Forum cheval
Le Forum Cheval

Aux stressé(e)s avant un concours

Sujet commencé par : ploufplouf - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ploufplouf
Par ploufplouf : le 02/03/10 à 09:47:46

Déconnecté
 Bonjour ! Voilà, depuis novembre changement d'écurie, retour en club avec un instructeur, reprises 2 fois par semaine plus LP une fois par semaine.
Reprise de ma position de A à Z, de ma façon de monter, de tout, bref et que du positif, j'ai l'impression d'avoir plus progressé en 4 mois qu'en 7 ans jusqu' à présent...

Remise au saut surtout ... et ça y est, pour mon instruc, je suis prête pour les CSO ...

1er prévu dimanche dans 2 semaines une club 3, rien de très impressionnant pourtant... je suis ... ouh là là, rien que d'y penser, je tachycarde et sens mon coeur battre dans mes oreilles... alors qu'est ce que ça va être le jour J ??????
j'ai le soucis d'avoir un subconscient très négatif....

Aux stressés... avez vous des "trucs" ? des astuces de travail mental positif ? )
à part ne pas oublier de respirer ?

Bon, LP dans 1heure, je vais déjà en parler à mon instructeur....

merci de votre aide ...

en plus je suis terrorisée à l'idée d'oublier le parcours !!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par electre : le 02/03/10 à 09:52:03

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 pour ne pas oublier le parcours: apres la reconnaissance, refais le integralement a pied, la ou tu veux passer etc... ca rentrera dans ta tete comme ca

et pour le stress, moi je prends du rescue (fleurs de bach)

Par Luky : le 02/03/10 à 11:29:21

Déconnecté

2999 messages
Dire merci
 Electre +1 le rescue

Moi je me remémorait le parcours dans ma tete avant de passer, mais j'ai arreté les concours, en partie grace au stress, et parce que mes chevaux de concours ne pouvaient plus etre montés ...

Mais ça me manque l'ambiance, et le concours sans le stress c'est pas le concours

Mais c'est sure que dans ton cas il n'y a pas grand chose a faire je pense ... Quand tu seras sortie 1 ou 2 fois, ça ira beaucoup mieux !

Tu nous diras ce que ton insctructeur t'auras dit ?

Par Kayou74 : le 02/03/10 à 13:35:11

Déconnecté

129 messages
Dire merci
 Pour ton soucis de parcours pense a refaire le parcours à pied et pas à la main lever car c'est le meilleur moyen d'oublier son parcours. Essaye de te le rappeler dans ta tête pendant ton entrainement.

Avant chaque concours je fais ceci. puis je vais faire un tour vers mon cheval pour me dire qu'on est une équipe que je suis pas toute seule à affronter cela.

Pour mes premiers concours je prenais un médicaments appelé Euphytose à base de plantes pour les stressés de la vie ^^. Cela marchais bien mais il fallait en prendre 2 jours avant également.

Puis au fil du temps plus tu feras de concours plus le stresse diminuera.

Par Manon74 : le 02/03/10 à 13:46:42

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
 Il y a quelques années je faisais un peu de CSO, et je suis une grande grande anxieuse!!! Je faisais tout le parcours sans respirer! A la fin j'étais violette et je m'écroulais en larmes!!!

J'utilise aussi beaucoup le Rescue et l'Euphytose, mais le meilleur remède c'est de faire plein de concours et au fur et à mesure le stress s'en va!
Maintenant je fais des concours de dressage très régulièrement et du coup c'est le contraire, je suis plus assez stressée!! Maintenant j'y vais tellement détendue que j'en oublie même ma reprise parce que je ne l'ai pas relu avant!!

Par ploufplouf : le 03/03/10 à 10:02:57

Déconnecté
 merci de vos réponses, je pense effectivement opter pour un truc homéopathique ou de l euphytose, ce serait pas mal je pense, je vous raconterai tout ça ... je ne sais pas encore quel cheval je vais monter ce sera surprise !! héhé

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval