Forum cheval
Le Forum Cheval

Tique à l'appui! qui compatie???

Sujet commencé par : Soniazur - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw
Par Soniazur : le 02/03/10 à 11:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 
J'ai ma jument depuis plus d'un an, je l'adore etc mais gros souci, mademoiselle tique à l'appui...
Avant c'etait tout le temps (meme dans sa pature, sur un arbre, plutot que de brouter evidemment ) maintenant, ça se limite à l'heure des repas.
Mais alors ce bruit arrrghhhh ça fait une sorte de "reeeeeeeeeeeeeuh" qui m'agaaaace
J'ai essayé le collier, qui a super fonctionné mais son ptit air malheureux me l'a fait retiré au bout de 2jours (elle s'est accroché avec en plus la maline )
J'ai enduit les portes du box (elle y dort que la nuit et pour manger) et elle reussit à tiquer sur le rebord de l'abreuvoir automatique
Elle va me rendre folle
Dautres personnes qui compatissent à mon malheur???etre obligé de subir ce bruit immonde à lheure du repas?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par calamity jane : le 02/03/10 à 11:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça peut être du à des ulcères, faudrait regarder de ce côté-là.
J'ai connu des chevaux, en pature avec des potes, qui tiquaient quand même... plusieurs avaient des ulcères en fait.


Par Soniazur : le 02/03/10 à 12:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Il n'y avait pas de soucis de ce coté là quand j'ai fait un check up véto à l'achat! c'est une ps reformée, elle tiquait déjà chez l'entrainer donc je pense que l'habitude vient de là

Par calamity jane : le 02/03/10 à 12:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben souvent les PS ont des ulcères...
mais ceci dit, on en a un au club qui n'a jamais passé le tic, qu'il soit au pré avec des potes ou en box, rien à faire.

Par Soniazur : le 02/03/10 à 12:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Faudrait que je voye avec un nouveau véto pour controler ça.
Je m'y habitue à force on va dire, j'ai connu un cheval qui a tiqué toute sa vie et est mort a 35 ans de sa belle mort...

Par lacharly : le 02/03/10 à 12:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 le poney d'une copine tique aussi, dû au stress de vivre seul, je ne vois que le collier pour résoudre ça si le probléme est ancré dans les habitudes

Par marouxe : le 02/03/10 à 12:18:54

Déconnecté
 Moi mon cheval andalou le fesait tous le temps pareil donc j'ai fais plusieur truc appeler le véto pour voir si se n'ai pas un ulcere, apres le collier rien a faire il continuer apres les produit qu'in achete je ne c plus le nom.
Et on ma conseiler du piment donc j' en ai mis sur le tour de l'abreuvoir de la mangeoire et à la porte et dehors j'ai fais les poteaux et bin depuis il ne tiquer plus

Par marouxe : le 02/03/10 à 12:21:39

Déconnecté
 Mais sa vient souvent d'un mal etre moi il avant que l'ai il se fesait battre ext........

puis des que je l'ai eu ja l'ai mis avec mon trotteur je l'ai changer de pension et je leur ai mis une petite ponette sa l'occuper il ete avec aussi au prè donc il pensait plus a la proteger qu'a tiqué

Par gypsie62 : le 02/03/10 à 12:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 le mien tique également depuis 3an et ce à cause d'un gros coup de stress ... (merci mon ancienne pension)
j'ai tout essayé:
produit répulsif il s'en fout
homéopthie contre le stress + magnésium ça l'a détendu mais pas arrêté le tic
jouets mouai pareil il s'en fout
collier pendant presque 1an1/2: ça a super bien marché au début mais à force il s'est habitué et a retiqué de plus belle, de plus le collier commençait à le blesser donc je lui ai retiré

mon loustik ne tique pas en pature l'été, il est plus occupé à brouter mais si je le mets au manège il tique à nouveau
malheureusement chez nous trop difficile voire impossible de trouver une pension pature à l'année ...

cependant depuis que je l'ai déménagé pour le mettre au travail je remarque que le tic s'estompe et n'est présent qu'après les repas et non plus toute la journée


Message édité le 02/03/10 à 12:36

Par nessie : le 02/03/10 à 12:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
 et bien le mien tique ca fait 6ans et il a depuis deux ans le collier en permanence et ne tique presque plus ou le peu qu'il tique il n'avale pas d'air

Par gypsie62 : le 02/03/10 à 13:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
moi idem n'avale pas d'air

Par marouxe : le 02/03/10 à 17:09:50

Déconnecté
 Ah si moi il avalait de l'air même à cause de sa il a fallit mourir de coliques au moins 3 fois

Par Gishouw : le 02/03/10 à 17:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mdr en Angleterre y'avait un magnifique poney de compét croisé welsh qui tiquait a l'appui, il me faisait pété des cables. Mais bon le pauvre ... il l'a toujours fait apparament, que ce soit au pré ou au box ...
Mais c'est un peu relou ce bruit je suis d'accord

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval