Forum cheval
Le Forum Cheval

Trio de choc contre le handiape

Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par bdlceg : le 05/03/10 à 10:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde, un petit topic qui sert à rien, juste à vous faire part de mon émotion.

Aujourd'hui, vue le magnifique temps que l'on a, j'en profite, je prends donc ma chienne sous le bras, et hop direction les écuries.
Je prépare ma jument et vue le soleil, j'me dis qu'une belle balade ça nous ferait du bien à toutes les trois.
C'est la première balade que je fais "seule" sans autres cavaliers depuis que je suis devenue "sourde".
Ma jument est borgne de l'oeil gauche et je suis sourde de l'oreille gauche aussi.
Bah tout au long de la balade, la jument a été mes oreilles et j'ai été ses yeux! Par exemple, un arbre tombé sur le chemin, Izaé le voit pas forcément, bah moi je le vois, alors on l'évite. Des cyclistes arrivent de derrière, je ne les entends pas, Izaé si, donc elle se décale d'elle même sur le côté et repasse au pas...


Bref ça peut paraitre idiot, mais je suis contente de voir que malgrès nos handicapes on fonctionnent encore bien toutes les deux, je la connais si bien et elle me connait tellement bien aussi...

trio, parce que ma chienne aussi m'aide au quotidien. Si je n'entends pas quelque chose elle aboie ou vient me chercher...
L'autre jour mon chat était sorti dehors, elle voulait rentrer et miaulait derrière la porte (vitrée) je ne l'entendais pas, Kira (ma chienne) est venue me chercher et m'a montré que Chloé attendait derrière la porte...

Je ne lui ai jamais appris, elle l'a fait d'elle même, est-ce qu'elle sent que je n'entends pas bien? Ou simple coïncidence?

[j'ai écris ce message hier soir sur un autre forum, je le poste ici aussi]

Messages 1 à 18, Page : 1

Par edenemi : le 05/03/10 à 10:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 waouuu c'est chouette d'avoir une telle complicité avec ses animaux.
tu as bien de la chance d'avoir un cheval autant à ton écoute.
Peut être que ton témoignage encouragera certaines personnes avec un handicap à se lancer dans l'équitation ou a être propriétaire.

Par picaflor : le 05/03/10 à 10:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
ce n'est pas d'aujourd'hui que nos amies les "bêtes" nous secondent de façon spontanée

et à force de vivre à nos côtés, ils nous connaissent extraordinairement bien, et s'ils sont bien en notre compagnie, alors ils n'ont de plus chers désirs que de se rendre utiles

vous avez trouvé une belle forme d'équilibre, celui-ci compensant les défaillances de celui-là

après, qu'elle l'ai senti, j'en suis persuadé, et le reste est à la hauteur de vos liens affectifs

Par bdlceg : le 05/03/10 à 10:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 merci
moi qui me disais qu'elle était pas très proche de moi (ça fait 3 ans et demi que je l'ai), finalement cette petite aventure m'a fait penser autre chose.

Par rasta : le 05/03/10 à 10:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 oui c est tres emouvant ces relations....

je me sens plus concernee depuis qu un ami suite a un accident de travail a des pb neurologiques(perte equilibre,memoires...)

et bien il s est remis a cheval fait du cso handisport et monte son poulain(qui l est plus!)alors qu il n avait jamais reussi a faire quoique ce soit avec avant l accident.....

Par bdlceg : le 05/03/10 à 10:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 comme quoi, les animaux auraient-ils effectivement ce sixième sens?

Par Doggylavraie : le 05/03/10 à 10:55:59

Déconnecté
 Bien sûr qu'ils ont un 6ème sens, perso j'en suis persuadée...
Ils n'arretent pas de nous parler, chacun à leur manière, ils ont leur language propre.
Le problème c'est que la plupart du temps, personne ne prends le temps de les écouter et de les comprendre... Si on le faisait, on pourrait apprendre tellement de choses et ça rendrait beaucoup de gens et d'animaux heureux

bdlceg: très beau témoignage! tu as beaucoup de chance!

Par curly : le 05/03/10 à 10:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 bien sur


ça dechire en tout cas !

Par bdlceg : le 05/03/10 à 11:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 merci merci. J'étais aux anges hier, et plus j'y pense plus je me dis que effectivement j'ai de la chance...
je les aime mes filles d'amour

Par bdlceg : le 05/03/10 à 11:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 curly comment ça va toi? Quoi de neuf?

Par Bea64 : le 05/03/10 à 11:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 bdlceg,

Quelle belle anecdote, a moi de te raconter la mienne...

Mon fils agé de 20 ans est handicapé non physique, et quand je dois faire un traitement au cheval ou il faut être deux, je lui demande de venir.

L'an dernier, j'ai du mettre de la crème dans les yeux du cheval et celui ci s'y soustraire lève la tête et il est grand, mon fils est donc venu.

Il me l'a pris en main et je refermais la cloture derriere le cheval qui a pris peur (du jus), il a fait une espèce d'acrobatie pour ne pas toucher mon fils malgré sa peur....

Il est indéniable pour moi que le cheval fait attention et doublement quand il sent une faiblesse...

J'en avais les larmes aux yeux de tant de bienveillance.


Par Doggylavraie : le 05/03/10 à 11:38:02

Déconnecté
 Qu'elles sont belles ces histoires...

Par bdlceg : le 05/03/10 à 11:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bea64 quelle belle histoire également.
Ils nous touchent ces chevaux avec leur intentionsv

Par Jesss13 : le 05/03/10 à 11:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est super de lire ça

Par Bea64 : le 05/03/10 à 11:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 bdlceg,

Tu sais c'est ce pour cela que j'aime chez les chevaux, chiens car contrairement aux hommes, ils lisent dans le coeur des hommes (et femmes), peut importe que tu sois laid, beau, petit, gros, eux ne voit que le coeur.....

Une leçon pour les êtres humains intolérants qui peuplent la terre.........

Par stephy92 : le 05/03/10 à 12:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
jolis témoignages.

dans un des clubs dans lesquels j'ai monté, il y avait un jeune homme déficiant mental qui venait souvent. Il adorait brosser les chevaux et leur faire les pieds, et même les pire terreurs du club se laissaient faire sans broncher avec lui...

J'ai également bossé comme monitrice à Londres et une fois un monsieur est venu avec son fils autiste et pareil, le cheval sur qui il était (il avait du mal à se tenir tout seul) marchait avec précaution et s'arrêtait dès qu'il sentait le garçon pencher dangereusement d'un côté ou de l'autre. 

Par curly : le 05/03/10 à 12:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Bd : coucou ! ba ecoutes, ca va !!! je viens de finir mon enménagement (enfin ! ) et avec tout ça pas eu beaucoup le temps pour Mary
Mais on va reprendre tout cela en main !

Par Gishouw : le 06/03/10 à 10:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Quand j'étais gamine dans mn club ou j'avais fais une rando d'une semaine, je devais avoir 8 ans, y'avait Ana, Ana ne voyait que des ombres très flous eh bien elle montait un poney qui était borgne. Ils ne voyaient pas grand chose a tous les deux mais elle se fiait au bruit des sabots des autres chevaux, lorsqu'il y avait une branche ou autre on le lui disait ...
Ils étaient en totale harmonie, elle l'adorait et lui aussi il l'aimait beaucoup ca se voyait, avec elle il était toujours doux et patient, ce poney c'était aussi mon poney préféré, j'avais également une forte relation avec lui mais pas autant que la leur c'était impossible, fallait le voir pour y croire. Ce petit poney welsh est mort bien prématurément, a 11 ans seulement, depuis je ne l'ai jamais plus revu, le jour ou elle a appris qu'il était mort elle n'est jamais revenue ...


Magnifique histoire Bclegd (dsl me souvenait plus du pseudo mdr) je te souhaite beaucoup de bonheur et d'aventures avec tes fifilles

Message édité le 06/03/10 à 10:08


Message édité le 06/03/10 à 10:22

Par dilou : le 06/03/10 à 10:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Joli témoignage bdlceg.. Vous faites un beau trio

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval