Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercices d'engagement postérieurs

Sujet commencé par : isigaga - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par isigaga
1 personne suit ce sujet
Par isigaga : le 05/03/10 à 15:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2007
125 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos idées d'exercices pour faire mieux engager un cheval.
Mon cheval a 5 ans, c'est un croisé espagnol qui a commencé le travail tout doucement il y a un an à peine.
A vos claviers !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Eclair : le 05/03/10 à 17:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
l'engagement des postèrieurs s'obtient très bien par le travail sur deux pistes c'est a dire, épaule en dedans, hanche en dedans, volte ou cercle en chassant les hanches vers l'extérieur, ou vers l'intérieur, demi tour sur les épaules ou sur les hanches.

l'essentiel est de gardé à l'esprit l'idée d'impulsion. Le travail sur deux pistes prend sur l'impulsion il faut donc veiller à ne pas passer dans une cadence trop lente (je sais pas si c'est clair mais en bref faut que le cheval avance quand même quoi)

Si ton loulou est jeune et pas bossé sur ces exercices, commencé en demandant peu, se contenter d'une foulée correcte au début. Le mien j'ai commencé les avec les hanches en dedans plus simples à mon gout mais tout est une question d'habitude. Si toi tu est plus à l'aise sur les épaules en dedans, tu peux commebcer par ça ^^

Par isigaga : le 05/03/10 à 18:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2007
125 messages
Dire merci
OK, merci de tes conseils.
Pour l'instant,, mon moniteur me fait travailler surtout les hanches en dehors, mais j'avoue que c'est un exercice que j'ai beaucoup de mal à faire avec lui....
J'avais essayé le travail de en spirales (agrandir, rétrécir le cercle), et ça marchait pas mal au pas, mais j'avoue qu'au trot j'ai du mal.

Je vais essayer les EED.

Par laureBrrrrr : le 05/03/10 à 18:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 EDD

changement de courbes frequente

transitions aprés une EDD

se contenter de peu, recompeser beaucoup, pas mal de pause, c'est un 5 ans, bien se rappeler que a cette age il n'ont pas forcemment la musculature encore pour avoir The engagement de la mort qui tue

Par izaora : le 05/03/10 à 18:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un bon trot sur un grand cercle. En le laissant pousser et s'étirer, sans trop se préoccuper du bout du devant, mais sans le laisser partir sur les épaules non plus.

Par isigaga : le 05/03/10 à 18:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2007
125 messages
Dire merci
 izaora => si je le laisse trotter fort sans me péoccuper du devant, il va pousser fort, loin derrière lui, mais sans jamais ramener dessous (il "traine les pieds," en quelque sorte, LOL )


Message édité le 05/03/10 à 18:41


Message édité le 05/03/10 à 18:42

Par izaora : le 05/03/10 à 19:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 En restant léger dans des doigts pour qu'il ne prenne pas appui et en profite pour piquer du nez.

Même sur un cercle, il arrive à trotter avec les postérieurs loin derrière?

Par isigaga : le 06/03/10 à 08:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2007
125 messages
Dire merci
Oui.....
Ou plutôt disons que si je le laisse sur le cercle, sans trop tenir devant, soit il rgarde l'incurvation mais ralenti pour ne pas engager, soit il garde la cadence mais résiste en se mettant "à la renverse".
Peut-être qu'il n'est pas encore assez musclé pour vraiment engager sur un cercle ?

Je précise que je ne peux pas vraiment bosser sur un grand cercle, faute de manège adéquat (les 2 endroits où je bosse n'ont qu'un manège de 14m environ de large, et la métao ne me permets pas de travailler dehors).

Par clever : le 06/03/10 à 08:56:26

Déconnecté
 c'est parfait une surface restreinte (ton manège est donc bien) pour travailler les assouplissements et bien muscler car il faut changer de direction souvent !!!

ps : va voir sur le forum dressage : le sujet "allonger le trot" de SGdress : son manège fait 11x20 m et regarde ce qu'il fait avec une 5 ans !!!


Message édité le 06/03/10 à 09:03

Par isigaga : le 09/03/10 à 16:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2007
125 messages
Dire merci
 Bon alors j'ai essayé effectivement de travailler sur beaucoup de changement de direction, et ça a super bien marché !
Bon, ok, je m'emballe.... C'était peut-être juste un bon jour
Je l'ai détendu au pas, renes longues, sur des serpentines. Puis j'ai tenté un début d'EED (début sur un cercle, puis quelques foulées de "dérapage" le long du pare-botte).
Comme il allait plutôt pas mal, je suis passée au trot et là, miracle ! Il était très en avant et beaucoup plus léger à la jambe !
C'est là que je me suis rappelé de faire attention mettre les cloches, car il a tendance à forger
Bref, idem au galop. Lui qui d'habitude est soit bloqué dans un faux-rassemblé et où il faut mettre des tones de jambes pour qu'il pose bien sesfoulées, ou bien complètement "à la renverse", et bien pour une fois, il a réussi à baisser la tête quelques foulées. Le tout, sans avoir besoin de le porter avec les jambes.
Trop de bnheur, des fois, on a l'impression d'avancer !!!!!
Ensuite, fin de séance au pas, sur des débuts de cession, et là, encore un miracle, j'ai réussi à lui faire faire quelques foulée bien parallèles !!!
Bon OK, je dois quand même avouer que ça manquait cruellement d'impulsion,; mais j'atais tellement contente que je me suis contentée de ça, puis d'une remise en avant en ligne droite.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval