Forum cheval
Le Forum Cheval

équilibre jeune cheval

Sujet commencé par : calix - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Noisopé
Par calix : le 04/03/10 à 20:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2008
114 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous!

Voilà, ma jument a 5 ans, elle est arrivée à la maison cet été.
Depuis, elle sort environ 3 fois par semaine, extérieur surtout et depuis 1 mois, je peux utiliser la carrière du poney-club d'à côté donc on a commencé à travailler un peu plus les transitions, l'incurvation....

Elle est vraiment sur les épaules, a du mal à s'équilibrer et je me demandais en combien de temps environ je commencerais à voir une vraie amélioration à ce rythme, je peux pas trop la bosser plus: enfants en bas âge, boulot, maison... et mon poney de 20 ans encore très fringant à sortir aussi!!!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Sita : le 04/03/10 à 20:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Déjà ne pas chercher à la redresser en prenant contact.

A force de ballades renes longues, de trot puis de galop en faux plat, elle s'équilibrera.

Sinon en carrière continuer les transitions et de grands cercles, sans chercher à la placer ou autre.

Pour mettre un cheval dans un équilibre correct il faut bien compter 1 an 1/2 de travail.

Par calix : le 04/03/10 à 21:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2008
114 messages
Dire merci
 Merci Sita!
Je me doutais que ce serait long... je vais continuer comme ça , patience...

Par Ice Queen : le 04/03/10 à 21:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 3 fois par semaine c'est très bien t'en fait pas elle progressera vite après tout dépend des chevaux certains ont un très bon équilibre naturel!
Mais soit patiente et prends quelques cours si tu peux déjà ce que tu fais y'a rien de mieux!

Par llun : le 04/03/10 à 22:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il ne au pas se faire de trops grandes illusions , un jeune cheval très sur les épaules a 5 ans ne sera jamais un cheval équilibré , il faudra faire avec même si cela se travaille.
Les poulains qui ont de l'équilibre en ont des leu débourage.

Par Noisopé : le 04/03/10 à 22:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Je suis pas d'accord avec ça. Si le travail est fait dans le bon sens, il n'y a aucune raison pour que le cheval ne se mette pas en équilibre. Cela peut prendre beaucoup de temps mais on ne peut pas leur demander la lune en 2 semaines. Le travail de base sur des jeunes chevaux (et 5 ans, c'est jeune) dure environ 1 an et demi.

Bon après il y a l'option rênes allemandes et éperons pour que ça aille plus vite mais c'est autre chose...

Rome ne s'est pas fait en un jour. Il faut le temps qu'il faut.

Continue à la monter ainsi sans lui demander de se placer sinon, elle se mettra encore plus sur les épaules.

Par llun : le 04/03/10 à 22:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Malheuresement certains chevaux sont faits en descendant et sont donc sur les épaules naturellement , on peut les redresser avec le travail mais que dans une certaine mesure , et il est mieux de l'accepter et d'apprendre au cheval a gérer se problème.

Et je ne vois pas en quoi des rênes allemandes peuvent aider a quoi que ce soit en matière d'équilibre , bien au contraire.

Par calix : le 05/03/10 à 08:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2008
114 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses!

En fait, elle n'avait jamais vraiment travaillé avant cet été mis à part quelques balades et tout le dressage de base est à revoir car débourrage très approximatif

Je sens qu'avec les sorties, les dénivellés et le début du travail en carrière, c'est un peu mieux, je ne cherche pas à la placer mais plutôt à lui faire engager les postérieurs, j'ai mal aux jambes après chaque séance

Je me doute que c'est long, je voulais juste avoir un ordre d'idée...

Par Sita : le 06/03/10 à 14:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 llun : tous les chevaux sont naturellement sur les épaules ... surtout avec un cavalier (qui pèse sur les épaules). La flexion de hanche n'est pas quelque chose de naturel pour un poulain ...


Par Noisopé : le 06/03/10 à 14:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Ma réflexion sur les rênes allemandes était juste un clin d'oeil sarcastique parce que j'en suis allergique. Je disais cela dans le sens "si on ne veut pas se donner la peine d'équilibrer son cheval, les rênes allemandes masquent le problème..."

Et oui, il y a des chevaux qui sont plus sur les épaules que d'autres... j'ai un trotteur Ca demande plus de travail mais je pense qu'on peut quand même arriver à avoir un cheval équilibré. Comme dit Sita, à l'origine, les chevaux sont sur les épaules.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval