Forum cheval
Le Forum Cheval

Le bruit autour

Sujet commencé par : MurielleG - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paky113
Par MurielleG : le 05/03/10 à 20:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 Voilà, ma jument est depuis une semaine environ dans un pré, plus grand que là d'où elle venait (et ce jusqu'au 25 de ce mois, encore)

elle a donc plus d'espace...

juste à côté il y a un pré avec dindes, dindon, pintades, poules, moutons, Chouky (que j'ai placé là : petite chèvre) et des oies...

c'est assez bruyant ! mais en même temps elle n'est pas seule...

Néanmoins je la trouve très calme.... trop calme par rapport aux dernièes sorties !
c'est apréciable certe, mais en même temps je m'inquiète ! je la trouve presque triste ....

Est il possible que le BRUIT, la fatigue ?
ou est ce que la "grandeur" du terrain ?

(elle avait vu le véto avant de venir au pré : jument en peine forme et avec du sang !)

je fais une grande sortie toute la journée dimanche et ça c'est ce qui l'avait rendu toute "gaite", ou elle avait reprit du caractère.... donc j'espère revoir un changement....

en attendant ... besoin d'être rassurée !

merci d'avance...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par clarareadytogo : le 05/03/10 à 20:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Bon je ne suis pas sur un, il ne faudra pas se contenter de mon avis !! =) Mais si le nouveau pré et plus grand elle fait plus de km pour brouter !! =)

Par MurielleG : le 06/03/10 à 11:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 Il a 1 000 m d plus
elle y marche pas mal car au bout il y a Chouky.
pour ce qui est de brouter, on ne peut pas dire trop ça... il va plus sur le foin maintenent.

comme on m'a dépanné avec ce pré, l'herbe n'a pas eu le temps de pousser beaucoup...

j'aimerai bien avoir d'autres avis ^^

Par chris : le 06/03/10 à 11:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben, elle est seule ?

Par dilou : le 06/03/10 à 11:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je n'y crois absolument pas, à l'effet du bruit sur elle..en revanche le changement de pré a pu la perturber un peu.. elle a de la compagnie ?

Par noémmie : le 06/03/10 à 11:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 juste à côté il y a un pré avec dindes, dindon, pintades, poules, moutons, Chouky (que j'ai placé là : petite chèvre) et des oies...


Combien de volailles en tout ?
Je ne pense pas que cela la gêne, je ne suis pas expert non plus, mais je pense que les chevaux préfère l'activité autour d'eux que d'être complétement seul, sans aucun bruit.
Si le pré est très grand elle peut s'éloigner d'eux un peu si elle en a plein les oreilles, maintenant cela dépend du nombre de volailles.

Par PIROU : le 06/03/10 à 11:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 j'aurai tendance a penser que son nouvel environement la detend plus ..
alors, elle est peut etre moins reactive , et tu a tendance a prendre ça pour de la tritesse .

Par Paky113 : le 06/03/10 à 11:52:43

Déconnecté
 Moi je pense qu'un cheval entouré de bruit, ne peut lui faire que du bien, et le préparé au bruit extérieur.

= mon loulou est dans un pré, bordé d'un coté par un ruisseau (bon ok c'est plutot relaxant).
= De l'autre coté c'est un CE pour personne handicapé. Donc on entend la mono, les chevaux, tracteur,..
= de l'autre il est bordé par la national : poid lourd, voiture, scoot,..
= et il y a une station d'épuration juste a coté (pas d'odeur! ouf^^)
l'eau s'allume et s'étaint a nimporte quel moment de la journée.

Et bien mon loulou en balade ne susaute plusa n'importe quel bruit.
Rien a foutre des poid lourd, voiture et autre, même si il passe a 1m de lui.
Et pour le ruisseau, monsieurs va se baigner dedans.. ^^

Donc je pense que sa ne peut être que bénéfique d'un coté. Ta louloute se sent moins seul, et se dégourdis les pattes.
Donc elle est mieux dans sa tête et plus zen.
=)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval