Poulain est né!! mais pas de nom!!
Sujet commencé par : Eclair - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par fouquette1 personne suit ce sujet
Par Eclair : le 02/03/10 à 17:22:46
Dire merci | poupou est né cette nuit alors qui avait aucun signe! bref tout va bien pour lui est la maman.... Mais aucune idée pour le nom!!!! quelqu'un aurait une idée?? sachant qu'il faut qu'il soit à la lettre. Petite description, SF, noir, 3 balzanes et avec une liste qui dévit à gauche!! merci d'avance! ps : photos a venir !! |
Par guerpur : le 02/03/10 à 19:55:22
Dire merci | astérix |
Par boby : le 02/03/10 à 20:04:17
Dire merci | avec une photo ça serait plus facile .... |
Par K.Zel : le 02/03/10 à 20:07:40
Dire merci | Aaaaaargh ! (oui oui, avec autant de A) |
Par biche1 : le 02/03/10 à 20:10:45
Dire merci | je sais pas si cela a deja etait dit moi j'aime bien Aslan, j'ai adoré les films!!!!! |
Par K.Zel : le 02/03/10 à 20:17:34
Dire merci | Aslan, ça peut être classe sur un dadou noir. Vu le poulain, j'opterai pour un nom qui sonne classe et élégant, genre mythologie comme vu plus haut. (même si j'aime plutôt les noms barrés, ceux là peuvent finir en surnom) J'aime bien Azimut, perso, mais je ne sais pas si c'est classe |
Par El Bimbo : le 02/03/10 à 20:21:38
Dire merci | et les photos ? |
Par rasta : le 02/03/10 à 20:22:06
Dire merci | Achille atlas attila ascot a ...l envers( ) |
Par Anthème : le 02/03/10 à 20:22:14
Dire merci | L'idée de Tessa est chouette Aloubet en réference à son père... Sinon en voilà d'autres Alifax Armado Abrazo Aquilo A Story Of A Kind of Black Arlington Amock Amor Artefac Arimage Armony Amiro Archer (prononcé artcheur) All inclusive Another black Altero Asio Austerlitz Astor Access Actor Addicted A Dream Affection |
Par rasta : le 02/03/10 à 20:25:41
Dire merci | aston alicrack astuce |
Par vanou85 : le 02/03/10 à 20:58:42
Dire merci | Aramiss ... |
Par PsykeJunk : le 02/03/10 à 21:06:51
Déconnecté | "Ocgerenie · 02/03/10 à 19:26 comme Tessa pour rester dans la famille du père, il peut tout simplement se nommait Aloubet ca sonne bien, et ca reste dans le SF et ainsi au premier coup d'oeil on percute de suite sur l'animal" Pareil !! j'y avais pensé en surfant hors connexion entre midi et deux. J'aime bien les noms simples qui font qd mm un peu référence aux origines "son papa c'est un baloubetX Kannan et sa maman une fille de dino" Aloubet + Kannan = Allouan? (prononcé "ouane" ou "an" à la fin, chaipa). ou Aloukan? C'est plutôt classieux je trouve (et pas de risque d'en croiser un autre portant un nom personnalisé ) |
Par Eclair : le 02/03/10 à 22:55:03
Dire merci | Mon apn est tout pourri!!!!! il m'a effacé toutes les photos de poupou!!! tessa et ocrgenie => aloubet oui pourquoi pas Aloukan pas mal aussi! En résumé pour le moment avec chéri on se tatte entre Aloubet, Aloukan, et as de pique (mais on est toujours ouvert à d'autre idée!) |
Par Lsan : le 03/03/10 à 00:47:53
Dire merci | Alukan Alouan... Sinon au pifomètre Alberic Albus (vu qu'il est noir x) esprit de contradiction) Azaan Andar Astaroth Altaïr Aksel Anaran Aslo Arkam Abysse Asoka Adaman Aps Altima Angel's Word |
Par pakret : le 03/03/10 à 00:58:11
Dire merci | si j'avais un poulain cette année il s'appelerait Alter Ego ou Ad Vitam... Bref un nom latin |
Par Coralie97215 : le 03/03/10 à 01:40:50
Dire merci | PRINCE NOIR |
Par Coralie97215 : le 03/03/10 à 01:46:58
Dire merci | Astral, Aladin, Alpha, Aragon, Drakar. Personnellement j'aime beaucoup DRAKAR. |
Par mon ptit fidji : le 03/03/10 à 01:55:35
Dire merci | drakhar c'est MON chwal et dans les A ASMAR ARLEQUIN AS DE COEUR AZUR AMNESTIE ARMENIE ACAJOU |
Par Checha : le 03/03/10 à 08:56:39
Déconnecté | Aloubet j'y ai pensé dès le début mais je ne l'ai pas mis car je trouve que ça manque un peu de classe ....et mon avis celui-là doit déjà apparaitre beaucoup de fois dans le fichier des HN car c'est la mode depuis quelques années de donner des noms dérivés du papa et puis Balloubet il a dû en faire une fournée de bébés cette année. Bien sûr ce n'est que mon avis perso..... Message édité le 03/03/10 à 08:31 Message édité le 03/03/10 à 09:03 |
Par Checha : le 03/03/10 à 08:40:27
Déconnecté | Aloukan ça peut être sympa sur un petit noirot As des As Ascott Asgard Agakan Message édité le 03/03/10 à 08:47 |
Par Checha : le 03/03/10 à 08:55:45
Déconnecté | Absolu, Armani, Austin, Austral, Avatar... Airbus |
Par calamity jane : le 03/03/10 à 09:09:48
Dire merci | Ale (comme la bière très noire des anglais) Astrakan (les moutons noirs et bouclés de Russie) et sinon une liste que j'avais complétée au fil du temps sur un autre forum : Antioche Arioste Aristote Artemis(e) Athos Azalée Aglaé Achille Achéron Arès Amour/Amor Aigle / Aiglon Api Andy Affee Alf Azraël Asco Albo Ajonc Asti Anjou Arcole Arau Amilcar Azul Aztèque Ampère Abysse Axis Axel Artiste Apple Awa Aliette Aliocha Ali Aston Angola Angus Ajaccio Arbouse Almé Alba Alligator Alibi Astuce Argan Arroyo Aix Agile Azur Amboise Ambroise Absinthe Avola Alto Argent Agostino Aldo Alceste Avare Armstrong Akita Akira Atalante Atlantide Ar mor Austral Aborigène Apache After Amon(-Râ) Arsouille Arsène |
Par calamity jane : le 03/03/10 à 09:10:49
Dire merci | Ar men Amocco Archibald Aston Agile Ajax Albuquerque Algonquin Al Jazira Alabama Adonis Attila Andorre Anophèle Annus horribilis Acteur / actrice Akira Akita Assouan Atchoum Avoine Avila Anderson Abba Azerty Ali Baba Aïoli Aspen Aoste Arc en ciel Aujourd'hui Ailleurs Aliette Azucar Adèle Aviator Alouette Archimède Amourette Altiplano As des as As de coeur/trèfle/pic/carreau Awale Awfull Aquilin Au-delà Arrivederci Angel Arnolphe Aconcagua Ah la là A pile ou face A petit pas A la queue leu leu |
Par calamity jane : le 03/03/10 à 09:11:32
Dire merci | A l'abordage ! (pour un futur choual de cso) A l'assaut ! (pour un choual de hunter - chasse à courre) Aramis Aldébaran Albator Arpège Andante Allegro spécial argot : Artiche, Arpion Audiard Armistice Astérix Asimov Anton Abou-dhabi Albert Ardent |
Par calamity jane : le 03/03/10 à 09:12:10
Dire merci | Arrobas Ancenis Arriba Aviné? Andouille? Arafat? Astygmate (s'il loupe les barres) |
Par Checha : le 03/03/10 à 09:12:44
Déconnecté | Arsenic, Argus, Apogée, Angélus, Ambre, Alinéa, Aléa, Albatros, Acore, Acolyte, Accent... Il y en a certainement d'autres mais mon inspiration s'arrête là je crois |
Par presdallys : le 03/03/10 à 09:12:45
Dire merci | tu le destines à quoi ? ça peut aider aussi... |
Par lolokko : le 03/03/10 à 09:13:07
Dire merci | Apéro!! |
Par calamity jane : le 03/03/10 à 09:13:42
Dire merci | Argus Aggio Avatar Arzal Alleluiah Armaggedon Astuce Adèle Archibald Assouan Alcool Aullène Anakin (faut juste qu'il passe pas du côté obscur de la force!) Albert |
Par calamity jane : le 03/03/10 à 09:14:07
Dire merci | quelques recherches spécifiques: En divinités: grecques: Adonis Apis Arès Egyptiennes: Amon-râ Akhenaton Aton Aah - Âbâset - Ach - Ageb - Aha - Aheqet - Aken - Akephalos- Aker - Akhet la prairie - Amam - Amaounet - Amemet - Amenhotep - Amenothes - Ament - Amentet - Am-Heh - Ammit - Amon-Min - Ammon-Zeus - Ammout - Amon - Amonet - Amon-Rê - Amset - Anat - Andj - Andjety - Andjty - Anhor - Anhour - Anouket - Anoukis - Anoupou - Anqet - Anty - Antywy - Anubis - Anupet - Anzti - Apedemak - Apérètisèt - Apet - Api - Apis - Apophis - Apopis - Aqen - Arensnouphis - Arensnouphis-Dedoun - Arsaphes - Aset - Ash - Astarté - Aton - Atoum - Ausar Les musiques et danses: Andante Allegro Aubade! (ben oui, c'est une musique avant tout) An-dro (danse bretonne) Arlésienne (c'est aussi une danse) |
Par calamity jane : le 03/03/10 à 09:14:22
Dire merci | dans le genre fruité: Arbouse Ananas Abricot dans le genre marin: Artimon Alpha (le pavillon alpha, qui signalise les plongeurs) Abordage America's cup Agui (noeud d'agui, noeud marin) Ajut (noeud d'ajut) Alizés Alouette (noeud) Amure (point d'amarrage d'une voile) Atoll Azimut |
Par Checha : le 03/03/10 à 09:18:37
Déconnecté | Ouh CJ tu t'ais lâché là ..... Message édité le 03/03/10 à 09:25 |
Par Ocgerenie : le 03/03/10 à 09:24:20
Déconnecté | Je pars du principe qu'il faut faire dans l'originalité pour le nom de mon poulain, j'ai un theme bien précis (que j'ai un ou plusieurs poulains par la suite), je me garde cette ligne de conduite. ensuite je vais voir sur les HN si les noms de ma liste sont courants et pour le moment je touche du bois, certains n'ont jamais été donné, pour d'autres deux ou trois chevaux max portent un de mes noms choisis. de plus mettre un affixe derrière un nom permet d'avoir un nom commun ou autre mais différent (vu l'affixe) je trouve que lorsqu'on demande un nom dans tel ou telle lettre, ce sont toujours les memes qui ressortent. |
Par Ocgerenie : le 03/03/10 à 09:26:13
Déconnecté | Checha ya qu'un Aloubet aux HN et c'est un oldenbourg par baloubet..... c'est simple quand on choisit un nom on a qu'à aller voir sur le site des HN voir si il est déja pris et si il est pris on change l'ortho ou on met un affixe |
Par noémmie : le 03/03/10 à 09:35:58
Dire merci | All Black, quelqu'un l'a cité à la première page, l'équipe de Rugby, j'aime assez et je trouve original, en plus il y a black dedans. |
Par Checha : le 03/03/10 à 10:46:15
Déconnecté | l'énorme faute CJ tu t'es lachée |
Par Checha : le 03/03/10 à 10:56:07
Déconnecté | Ocgerenie oui c'est vrai que maintenant il y a internet Dans le temps je me souviens (j'avais un cousin éleveur de trotteur) on choisissait 3 noms puis les haras décidés selon le nombre d'attribution des noms exemple Idéal il y en des tonnes, et si les 3 noms étaient tous trop attribués, les HN choisissait eux-mêmes un nom après je ne sais plus si tu étais obligé de l'accepter... |
Par Ocgerenie : le 03/03/10 à 10:57:51
Déconnecté | checha c'est toujours le cas, lors d'une naissance il faut indiquer trois noms possibles, après les Hn vérifient si les noms sont trop utilisés ou courant et finissent par choisir vla pourquoi je tape dans le peu connu et avec affix ca limite |
Par Checha : le 03/03/10 à 11:16:12
Déconnecté | OK mais c'est vrai que maintenant on peut "sonder" avant le fichier des HN, histoire de se faire une idée... L'originalité c'est bien mais il faut parfois se creuser la tête parce que c'est vrai que les mêmes noms reviennent à chaque fois... Je connais quelqu'un qui élève (une seule jument) et garde à chaque fois, comme particularité, les deux dernières syllabes du nom de celle-ci. Et je n'ai jamais vu d'autres chevaux portant les noms qu'elle attribue à ses poulains.... |
Par Checha : le 03/03/10 à 11:22:08
Déconnecté | Eclair c'est quoi le nom du papa et de la maman (si tu veux bien nous le communiquer ) |
Par fouquette : le 03/03/10 à 11:24:57
Déconnecté | des photos des photos!!! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous