Pieds nus (oui encore un post là-dessus !!!!)
Sujet commencé par : Magb - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par OuassouPar Magb : le 03/03/10 à 19:05:57
Dire merci | Juste une petite question : Mon cheval qui était jusqu'à présent ferré aux antérieurs vient d'être mis pieds nus à ma demande. Sachez qu'il n'est monté que 2 fois par semaine sur une carrière en sable et qu'il sort en concours environ 1 fois par mois au maximum. Mon maréchal m'a dit que s'il ne le supportait pas, le cheval nous montrerait des signes... Oui mais lesquels ???? Voilà la question du soir (que je n'ai pas eu le tps de poser au maréchal) Merci bcp pr vos réponses ! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par kirikou : le 03/03/10 à 19:11:38
Dire merci | Sachez qu'il n'est monté que 2 fois par semaine sur une carrière en sable et qu'il sort en concours environ 1 fois par mois au maximum. Mon maréchal m'a dit que s'il ne le supportait pas il est marrant ton maréchal soit ton cheval a des pieds en sucre, soit ça va passer comme une lettre à la poste tu fais quoi comme concours? du cso? honnêtement, tant que tu ne fais que du bac à sable, le pb va plutôt être de gérer la pousse de la corne qu'autre chose après, si tu fais de l'extérieur et qu'il a mal, t'inquiète, tu le sentiras tout de suite à sa démarche |
Par Magb : le 03/03/10 à 19:17:11
Dire merci | Oui il est marrant (n'empêche très compétent) mais sur le coup je lui ai pas posé la question ! Oui du CSO, je cross de tps en tps mais le sol est sablonneux. Sinon il a la corne qui pousse assez lentement et il a vraiment de bons pieds c'est aussi la raison pr laquelle je me suis lancée ! |
Par pascale : le 03/03/10 à 20:09:31
Dire merci | oui, enfin, la pousse de la corne ferré et déféré, dés lors que tt va bien, tu devrais constater uen différence... il vit comment? |
Par Ocgerenie : le 03/03/10 à 20:11:30
Déconnecté | +1 avec Pascale, t'as intéret à prevoir une bonne rape parce que c'est pas avec le sable qu'il va usé ses petons |
Par Navis : le 03/03/10 à 20:14:15
Dire merci | sable parfois c'est bien corrosif ! bon c'est pas ça qui va user tout, mais dfaçons t'as prévu de faire des parages qd même ? dc jvois pas où est le pb. jss du même avis que Kirikou, avc le bac à sable tu devrais pas vrt avoir de pb....et en extérieur bah s'il est sensible, faudra du tps, puis c'est tout, qd il aura mal tu le sentira vite. |
Par Magb : le 03/03/10 à 20:32:07
Dire merci | Pascale : il vit au pré le jour et box la nuit. Ocgerenie & Navis : c'est le maréchal qui le fera car perso hummmm ça risque d'être la cata si je le fais !!! Il est là toutes les semaines (le cheval est en pension ds un club) donc au moindre soucis on pourra réagir rapidement. Merci pr vos réponses ! |
Par Navis : le 03/03/10 à 20:37:01
Dire merci | aucun pb alors s'il est là tte les semaines, il pourra vérifier souvent |
Par kirikou : le 27/04/10 à 10:13:00
Dire merci | je remonte ce post ... des nouvelles du loulou et des ses petons ? |
Par steffy83 : le 27/04/10 à 10:31:43
Dire merci | moi j ai mis qumba bien nu il y a bientot un an, ca se passe bien dernier parrage en novembre dernier ! je fais beaucoup de carriere ( dressage ) et le sol n est pas trop abrasif , plus le cheval travaille plus le sang passe dans le pied et donc ca pousse plus vite ! du coup promenade sur la route de temps en temps et ca lime ! apres faut faire plus attention a l etat du bien, pas trop dur sinon ca casse ,pas trop mou sinon trop sensible |
Par Ouassou : le 27/04/10 à 11:58:01
Dire merci | Le sable, j'en sais quelque chose puisque dans les Landes et que ma ju' est pieds nus, ça use surtout en pince |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous