Forum cheval
Le Forum Cheval

Un papa? Oui mais lequel?

Sujet commencé par : ionic - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
1 personne suit ce sujet
Par ionic : le 02/03/10 à 20:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
Mon oncle a décidé de re-faire pouliner sa jument Grafity du Pineau, poulinière depuis 2003 & a la retraite "anticipée" à cause d'une boiterie récurrente mais non douloureuse (mauvaise chute).

On a eu la visite du véto avant-hier, check-up complet, résultats, tout est nickel il nous a donner le feu vert pour la prochaine saison.

Mais voila il subsiste encore une question, le papa . Mon oncle veut un plein papier, car Grafi' est un selle français section B. Elle a d'ailleurs pouliner chez nous d'une jolie jument Quadrille, qui va sur ses 6 ans. le papa était un quater horse, oui je sais drôle de croisement, mais que voulez vous .

Bref je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous aviez une idée de race pour marié notre Grafity. Le cheval serait destiné au loisir, mais polyvalent & surtout très bien dans sa tête.

Voila une photo de la futur maman ainsi que sa fille pour que vous voyez ce qu'a donné le mélange : (PS si vous voulez voir la t^te de Quadrille demander, j'ai mit une photo ou l'on voyais bien sa morpho ^^)

Grafity:




Quadrille
(la fille) :

Messages 1 à 9, Page : 1

Par quasimir : le 02/03/10 à 20:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah un selle français si ton oncle veux du PP non

Par Ice Queen : le 02/03/10 à 21:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Pas de discipline??

Par harasdefly : le 02/03/10 à 21:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 au hasard : un demi-SF pie joli et polyvalent
Lien

ou alors un arabe ....
re-

Lien
(a noter qu'il est facteur d'AA et qu'avec une SF çà fait en general un PP AA section III ( DSAA, ex "anglo-arabe de croisement"


Message édité le 02/03/10 à 21:34

Par ionic : le 05/03/10 à 21:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
 Ice Queen, Le cheval serait destiné au loisir, mais polyvalent
On voudrait un cheval pour se faire plaisir on part souvent en balades, mais on travail aussi sur du plat ou a l'obstacle, pas des montagnes d'un mètre soixante, mais enchainer un parcours moyen (70-90). Quand il sera expérimenter.

Harasdefly, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Tribord, il est sublime . Il fait quelle taille?
Et je voulais savoir si on le croisait avec Grafity, le poulain serait "quoi"? OC?


Je sais que les papiers d'un cheval ne sont pas un gage de qualité (loin de là ^^). Mais mon oncle y tiens.

Par ninipinou : le 06/03/10 à 10:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 D'après ce que j'ai cru comprendre les papiers vont devenir obligatoires dans toutes les disciplines (sauf loisirs), il restait le Trec mais plus pour longtemps. Qu'en pensez-vous ?

Par ninipinou : le 06/03/10 à 10:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 D'après ce que j'ai cru comprendre les papiers vont devenir obligatoires dans toutes les disciplines (sauf loisirs), il restait le Trec mais plus pour longtemps. Qu'en pensez-vous ?

Par Ocgerenie : le 06/03/10 à 10:48:53

Déconnecté
ninipinou, les papiers c'est des pleins papier ou des OC donc ouais tous les chevaux logiquement au jour d'aujourd'hui sont OC ou PP si les choses sont faite en temps et en heure........

Par ninipinou : le 08/03/10 à 13:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je sais que tous les chevaux doivent avoir un carnet dont les ONC mais ne faut-il pas pleins papiers ou 1/2 papiers pour tout ce qui est compétition ?

Par harasdefly : le 08/03/10 à 13:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 il est question depuis longtemps de demander des papiers pour sortir en TREC .

çà a ete fait pour l'endurance quand elle a rejoint le circuit am/pro, et je pense que çà va etre pareil à terme en TREC pour aller en amateur et pro.

sachant que "papier" ne veut pas dire "race" et que le produit de 2 OI peut avoir des papiers OC SI LES CHOSES SONT FAITES DANS LES REGLES.
il n'y a donc plus aucune raison qu'il naisse encore des OI


Ionic : Tribort fait environ 1m60.
et il produit en OC oui



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval