Forum cheval
Le Forum Cheval

Que faire?

Sujet commencé par : marissou - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par marissou
Par marissou : le 08/03/10 à 13:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2010
4 messages
Dire merci
mon cheval de 12 ans devient completement dingue ( se cabre coups de cul et suts de mouton) de manière tres violente des que je travaille a plusieurs dans la carrière ou le manège si bien que g de plus en plus de mal a travailler en reprise . Je l'ai depuis qu'il a 9 mois et je le travaille tous les jours en ce moment mais je commence à avoir la trouille et le vendre me fait vraiment de la peine, de plus personne au club ne veut le monter car les deus dernières à s'y être risquées sont restées 2 mn sur son dos!!!!!!!!!!!! merci de me donner des avis ou solutions a ce probleme car quand on travaille tous les deux il est super et je sohaitais faire des concours de CSO car il saute super bien

Messages 1 à 6, Page : 1

Par nous : le 08/03/10 à 13:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 ah, c'est dur de savoir comme sa.. il y a eu un changement ou qqe chose depuis ce comportement? apparement c'est que en reprise.. essai peut etre deja de le prendre en main pendant la reprise, voir comment il se comporte. je ne pense pas pouvoir t'aider plus

Par calamity jane : le 08/03/10 à 13:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 déjà, écarter toute douleur physique : mal de dos, mal aux dents, problèmes cardiaques, problèmes digestifs, mal aux pieds, etc. faire un check up santé.

Ensuite, reprendre les exos sur des exercices simples, qui ne lui demandent pas beaucoup d'effort physique.
Essayer de voir à partir de quel moment il se rebelle : si c'est quand on le met à l'effort par exemple. Si c'est el cas, ça peut^très bien être de la rétivité, et il faudra trouver la manière ferme et intelligente de le remettre dans le droit chemin.

travailler de manière à ce que l'effort ne lui coûte pas trop, donc avec des exos très progressifs, en faisant des pauses dès que c'est bien fait, en variant beaucoup les demandes.
SI tout est logique et qu'il dit merde, sanctionner par une remise en avant et une demande de l'exercice ferme et non négociable, même s'il le fait en vrac, jusqu'à ce qu'il l'exécute correctement.
ne pas s'énerver, rester sur sa demande, calmement et fermement.


Par phoeb : le 08/03/10 à 13:21:56

Déconnecté
 travail sur le comportement. Déjà à pied. Et je dirais qu'il ne faut carrément pas hésité à faire appel à un pro du comportement pour t'aider.

Par marissou : le 08/03/10 à 13:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2010
4 messages
Dire merci
 j ai oublie de preciser qu'il fait le fou a la détente et que je peux pas detendre

Par calamity jane : le 08/03/10 à 13:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben déjà détends en longe, ça permet de faire jeter son jus.
Après, détente en selle, et après boulot.

il est comment à pied?

Par marissou : le 08/03/10 à 13:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2010
4 messages
Dire merci
 j ai deja essaye en longe mais c'est le même résultat a pied il est extra et quand on bosse tous les deux idem c'est quand on est plusieurs qu'il pete les plombs

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval