Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème avec les rivières

Sujet commencé par : bubucool - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubucool
Par bubucool : le 07/03/10 à 18:32:42

Déconnecté
 voilà j'ai un problème ma demi pension refuse de sauter un ru ou alors il faut passer 5 min pour arriver à la faire passer

sa propriétaire m'a dit qu'elle a toujours eu ce problème enfin surtout de passer dans des rivières et un jour 2 gamines l'ont fait passé avec une méthode barbare :cry cravache à gogo etc ..)

je ne l'ai appris qu'aujourd'hui donc maintenant je n'utilise plus la cravache pour la faire passer

mais par contre quand je la fait passer en main il n'y a pas de souci elle me suit sans problème

comment régler le problème en douceur ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par biche1 : le 07/03/10 à 18:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 suivre un copain?

Par bubucool : le 07/03/10 à 18:39:36

Déconnecté
 oui j'y avais pensé

Par sam28 : le 07/03/10 à 18:50:37

Déconnecté
 en prennant du temp, en lui parlant!! moi, la première fois que j'ai été confrontée a ce genre de "problème" c'était a cause de la tempête de dimanche et malgré le srtess du temps je n'avais pas d'autre choix que de traverser une route qui était devenu une grande rivière!! en plus, c'était en peine urgence donc j'était en petite godasse et j'avais tout juste eu le temp d'attraper son filet mais pas de selle ni rien et je ne l'ai jamais montée a cru!!! comme je ne pouvais pas descendre, j'ai pris mon temp et malgré tout les tours sur elle-même qu'elle faisait, elle a réussi a passer et c'est avec bonheur que j'ai traversée cette route dans l'eau malgré le vent et la pluie!!! je n'avais jamais autant félicitée ma louloute depuis le début de son débourrage!!!
je l'ador!!! en plus, elle s'appelle Tempête!!!

Par bubucool : le 07/03/10 à 19:06:39

Déconnecté
 beau témoignage sam28

c'est vrai que la voix peut beaucoup aider, j'ai essayer aussi de la rassurer en lui caressant l'encolure mais san'a pas marché


Par DiegoMulot : le 07/03/10 à 19:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Rentres dans l"eau à reculons....
c'est les reflets qui l"inquiètent, pas l'eau.

Par marlene446 : le 07/03/10 à 19:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Moi pour faire traverser ma jument, j'ai emmener mon père en ballade il passait dans l'eau avec son vélo et elle le suivait depuis elle adore l'eau et peut passer 10 min à jouer et taper dedans

Par bubucool : le 07/03/10 à 22:04:17

Déconnecté
 oula mais alors par contre pour moi sa va être dur de trouver quelqu'un en vélo
c'est super sa ^^

cet aprem je remplissai son bidon d'eau et je m'amusais à lui aroser légèrement les naseaux ba elle reculait elle aime pas sa ...
je crois qu'elle est aquaphobe la poisse ! mdr

Par veronik : le 08/03/10 à 12:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Elle te suis à pied?
Parfait!
Tu rentres à pied, et au milieu tu montes à cheval.
Problème réglé!

Par dilou : le 08/03/10 à 12:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Mais si j'ai bien compris, tu voudrais que ta jument saute, non ? Il s'agit de "rus" pas de rivières ?

Par nous : le 08/03/10 à 13:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 d'abord apprend en suivant un copain quand sa sera acquis, essai seule laisse la sentir regardé qu'elle n'est pas peur d'ou elle va mettre les pied parle et caresse la...

Par MurielleG : le 08/03/10 à 13:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 alors un truc bête ^^ le faire passer régiulièrement dans les flaques d'eau !

pour ex :
une demie heure pour passer un guet une fois avec kla mienne.. je ne cmprenais pas elle n'avait jamais eu peur de l'eau... j'en parle avec l'esx proprio, et j'apprends qu'elle lui évitait toutes les flaques !!! (pour ne pas être mouillée )

petit à petit on a remit ça en ordre et maintenant elle se régale dans les flaques, et le même guet il y a peu, elle y est allée direct !!!

Par bubucool : le 08/03/10 à 13:35:55

Déconnecté
 ba enfait il s'agissait de sauter un ru et pour rentrer dans les rivières c'est le même problème en fait

elle passe que si c'est moi qui y va en premier

oui c'est ce que je vais faire la faire passer avec un copain devant sa sera plus facile

Par MurielleG : le 08/03/10 à 13:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 Veroooo archi faut ^^

un pb réglé à pied n'est absolument pas réglé monté !!!

et pour ce fameux guet je l'ai prouvé à mon amie qui pensait comme toi !
à pied elle m'a suivi.... mais une fois remonté, re cinéma...
une fois dedans (au bout donc de 30mns) elle y est restée, a bu et mangeait l'herbe sur les côtés!!...

et elle n'a pas voulu suivre la copine ...
le seul moyen a été en effet de passer dans de simples flaques d'eau pour commencer...


Message édité le 08/03/10 à 13:46

Par fraise44 : le 08/03/10 à 13:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
tiens je connais ce problème!

le mien refuse même de passer à côté d'un ruisseau on dirait que le bruit lui fait peur

j'ai essayé par tous les moyens il refuse pareil je ne sais plus quoi faire....
même à reculons ça marche pas

on peut y passer 30 minutes y'a pas moyen

Par bubucool : le 08/03/10 à 20:02:29

Déconnecté
 fraise44 : ah sa me rassure alors jsuis pas la seule ^^

murielleG : elle passe sans problème dans les flaques d'eau

mais dans quelques semaines je vais aller chez ma monitrice pour faire du trec elle saura me conseiller quoi faire je pense

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval