Choix etalon
Sujet commencé par : mams - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par victoire2009Par mams : le 06/03/10 à 18:04:47
Dire merci | bonjour, je posséde une jument selle française mais de pere anglo ( ultra du rouet) et j'aimerai la faire saillir pour obtenir un poulains polyvalent. cette jument est grande et super bien dans sa tete mais elle manque d'equilibre et elle est un peu longue dans le dos. j'ai trouver chef rouge comme etalon, connaissez vous? que me conseilleriez vous comme etalon? merci d'avance |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par harasdefly : le 06/03/10 à 18:28:29
Dire merci | une "selle françaiS" c'est une jument, une "selle françaisE" c'est une Forestier ou une Butet Chef Rouge est un tres beau cheval, pété de moyens, mais il est veul et trouillard ... en Normandie on l'a plus souvent vu au pile qu'aux plaques, et il est assez peu estimé apres, pour te conseiller, bah .... çà depend ! tu veux faire quelles epreuves ? tu aimes quoi comme type de cheval ? tu as quel budget ? tu veux de l'IA ? congelé ? enfin tout çà quoi |
Par mams : le 06/03/10 à 18:38:38
Dire merci | dsl pour l'erreur merci beaucoup pour ces infos sur chef rouge, j'ai deja fais des recherches mais ces details n'etaient pas mentionnés... j'aimerai faire du cso, du dressage, voir du complet mais j'aime aussi faire quelques ballades evidement!!! pour le budget j'aimerai ne pas depasser les 600 euros de saillie ( sans tous les frais autour evidement). pour le type d'insimination, je n'ai pas de preference meme si l'insimination refrigérée a un tarif moins elevé.. j'aime les chevaux avec du sang (mais vu la jument je ne me fais pas de soucis!!) bien dans leur tete, francs et volontaires |
Par harasdefly : le 06/03/10 à 18:47:36
Dire merci | dans ton budget, t'auras pas grand chose .... Regarde du cote d' Happy Vergoignan HN il a du sang (il est AA), mais sans plus comme les descendnats de Laudanum. il a ete 5° meilleur cheval français par les gains a 5 ou 6 ans en CSO (l'annee avant sa maladie) il est "elite dressage", indicé a 135 dans cette disicpline. il manque un peu de force pour faire des chevaux de pro, mais il fait des chevaux d'amateurs polyvalents, jolis, et transmet (presque) toujours l'envie de bien faire que transmettait son pere. il doit etre a 500€ aux HN |
Par mams : le 06/03/10 à 18:52:27
Dire merci | merci pour le conseil!! niveau budget je trouvais justement qu'il y avait deja un bon nombre de possibilités mais bon je verrai pk un coup de coeur peu vite me faire augmenter le tarif.. lol |
Par harasdefly : le 07/03/10 à 12:45:37
Dire merci | merci beaucoup pour ces infos sur chef rouge, j'ai deja fais des recherches mais ces details n'etaient pas mentionnés... si, si c'est mentionné, mais il faut savoir lire les fiches HN, parce que ... "ces choses là" sont dites en termes choisis sur sa fiche HN il est donné dans les conseils de croisements : " A reserver a des juments volontaires" çà veut tout dire mais en effet il faut avoir l'habitude de lire entre les lignes ... c'est comme Gold de Brecourt HN ou Verdi HN qui sont indiques : " a croiser avec des jumenst presentant un bon temperament" |
Par mams : le 07/03/10 à 14:53:57
Dire merci | effectivement il faut savoir interpreter!!! mais merci pour le conseil cet etalon est donc rayé de ma liste!!! |
Par mams : le 07/03/10 à 15:06:25
Dire merci | et a tout hasard estce que vous connaissez les selles etrangers type cergiel ou smooth operator? j'aime beaucoup ( dans un autre style ) et icare d'olympe m'a bien plu aussi |
Par fouquette : le 07/03/10 à 15:38:08
Déconnecté | SMOOTH OPERATOR est magnifique!!! à voir comment il transmet ses qualités... |
Par harasdefly : le 07/03/10 à 18:41:40
Dire merci | Icare d'olympe moi j'aime bien, c'est tres dommage qu'il saillisse si peu ... j'aime encore plus son cousin "Equus d'Olympe", alors lui, en concours, c'etait une tuerie ! par contre il a un sperme non conservable ... il faut donc aller en IA immediate dans sa station HN Smooth Operator et Cergiel : pour faire du cheval de loisir ou de CSO amateur : oui mais si tu veux un cheval "polyvalent", j ene leur vois pas les allures pour aller en officiel dressage ou CCE |
Par mams : le 07/03/10 à 20:05:15
Dire merci | justement c'est ce que je voulais savoir pk selle etranger sa veut dire tout et rien... pour equus d'olympe, je l'avais remarqué aussi mais ce probleme de distance m'a vite freiné.... vous connaissez un peu l'anglo arabe? car mis a par ma jument qui est croisée, je n'en ai jamais monté... |
Par harasdefly : le 07/03/10 à 20:56:47
Dire merci | je produis quelques AA tous les ans, j'en ai encore 2 juments et mon arabe est facteur d'AA mais c'ets surtout que quand j'étais gamin, on n'avait que 2 types de chevaux : les PS et les AA |
Par mams : le 07/03/10 à 21:13:45
Dire merci | ok alors que peux tu me dire de cette race? pk on entend tout sur ces chevaux et moi qui suit habituée a mon apaloosa.. mdr |
Par harasdefly : le 07/03/10 à 21:21:30
Dire merci | ben, on entend tout, parce qu'il y a un peu de tout d'une maniere generale, ce sont des chevaux tres sensibles, tres proche de leur "maitre" (comme l'arabe) mais avec bcp plus d'influx et de force (du au PS) de plus il y a souvent une souche "demi-sang", donc selon cette souche (les proportions de sang Ar et PS), le caractere change du tout au tout ... en tous cas, on adore ou on deteste mais quand on a l'habitude de monter des AA, kesskon s'emmerde apres sur un vulgaire selle .... Message édité le 07/03/10 à 21:28 |
Par mams : le 07/03/10 à 21:25:05
Dire merci | d'accord ben je voulais pas entendre parler de cette race ( oui j'etais butée j'admet ) mais quand j'ai été voir ma jument, j'ai vraiment fondu, c'est un amour mais qu'il faut savoir gerer!!! du fait, j'hesite a remettre de l'anglo de par mon manque d'expérience par rapport a cette race |
Par harasdefly : le 07/03/10 à 21:29:52
Dire merci | ben il ne faut pas hesiter a aller voir le caractere du pere choisi ce qui est aussi valable dans les autres races d'ailleurs ceci dit Ultra du Rouet est vraiment un super pere |
Par mams : le 07/03/10 à 21:40:25
Dire merci | oui car niveau selle français par exemple on peut avoir de tres mauvaises surprises!!!! |
Par mams : le 08/03/10 à 18:08:49
Dire merci | alors la je tombe sur double d'elle qui semble avoir beaucoup de qualites et surtout qui semble les transmettre a sa descendance.. quelqu'un connait? |
Par victoire2009 : le 15/01/14 à 01:25:08
Déconnecté Dire merci | bonjour moi je possède une 4 ans de chef rouge elle a du caractèremais très volontaire et avec 1 vrai coup de saut donc tout dépend aussi de la mère |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous