Forum cheval
Le Forum Cheval

Pieds délicats

Sujet commencé par : Roro - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayelle38
Par Roro : le 03/03/10 à 09:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Petit historique,

hafling de 14 ans depuis 4 jours ! a des pieds délicats.
de mère fourbue, elle a la fourbure, mais si je fais attention, n'en a que le nom, elle est OK
depuis 2000, pieds nus, sabots solides, elle travaille comme toutes mes autres juments.

là n'est pas la question.

Mademoiselle est délicate, à savoir, elle n'aime pas se salir les pieds.
J'ai 4 boxes traversant et le matin pour sortir, Mademoiselle doit passer par les autres boxes, mes autres juments et surtout ma comtoise fontt ses besoins sur le passage, et évidement, vu la taille de la comtoise, pour elle pas de petits crotins.
Ma hafling fait très attention à ne pas poser ses petons sur les crotins ou éventuellement les ronds de pipi qui se trouveraient sur son passage, ce qui fait que le matin, elle zigzag entre, tout au long des 3 boxes qu'elle doit traverser.

mais ceci ne s'arrête pas là.

dans la cour, dès que j'ai nettoyé, c'est OK pour elle pour aller poser son crottin à un endroit propre. Et comme toutes les juments posent au même endroit, elle choisit à chaque crottin un autre coin qui sera évidemment squatter par d'autres ensuite, donc c'est un peu un challenge à chaque fois pour elle de trouver un coin propre pour poser. Vous ne la verrez jamais poser sur un crottin, trop sale (sa mère elle est toujours sur un crottin), alors même dans la cour, elle peut zigzaguer entre les crottins.

dans la cour, quand le sol est froid, elle fait attention à ne pas se geler les pieds, et ça lui donne une démarche très très "délicate", de danseuse, très spéciale.

au travail, c'est quasi la danseuse, elle navigue entre les flacs d'eau, les endroits de boue et comme elle n'est pas ferrée, travaille sur les bords de route, qui à l'heure actuelle sont glissants, boueux et surtout frisquet encore.

bref, ça fait maintenant 14 ans que je l'observe, la regarde, et elle me fait sourire chaque fois que je la regarde se déplacer !

vos chevaux sont aussi de petites chochottes ? et ont leur petites manies

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Checha : le 03/03/10 à 11:52:56

Déconnecté
 Mes deux hongres font leurs crottins dans des coins précis du box et ne se couchent jamais dedans.

Par contre la jument que j'avais avant elle faisait n'importe où et n'hésitait pas à s'affaler dedans

Et mon ibérique évite toujours les grosses flaques de boue, les tas de terre etc... s'il le faut il n'hésite pas à sauter au dessus... certains chevaux seraient t-ils un peu "précieux" ? non

Par Tessa : le 03/03/10 à 11:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Tessa déteste marcher dans la boue, je l'ai vue marcher avec précaution dans la boue, parce qu'elle était obligée et se secouer les pieds en arrivant sur le sec pour se débarrasser de la boue

Par marlene446 : le 03/03/10 à 12:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Roro tu n'as pas de vidéo de ta jument qui se déplace délicatement ça peut être drôle à voir

Par Roro : le 03/03/10 à 12:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
nan pas de vidéo, mais ça mériterait de la prendre juste pour sourire sérieusement.
c'est la précaution avec laquelle elle dépose ses petons entre les crottins, tête plutôt basse pour bien voir et sentir, et se déplace entre. Le plus joli, même en extérieur, c'est qu'elle place toujours ses postérieurs sur la place des antérieurs, vu qu'elle regarde ou elle pose ses pieds, elle ne risque pas de salir derrière si devant sont OK

petites manies de nos chevaux....
pourquoi certains sont quasi des cochons, que ce soit dans leur boxe ou sur eux, et d'autres des petits précieux, jamais un poil déplacé, le boxe nickel et tout bien rangé ...

Par pascale : le 03/03/10 à 12:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi une chochotte de première...

quelques avantages qd même, il ets au pré H24 et à svt les jambes de propre car il n'aime pas marcher autours du ratelier où on s'enfonce de 30 cm....


Par mayelle38 : le 03/03/10 à 13:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2270 messages

64 remerciements
Dire merci
 totalement HS mais mon chat fait pareil: monsieur ne supporte pas de mettre les pieds dans la litière... Quand il etait petit il s'agrippait des 4 pieds dans un angle pour ne pas mettre les pieds dedans... bon maintenant avec ses 7 kg, il peut plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval