Forum cheval
Le Forum Cheval

Signification des noms de vos destriers.

Sujet commencé par : mateos - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlAiE_O_NaSmE
Par mateos : le 05/03/10 à 13:08:03

Déconnecté
 Coucou, les noms des chevaux, voilà une grande question que l'on se pose (enfin moi hihi).

Un jolie nom ou pas , mais que veulent dire ces noms? Une signification?

Pour ma part, Vertigo, j'ai choisit ce nom car je le trouvais mignon est sa finissait par O. Pour un lusitanien pas mal

On envoi tout cela au haras...on reçoit les papiers avec donc pour nom Vertigo.

Mais en regardant sur internent, je me dis que j'aurais du rester sur vif argent peut etre, enfin maintenant c'est fait et c'est jolie, il le porte bien...

Ba vi, Vertigo est le nom d'une maladie équine

Messages 81 à 104, Page : 1 | 2 | 3

Par bdlceg : le 07/03/10 à 11:24:13

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Izaé: c'est pas moi qui est choisis et je sais pas si ça une signification spéciale ou pas, mais je crois pas.

Kira (bon c'est ma chienne), je l'ai appellé comme ça parce que je suis fan d'un manga dont le héros se fait appeller Kira (qui veut dire assassin en Japonais), je trouvais que c'était joli pour une fille et comme je préfère les noms cours pour les animaux, bah voilà.

Par Ice Queen : le 07/03/10 à 11:46:44

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Alors
Griselle parce que son vrai nom c'était Grisette et c'était pas possbile!! donc j'ai cherché dans la même consonnance
Ivoire parce que tout simplement mon bébé est crème et je trouvais ca mignon!

Par pearly : le 07/03/10 à 12:18:45

Déconnecté

80 messages
Dire merci
 Taibelle de lesvern : lesvern nom du lieu ou elle est née. Pas nous qui avons choisie moi je l'aurai plutot appeler trouillarde lol

et tornado petit shet noir eux une grande hésitation avec petit black mais avais envie qu'il soit à la lettre pour qu'en faite on ce rende compte qu'il avait un an de plus que sa lettre grr mais bon

Par Medina : le 18/03/10 à 08:48:56

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
 Je connais depuis pas longtemps un petit cheval au nom que je trouve très bien choisi :

né des amours illégitimes entre papa psar et maman SF , l'un des 2 protagonistes aurait sauté la barrière sans demander son avis à l'éleveur !

Ainsi naquit .....Parasard le bien nommé

Par mateos : le 18/03/10 à 09:38:24

Déconnecté
 Medina, c'est très joli sa didonc

Par cannelle245 : le 18/03/10 à 09:55:35

Déconnecté

3 messages
Dire merci
La jument s'appelle cannelle car son nom d'origine est pas terrible (c'est grande du bouquet) on a choisi ce nom car elle est alezan brulé, sa robe a donc la couleur de la cannelle.  

Par Saladelle : le 18/03/10 à 09:58:44

Déconnecté
 Namour, je n'ai pas choisi mais je me dis que cela lui va très bien car c'est un vrai amour

Par Nimue : le 18/03/10 à 10:10:54

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Saratoga c'est à cause d'un vaiseau spacial dans une série télé  
Pour faire bon chic bon genre : ville et hypodrome des USA avec une vieille histoire.
=> son nom sur le papier c'est Farouk

Abalone : pour la sonorité. J'insiste sur le jeu de société mais en réalité, l'abalone est un coquillage fort aprécié (je l'ai appris après fait mon choix de nom). Ca fait drôle pour un poulain qui aurait dû finir sous cello à son sevrage mais je vais me dire que c'est un clin d'oeil ironique
=> son nom sur le papier c'est Athos

Par zuzue : le 18/03/10 à 11:02:39

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 Savane : elle s'appellait Buchti (hey oui achetée au Luxembourg), ça boulait dire épi à cause de sa mèche blanche dans le toupet. Et Savane ben c'était l'année des S et je trouvais que ça sonnait bien ^^
après en y réfléchissant ça me fait penser au premier jour où je l'ai vue, où elle arrivait avec tout son troupeau venu de nulle part même si c'était pas de la savane lol
et puis faut dire qu'elle donne envie qu'on croque dedans, comme les petits marbrés savane!

Par LIMBO : le 18/03/10 à 11:53:00

Déconnecté

139 messages
Dire merci
 Le mien s'appelle Limbo, qui veut dire "les limbes". Vertigo c'est aussi vertige ne pense pas à l'autre signification

Par Jasmine : le 18/03/10 à 14:15:05

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Jasmine... j'avais 11 ans quand elle est née, en plein dans ma période Disney... voilà

Mais rigolez pas trop, si ç'avait été un p'tit mec, mon frère (13 ans) voulait l'appeler "Pirate" finalement elle s'en sort bien

Par chachagirl49 : le 18/03/10 à 14:18:56

Déconnecté
Il s'appelle Story car c'était l'année des S et que sa mère s'appelait Histoire...

Par haiko : le 18/03/10 à 18:04:11

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 haïko en dialecte finnois ca veut dire ange

Par OZiris : le 18/03/10 à 18:23:28

Déconnecté

2203 messages

30 remerciements
Dire merci
QURANY parce que sa mère s'appelait
URANIE (vieille juju !) et ses filles sont
TURANIE,
SURANIE, et
ORANIE

L'est pas allé chercher bien loin l'éleveur
Pour le mien ça donne un truc pas terrible mais on s'y fait, je le prononce "Krani".

Par maxukase : le 21/03/10 à 17:30:45

Déconnecté
 Spéranza car cela signifie espoir en italien (aucun rapport avec le caractère de ma loulou

Par TATADRAGON : le 22/03/10 à 12:55:58

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 Badaud : promeneur curieux ! çà lui va bien

Par mateos : le 22/03/10 à 13:21:25

Déconnecté
 LIMBO : oui c'est sûre, je ne m'embete pas avec l'autre signification

Une fois avec a soeur et mes parents nous avions été voir des chevaux, et il y avait 3 poney (fjord/frison) qui donne un beau mélange, un fjord gris/noir superbe

Ils s'appelaient: Ceci; Cela; Etc

Pas mal hein, restait a savoir lequel était lequel

Par maevarichard : le 25/03/10 à 00:19:53

Déconnecté
 Le mien s'appelle Rock de Kezeg
Rock signifie Dur, Rouler, Secouer et les trois lui vont très bien Secouer --> j'apprends facilement a voler quand monsieur est chaud bouillant
Rouler --> monsieur se roule 20fois par jour il adore sa ! ! !
Dur --> dur au cœur tendre monsieur a souvent les bananes en arrières mais au fond c'est un amour qui fais plein de bisous et de câlins.
De kezeg c'est le nom de l'élevage.

Par loloka06 : le 25/03/10 à 00:32:21

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Purée, je viens de me rendre compte que les 2 juments dont je m'ocupe ont des noms... pas originaux:
Native, sa mère étant Fete NAT, grand mère Fête Nationale. Z'ont gardé le Nat, puisque c'était l'année des N.

Et Quenchall, même mère que Native, mais elle, z'ont copier le nom du père: Funchall, remis à la lettre, et hop!!

Du coup, j'aurais du acheter le poulaine de Native, Et je me tatais à l'appeler Ative ou Appy, (le père aurait été Happy Vergoignan)

Par al : le 25/03/10 à 00:54:34

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Vicky s'appelle à la base Belvick.
alors déjà qu'avec Vicky, tout le monde me demande si c'est une jument, mais avec Belvick, là les gens sont carrément PERSUADES que c'est une jument
heureusement qu'il ne comprend pas, le pauvre

sinon, vous vous en doutez, j'aurais pas choisi un nom aussi androgyne, j'aurais choisi un truc plus "mec".
cela dit, pour moi il s'est toujours appelé vicky, depuis que j'ai 10 ans j'entends ce doux nom, et j'avoue que je l'aime beaucoup, à force

mais pour mon prochain poulain, je réfléchis déjà au nom que je lui donnerai, car je veux qu'il soit beau et qu'il ait du sens... j'ai pas fini de galérer

Par topsail cory : le 25/03/10 à 09:03:10

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Nuclear Fighter, car son père "Great Resolve" est plus connu sous le nom d'Einstein.

Par bimboland : le 25/03/10 à 09:49:51

Déconnecté

474 messages
Dire merci
 RITA
Sainte patronne des causes perdues, elle le porte bien je trouve ma jument.

Par MaryOops : le 25/03/10 à 09:57:10

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 Le mien s'appelle Nostra

pas Nostradamus, Nostra tout court

mais pas mal de personne pense au début que c'est une fille ... comme mon frère par exemple

Mais j'aime bien son ptit nom il le comprend très bien en plus mdr

Par PlAiE_O_NaSmE : le 25/03/10 à 10:21:38

Déconnecté

1916 messages
Dire merci
 Java pour la mienne

Je ne sais strictement pas pourquoi, si ce n'ai que si elle était comme sa fille est aujourd'hui, j'ai tout de suite compris pourquoi Le genre de cheval qui tiens pas en place

Sa fille, Vahina, bah je voulais quelque chose qui fini à A et j'aime beaucoup Vahinée, ect ect un combiner et hop nous voilà une Vahina toute fraiche

Pourtant dieu sais que pendant 1 an j'ai retourner et retourner tout les noms en V possible pour que au final quand je l'ai vu naitre j'ai mis 3h à lui chercher un nom parmis les milliers que j'avais trouver

Après son caractère et ses manière de " princesse" Vahina me sembler très approprié et il me semble quelle le porte bien

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval