Forum cheval
Le Forum Cheval

Gale ou teigne ?

Sujet commencé par : wicky - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par wicky : le 07/03/10 à 00:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Je poste pour une amie. Son cheval a présenté du jour au lendemain des plaques dépoilées sous le ventre, remontant un peu vers les flancs et au niveau du fourreau. La plaque près du fourreau est un peu crouteuse, cireuse.

Je ne suis pas experte en maladies de peau alors si vous pouvez nous éclairer, merci.

Dans l'immédiat elle désinfecte à la Bétadine et bien entendu appellera le véto si les symptomes persistent ou s'amplifient.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Eclair : le 07/03/10 à 00:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui bétadine bonne idée

sans photos pas facile de te donner un avis

Cependant pour moi la gale c'est généralement du à la boue et plutôt situé au niveau des membres et ça provoque beaucoup de croute sur les miens

ça me ferait donc plus penser à la teigne qui provoque des plaques dépoilées il me semble....

mais je suis pas une pro des maladies de peaux donc attend confirmation ^^

Par dicadauroi : le 07/03/10 à 07:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 est ce que sur la peau la ou il n'y a plus de poil il y a des petites depigmentation en forme de petit pois?

Par ryder : le 07/03/10 à 10:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
498 messages

3 remerciements
Dire merci
 La teigne est dù à des champignons et est très contagieuse même à l'homme, alors que la gale est provoquée par de minuscules parasites.
Il est difficile de diagnostiquer telle ou telle affection sans voir le cheval et de préconiser un soin.Ton amie devrait demander l'avis d'un véto avant l'application de tout traitement.

La teigne :Lien

la gale: Lien

Par pearly : le 07/03/10 à 12:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
80 messages
Dire merci
 dans tout les cas que ce soir teigne ou bien gale il faudra qu'elle fasse un traitement la bétadine ne sufira pas. Surtout que la teigne est contagieuse pour les autre chevaux et pour nous. Le mieux cerai qu'elle passe au véto qu'elle décrive les symptome ils lui donneront un produit pour

Par Dioutifri : le 07/03/10 à 17:27:48

Déconnecté
Le meilleur des soins pour la teigne ou la gale, c'est l'Imavéral.

Mon cheval à eu une teigne, on la guérie comme ça, il faut souvent tondre 20 cm autour des endroits dé poilés.
Et ne pas hésiter à mettre l'Imavéral pur.

Faut être patient, car ça met un mois à se guérir bien souvent.


Par wicky : le 10/03/10 à 11:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses. Le véto est passé hier pour le cheval de mon amie et il a diagnostiqué la teigne. Elle a donc un produit spécifique à appliquer quotidiennement. En lui souhaitant une rapide guérison...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval