Cheval de 5 ans par ou commencer?
Sujet commencé par : la petite chance - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par la petite chancePar la petite chance : le 07/03/10 à 11:43:10
bonjour Je travaille un pur sang arabe de 4 ans qui va sur ces 5 ans cette année, il n'a jamais vraiment travaillé, il est bien débourré travaille a la longe , répond a la voix. Il se met pas trop ne place, sauf au galop. Il est assez réactif au trot et au galop. Par contre au pas il se laisse un peu aller , tête en l'air, il s'appuie un peu sur le mors pour que je lui laisse les rênes, il but un peu ... Il a aussi un défaut il billarde avec ses antérieurs surtout au pas quand il ne fait pas attention... Pour l'instant je n'ai fait que de la balade avec lui mais je souhaite le travailler. J'ai un terrain a proximité de chez moi qui appartient a la commune ou je travaille mes chevaux , c'est un rectangle en herbe assez grand. Vous avez des conseils? Message édité le 07/03/10 à 11:50 |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par kerma : le 07/03/10 à 12:08:29
Dire merci | Assouplissement, incurvation, travail sur des cercles, serpentines et puis travail sur 2 pistes sans trop en demander au départ, toujours en gardant de l'impulsion, c'est déjà un bon début. |
Par la petite chance : le 07/03/10 à 12:14:38
ok merci pour ta réponse |
Par stephy92 : le 07/03/10 à 12:34:49
Dire merci | j'en suis au même point avec le mien, pour le moment j'essaie de marcher droit (tant que possible ), en avant et je fais de grands cercles en l'incurvant (autant que possible aussi). C'est une vraie anguille daonc pas facile de déjà bien réalsier ses excercices de base. Mais tant que ça c'est pas en place inutile de passer à l'étape supérieure. Ta main doit être aussi fixe que possible pour que le cheval prenne contact avec son mors (pas appui contact). Le mien a tendance à s'encapuchonner pour échapper à l'exo, donc je remets en avant pour qu'il revienne se tendre sur son mors. Idem; en avant ne veut pas dire dans la précipitation |
Par la petite chance : le 07/03/10 à 12:40:11
ah merci stephy!! c'est intéressant que tu sois au même stade, je crois que je vais aller le travailler cette aprem mais au pas il est vraiment chiant! j'avoue qu'un autre cavalier a utilisé le terrain cette hivers ... donc il a quelques trous en plus j'ajoute a cela qu'au pas il billarde et qu'il s'appuie sur le mors donc bute, je crois que je vais le travailler comme tu le dis sur des lignes droites pour déjà le rendre un peu plus attentif et après je passerais sur des courbes, par contre j'ai pas beaucoups de patience je vais prendre sur moi pour pas m'énerver |
Par pascale : le 07/03/10 à 12:41:41
Dire merci | l'année des 5 ans, mon cheval a vraiment commencé le travail en carrière à raison d'une fois par semaine.. la même année, je l'ai sorti en endurance ( 20 km à 12km/H), en TREC ( petit niveau) 1 fois et en rando 3 jours.. je pense que ça l'a bien fait murir.... |
Par la petite chance : le 07/03/10 à 13:01:37
ok merci pour ton expérience pascale! Par contre je viens d'y penser il y a beaucoup de vent je vais peut être faire un petit trotting hier j'ai déjà travaillé en carrière! ca va peut être le saouler! qu'en pensez vous? un petit trotting combien de km en combien de temps? |
Par pascale : le 07/03/10 à 13:03:22
Dire merci | oui, euh.. si tu en est au début du travail, c'est pas nécessaire le "trotting".. il vaut mieux faire long et lent, en premier.. sortie de 2/3H avec beaucoup de pas, entrecoupé de galop et de trot... |
Par la petite chance : le 07/03/10 à 13:13:33
ok mais aujourd'hui j'ai pas la possibilité de faire 2 ou 3 h d'équitation je dois travailler aussi ma jument alors je sais pas trop quoi faire avec lui |
Par kerma : le 07/03/10 à 13:19:23
Dire merci | Tu peux faire un p'tit parcours avec des slaloms, des couloirs de barres pour marcher droit,... un truc sympa, des exercices variés pour pas le blaser. Enfin tu fais avec ce que tu trouves, branches, seaux,... si t'as pas de matos. |
Par la petite chance : le 07/03/10 à 13:23:59
oui bonne idée ca le réveillera peut être au pas! parce qu'il me montre aucun intérêt , il ne fait que mâchouiller son mors. Qu'en pensez vous de lui faire passer une petite barra a terre? |
Par kerma : le 07/03/10 à 13:28:34
Dire merci | Oui, tu peux mettre des barres au sol, tu pourra aussi le faire rassembler ou allonger de la même manière dès qu'il aura avancé un peu dans le travail. Commence par des choses simples, varie beaucoup les exercices, fais des pauses aussi. Le tout étant d'avoir ton cheval "calme, en avant et droit". |
Par la petite chance : le 07/03/10 à 13:31:35
ok merci des conseil je crois que je vais combiner travail et jeu mon but c'est vraiment d'essayer de l'intéresser au pas |
Par la petite chance : le 07/03/10 à 13:34:33
merci pour vos réponses grâce a vous je comprend un peu ce que je peux faire pour le faire évoluer! je vous ferais un petit constat de la séance! |
Par la petite chance : le 07/03/10 à 20:34:48
bon résultat: alors j'ai été dans un terrain ou j'ai l'habitude de travailler j'ai commencé un peu par" travailler" il va beaucoup mieux qu'hier il marche beaucoup plus droit il s'incurve beaucoup mieux! Aprés petite pause puis slalom entre les arbres il s'est un peu prit au jeu arpés je l'ai laissé s'éclater au galop puis retour au calme petit passage de barre au sol 4 passages au début il regardait un peu mais la passait et la touchait et après nickel sans toucher donc j'ai arrêté rapidement!. Par contre j'ai un vrai problème avec lui : il billarde alors avez vous une solution? maréchal peut il y remédier? Pour le moment je lui met des protections aux antérieurs , il sont déja dans un bel état! J'ai remarqué qu'il le faisait surtout quand je le rassemblais au pas... Message édité le 07/03/10 à 20:41 |
Par la petite chance : le 19/03/10 à 12:31:42
bonjour je passe pour donner des nouvelles! Alors j'ai remarqué qu'une petite barre a terre aide a le concentrer sinon il regarde partout et bute! Le maréchal passe dans une semaine on verra bien! je pense que ses pieds sont trop longs, et comme il a déjà les membres "sous lui " je pense que ça n'arrange pas ses allures bref j'ai hâte de voir ce que ca donne en attendant balade. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous