Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment faire?!!!

Sujet commencé par : marouxe - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par marouxe
Par marouxe : le 02/03/10 à 17:22:50

Déconnecté
 Alors voila sa va faire plus de 10 mois que je n'ai pas monter mon cheval, dans 5 mois je vais pouvoir le re-travailer mais je ne ses pas par quoi commencer je pense de la longe mais le truc ces qu'il a un temperament très chaud .

Qui as des conseil??

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Soniazur : le 02/03/10 à 17:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 commencer par le monter dans un endroit clos, au pas, sans rien lui demander de plus

Par kelly24 : le 02/03/10 à 17:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si il est habitué à être longé, tu peux le longer avant, mais s'il n'est pas habitué, il peut facilement n'en faire qu'à sa tête et t'embarquer, en longe s'est trés facile pour eux.
Moi aussi, je le remonterais tranquillement au pas d'abord puis suivant comment ça évolue tu montes de plus en plus longtemps et tu passes au trot et au galop progressivement.

Par caro seconde chance : le 02/03/10 à 17:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
 moi je ferais une semaine de longe travail a pied et petit tour au pas tranquil dans un endroit clos
puis reprise du trot en douceur l'ideal etant peut etre quelqu'un pour te longer ainsi tu pourrais te remuscle en meme temps que cheval en trottant a la longe gentiment

Par Assimilee : le 02/03/10 à 17:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Il a été arreté pourquoi? Il était au pré ou au boxe?

Le PS que j'avais avant a été arreté immobilisé longtemps (6 mois au boxe) et obligée de le retravailler tranquille au début pour ne pas qu'il repete. Résultat calmivet au début et monté au pas puis remise en route progressive et diminution des doses. Mais tout dépend des cas et si tu peux éviter de tomber dans ce genre d'extreme c'est mieux.

Par guerpur : le 02/03/10 à 19:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
144 messages
Dire merci
la longe je pense est la bonne solution dans un endroit clos ou travail en liberté pareil dans un endroit clos

Par marouxe : le 03/03/10 à 10:10:56

Déconnecté
c'est pas lui mais moi qui a été arreter pendant tous se temps il été au près.
Moi aussi je pensé 1 bonne semaine ou 1 bon mois de longe avant de le remonter.
En longe il écoute bien mais pareil sa va dependre de ces lubis et si ya personne autour de nous.

Par Navis : le 03/03/10 à 10:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 1 bon mois de longe tu va bien le saouler et lui flinguer les jbes.

s'il est habitué en longe, oui bien sûr tu peux le longer pr le remettre un peu ds le bain.
ça dépend de tes installations ausi, si t'as une carrière tu peux aussi faire de la liberté, ça le fera bouger pr reprendre du muscle et du souffle sans tourner en rond comme un poisson.
s'il sait sauter, bah du saut en liberté.
tu peux l'emmener en balade à pied aussi, avc de bons dénivelés, ça te remettra dedans aussi
tu peux faire une balade au pas aussi, ça va pas le tuer...il était au pré, un cheval au pré ça bouge dc ça s'entretient.
ensuite tu pourra rapidement le remonter, sans trop lui en demander et en fixant les exercices les plus utiles dès le départ.

Par marouxe : le 03/03/10 à 10:21:26

Déconnecté
 oui je pensé que sa fesait trop aussi 1 mois de longe mais sinon j'avais aussi pensé en carriere et oui le faire sauter pourqu'oi pas j'essayerai

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval