Forum cheval
Le Forum Cheval

Insatisfaits des wintecs

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
1 personne suit ce sujet
Par OceanxIndien : le 06/03/10 à 22:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Voila, y'a un an j'avais une selle wintec, que j'aimais bien, mais j'avais la nostalgie du cuir donc je l'air evendue pour une pfiff.

Et je regrette amerement ma descision, la pfiff est assez inconfortable et le cuir est deja rayé apres 5 mois d'utilisation a raison de une ou deux fois par semaines ..

DOnc, n'ayant pas les moyens pour me payer une bonne cuir (mon reve serait la Bates caprilli .. Mais ce n'est vrmt qu'un reve ^^), je vais peut etre en reprendre une, meme si je prefere malgres tout les selles en cuir ..

Ce que je voulais savoir, c'est si vous en etiez insatisfait et pourquoi ?

Messages 1 à 20, Page : 1

Par litipuce : le 06/03/10 à 22:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Insatisfaite, parce que finalement pas super confortable par rapport à ma Thorowgood actuelle, et surtout les matelassures ne correpsondaient pas à mon gros.

Par OceanxIndien : le 06/03/10 à 22:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 j'en ai aussi entendu parlé de ces selles, Thorowgood .. Elle te plait vraiment ? Par rapport a une cuir ? Bon je parle surtout a ton niveau, etant doné que je sais que tu a eu qql soucis pour trouver une selle a ton cheval

Par litipuce : le 06/03/10 à 22:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Eh bien j'ai eu une Kieffer, une Sigma, une Wintec, et ma Thorow... et la Thorow est de loin la plus confortable. Une amie qui a plus de niveau que moi l'a testée et l'a trouvé confortable... après, j'ai pas eu de bonne cuir rien qu'à moi, j'aurais du mal à comparer...

Par OceanxIndien : le 06/03/10 à 22:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Une kieffer moi je considere deja ça comme une bonne cuir ^^ Sur mon ancienne wintec je trouvais aussi le rembourage bof bof .. Mais bon.

AAAh, si slm je pouvais prendre une bates ..

Par epona : le 06/03/10 à 22:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai monté un moment avec une Maxam dressage, selle très confortable, très legère
Et elle avait bien vécu


Par Harod : le 06/03/10 à 23:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 wintec : berck berck berck!! c'est des tapes cul!! lol

puis ça va pas à mon cheval

Par stephy92 : le 06/03/10 à 23:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
la mienne je l'ai gardée 1 mois, les matelassures ne vont pas à mon gros et la I Werth m'a cassé le dos en 20 min..
Et le cuir y'a rien a faire j'adore  

Par folo : le 07/03/10 à 00:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
OceanxIndien
Tu aimerais laquelle de bates caprilli ? Dressage ou mixte ?

Par Loustix : le 07/03/10 à 07:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'avais il y'a peu rejetté la marque car j'étais mal dessus vraiment et surtout les matelassures n'allaient pas au dos du cheval malgré tous les changements d'arcade...
Puis j'ai prix un modèle obstacle qui est fait sur mesure et là pas de soucis...

Par noémmie : le 07/03/10 à 07:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une sigma (idem maxam) pour commencer, je la trouvais confortable et surtout très légère, mais mon jeune a changé de morpho j'ai donc pris une wintec 2000 et je ne changerai pas pour autre chose.

Je suis vraiment bien dessus et elle est adapté à mon cheval et je préfère son revêtement au cuir, mais chacun a un avis différent, des fesses différentes, et une façon de monter aussi différentes, donc voilà pourquoi même les meilleurs selle ne plaise pas toujours.

Par vertige08 : le 07/03/10 à 08:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
J'ai eu une wintec 500 VSD (mixte predo dressage)
Pour ma part, j'en étais assez satisfaite, mais elle n'allait pas à mon cheval (le changement d'arcade ne fait hélas pas tout). Et puis je préfère les selles plus encadrantes (je fait que de la balade).

En se moment j'ai la trekker pro endurance, et elle s'adapte vraiment à mon cheval. En plus je suis super bien dedans. C'est une sans arçon, il y a un réglage de l'ouverture d'arcade par une mollette (donc super précis) et surtout les matellassures se déscratch et se rescratch. Donc elle s'adapte vraiment!

Par ciriolla : le 07/03/10 à 08:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'aime bien les wintec, cela fait 10 ans que je montais avec
mais Ma manzzana, ou plutot son dos ma dit basta





donc maintenant je la monte avec une selle de rando type mac lellan, plus aucun soucis, les poils blanc ont disparu sauf un ou deux

Par Checha : le 07/03/10 à 10:08:16

Déconnecté
 J'ai failli acheter une wintec car je veux une selle plus creuse, mais je ne me suis pas décidée car ça fait vraiment plastique je trouve surtout les sanglons... du coup je traîne encore ma Terry's en attendant de me décider (et de mettre des sousous de côté ) sur une cuir. J'aime bien les Bates mais le Cair me gêne sinon les belloir, macel, antarès,....me plaisent bien

Par Glorfindel : le 07/03/10 à 12:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 C'est un post pour moi ça
Donc j'ai commencé par acheter d'occas une I wert pro, super selle tres confortable pour moi et ma SF sauf que comme c'etait pour ma pfs toute ronde fallait changer l'arcade et là horreur l'arçon etait cassé
soit disant incassable
impossible de s'arranger pour une réparation avec Wintec et mon sellier m'a dit qu'il avait déja rencontrer ce genre de probleme
Nouvelle affaire a faire d'occas, vraiment pas cher, je cherchais une selle d'obstacle a ma sf, trouvé 'tec 500, inconfortable au possible je glisse j'arrive pas a me caler dedans un essai je revend la selle.

Nouvelle affaire d'occas ( moi qui disais "plus jamais wintec" ya que les cons qui changent pas d'avis )
je me retrouve avec une wintec pro dress ( faut prendre equisuede, les "pro" quoi ya que là où je suis a l'aise ) et elle est tres bien pour le prix
Moins encadrante que la werth par contre
bref pour l'instant satisfaite mais j'achete que des selles d'occas a moins de 400€ car sinon je trouve pas qu'elles soient interessantes

Par Annaig : le 07/03/10 à 13:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai commencé avec une Wintec 500 ancien modèle sans cair. Pas de pb de matelassure, et bonne adaptation au dos de mon cheval après avoir changé l'arcade. Pb: siège un peu dur, ça va bcp mieux avec un bon dessus de selle mouton.
Je n'ai fait que de l'extérieur avec et j'ai pu l'utiliser sur d'autres chevaux que le mien sans souci.
J'ai pu noter qu'à cause de la patine qui se crée où le mollet frotte sur le quartier, ça glisse dès qu'il pleut.

J'ai eu ensuite une Eric thomas Aachen.
Ben j'aime le cuir mais je préférais l'assise donnée par la wintec donc je l'ai vendue et j'ai racheter une Wintec 2000 nouveau modèle (ma vieille wintec étant ad patres).
Elle se place mieux sur le dos de mon cheval au niveau des matelassures qui sont plus larges que sur l'ancien modèle 500. Niveau dureté du siège pas d'amélioration malgré le système cair, j'ai donc remis un dessus de siège néoprène.

Ca fait un mois que je l'ai et j'en suis ravie elle est polyvalente, sans regret, mais mes selles de rando en cuir restent tout de même plus confortables pour moi (leur siège est très rembourré).


Message édité le 07/03/10 à 13:40

Par roxie : le 07/03/10 à 14:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 j'avais une wintec pro 2000, pour mon cheval ok elle était bien adaptée mais moi ca allait pas, position horrible, jambes qui avançaient sans rien pouvoir y faire et l'été ca tient chaud aux fesses par rapport a une cuir... Je l'ai revendu et j'ai prix une Stubben d occasion et la rien a dire, que du bonheur

Par OceanxIndien : le 08/03/10 à 12:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 folo, la mixte ! elle me fait vraiment trop craquer ..

aie ciriolla

roxie, j'ai entendu que les selles allemandes, dont les stubben , plaçe la jambe en avant ? apres a ce qu'il parait y'a que les anciens modeles qui font ça :/


Bon vu vos avus je prefere attendre de vendre ma western et me chercher une cuir d'occasion .. Mais c'est pas demain la veille

Par haiko : le 08/03/10 à 12:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas completement satisfaite de ma wintec, elle est moins confortable que la thorowgood que j'avais. j'ai du en changer car elle n'allait pas a mon cheval.

une chose est sure, des que je sais m'acheter une thorowgood, je le fait!

Par Plectrude : le 08/03/10 à 12:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai une Wintec Isabell Werth en attendant de trouver mon vrai bonheur. Elle m'aide à trouver une bonne position sans me coincer.

Ce que je lui reproche, c'est la dureté du siège et celle des matelassures. Ok pour 45 minutes de carrière, invivable pour 1h30 de ballade et plus (tant pour moi que pour ma jument). Bon en plus les matelassures ne sont pas bien foutues niveau forme...

Par Borane : le 08/03/10 à 12:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je viens d'acheter une wintec 2000 super état comme neuve d'occase (pas la nouvelle) avec 3 arcades différentes... mais je préfère mon ancienne selle en cuir je pense que je vais la revendre. Bon je ne l'ai essayée que 2 fois, mais quand on est habituée à sa selle, c'est difficile de changer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval