Forum cheval
Le Forum Cheval

Risque t'il d'y perdre son latin ?

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par OceanxIndien : le 03/03/10 à 13:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
  Je resume suite a mes deux dernieres post "emouchures douces" et "cso et bitless"

Ocean a 8 an en mai, jusqu'a ses 5ans et demi il fesait du club, classique surtout, il sautait tres bien, mais .. generalement il fesait plutot sauter le cavalier. Il exellait en dressage , il aodre ça . Parallelement il a été formé en western juste les bases . En juin 2oo8 nous le prenons en demi pension pour l'acehter finalement qql temps apres.

J'ai continué avec lui le classique, n'etant plus cheval de club il sautait vraiment bien .. Mais j'ai finalement decidé de reprendre le western.

Il a aujourd'hui un bon niveau en reining, plus haut que ce qu'on aurait pensé.
J'ai tjs continué a sauter avec lui, mais a cru et sans mors.

Mais voila depuis qql jours, l'idée de reprendre un peu de classique avec mon loulou me plairait bien .. Surtout qu'on m'a proposé lamotte beuvron l'année prochaine et que je n'ai aps envie d'y alelr avec mon second chevaL.

Mais je voudrais pas qu'il perde sur le western, il y est tlm bon que ca me decevrait .. En plus, j'ai peur qu'il rechigne a re avoir du contact, je cherche donc eventuellement a le mettre en hackamore .. seul embouchure autorisée en competiton clubs ..

Voila pour le roman .. Vos experiences ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Sita : le 03/03/10 à 13:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il va te falloir un peu de travail :

mais si tu recherche progressivement à le remonter, en y allant pas étapes,
il n'y a pas de raisons que ca se passe mal.

Si tu lui laisse suffisamment de liberté de mouvement, il prendra de lui même le meilleur équilibre selon la discipline.

Pour le contact il faut y aller très progressivement, et rester justement sur un contact très doux
et personne ne t'oblige à lui prendre la grappe pour tourner en club.

Par Loustix : le 03/03/10 à 14:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah c'est une question que je me posais vu que ce sont des discipline qui recherche un équilibre radicalement différent chez le cheval...

Par lapatateuh : le 03/03/10 à 14:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'à petit niveau un cheval peu être polyvalant! (niveau difference d"équilibre ....)

Apres arriver à un certain niveau il faut hcoisir, je pense!
Ca ne veut pas pour autant dire qu'un cheval de dress ne doit QUE DRESSER, il faut qu'il touche un peu à tout!

Par Loustix : le 03/03/10 à 14:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui mais on parle pas de dressage et d'obstacle...

Là on parle d'équitation western et d'obstacle...

C'est peut être la seule équitation où on demande un équilibre si particulier au cheval, dans le sens où on ne le retrouve pas dans d'autres disciplines...

Par Uranie63 : le 03/03/10 à 14:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
77 messages

1 remerciements
Dire merci
 s'il est bon en dressage et qu'il est effectivement dans un véritable équilibre (sans les artifices des mains ou enrênements) il n'aura aucun problème à changer d'équilibre selon la discipline (anglaise ou américaine). Il faut savoir que lors du travail d'un cheval il change constament d'équilibre selon les figures qui lui sont demandées, donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Seules choses dont il faut tenir compte c'est peut-être au niveau de la musculature et de la ferrure. Car l'équitation classique anglaise ne sollicite pas les mêmes muscles que l'équitation américaine et les ferrures sont différentes. donc attention les claquages ou tendinites.

Par OceanxIndien : le 03/03/10 à 20:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour la ferrure aucun souci .. Je me suis deja renseignée de ce coté

EN effet ocean a tjs beneficé d'un exellent equilibre dans les deux disciplines ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval