BEPA activités hippiques supprimé ?
Sujet commencé par : Ladyparme - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par marouxePar Ladyparme : le 02/03/10 à 16:30:15
Déconnecté Dire merci | Bonjour. Ce BEPA a t-il été supprimé comme tant d'autres pour laisser place au BAC pro ? Merci. |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par marouxe : le 02/03/10 à 17:16:18
Déconnecté | oui il as été supprimer cette année |
Par EleMys : le 02/03/10 à 17:46:26
Dire merci | non, il n'a pas été supprimé cette année, la pluspart des lycées agricoles et CFA le proposaient toujours à la rentrée 2009, ma fille est en 1ere année. Et à priori, il sera maintenu à la rentrée 2010 : Les BEP et BEP agricoles maintenus à la rentrée 2010 À la rentrée 2010 4 BEP et 6 BEP agricoles seront maintenus à titre transitoire : * BEP Carrières sanitaires et sociales (CSS), BEP Conduite et services dans les transports routiers (CSTR), BEP Métiers de la restauration et de l'hôtellerie et BEP Optique lunetterie * BEPA Activités hippiques option soigneur aide animateur, BEPA Activités hippiques option cavalier d'entrainement lad-jockey°, BEPA Services spécialité services aux personnes, BEPA Services spécialité secrétariat accueil, BEPA Animalier de laboratoire° , et BEPA Agriculture des régions chaudes°. |
Par Ladyparme : le 02/03/10 à 17:56:25
Déconnecté Dire merci | Merci pour ton aide EleMys. |
Par calledeltorro : le 02/03/10 à 18:05:00
Dire merci | Il on voulu le supprimée cette année , mais avec les nouvelle reforme normalement il doit rester |
Par EleMys : le 02/03/10 à 18:12:08
Dire merci | de rien Ladyparme, c'est un sujet qui m'a beaucoup préoccupée à la rentrée par contre si tu es interessée pour la rentrée 2010, renseignes toi bien, rien n'est sûr .... |
Par sosfourmi : le 02/03/10 à 21:44:07
Dire merci | Le Brevet d'Etudes Professionnelles Agricoles (BEPA) A la rentrée scolaire 2009, le BEPA, diplôme professionnel de niveau V, est rénové et devient une certification intermédiaire accessible en cours de cursus du baccalauréat professionnel en 3 ans. Cependant, à titre transitoire, 4 options de BEPA sont maintenues : « Activités hippiques », « Agriculture des régions chaudes », « Animalerie de laboratoire » et « Services/ services aux personnes et secrétariat accueil ». Elles sont préparées en 2 années après la classe de troisième de collège ou de l’enseignement agricole. Lien |
Par marouxe : le 03/03/10 à 10:12:46
Déconnecté | ah bin moi dans mon lycée il l'on deja supprimer sauf pour ceux qui avait deja commencer l'année derniere mais je savait pas qu'il en reprener des éléves en bep |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous