Forum cheval
Le Forum Cheval

Pieds plats

Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par FunnyBreton : le 04/03/10 à 14:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je suis épatée par le fait que ma jument ait les pieds plats, enfin, les sabots complètement plats.

Par rapport à ma ponette qui a la corne qui pousse, un peu de relief avec la fourchette et autre, bah ma jument a le pied complètement plat, comme si elle marchait en frottant les pieds (celà dit, c'est ptêtre ça!! )

Est-ce que ça peut poser soucis?
Je suppose que question glissades, ça doit pas aider non plus, non?
Vous avez des chevaux avec des pieds comme ça aussi??

Messages 1 à 3, Page : 1

Par MurielleG : le 04/03/10 à 14:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 pieds nus et plats

j'ai posé la question au véto (puis confirmé au MF ^^) pour savoir s'il pouvait y avoir des suites embétantes côté articulations...
aucunement

pour la mienne je dois juste éviter de trotter sur des terrains trop caillouteux, d'abord parce que ça lui est doulmoureux et ensuite pour les risques de blessures et hématomes...
(pis je la laisse me mener dans les arbres ^^, dès que c'est possible c'est elle qui choisi son endroit, sans géner les autres qd on est plusieurs!)

sinon pas de soucis et pas plus de glissades que sa copine pieds nus aussi

Par FunnyBreton : le 05/03/10 à 09:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Bon, bah tant mieux alors!!! En plus si c'est confirmé par les pro...

Merci pour ta réponse!

Par Loustix : le 05/03/10 à 09:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mon vieux cheval a les pieds plats...
Il était ferré avant mais sont pied ne fonctionnait pas bien donc on l'a remis pied nus, et il avait le pied très sensible, pas de fourchette donc un peu dur pourla transition...
Après, mis à part ça il a le pied sûr et parfaitement fonctionnel et plus sensible depuis !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval