Sabot fendu
Sujet commencé par : totoudindin - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par desivryPar totoudindin : le 07/03/10 à 18:21:50
Dire merci | bonjour, j'ai remarqué aujourd'hui que l'un des sabots postérieurs de ma jument était fendu. Par contre ce n'est pas dans le sens de la hauteur mais c'est tout en haut et en largeur. Il est fendu d'environ 3 cm. Est ce grave? Je précise qu'elle est parée environ tous les deux à trois mois donc pas de soucis de longueur. merci d'avance pour vos réponses. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par phoeb : le 07/03/10 à 18:43:47
Déconnecté | dans le sens horizontal? ça doit être en couronne donc soit abcès sortit, soit un choc à la couronne. Attention à ce que ça ne se transforme pas en fourmilière. bien nettoyer, voire avec le maréchal "ouvrir" la fente pour qu'elle ne puisse pas retenir de saletés |
Par titane : le 07/03/10 à 18:45:14
Dire merci | ui ca fait penser a un ancien abcès |
Par totoudindin : le 07/03/10 à 18:49:21
Dire merci | alors là je suis épatée en effet elle a eut un abscès en couronne suite à une fourbure il y a quelques temps. J'y avait bien pensé mais je me suis dit que ça ne devait pas avoir de rapport. Je vais donc suivre vos conseils et nettoyer de toute façon le maréchal ferrant passe bientôt. Par contre petite question un peu bébette : Est ce que ça se rebouche ou faut il attendre que le sabot pousse? |
Par El Bimbo : le 07/03/10 à 18:51:30
Dire merci | ha oui bébéette tu l'as dit.... A ton avis en réfléchissant bien qu'est ce qui peut se passer ?!! |
Par totoudindin : le 07/03/10 à 18:54:23
Dire merci | mdr . Je me suis dit qu'il y avait peut etre une bonne fée qui viendrait un de ses quatre lui greffer un bout de sabot. |
Par phoeb : le 07/03/10 à 19:03:54
Déconnecté | bah au pire, tu nettoies à donf et tu rebouche avec de la résine..............mais c'est pas tellement utile |
Par laprincedu88 : le 07/03/10 à 19:11:14
Dire merci | Oui, j'aurais aussi penché pour un abcès en couronne, un de mes chevaux en a fait un il y a peu. Il faut bien nettoyer, attendre que ça s'assèche et que le sabot repousse. |
Par desivry : le 07/03/10 à 20:07:16
Dire merci | Le trou va descendre progressivement à mesure que le sabot poussera. Tu en as pour 6 mois. Désinfecte de temps en temps. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous