Forum cheval
Le Forum Cheval

Se faire confier un cheval pour une saison de conc

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
Par Ocgerenie : le 05/03/10 à 13:47:46

Déconnecté
titre trop long

qui a s'est déja vu confier un cheval pour une saison de concours ? (peu importe le concours)

quels ont été les termes du contrat ?
vous étiez particulier ou cavalier de club ?
le cheval était en pension au club, chez un particulier ou vous l'avez pris chez vous ?

En fait je vais essayer de repartir en trec l'an prochain pour viser lamotte en juillet 2011 en trec club élite individuel

je pensais le faire avec ma jument mais comme j'ai prévu une saillie fin mai début juin, si elle est pleine en juillet ca le fera pas des masses (et une saillie en aout, ca fait trop tard pour moi à mon avis)

Bref je suis tentée de me trouver un petit cheval sympatoche ou un poney m'en fiche par chez moi, mais je sais pas trop comment faire.

Si quelqu'un est dans ce cas ou l'a été, je veux bien toutes les expériences

Messages 1 à 26, Page : 1

Par Ocgerenie : le 05/03/10 à 13:59:44

Déconnecté

Par loviatar : le 05/03/10 à 14:12:05

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 moi je le fait.
le cheval est en pension dans une écurie pas trop loin de chez moi, le propriétaire paye tout. j'entraine et le sort la jument en concours.
après je connais le propriétaire depuis un certain temps et j'ai déja fait mes preuvesavec ses chevaux.

sinon, ben on m'a proposé d'en prendre une en contrat. le cavalier doit payer la férrure, la pension si il l'enleve de l'écurie du propriétaire, les engagements sur les concours et le transport.

ça dépend vraiment des propriétaires. Mais il faut bien savoir ce que l'on veut car si on s'attache au cheval et que celui là t'es enlever car le propriétaire à d'autres objectfs finalement, ben c'est dur à suppporter....

Par marie12687 : le 05/03/10 à 14:13:42

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 e cheval est en pension dans une écurie pas trop loin de chez moi, le propriétaire paye tout. j'entraine et le sort la jument en concours.
après je connais le propriétaire depuis un certain temps et j'ai déja fait mes preuvesavec ses chevaux.

C'est le bon plan !

Par loviatar : le 05/03/10 à 14:16:37

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 oui mais c'est trés rare.
Le propriétaire à toute confiance en moi. Mon cheval est chez lui et ça fait 7ans que je le connais et que je monte chez lui.
Malheureusent, j'ai déménagé à 250km de chez lui, mon cheval restant làs bas, il me prete donc une jument pour continuer les concours.

Par Ocgerenie : le 05/03/10 à 14:30:47

Déconnecté
le côté attachement c'est le risque mais j'ai déja mes chevaux....

là c'est vraiment pour la partie TREC

et je pense payer tous les engagements concours le proprio se charge du reste

Par YNNAF : le 05/03/10 à 19:01:02

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 SI tu t'ennnuis j'ai une jeune qui demande qu'à sortir
J'ai mis des annonces pour la confier mais j'ai jamais trouvé
Mp si ça te dis plus

Par Ocgerenie : le 05/03/10 à 20:03:27

Déconnecté
Ynnaf ben si t'es en Creuse pourquoi pas

Par YNNAF : le 05/03/10 à 22:09:52

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Y a pas besoin d'être en Creuse, un cheval ça se déplace

Par harasdefly : le 05/03/10 à 22:13:02

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
et je pense payer tous les engagements concours le proprio se charge du reste

dejà trouver un cheval a preter c'est pas simple

mais trouver quelqu'un qui paye tout et te laisse utiliser les cheval, c'est vraiment utopique ... à mon humble avis

j'ai dejà confié des chevaux, mais je n'ai jamais rien payé ... vais pas payer pour qu'un autre s'amuse, fopadékoné !

Par Ocgerenie : le 06/03/10 à 10:03:05

Déconnecté
harasdefly, ben c'est pourquoi je pose la question car je sais pas comment faire

Ynnaf euh là je comprend pas trop, la jument on l'a mets où ?

Par Galibane : le 06/03/10 à 10:43:31

Déconnecté

971 messages
Dire merci
 Oc je pense qu'il propose de te la confier totalement, c'est à dire la mettre en pension vers chez toi

Par Ocgerenie : le 06/03/10 à 10:46:16

Déconnecté
Galibane ben ouais c'est ce que je pense aussi

déja pour faire les CdF à lamotte me faut un cheval de plus de 5 ans

Par lapatateuh : le 06/03/10 à 10:55:05

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 confier non, mais louer oui!
J'ai jamais vu des cavaliers confiers (ou elevage) des chevaux gratuitements!
Les elevages à la limite, tu le débourres ... et en échanges tu ne paies rien!

Mais bon, pour te donner une idée, un poney de GP que je louai cetait 8 000€ / an + tout à ma charge!

Par calix : le 06/03/10 à 10:59:23

Déconnecté

114 messages
Dire merci
 Moi je connais un cavalier d'endurance, un éleveur lui confie 1 à 2 chevaux par saison, il paie tout: la nourriture, la ferrure, véto, vermifuges et engagements.
Le ou les chevaux sont chez mon pote, il les entraîne et les sort en compèt et il peut même garder les lots gagnés, tout bénèf quoi, mais il ne faut pas trop s'attacher, c'est sûr....

Par Ocgerenie : le 06/03/10 à 11:02:09

Déconnecté
lapatateuh, confier pour moi c'est comme une DP frais de moitié ou selon contrat, je veux pas d'un cheval gratis

je suis pas neuneu au point de me dire que je vais trouver un pecnaud qui va me filer un cheval gratis juste pour le sortir en trec et aller à Lamotte......

je me doute bien que c'est pas gratis, d'ailleurs je parle de frais dés le début mais comme je ne connais pas, que j'ai jamais fait, (j'ai eu une DP mais j'ai jamais rien payé, je la montais juste car sa proprio était enceinte et pouvait pas le faire) je me renseigne

Calix >> merci de ta réponse......

Par lapatateuh : le 06/03/10 à 11:09:56

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais dit que tu étais neuneu ou quoi, je t'expliquai comment pour moi, la seule facon que tu po uvais d'avoir un cheval pas trop cher confié... celui de le prendre chez un éleveur!
Car les bons chevaux, coutent cher en location!
APres je ne connais rien en trec donc pas d'idée de tarif, mais ca doit etre comme pour ttes les disciplines:!

Par Ocgerenie : le 06/03/10 à 12:08:42

Déconnecté
lapatateuh, en TREC me suffit d'avoir un OI ou ONC donc pas un truc qui nait chez un éleveur et qui coute 8000 €

un simple cheval sorti de son pré, peut faire l'affaire, je veux pas un podium (quoi que ) mais juste retrouver ma discipline première le trec.........

Par Lsan : le 06/03/10 à 12:44:06

Déconnecté

4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Tu peux être voir dans un élevage ou une écurie, demander a valoriser des chevaux gentiment, les faire sortir "pour la forme" ^^

Par Ocgerenie : le 06/03/10 à 12:48:34

Déconnecté
Lsan ,je pense contacter deux ou trois centres équestres des environs pour savoir si ca intéresse......

Par Ocgerenie : le 06/03/10 à 12:49:12

Déconnecté
sinon ben si je trouve pas d'ici la ben je repousserais la saillie d'Ocre au mois d'aout 2011 pour faire le CdF avec elle (ca m'enchante pas des masses mais bon)

Par Loustix : le 06/03/10 à 12:52:02

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
harasdefly

Par julot : le 06/03/10 à 12:55:52

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est bête que t'habites pa sen bretagne, je cherche une cavalière pour ma ponette pour la saison de trec...

Sinon ma voisine a une ponette qui lui a été confiée pour la saison de CCE, elle paye la pension, et tous les soins relatifs à la ponette, les engagements, et une assurance mortalité.

Par harasdefly : le 06/03/10 à 15:16:14

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
  confier non, mais louer oui!
J'ai jamais vu des cavaliers confiers (ou elevage) des chevaux gratuitements!

pourtant çà se fait BEAUCOUP en elevage

confier a un bon cavalier ... pour valoriser une pouliche avant de le mettre a la repro ...

c'est tout benef pour tout le monde :
- pour l'eleveur : il n'a pas a payer 600€/mois de pension/travail/valorisation chez un pro ....
il perd un poulain mais recupere une jument valorisee, donc l'un dans l'autre .....

-pour le cavalier : qui a une monture a travailler et a sortir en concours (et souvent une bONNE monture) sans avoir a la payer

Par harasdefly : le 06/03/10 à 15:18:14

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 PS : en general tu ne fais çà qu'avec un cavalier que tu connais TRES bien, et dont tu sais comment il travaille.

parce que si tu perds un poulain pour recuperer ta jument 3 fosi eliminee sur 3 sorties, bof .... t'as tout perdu

en general le proprio paye les frais vetos (hors accident)
le cavalier paye l'entretien et assure la jument
il paye ses engagements et garde ses gains

Par YNNAF : le 06/03/10 à 20:38:50

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ynnaf euh là je comprend pas trop, la jument on l'a mets où ?

Ba tu la mets où tu veux !!

Perso on m'a déjà confié des chevaux et je les avais chez moi. Certains venaient d'elevage ( d'une amie ) je les débourrais et je les vendais en me faisant une petite marge ... normal

Après j'ai eu des chevaux à soucis ou tout simplement un cheval normal car ma jument était pleine.

Perso je souhaite confier ma jument à une personne qui veut se faire plaisir en extèrieur et en TREC et pourquoi pas dans une autre discipline, tout simplement parce qu'avec mes jumeaux j'ai pas vraiment le temps de la monter et qu'elle attends chaque jours devant la barrière savoir si aujourd'hui elle va pouvoir aller se balader.
Voilà c'est pas plus compliqué que ça. Après je prête la jument et le cavalier se débrouille pour le reste ... c'est déjà pas mal je crois

Par caracol : le 06/03/10 à 20:55:42

Déconnecté
 en général on confie "tous frais tous gains" en gros tu montes et tu t'occupe du cheval comme du tien, le proprio ne paye rien et toi tu as un cheval à monter.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval