Forum cheval
Le Forum Cheval

Cycles classiques jeunes poneys

Sujet commencé par : lhsophie - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par lhsophie
Par lhsophie : le 06/03/10 à 09:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Mon fils voudrait faire les cycles classiques jeunes poneys avec sa miniature (poney B, 6 ans).

Deux petits "soucis".
- Nous l'avons achetée à 4 ans et elle toisait 1m29..., donc "limite" entre taille B et C.
Faut-il que je la fasse officiellement (re)toiser AVANT le premier concours ou sera-t-elle toisée sur place et changée de catégorie au besoin ?
Je ne veux pas qu'on puisse m'accuser de vouloir tricher... et entre 4 et 6 ans, il n'est pas impossible qu'elle ait grandi...

- En regardant le calendrier des épreuves (CCJP), il y en a souvent 2 par weekend (CSO). Pour ceux qui les ont déjà faits, est-ce que le premier parcours "prépare" (mêmes obstacles colorés, mêmes soubassements...) au deuxième parcours du weekend ou tout est fait pour que les parcours soient bien différents ?

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas car ce sont nos premiers CCJP !
Tous les conseils seront donc les bienvenus !

Merci. 

P.S. : Je poste aussi sur le forum général car sur "CSO", il n'y a pas grand monde...

Messages 1 à 2, Page : 1

Par tittounette : le 06/03/10 à 09:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 il faut toiser avant le concours pour engager dans la bonne épreuve. il peut etre toisé le jours du concours et si il n'est pas dans la bonne cathégorie il sera éliminé et non pas changé de taille.

Par lhsophie : le 11/03/10 à 18:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse.

J'ai pris rendez-vous au centre technique de l'IFCE pour qu'elle soit toisée officiellement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval