Cair or not Cair ?
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar kefiretlome : le 06/03/10 à 21:52:31
Dire merci | Je sais, il y a déjà le post des Wintec. Mais la question est plus précise. J'ai bien noté la différence entre Cair et pas Cair, mais à votre avis, qu'est ce qui est le mieux, et surtout, le plus durable ? Disons que j'ai peur que les panneaux Cair s'avachissent dans le temps (remarquez, les matelassures classiques le font aussi...). Quand il n'y a plus d'air, c'est foutu ? Si vous possédez une wintec Cair, en êtes vous satisfait(e) ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par folo : le 06/03/10 à 21:56:28
Dire merci | Ca depend tout simplement des chevaux, certain ne supporte pas le cair (comme la mienne), d'autres sont bien mieux avec. Et le cair à moins que tu attaque la matelassure à coup de fourchette y a aucune raison pour que ca se dégonfle...c'est bien pour ca qu'ils ont inventé le cair ! |
Par Eclair : le 06/03/10 à 22:02:41
Dire merci | j'ai une bates cair (même système que wintec mais cuir) sans hésiter je te dis cair dans mon cas. Le cheval a un dos très fragile qui a tendance à bloquer si le poids est mal reparti. LE système cair à changé ma vie et celle de mon loulou. poids mieux reparti, colonne moins "bloquée" je trouve qu'il bouge mieux dessous ( mais jamais essayé le même modèle en cair et en non cair donc c'est pas très représentatif). J'en suis ravi mais je ne l'est pas depuis assez longtemps pour te dire comment elle bouge sur le (très) long terme. La mienne a presque 3 ans, sert 2 à 3 fois/ semaine (c'est un modèle dressage que je met exclusivement pour dresser), entretenu régulièrement et pour le moment elle n'a pas bougée. une amie a une wintec mixte depuis 4 ou 5 ans (il me semble) en cair dont elle se sert 6 jours/7 (environ) et les matelassures se sont pas affaissées et tout était ok au contrôle du mois dernier fait en sellerie (sa ju avait un problème de dos récurrent qui s'est en réalité était lié à un os dans l'antérieur qui gênait la locomotion et qui bloquait le dos comme quoi.... ) mais elle à fait vérifier sa selle par principe et niquel |
Par Eclair : le 06/03/10 à 22:06:02
Dire merci | doublon Message édité le 06/03/10 à 22:12 |
Par marie12687 : le 06/03/10 à 22:08:48
Dire merci | Déjà pleins de post à ce sujet. Entre autres : Lien Lien |
Par kefiretlome : le 06/03/10 à 22:19:25
Dire merci | Oups, désolée, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà quelque chose là dessus, en plus, tout récent !!!! D'habitude, je fais une petite recherche avant de poster, mais là, j'ai zappé , j'étais complètement dans mon trip, entre arcade à choisir, tout d'un coup, j'ai pensé aux matelassures, et j'ai posé la question sans vérifier avant... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous