Forum cheval
Le Forum Cheval

Un gros fénéant

Sujet commencé par : dess - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par dess
1 personne suit ce sujet
Par dess : le 03/03/10 à 21:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Bonjour, bonjour,

Voilà, ça fait quelques mois que je montes le cheval d'une amie 2x par semaines et là, j'avoue arriver à saturation..

C'est un ancien cheval de CSO, il a 16 ans et c'est un gros fénéant..

Il joue avec mes pieds et je sais plus quoi faire.
C'est vrai qu'au début je me suis peut-être laissée un peu trop faire; c'est pas mon cheval et j'ai pas osé me fâcher.. Erreur de ma part.

Il n'avance pas, j'ai beau utiliser tous les moyens rien n'y fait, il fait 5 pas plus rapide et repasse à la vitesse escargot.
Il ne fait rien de ce que je lui demande et essaye même d'y échapper par des attitudes différentes qui font que je n'ai plus aucun appuis.

J'ai beau le réprimander, ça ne change absolument rien.
Pourtant je me remets en question, je ne fais que ça depuis plusieurs mois. J'essaie différentes méthodes, mais rien ne fait..

Alors voilà, désolée pour le pavée mais ça devient embêtant d'aller monter un cheval avec qui je dois toujours me battre..

Messages 1 à 27, Page : 1

Par dess : le 03/03/10 à 21:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
ok, apparement je suis seule ce soir

Par litipuce : le 03/03/10 à 21:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai le même, même age, même parcours... mais y'a rien a y faire, à part varier le boulot... et se facher dans la première minute du boulot, sinon, c'est grillé...
Sur les barres par contre il est heureux le mien... en balade, ça depends des jours... en longe, ça depend aussi...

Par dess : le 03/03/10 à 21:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Arf, je peux encore me battre alors

J'essaye de varier, de faire des exercices différents, de pas toujours monter quand je viens. Mais monsieur n'aime pas trop les ballades, adores les barres mais moi ça me fait peur..

Pourtant avec sa proprio il est au doigt et à l'oeil, avance super bien et bosse encore mieux. avec moi c'est club med apparemment..

Par phoeb : le 03/03/10 à 22:20:51

Déconnecté
 j'ai connu un cheval de 7 ans de ce style. Il était tout simplement blasé et le moral flingué.

Les sorties ça donne quoi?

Par casimir : le 03/03/10 à 22:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec phoeb

et lui proposé autre chose au cheval ça donne quoi ??

Par Glorfindel : le 03/03/10 à 22:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 ha, je peux pas t'aider, la mienne est fainéante en toutes occasion et avec tout le monde

Par dess : le 03/03/10 à 22:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Ben il y a quelques mois il a fait une crise d'arthrose aigue, donc on lui a donné de l'arpago (ortho?) et on lui a foutu la paix + prairie h24 pendant bien 2 mois.

Puis je l'ai remonté et il a été nickel 1 fois

Niveau ballade,il ne pense qu'a rentrer dès qu'on met un pied dehors et d'après mon amie,il n'aime pas trop les ballades.

Je le longe, on peut pas dire qu'il marche plus vite.

Je travail au sol de temps en temps, ça à l'air de lui plaire mais 5 min.

Il aime juste la mise en prairie en faites..
mais au bout d'une semaine il casse les fils et se fait la malle..

Un chi**r je vous dis..

Par casimir : le 03/03/10 à 22:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai un retraité de club réputé fainéant durant ses 15 ans de carriére .
.
ben en faite , il est plein de bonne volonté , l'avis général de tout ceux qui le manipule actyuellement ,quand on le connait

mais faut l'intéreéssé et surtout lui demandé comme il faut
si il comprends pas , il fait pas

Par Liram : le 03/03/10 à 22:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Oulaaa
Quand mon gros est arrivé chez moi, c'était le même syndrôme: "cause toujours ma cocotte" mais dès que son ancienne proprio rapliquait c'étais "oui chef, à vos ordres chef!"

Y a pas de secret, c'est un feignant intelligent qui te teste en permanence, et oui, effectivement, comme tu ne t'es pas imposée dès le début, il reste sur sa première impression.
J'étais exactement dans ton cas au début, il a fallu du temps, beaucoup BEAUCOUP de patience et d'énergie (et de voix! ).
Ne jamais céder à quoi que ce soit, par contre, pour le moindre petit microbe de travail correct, tout de suite relâcher tout et grandement récompenser...bon, au début, t'as l'impression que ça n'avance pas du tout, pis t'as pas l'air bête en disant " ouiiiii c'est biiiiiien" hyper enthousiaste alors qu'il a juste fait 2 tours au galop, mais au final, avec du courage, ça marche...
Maintenant le mien m'écoute plus que son ancienne proprio (il était temps )...mais bon sang qu'est-ce que j'ai du lutter!! (violence psychique, que du mental, aucun bras de fer physique, sauf un bon coup de cravache vraiment de temps en temps pour souligner un ordre vraiment impératif)


Par dess : le 03/03/10 à 22:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
oui c'est un peu ca. c'était un cheval de cso mais il est pas mal mis en dressage, il connait pas mal, et si tu lui demandes pas pile poil ce que tu veux, il le fait pas. mais bon, d'après sa proprio il se fou de moi quand meme; demande de départ au galop et lui fait mine de pas comprendre..

Appart la nourriture je ne vois pas ce qui l'intéresse le bougre..

Par Liram : le 03/03/10 à 22:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Je ne peux que te soutenir à fond et te recommender de prendre des vitamies avant de monter, ça va se jouer à la détermination, une lutte psychique
Si il est comme le mien, effectivement, il va détecter la moindre de tes failles, du coup, faut que tu soit sûre de toi sans arrêt...
Bon courage, il va t'en falloir

Par dess : le 03/03/10 à 22:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Liram> oui c'est un peu ca.. mais j'avoue que là je commence à en avoir marre de venir le monter, toujours se batailler et au final je fais de grosses erreurs.. Je perds vite patience avec lui maintenant.
Ca m'a au moins permise d'apprendre a utiliser plus ma voix, ca fonctionne pas mal avec lui. quand tu dis ne jamais céder, tu te faches aussi??

Par fagorian : le 03/03/10 à 22:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Si les barres semblent l'intéresser mais que toi elles te rebutent, pourquoi ne pas trouver un compromis en travaillant de temps en temps sur des barres au sol voire de petits cavalettis si tu le sens?

Par al : le 03/03/10 à 22:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Arf, je peux encore me battre alors

j'ai pas totalement les yeux en face des trous ce soir, mais j'ose espérer que c'était dit pour rire...

à toi de lui rendre le travail intéressant et amusant, c'est pas évident, certes, mais c'est le seul moyen, c'est pas de la mauvaise volonté de sa part, c'est juste qu'il en ras le bol et qu'il veut qu'on lui lâche la grappe...

le mien était comme ça à sa sortie de club, et avec le jeu, jlui ai changé sa perception du mot "travail", mais dès qu'on se remet à travailler type "club", il s'éteint en quelques minutes

Par dess : le 03/03/10 à 22:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Pour les barres au sol pourquoi pas, mais les cavalettis je préfère être entourée par quelqu'un et ca ca va pas être évident..
Dimanche je ferais quelques barres au sol. quelles sont les distances encore??

Par litipuce : le 03/03/10 à 22:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Yep, ça peut ètre une solution.. Du travail sur le plat, avec deux/trois passages de mini-barres pendant le travail... pas obligé de sauter des montagnes pour lui faire plaisir, si c'est ça qui l'eclate!

Par dess : le 03/03/10 à 22:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Al> c'était dit dans le sens, je peux encore persévérer.. c'était pas du tout méchant.

Bon, va pour les barres au sol alors.. mais je sais toujours pas les distances c'est 6 pieds non?

Par Liram : le 03/03/10 à 22:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 tu te faches aussi
Bin, quand tu sens qu'il se fout de toi, oui, bien sûr!
Si tu en a parlé avec sa proprio et qu'elle te donne le feu vert, tu n'as plus à être gênée de le rouspetter...surtout si c'est pour t'affirmer face à lui, parce que si il sent que tu t'effaces, forcément il va prendre la main...
Tu prends une grosse voix du genre "si tu continue jte bouffe!"
Perso, le mien fonctionne surtout avec la voix, et il m'est souvent arrivé d'avoir la voix toute cassée à la fin de la journée...c'est moche

Par dess : le 03/03/10 à 22:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Vous entendez quoi par le jeu dans le travail???

Par Liram : le 06/03/10 à 19:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Que ton cheval se fasse plaisir et se détende tout en travaillant...

Tu progresses au fait?

Par Desroses : le 06/03/10 à 20:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
On a un cheval comme ça à la pension, mais il est moins vieux. Mais il est pas comme ça avec tout le monde non plus...

Par clarareadytogo : le 06/03/10 à 23:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Nous avons une grosse faignasse dans notre centre, (il est surnommé le limaçon !!) il est très gentil, il est monté par des débutant, des cavaliers plus expérimenté mais il est toujours pareille il se met à réagir au bout de 55 mn de combat !! Une fois je l'ai monté en saut et ma mono me di, bon on va employé une autre méthode au lieu de lui rentrer dedans tout de suite, laisse le à sa vitesse et seulement quand tu le sens tu le fais avancer, mais progressivement et ne va pas plus loin de ce qu'il peut faire sur le moment !! =D donc essaye cette méthode, monte le plus d'une heure et tu le laisse toujours à son allure, enfin l'allure imposé mais à son rythme . . . Petit à petit tu le pousse . . . Enfin tu as compris ?!! =)
BONNE CHANCE

Par dess : le 07/03/10 à 11:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
 Ben j'y ai été jeudi, et on a été se ballader à la main,je l'ai laissé brouter etc. il avait l'air content..

Aujourd'hui je vais faire une tite séance liberté avec des barres au sol, voir peut-être des petits cavalettis si je le sens bien..

J'espère qu'il appréciera..

Par albion61 : le 07/03/10 à 17:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2010
25 messages
Dire merci
 Pour lui donner un peu plus de jus à ton gros fénéant, as tu pensé à lui augmenter sa ration en énergie ? Parfois il suffit d 'un kg d'orge aplatie la veille et cela peut aider....


Par dess : le 07/03/10 à 20:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
oui sa proprio a dit qu'elle allait lui en donner mais apparemment elle n'a toujours rien donner..

aujourd'hui j'ai donc tester le travail à pied avec quelques barres par terre, ben il ne voulait même pas les passer, je devais le prendre par le licol et les passer avec lui au pas. au trot c'était même pas le peine et même longé il ne voulait pas.

J'ai essayer de faire un stick to me, que j'ai appliqué pendant une bonne dizaine de minutes, puis je suis passé sur les barres, il me suivait pas..

il ne s'est même pas intéressé au barres, il les a juste sentis une fois..

ca m'impressionne, lui qui adore les barres, à n'importe quelle hauteur..

Par casimir : le 07/03/10 à 20:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si il a jamais travaillé a pieds , il ne comprends peut être pas ce que tu attends de lui , tout simplement

Comment sait tu qu'il adore les barres ??


Par dess : le 08/03/10 à 18:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
 Si il connait le travail à pied.

Bien sa proprio avant le faisait sauter de temps en temps quelques petites barres pas trop haute et tu voyais qu'il s'éclatait..

Donc je me suis dis tiens, pourquoi pas..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval