Un van tout ce qu'il y a de plus simple?
Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige08Par vertige08 : le 04/03/10 à 14:06:54
Dire merci | Bonjour Je sens que je vais encore me faire taper sur les doigts mais tampis. Je souhaite acheter un petit van 1 place 1/2 pour déplacer occasionnellement mon cheval. Le plus simple serrai de loué, mais les loueurs sont à pus d'1heure de route. ça fait loin juste pour amener mon cheval à 25bornes de la maison... Je ne cherchais pas. Mais je suis tombé sur une annonce intéressante. un van tout simple genre artisanal de marque APR qui date de 1988. Voilà des photos Le planché a était refait à neuf il y a 6 ans. Les pneu son correcte. PV: 0,6 T PATC:1,2 T Bon état général. Je sais qu'on va me dire que quand on a pas les moyens pour un van de qualité on achète pas. Mais j'en ai marre d'être isolé dans mon coin avec mon cheval et de devoir supplier tout le monde de me prêter un van pour sortir de mon trou. Je compte pas traverser la France avec. Des modifications pourrait surement êtes faites pour amélioré la sécurité et le confort du cheval? |
Par vertige08 : le 08/03/10 à 11:19:50
Dire merci | SANNOM: c'est toi qui a été très généreuse J'ai vu un bockman 1place 1/2, pas très récent et peu entretenu 3000€ Sinon des ferrailles comme le miens à 2500€ |
Par 4patt : le 08/03/10 à 11:21:14
Dire merci | sannom ahhh pourquoi tu me l'as pas vendu |
Par Ocgerenie : le 08/03/10 à 11:24:21
Déconnecté | Punaise sannom tu abuses quoi, si j'avais su je te l'aurais acheté |
Par 4patt : le 08/03/10 à 11:26:00
Dire merci | non mais ocgerenie t'en a déjà un tu vas pas encore me piquer mes bon plan |
Par Ocgerenie : le 08/03/10 à 11:30:23
Déconnecté | 4patt ben justement si j'avais su j'aurais pas pris mon Lider (meme si j'en suis contente) |
Par SANNOM : le 08/03/10 à 13:29:34
Dire merci | Désolée les filles, je l'ai vendu à une personne qui me le louait occasionnellement... je n'ai pas passé d'annonce, seulement 1 coup de fil |
Par SANNOM : le 08/03/10 à 13:30:36
Dire merci | Ocgerenie, d'ailleurs, ce van, je l'avais acheté à Sophie à l'époque |
Par Ocgerenie : le 08/03/10 à 14:15:53
Déconnecté | Non mais c'est pas vrai (elle a vendu le sien d'ailleurs mais un deux place) et elle fait de la location de van actuellement (1place et demi, deux places et trois places) |
Par SANNOM : le 08/03/10 à 14:26:06
Dire merci | Oui, j'ai vu ça sur son site. Je suis en train de voir pour faire de la location aussi de vans 1 place 1/2. Juste à trouver le financement de l'achat du/des van(s). |
Par vertige08 : le 08/03/10 à 14:32:53
Dire merci | C'est quoi la réglementation pour faire de la location de van? Je me posais la question quand je cherchais un van à louer, car j'ai vu que des particuliers proposait leur van. Mais niveau assurance ça doit être limite, non? |
Par SANNOM : le 08/03/10 à 14:45:26
Dire merci | Pour la réglementation des particuliers, je ne crois pas que ce soit légal (je le faisait, mais comme beaucoup, dans l'illégalité). Question assurance, vaut mieux être très prévoyant. Sinon, en tant que professionnelle, j'ai la capacité professionnelle qui le permet (ainsi que l'inscription au RC) et l'assurance qui suit bien sûr |
Par Dory : le 08/03/10 à 15:06:42
Dire merci | Ou un Fautras 2 places plancher refait à neuf, 2000 euros : Lien |
Par Dory : le 08/03/10 à 15:07:17
Dire merci | 4patt ! Si y'en a qui veulent faire de la route, ca peut intéresser ! Lien |
Par SANNOM : le 08/03/10 à 15:10:20
Dire merci | Dory, en fait, des 2 places, on en trouve pas mal et pas trop cher. Les 1 place 1/2 sont vraiment très difficiles à trouver, surtout des bons ! et en plus, ils sont chers Neuf, le Ifor Williams en 1 place 1/2 est à 5100 Euros... Gloups, quand je sais que j'ai acheté mon 2 places neuf (Ifor williams aussi) pour 5800 euros... |
Par Dory : le 08/03/10 à 15:16:37
Dire merci | Ouai ! C'est sur. Moi qui est un seul cheval, je me demande si ca vaut pas plus le coup de passer le permis E et prendre un deux places même si la plupart du temps, il n'y aura qu'un cheval dedans ou mettre plus cher et prendre un une place et demi. C'est un choix. |
Par vertige08 : le 08/03/10 à 15:25:03
Dire merci | Moi ce qui m'a décidé pour le 1place 1/2, c'est qu'on est pas obligé de passer le permis E. Donc aussi bien moi que mon copain, on peut le conduire. |
Par vertige08 : le 08/03/10 à 15:32:39
Dire merci | Par contre, à ce que je viens de voir, je viens de voir que je me suis surement planté avec le poids à vide du véhicule Je me suis basé sur G (= Masse du véhicule en service avec carrosserie ET DISPOSITIF D'ATTELAGE en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1.) G=1250kg Alors qu'au final, j'aurais peut être du prendre le G1 (=poids vide national) G1=1175kg J'avais vu sur un forum que les forces de l'ordre se basent sur G. Mais là, je viens de voir que dans la réglementation c'est G1. Y a souvent des contrôles? |
Par SANNOM : le 08/03/10 à 15:35:01
Dire merci | Perso, je suis régulièrement sur les routes de France depuis 1 an, et je n'ai jamais été contrôlée. Mais on n'est jamais à l'abri d'un contrôle, mieux vaut être en règle |
Par DQR33 : le 08/03/10 à 15:45:19
Déconnecté Dire merci | Pour la photo du début, et ne me basant que sur la photo : La ferraille, ok, mais ça risque d'être bougrement bruyant ! Question entretien, par contre, facile, une bombe de Rustol pour en mettre sur les points de rouille et basta, en attendant mieux. Les jantes semblent être différentes. Pas gênant si ce sont les mêmes sur le même train. Si c'est pas le cas, vérifier que la "géométrie" (les différentes mesures caractérisant une jante) est bien la même, sinon il peut y avoir un risque de déport en cas de freinage. Et pour finir, au vue de la photo, je dirais que le timon me semble un eu léger. Mais encore une fois, je ne me base que sur ce que montre la photo... |
Par vertige08 : le 08/03/10 à 15:49:11
Dire merci | Oui c'est sur. Mais à partir du moment qu'on installe un dispositif d'attelage, pour moi c'est logique qu'on passe en G comme mentionné sur la carte grise. Bref, après vérification sur le net, y a un gros flou la dessus. J'ai appelé le vendeur, son fils qui est flic ne sais pas non plus! Pour le moment on va se débrouiller comme ça. De toute façon on changera bientôt de voiture... |
Par vertige08 : le 08/03/10 à 15:58:24
Dire merci | Pour les jantes, on avait vérifié, c'est bien les mêmes sur le même essieu. Sinon pas de points de rouille, et construction solide. J'ai sauté dedans et sur le pont, on a essayé de le secouer, mais ça bouge pas Pour de l'occasionnel, ça devrait suffire. Le cheval est pas prêt de passer au travers! |
Par 4patt : le 08/03/10 à 22:01:47
Dire merci | vertige pour conduire ton van sans permis E cathy ouai tout a fait j'avais pas vu que j'avais inversé mdr PTAC de la remorque doit être inférieur au PV du véhicule et le PTAC de ta voiture plus le PTAC de ta remorque ne doivent pas dépassé 3T5 le hic ce n'est finalement pas les contrôles le hic c'est surtout que si tu as un accident y a des chances pour que ton assurance te lâche vu que tu sera hors la loi en tractant quand même ton van sans permis E tu prend le risque de devoir payer tout les dégâts en cas d'accident c'est surtout de ca qu'il faut être consciente et puis en ce moment avec l'histoire du CAPTAV m'est avis que les contrôle de bétaillère vont se multiplier Message édité le 08/03/10 à 22:08 |
Par Cathy : le 08/03/10 à 21:47:56
Dire merci | 4patt : le poids à vide du véhicule doit être SUPERIEUR au PTAC du van. |
Par DQR33 : le 08/03/10 à 21:56:17
Déconnecté Dire merci | Exact Et "avec l'histoire du CAPTAV" (au fait quelle histoire ? ), va pas y avoir grand chose de changé. |
Par vertige08 : le 09/03/10 à 10:28:59
Dire merci | Je reviens de la gendarmerie, où j'ai présenté les 2 carte grise. Ils se basent sur G car le vehicule dispose d'un dispositif d'attelage. Donc ok, nous sommes dans les régles. Pas besoin de permis E! |
Par Ocgerenie : le 09/03/10 à 10:30:41
Déconnecté | le captav arreter, si vous etes que particuliers vous etes pas concernés ca changera rien pour moi, hein vais pas me prendre la tete pour un papelard de plus ou de moins |
Par vertige08 : le 09/03/10 à 13:30:56
Dire merci | Bon ben me voila rassuré, j'attends maintenant confirmation de mon assurance... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous