Forum cheval
Le Forum Cheval

1ère chute en balade à cause d'un chien.

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoar
Par noémmie : le 07/03/10 à 18:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Un post qui ne sert à rien, mais je voulais vous faire partager mon mal au fesse , donc ma 1ère chute en balade en presque 2 ans d'équitation, j'en ai eu trois autre donc deux en carrières et une sur ma pelouse

Mais aujourd'hui c'était bien différent après avoir bien travaillé hier en carrière pendant ma séance de travail, je décide avec Julizz (sur le forum) de faire une balade au bois, ça faisait longtemps qu'on n'était pas allé au bois, elle monte donc Izys (double ponette de ma fille) et moi Radja, nous étions accompagné de ma chienne Daisy qui elle a quelques kilos à perdre.

Après plusieurs trots, galops, croisé des biches, des promeneurs avec chiens, donc presque 3 heures de balades, on est sur le chemin du retour, mais toujours dans le bois, et nous voilà proche d'un croisement et là un chien Border collie qui sort d'un coup en aboyant, Izys qui était devant n'a pas bronché, par contre Radja , demi tour et galop à fond, j'ai essayé tant bien que mal de l'arrêter, (le chien nous poursuivait, malgré les appels de sa maitresse ) j'ai donc décidé l'arrêt d'urgence que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de pratiquer avec lui, je l'ai pourtant fait délicatement pour ne pas qu'il tombe, mais il s'est arrêté brutalement et j'ai valsé, mais sachant que le chien nous poursuivait j'ai cru que Radja m'aurait piétiné, mais non, il a stoppé.
Je me suis relevé assez vite pour prendre dans les rênes de Radja car le chien arrivait sur nous, Julie venant sur nous et chassant le chien avec son stick, mais la proprio l'a engueulé (mais fallait pas le frapper) elle lui a répondu qu'elle ne l'avait pas touché, qu'elle le faisait juste fuir, mais bon !

Une fois que Julie s'est approché de moi je lui ai tendu les rênes de Radja, je tombe facilement dans les pommes quand j'ai des douleurs. Je me suis assise tant bien que mal et là la proprio du chien qui me dit, "je suis désolé, vous vous êtes fait mal ?", Ben "Oui gourdasse "je l'ai pensé très fort, mais pas dit, bref après s'être excusé plusieurs fois, elle est parti avec son chien en laisse cette fois, par contre ma chienne a eu tellement peur qu'elle s'est sauvée, mais elle a fini par revenir assez vite.

Bref, grosse peur, grosse douleur sur la fesse gauche et au niveau de la hanche droite aussi, je me suis peut être dérangé quelques choses, très courant chez moi, même sans monter à cheval, voilà je voulais vous faire partager cette douleur qui restera sans doute une bonne semaine, je crains les douleurs pour demain, je me suis donc chouté au paracétamol et au voltarène (crème).

Désolé pour le roman.

Messages 1 à 37, Page : 1

Par petit lutin : le 07/03/10 à 18:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Je n'ai pas lu, c'est trop long mais.... tue le chien et les proprios avec!!!  

Par KHLOES : le 07/03/10 à 18:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 qu'est ce que j'ai horreur des proprio d'animaux, qui ont leur animaux qui son en pleine course poursuite, mais non y a interdiction de toucher à leur "chien-chien" adorer

bon rétablissement!!

Par sam28 : le 07/03/10 à 18:17:27

Déconnecté
 je compatie a ta douleur, il m'est arrivée la même en couleur, pareil; demi-tour plein gaz, arret sur le cul et gamelle!! sauf que c'était un labrador!!! je n'ais pas eu grand mal mais une bonne bonne frayeur!!! bon rétablissement et surtout bonne semaine!!!

Par Gishouw : le 07/03/10 à 18:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Rah hier a cheval, deux chiens ont déboulés heureusement on a tous réussi a maitriser mais pff y'en a qui sont vraiment casse pied.

Elle se promenait la femme ? Je sais pas moi en foret mon chien je le tiens toujours en laisse parce-que je sais que s'il y a des chevaux il va aller les faire ch*er. Quand on connait pas son chien on le tient en laisse a moins qu'elle se croyait seule

M'enfin plus de peur que de mal quand même, tu as eu de la chance, cela aurait pu etre pire mais soigne toi bien quand meme
Des douleurs pdt une semaine ca c'est sur ^^
Ah les aventures équestres, les bobos aux fesses après une jolie chute on connait tous ca

Par razak60700 : le 07/03/10 à 18:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Tu as eu de la chance Il m'est arrivé la même histoire avec un chien sauf que pour moi, ça c'est terminé à l'hopital avec trauma cranien, pertes de connaissance et pertes de mémoire suivi d'un arrêt de 2 ans de l'équitation.

Maintenant, quand je croise un chien en liberté, les proprios ont plutôt intérêt à vite attraper leur chien sinon, je deviens très mauvaise.

Par petit lutin : le 07/03/10 à 18:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
 Dans ce cas, je dis aux gens de retenir leur chien en leur disant que mon chwal mord les chiens!! Pis en même temps je met mon chwal sur le chien et le chien se barre en courant et les gens le rappelle!!! Ca me fait marrer de faire ça!!!!!

Par nathou : le 07/03/10 à 18:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Ca c'est vraiment ma hantise Il a pas peur des chiens c'est vrai mais je ne sais pas encore qu'elle réaction il peut avoir si le chien lui fonce dessus !!!!


Par Gishouw : le 07/03/10 à 18:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai rencontré un rott' en balade ni muselé, ni tenu ... dents découvertes et vrmnt pas sympa et après son copain : un épagneul a débarqué et même scène. Vraiment pas sympa du tout, j'ai gueulé un coup, tellement fort, j'ai crié un bon "dégage" parce-qu'ils commencaient a s'attaquer aux jambes des chevaux, bah je leur ai fait peur en leur gueulant dessus.
Bon le proprio est arrivé après, s'est excusé et tout mais bon voila quoi y'avait des enfants et moi j'avais une jeune jument sur ces premieres sorties qui flippait un peu ...

Mais oué franchement les chiens ca s'attachent quand ils écoutent pas au doigt et a l'oeil ...

Par kerma : le 07/03/10 à 18:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
74 messages
Dire merci
 Ca m'est arrivé sur la plage il y a quelques années, heureusement, le sable amorti bien !

Bon rétablissement !

Par Steuf : le 07/03/10 à 18:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Ah ça m'était arrivé avec une copine ! Pas le p'tit chien en plus, le gros Rot' bien flippant !

On le croise avec son maître qui le reprend en laisse et tout, et le relâche une fois qu'on est bien loin...

Puis, d'un coup j'entends le mec qui criait... J'entendais pas ce qu'il disait, il était trop loin, mais je me suis retournée, et qu'est ce que j'ai vu arrivé à fond de balle au loin... L'énorme Rotweiller...

Au tant vous dire que j'ai commencé à flipper sévère, puis j'ai fais demi tour avec la jument et j'lui ai fais face, et il s'est arrêté net. On était figé à se regarder comme ça, et il a fini par écouter son maître qui arrivait en courant et à fait demi-tour.

Mais j'peux vous dire que je faisais pas la fière. J'avais peur que ça stresse la jument en plus, mais non pour une fois elle a pas bronché !

Par El Bimbo : le 07/03/10 à 18:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ouille les fesses....

J'ai aussi croisé un jour deux amstaffs, pas muselés, pas tenu et même pas de collier et pour courronner le tout aucun rappel ...ils regardaient le cheval avec de vrais yeux de prédateurs...heureusement ce jour là il a eu de la patience mais moi je dois dire que je bouillais à plus de 100°C...en plus j'avais des témoins à côté, des allemands qui pique niquaient....
Maintenant dans ce genre de situation je suis cap de demander les noms et lieu d'habitation pour en référer à leur maire....

J'ai aussi eu un jour un chien complètement con qui lui a sauté dessus au ventre....

Et quand les gens laissent leur clebs flairer les post je leur dis qu'un jour ils tomberont sur un cheval pas sympa et leur chien sera mort en une fraction de seconde....

Par stephyy34 : le 07/03/10 à 18:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
163 messages
Dire merci
 il y a toujour des gens qui n'en ont rien a foutre.
il y a un peu plus d'un moi,je partée avec ma fille et mes 2 loulous faire un tour en garrigue.5 mn aprés etre parties,un homme(sdf pas français),qui a un velo avec une carriole et qui se fait tiré par son chien.sur sa carriole,il a un gros drapeau en triangle jaune pour qu'on le voit.enfin bon!
le voici qui deboule tout d'un coup en face de nous et a toute barzingue,mes chevaux ce sont arrétés NET l'on regardé(mais ça va trés vite)et hop DEMI TOUR PLEIN CUL et le gars qui ne ralenti pas avec son chien qui cour a fond en le tirant.c'etait un chemin goudroné.pas possible de le mettre en cercle sur quelques centaines de metres.ensuite j'ai eu un endroit pour.je fait tournée mon cheval qui s'arrète et dessuite je met pied a terre et essaye de le calmé.il soufflé trés fort et etait droit comme je sait pas quoi,le cheval de ma fille lui voulait repartir en voyant qu'il continué a foncer vers nous.et bien le gars est passé en disant"ils ont eu peur".mais quand il etait derriere nous,il n'as pas ralenti une seule seconde.
il y a vraiment des c^^n qui n'ont aucune conscience des risque qu'ils font courir aux gens.

Par noémmie : le 07/03/10 à 20:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci pour le soutien que vous portez pour mes fesses , heureusement que le paracétamol agit bien, par contre demain ce sera différent, je vais jongler.

Pour en revenir au chien, ce qui me dérange le plus n'est pas qu'il était détaché, mais surtout que quand elle l'appelait il n'obéissait pas.

Par Lily Rose : le 07/03/10 à 20:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est bien pour ça que je ne lâche que très rarement mes chiennes...sont gentilles mais il y a des chevaux qui ont peur des chiens tout simplement et c'est pas la peine de risquer un accident
Les gens sont irrespectueux des autres...
Moi je m'en fous, mes deux chevaux (le poulain y compris) n'ont pas peur des chiens et s'ils attaquent ils se prennent un coup de sabot...

Par KHLOES : le 07/03/10 à 20:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 noémmie tu peut faire un bain avec 2 cachet effervescent que tu met dedans. tu y rester environ 20min.

sa marche bien pour les courbatures (se que tu aura demain sinon)

Par noémmie : le 07/03/10 à 20:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le mien n'a pas peur des chiens puisque j'étais avec ma chienne, mais c'est la surprise du chien qui arrive en aboyant sur nous qui a fait qu'il a pris peur, ils sont par la suite resté cote à cote quand sa maitresse le tenait, mais c'est vrai que certains chevaux ont peur des chiens.

Par Ocgerenie : le 07/03/10 à 20:26:41

Déconnecté
 Et quand les gens laissent leur clebs flairer les post je leur dis qu'un jour ils tomberont sur un cheval pas sympa et leur chien sera mort en une fraction de seconde....


c'est ce qu'il m'arrive de dire, sauf que je sais que Ocre rentrera dans le lard du chien (elle a pété 4 dents à un chien qui lui courrait après)

après elle reconnait ses chiens, Chip's ou Pipou et avec eux pas de souci, comme ils sont présent à chaque sortie ca va, mais si ya un chien étranger, la ca va castagnait et je laisserais faire ma jument.......

j'aurais aucun scrupule vis à vis du proprio du chien qui est inconscient qu'avoir un chien c'est avoir une arme par destination et ca bcp ne le savent pas... du coup quitte à avoir moi aussi une arme de défense, j'aurais ma jument

on s'est déja fait poursuivre par des chiens (chien d'agri en rando de deux jours l'an dernier) la jument a poursuivi son chemin rene longue mais surveiller le chien qui suivait derrière et sans prévenir (merci l'assiete et la bonne selle) elle a fait demi tour et a chargé le chien jusqu'à 10m de la cour.... je pense que le chien est pas pret de repoursuivre un cheval


Message édité le 07/03/10 à 20:33

Par Wickedgame : le 07/03/10 à 22:01:25

Déconnecté
 C'est bizarre vous accablez tous la proprio du chien alors que celle ci l'a engueulé, puni et a visiblement été inquiétée de la chute de la cavalière... Je vois pas ce qu'elle a fait de mal la pauvre!

Après j'aurais tendance à dire que ce sont les aléas de l'équitation, et que pour s'en prévenir il n'y a qu'une solution : habituer son cheval à beaucoup de choses...

Par noémmie : le 07/03/10 à 22:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu as mal compris, elle a engueulé ma voisine (julizz) qui avec son stick chassait le chien (elle a cru qu'elle lui donnait des coups de stick, mais non!

Le chien cherchait toujours à aller après moi et Radja qui s'enfuyait.

Par Jesss13 : le 07/03/10 à 22:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi aussi jsuis tombée en balade mais a cause d'une vilaine branche au milieu du chemin quiavait rien a faire là

Je compatis pr ton mal au cul

Par El Bimbo : le 07/03/10 à 22:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 parfois j'aimerai bien que mon loulou soit moins conciliant avec les chiens des inconnus...

Et pour les chiens qui m'emmerdent je les charge avec le cheval...le souci c'est que ça le fait chauffer un max et que je suis en général à cru...


Par Wickedgame : le 08/03/10 à 00:14:16

Déconnecté
 ahhh ok oui ça change la donne!!

Barf malheureusement y'en a beaucoup comme ça, après je ne cautionne pas les gens qui disent "moi j'aimerais que mon cheval soit moins cool", je trouve pas ça logique de vouloir que son cheval tape un chien qui au final n'y est pour rien s'il a manqué d'éducation...

J'ai récupéré un chien de la SPA, j'ai réussi à l'éduquer sur bien des points maintenant il y a des choses où il reste chiant comme le rappel, donc souvent je l'ai en laisse mais en foret sur des petits chemins je le lâche, ça lui fait du bien... Je croiserais un cheval il irait surement le voir car il est curieux et ça me ferait bien chier qu'il se prenne un coup de sabot ou de stick!

Il faut savoir cohabiter et gérer les différentes situations surtout que souvent les chiens sont plus curieux qu'agressifs

Rien n'est jamais parfait, le jour où c'est notre cheval qui pète un plomb pour X raisons on apprécie de pas se faire engueuler comme du poisson pourri par les passants, donc quand c'est leur animal qui faute, soyons tolérants aussi, même s'il y a chute (ça c'est le risque et en tant que cavalier on est censé l'accepter)...

Par sheytana : le 08/03/10 à 07:05:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Moi j'ai pas ce genre de problèmes, Sultan déteste les chiens, et tape tous ceux qui l'emmerdent

Du coup on a déjà croisé 2 chiens en balade qui sont venus nous emmerder une fois, mais pas deux

Par demona : le 08/03/10 à 07:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 j'ai eu petit soucis , avec ma chienne qui m'a filé entre les pattes une fois que je sortais la poubelle(j'ai juste un pas faire de chez moi à la poubelle).
Elle avait une autre chienne(qui a 13 ans) qui se promenait , elle était attaché.
La maie s'est retournée, et a niaqué le nez de ma chienne.
La propriètaire n'a pas arrêté de s'excuser, mais je lui ai dit qu'elle n'était pas en tort.
Moralité, ma chienne a des marques de dents sur le nez et elle s'est pris un coup de pied aux fesses.
La dame était vraiment navrée.

OU parfois j'emmène ma grosse avec moi au pré, et un fois elle courrait derière le poulain de 3 ans, lui c'est une vrai patte, mais là il en avait ral-bol.Après plusieurs remises en place de ma part, pour la chienne, bah le poulain a tapé, et la chienne a pris une double engueulade.

Par ReveIdeale : le 08/03/10 à 07:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas croyable ça

Si les chiens viennent trop taquiner la mienne, ils vont apprendre à voler

Par Muesli08 : le 08/03/10 à 18:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 souvent en balade, des chiens arrivent en courant et en aboyant, et leurs maitres qui ne les rappellent pas "z"inquiétez pas il est pas méchant!"
je réponds : ma jument si!
du coup ils rappellent leur chien!

Par Steuf : le 08/03/10 à 21:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Oh j'avais eu le coup du chien taré qui courrait en cercle autour des chevaux... Juju' énervée commençait à coucher les oreilles et à taper du pied, heureusement que le mec est arrivé, parce qu'elle allait le dégommer !

Par Desroses : le 08/03/10 à 21:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Grrr moi c'est parfois les chiens de ma pension qui m'énervent, enfin surtout un qui se prend pour le concierge du parking ! Il dort en plein milieu du chemin !!!!! Et quand j'arrive avec ma voiture, il regarde bête puis se recouche en boule sans bouger d'un poil ! Et impossible de le faire bouger sans sortir de la voiture ! Et j'ose pas "le pousser" en avançant quand même !


Par nénédu30 : le 09/03/10 à 10:47:59

Déconnecté
 arf moi j'ai connu ca mais c'était mon chien qui s'est peur, mon gros lui n'a pas peur des chiens, voila mon état quand j'ai vu le berger allemand arrivait sur mon chien que je rapellait pour l'attacher. L'autre il est arrivé les poils hérissés et c'est mis a courir derière le mien qui jeune à l'époque n'avait jamais vecu ca. Bref les deux vieilles qui me disent "mais il est gentil" et moi dans ma tete oué il en a bien l'air. Bref je commence a appeler mon chien a essayer de m'interposer entre les deux a cheval mais rien n'y faisait. Du coup je suis descendu du cheval j'ai appelé mon chien qui est passé comme une flèche à coté de moi, et j'ai geulé contre leur chien j'ai jamais été aussi en colère, l'autre il a bien flippé et il a fait demi tour. Les vieilles n'ont rien dit mais il vallait mieux pour elles parce que je crois que j'aurait pété un cable et été injurieuse xd. Depuis ce jour il ne m'a plus jamais accompagné en balade.

Alors je comprends bien le flippe, si ya une truc qui m'enerve bien c'est les gens qui ne maitrise pas leur chien et qui se permette de le lacher en liberté.
J'aurais été ta copine je me serai pas géné pour frapper le chien avec le stick, quoi qu'en dise la proprio et si elle m'avait menacé je lui aurait dit qu'on allait régler ca chez les flics si elle voulait. NOn mais hoo, ca aurait pu mal finir...

Par glute : le 09/03/10 à 11:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est pas pour mon cheval que j'ai peur lorsqu'on en croise mais pour ma chienne qui nous suit.

Avec Laïus, on charge les chiens qui nous emmerde oudron ou pas et ça marche très bien.
Après c'est sur, que je peux pas l'empecher d'avoir peur si le chien surgit brusquement devant nous (à 2/3 mètres). Je serais la première à sursauter. Mais lorsqu'on le voit de loin, on est prêt à partir à la guerre au cas où !

Par ShaolinDeCoudot : le 09/03/10 à 11:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un cheval qui attaque les chiens ! Trop collé à lui ! Les coups d'antérieurs sont distribués ! Mais faut pas l'embéter le p'tit

Par pitichat83 : le 09/03/10 à 11:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol nous nos chevaux pas de soucis ils sont habituer aux chiens avec la notre qui vient les taquiner mdrr !

Par contre il arrive que du coup elle court au devant d'autres chevaux qu'elle ne connait pas, elle n'aboit pas rien mais du coup elle va voir des fois que c'est des chevaux qu'elle connaisse elle va faire un coucou lol !

Mais jamais n'aboie ni ne poursuit d'autres chevaux.

Elle ne va d'ailleurs jamais avec d'autres chevaux que les notre.

Il m'est arrivé un jour de voir surgir un chien chez lui contre le grillage seulement j'ai cru qu'il allait sauter la cloture du coup c'est moi qui ai eu peur et pas mon cheval

C'était un effet d'optique.

Par lamimolette : le 09/03/10 à 12:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Je compatis. S'il y a bien un truc qui me fait flipper en balade, ce sont les chiens en liberté dans les chemins et dont les mautres ne font pas attention.
Une fois, on a vu au loin deux chiens qui vagabondaient. La jument les avait vu de loin, elle soufflait, je la sentait stressée, nerveuse. J'ai bien failli mettre pied à terre pour passer à ce moment là mais ils ont du nous voir au loin et avoir peur car ils sont partis.

Par pascaline33 : le 09/03/10 à 13:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Heureusement pour moi, le mien n'a pas peur des chiens! Parce qu'on en croise à tous les portails, enfermés ou en liberté...Le mien, c'est les gros véhicules...Et ce qui est trop bruyant!
En tous cas, la proprio du chien devait être sacrément gênée...  

Par Desroses : le 09/03/10 à 14:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Pepsi non plus n'a pas peur des chiens, il s'amuse même à les charger parfois. Ils jouent ensemble, mais parfois ils depassent les limites et là il "sévit"


Par bijoux91 : le 09/03/10 à 15:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2009
32 messages
Dire merci
Moi j'ai al chance d'avoir un cheval qui ne craint vraiment pas les chiens (peut etre pas assez d'ailleurs), et pour tout dire je me suis fait courser et attaquer plusieurs fois par des chiens.
Une fois de molosse (genre rottweiler) qui me sont parti après comme j'étais déjà au trot j'ai demandé d'accélérer un peu et je les ai semer mais mon loulou pas bronché.
Son problème, c'est qu'un jour un chien nous a suivi sur plusieurs centaine de mètre en grognant abboyant et en lui sentant les jambes et lui il a pas bougé, au bout d'un moment il a commencé à mettre les oreilles en arrière mais rien du tout.

D'ailleurs pour tout dire depuis j'ai peur des chiens en balade, j'adore vraiment ces bêtes mais depuis je me méfie vraiment!

Par kazoar : le 09/03/10 à 15:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Eh bien ce matin nouveau panneau à l'écurie intitulé "avis aux propriétaires de chiens" ! Les chiens ne sont pas admis dans le manège, sont tolérés dans les autres espaces à condition de ne pas gêner les cavaliers blablabla... Une des monitrices est à l'hôpital, mais je ne sais pas ce qu'elle a...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval