Forum cheval
Le Forum Cheval

Ostéo ou pas ?

Sujet commencé par : Noisopé - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Noisopé
Par Noisopé : le 07/03/10 à 15:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Bonjour,

Alors, j'ai un TF de 6 ans. Il a fait 2, 3 ans de club avant que je ne l'achète en septembre. L'année dernière vers décembre - février, il a eu de gros problèmes de dos. Vers avril, il allait mieux et je l'ai pris en DP. Je suis partie en vacances et pendant une semaine, il a été travaillé par une stagiaire qui cravache les chevaux qui ne se placent pas. A mon retour, elle m'a montré comment le monter... et il était rollkuré. Comme il n'est pas du genre à se laisser faire, elle m'a dit qu'il s'était cabré et tout ce qui va avec. Il a vraiment du s'en prendre pleins les dents. Je préfère pas y penser.
Ensuite, il s'est mis à battre violemment contre la main (et il continue de le faire quand j'ai un peu trop de main). Nous sommes partis en septembre et il a vu le dentiste. Il s'est blessé et a boité pendant 2 semaines. Avec l'hiver, il n'a presque rien fait, à part quelques ballades. Depuis, je l'ai longé 2 fois. Main gauche, pas de problème mais à main droite, il met la tête à l'extérieur et fuit le trot cadencé soit en repassant au pas, soit en accélérant. Il se tourne souvent vers moi et a du mal à rester sur un cercle.

Lorsque je lui mets un tapis, il se contracte énormément et bouge dans tous les sens comme si ça allait le manger.
Au montoir, quelqu'un est obligé de me le tenir car il avance.

La personne chez qui il est me dit qu'il a juste besoin de reprendre le travail. Moi, je me dis qu'il est peut-être coincé quelque part. Mais je m'inquiète au moindre petit truc anormal. Du coup, ostéo ou pas ?


Messages 1 à 4, Page : 1

Par Katia40 : le 07/03/10 à 15:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 ostéo sans hésiter pour moi!

Par Eclair : le 07/03/10 à 15:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 en sorti de club moi je dirais chek up ostéo, vu que les club en font pas et que les chevaux sont pas toujours montés correctement (cavalier pas à sa place). Il suffirait aussi qu'il ait fait un peu le con au pré pour qu'il se soit bloqué un truc. donc tu perdra rien a le faire voir puis après une sérieuse remise au travail semble s'imposer, prend le temps et ça passera ^^

Par Katia40 : le 07/03/10 à 15:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Normalement l'ostéo devrait te dire comment le faire travailler, combien de temps le laisser au repos après la manipulation etc.
Pour info, la mienne qui avait courru 4 ans dans sa jeunesse avant d'être poulinière jusqu'à 12 ans, a eu besoin de plusieurs séances d'ostéo avant d'être à peu près opérationnelle et pouvoir travailler sereinement. Elle était complètement bloquée et se défendait beaucoup, forcément. Cela dit, je continue de la faire suivre régulièrement (2 à 3 fois par an) et à chaque visite, y'a quelque chose à remettre à sa place...

Par Noisopé : le 07/03/10 à 16:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Oui je pense que je vais opter pour le passage ostéo. Il a pas mal était monté par des "débutants" accrochés aux rênes, comme c'est un trotteur. Et puis, il est peut-être préférable de le remettre d'aplomb avant de reprendre sérieusement le travail...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval