Forum cheval
Le Forum Cheval

Reprise du boulot et poney qui s'appui

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par paradissbull : le 04/03/10 à 12:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour a tous !


voila, avec les beau jour qui revienne je remet tout doucement le poney au boulot.
je récapitule un peut la situation si ca peut aider ...

donc la nenette contracte une piro et une leptospirose
5mois d'arrêt total
mise au parc en troupeau (changement radical de vie ni meme pension ni meme situation puisque avant elle était en box H24)


je décide de reprendre le travail avec la mistinguette car elle commence a perdre sa musculature et à 10 ans, meme en pré-retraite je veux la garder en condition.

Donc a la longe AUCUN soucis, je retrouve mon poney de compet', aux ordres vocaux, de beaux déplacements et de la mise en avant.
mais monter en ballade ou en "carriere" elle s'appuie sur le mors et impossible d'avoir une attention correcte aux ordres demandé tel que l'arret. Je me retrouve trimballer sur plusieurs tours ...
Par contre toujours une belle attitude dans ses allures, monte son dos, ... se que je n'avais pas encore parfaitement avant son arret et la mise au pré.


Je présise, elle est en mors olive double brisures canons fins.


Si quelqu'un voyait une solution ...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par calamity jane : le 04/03/10 à 13:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 agir par 1/2 arrêts
ne pas faire de lignes droites, que des incurvations qui vont l'obliger à se tenir
travailler les transitions entre allures et dans l'allure sur des petits nombres de foulées.

Par paradissbull : le 04/03/10 à 18:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est se que j'ai fait, mais sa n'a pas eu de gros effets...

Par MurielleG : le 04/03/10 à 18:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 lors d'un cours en club, j'ai fais une détente différente avec un haflinger qui est pour tout le monde et tous les cours, un monsieur qui ne sait que s'appuyer....
et qui, du coup, trébuche énormément durant une séance

premier cours avec lui j'avais les mains défaites !!! la mienne c'est rênes longues!

et justement cette détente... je lui ai faite rênes longues... au début dès qu'il baissait la tête pour s'appuyer je lachais tout .. le premier coup je crois qu'il a été tres surprit ! puis dès qu'il se redressait je réajustais (sans tendre surtout)

d'abord au pas et qd il a comprit, aux autres allures...

et bien sur le travail demandé après même la monitrice ne l'a pas reconnu ! comme quoi !

il n'a pas trébuché de l'heure et n'a plus essayé de s'appuyer!

Par paradissbull : le 05/03/10 à 08:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 en fait renes longues, ou courtes d'ailleurs elle cherche a s'appyer pour accelerer. alors si je suis renes longues elle accelère a fond les ballon ...

Par Plectrude : le 05/03/10 à 09:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Reprendre les choses au pas, et quand c'est parfait au pas (transition vers l'arrêt, ralentissement du pas), sans tension, à la seule fermeture des doigts, commencer à reprendre les choses au trot dans la même idée, etc. Et pas forcément sur la même séance.

On ne peut pas tout avoir d'un coup. Le demi-arrêt, oui à condition que le cheval comprenne la demande et puisse l'exécuter.

Tu parles de belle attitude, de dos monté... mais de toute évidence, le cheval s'appuie, DONC il se contracte, DONC il ne fonctionne pas correctement.

D'abord l'obéissance consentie dans la décontraction, ensuite le brillant !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval