Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle selle pour un cheval sans garrot

Sujet commencé par : kalou - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par petit lutin
Par kalou : le 08/03/10 à 13:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde. Je viens d'acquérir une double ponette et je dois acheter une selle.
elle n'a pas de garrot et une ligne de dos plate, dos et rein court.
de part vos expérience vers quel type de selle dois je me tourner. je vais en essayer déjà une . il s'agit d'une henri de rivel en synthétique
Merci de vos réponses

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Kahlia : le 08/03/10 à 14:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
elle n'a pas de garrot et une ligne de dos plate, dos et rein court > bienvenue au club si en plus de ça elle n'a pas d'épaule et un bidon parfois rond tu peux lacher l'affaire de suite et monter définitivement à cru.

Je plaisante bien évidement, mais je ne sais pas si tu avais mes suivi mes déboires de selle avec ma Pestouille.
Actuellement celle qui tient le mieux et mon anglaise wintec synthétique. Aprés la sans arçon barefoot cheyenne que j'ai eu l'occasion d'essayer (grace à Loustix) avait bien tenu également.

Bon aprés la mienne est loin d'avoir le gabarit "poney" dans le sens ou elle n'est pas ronde, et n'a pas de masse. C'est pas dit que ça colle avec ta ponette niveau morpho.

Actuellement elle a quoi comme selle?

Par kalou : le 08/03/10 à 14:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle a pas de selle puisque je viens de l'acheter. elle est moitié lusitanien donc ressemble en petit (1.45) cheval du portugal assez compacte , corps cylindrique mais pas grosse disons porteuse mais jambe fine et encolure large. mais je me demande comment va tenir la selle vu la ligne du dessus est toute droite comme ta pestouille.

Par syl : le 08/03/10 à 14:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien  ?

Par idina : le 08/03/10 à 14:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Mon islandaise correspond point par point à ta description, et ma Trekker Pro Endurance lui va comme un gant

Par ninidogskin : le 08/03/10 à 17:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 je peux pas te conseiller, mais je te souhaite de pas connaitre la galère de beaucoup d'entre nous avec ce genre de dos

Par Ice Queen : le 08/03/10 à 19:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Alors tu as: 

Wintec Wide exprès pour les chevaux large

Sinon moi j'ai laminak de devoucoux c'est la selle poney en fait donc idéal pour les dos courts et l'arçon est globalement bien adapté aux morphos poneys comme le mien!

Et sincèrement henri de rivel synthétique je te déconseille vraiment pas top du tout tourne toi vers l'occaz fait les petites annonces sur le bon coin find your horse etc tu pourras avoir une meilleure selle avec un budget sympa!
Après ca dépend cb tu veux y mettre!

Par Sunpepette : le 09/03/10 à 00:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Ma jument à le même genre de dos : courte, pas de garrot mais avec des épaule très large.
Perso j'avais une selle Wintec pour laquelle j'ai racheté une arcade de garrot plus large, mais sa n'a pas vraiment servit à grand chose la selle tournait toujours autant !
Maintenant je monte avec une Mondange qui bougeait pas du tout au début et qui tourne maintenant. Et je met collier de chasse et croupière !
J'ai eu l'occasion de tester une Childéric qui ne tournait pas mais alors absolument pas. Mais quand j'en ai pris une chez eux pour essayer c'était pareil que la Mondange !
Bonne chance !

Par petit lutin : le 09/03/10 à 00:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
A cruuuuuuuuu!!!!!

Comme les indiens!











 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval