Question RLM
Sujet commencé par : orianne - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par orianne1 personne suit ce sujet
Par orianne : le 04/03/10 à 19:53:38
Dire merci | Bonsoir, je prépare une RLM en tant que cavalière indépendante donc pas facile d'obtenir les renseignements nécessaires. J'ai lu que la durée doit etre comprise entre 4mn30 et 5mn. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ces données et m'éclairer sur un point: à partir de quand faut-il chronométrer? Dès que le cavalier lève le bras et que la musique démarre, après le premier salut? Merci beaucoup |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par docdechoc : le 04/03/10 à 19:56:41
Dire merci | je suis moi même en train de préparer ma première. tu fais commencer ta musique quand tu lève ton bras et c'est avant le salut ah et pour le chrono bonne question : pour moi c'est à l'entrée en A ? non ? dés que tu démarre ton doubler pour aller saluer. |
Par docdechoc : le 04/03/10 à 19:57:17
Dire merci | doublon arf Message édité le 04/03/10 à 20:04 |
Par orianne : le 04/03/10 à 19:58:12
Dire merci | Peut-être^^ tu la fais en quelle catégorie? |
Par docdechoc : le 04/03/10 à 19:59:38
Dire merci | club 2 libre sinon je sors en club 3 et 2 cette année. à tout petit niveau quoi |
Par orianne : le 04/03/10 à 20:02:21
Dire merci | Faut bien commencer! Je ferai la club 2 libre aussi |
Par docdechoc : le 04/03/10 à 20:10:00
Dire merci | ; faut juste que manon74 passe par là et on saura tout !! |
Par Tessa : le 04/03/10 à 20:14:44
Dire merci | Au salut... si mes souvenirs sont bons, car on entre en A, mais on n'est pas obligé de s'arrêter en X, on peut donc, par exemple, s'arrêter en A ou en G ou en E,.... La reprise commence à ce moment-là. Par contre, entre le début de la musique et le début de la reprise, c'est 20 secondes (ça j'en suis quasi sûre). |
Par orianne : le 04/03/10 à 21:26:04
Dire merci | Merci quelqu'un confirme? |
Par lapatateuh : le 04/03/10 à 21:31:29
Dire merci | Alors, tu es en dehors de la carriere, tu leves la main, ta musique commence, le chrno part quand tu mets un sabot dans la carrire! |
Par orianne : le 04/03/10 à 21:38:20
Dire merci | Merci quelqu'un confirme? |
Par orianne : le 04/03/10 à 21:39:21
Dire merci | Alors le chrono part au premier sabot dans la carrière ou après le salut? |
Par folo : le 04/03/10 à 23:50:47
Dire merci | Alors, tu es en dehors de la carriere, tu leves la main, ta musique commence, Ca on est d'accor. le chrno part quand tu mets un sabot dans la carrire En rlm le chrono commence après le premier salut et s'arrete après le 2eme salut, pas a partir du moment ou tu rentre dans la carrière . (attend je cherche le passage du reglement ) Message édité le 04/03/10 à 23:57 |
Par folo : le 04/03/10 à 23:58:01
Dire merci | Au salut... si mes souvenirs sont bons, car on entre en A, mais on n'est pas obligé de s'arrêter en X, on peut donc, par exemple, s'arrêter en A ou en G ou en E,.... La reprise commence à ce moment-là. Et tu peux saluer ou tu veux, sur les tout petit niveau y en a qui rentrent au pas en longeant la lice et qui salut donc sur la piste, donc tu salut ou t'as envie et non pas uniquement sur la ligne du milieu Message édité le 05/03/10 à 00:04 |
Par folo : le 04/03/10 à 23:43:09
Dire merci | J'ai lu que la durée doit etre comprise entre 4mn30 et 5mn. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ces données Ca je viens de regarder sur la reprise en question, c'est marqué, donc...bien evidement que c'est le bon temps |
Par folo : le 05/03/10 à 00:00:35
Dire merci | Alors le chrono part au premier sabot dans la carrière ou après le salut? Non Voilà donc le reglement pour la rlm, (voir sur le site de la ffe, reglement dressage 2010) Lien A - Reprises libres Dans les reprises Libres, des demi-points peuvent être utilisés pour la notation artistique exclusivement. Les mouvements d’une difficulté supérieure à ceux des reprises imposées du même niveau ne sont pas pris en compte en Club et Ponam, ils sont éliminatoires en Amateur et Pro. Le total pour l’exécution technique résulte de l’addition des notes finales de chaque mouvement en tenant compte des coefficients. Un mouvement qui a été oublié, c’est-à-dire dont aucune exécution n’a été vue, se voit attribuer la note 0. Les mouvements imposés doivent être exécutés au moins une fois dans le temps fixé. La reprise doit obligatoirement commencer et se terminer par un arrêt avec salut permettant le chronométrage qui débute au moment où le poney / cheval se porte en avant après le salut. Elle se termine lorsque les concurrents ont terminé de saluer. Un concurrent doit entrer sur la piste dans les 20 secondes à compter du moment où la musique se fait entendre. Le dépassement de ces 20 secondes entraînera l’élimination. La musique doit cesser au salut final. Notes artistiques : Les cinq notes artistiques : rythme, énergie et élasticité, harmonie entre le cavalier et le poney / cheval, chorégraphie, degré de difficulté, musique et interprétation de la musique sont déterminées en utilisant des notes entières ou des demi-points, et affectées du coefficient 4. Le total pour l’aspect artistique découle de l’addition des cinq notes finales affectées de leur coefficient. -------- Donc confirmation le chronometrage est fait à partir du 1er salut jusqu'au 2 eme salut ! Non pas quand tu met un pied dans la carrière Et confirmation de ce qu'à dit Tessa en se qui concerne les 20 sec après le depart de la musique ! Message édité le 05/03/10 à 00:07 |
Par Tessa : le 05/03/10 à 00:06:14
Dire merci | Youpie, j'ai assisté il y a peu à une conférence sur les RLM et j'avais tout retenu... Alzheimer ne me guette pas encore trop Et en plus, pour une fois, les règlements français et belges sont semblables! |
Par orianne : le 05/03/10 à 12:23:17
Dire merci | Merci beaucoup C'est bien clair maintenant |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous