Forum cheval
Le Forum Cheval

Osez ou pas

Sujet commencé par : cheval_passion - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamimolette
Par cheval_passion : le 08/03/10 à 18:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 coucou alors voila je me suis enfin decidée a montée mon troteur ! je l'ai deja monté 3fois 20min au pas , changement de direction , arret , volte ...
je monte ds ma prairie car pas de carriere
mon cheval a l'air pluto froid etant donné que je doiyt souvent lui demander d'augmentée la cadence de son pas lol
j'ai entre essayé de lui demandée le trot et j'ai l'impression qu'il s'enerve un peu lorsque je t'allone en insistant donc je ne le lui est pas fait prendre le trot par peur qu'il charge !
alor a votre avis est ce que je peu le mettre au trot ? comment etre sure qu'il ne va pas faire le con ? merci

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Agnesss : le 08/03/10 à 18:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
109 messages
Dire merci
 Ne pas se poser de question, ou au pire demander a quelqu'un qui a pas froid aux yeux

Après je dirai d'y aller renes longues, mais je n'ai plus le souvenir de comment réagissait mon trotteur au départ.. donc a tenté si t'es vraiment en confiance

Par Sita : le 08/03/10 à 19:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Faire appel à un professionnel,

ne va pas finir à l'hôpital parce que tu pensais avoir le niveau de débuter un trotteur !

(vue tes questions tu n'as objectivement pas le niveau)

Par cheval_passion : le 08/03/10 à 19:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 ben disons oui j'ai confiance mais bon au pas il est froid mais des que je talone il chauffe et si il se met a troter comme il le fais qd il est laché lol si j'arrive a le retenir sa va sinon on va a la cata lol

Par Bea64 : le 08/03/10 à 19:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 +1 avec Sita

Voila 4 ans et demi que j'ai un trotteur réformé, au début, je n'ai pas pu le monter car blessé en course.

1 an après j'ai demandé de l'aide a un cavalier de bon niveau (il l'a gardé 4 mois et l'a fait monter par des cavaliers de tout niveau et me l'a rendu en me disant qu'il etait sympa).

J'ai aussi repris l'équitation en club.

Ensuite, il faut faire connaissance et avec le mien ça n'a pas été facile...

Nous avons fait beaucoup d'exercice a pieds et du travail en liberté, ça nous a permis de prendre confiance l'un dans l'autre.

Par K.Zel : le 08/03/10 à 19:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
 Complètement d'accord avec Sita et Bea64.
J'ai halluciné en te lisant. Tu ferais mieux de te faire encadrer par un pro :/

Par cheval_passion : le 08/03/10 à 19:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 ben je crois que jj'oserai plus facilement dans une carriere car la prairie le tente bcp en plus ds les prairie voisine il y a des chevaux voila pk je posé la question ! car en faite jai juste un tout petit rond de longe au pas sa va encore mais au trot c'est bien trot petit mais la il est calme hors que en prairie il chauffe

Par polache : le 08/03/10 à 19:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 osez monter son cheval?

Il fallait oser acheter un trotteur avec un tel niveau.!

Si tu n'ose pas trotter..c'est que tu n'as pas du tout le niveau, tourne toi vers un pro car même si ton cheval est gentil, ca peut vite devenir dangereux

Par lilibal : le 08/03/10 à 20:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
Bah deja, si tu le talonne, c'est normal qu'il chauffe.

ENsuite pour ma petite experience (tous les chevaux ne sont pas pareil), le premier trot de ma jument elle s'est cru pour le depart de la course et ma mère a du se mettre au devant de la jument lancé au grand trot pour l'arreter .... Super securisant non?

Un conseil, fais toi encadré ! Si tu fais la moindre petite erreurs, tu va galerer pendant longtemps pour 5 min ou tu auras voulu trotter ...

Par oxydo : le 08/03/10 à 20:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2008
39 messages
Dire merci
 Talonner ?? si ton cheval est réformé des courses il n'a peut etre jamais eu de leçons de jambes !

En achetant un jeune réformé il faut s'attendre à re-faire un débourrage, partir de zéro. Travail à pied, en longe ... lui apprendre à marcher, trotter et galoper par demande vocale puis l'associer au mouvement de son corps et ensuite seulement des jambes ... ca ne s'improvise pas

Par Navis : le 08/03/10 à 20:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je vais pas répéter les bonnes choses qui ont déjà été dites, si ce n'est, monter ds la prairie où son cheval vit c'est pas spécialement une bonne idée non plus. Jss pas sûre qu'il apprécie tant que ça de ne pas avoir de cadre, ni de repère de travail.

Par clarareadytogo : le 08/03/10 à 20:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Alors voilà,
si tu peux te faire aider par un professionnel se serait l'idéal, mais bon tu ne peut peut etre pas toujours, donc je te donne un conseil un je suis pas sur que sa marche !! Enfin c'est ce que j'ai fait mais meme a la monte il avait un bon petit trot mais il falait bien faire une bonne grosse pression de jambe ba de coups de talons !! Ensuite je l'est longé dans la prairie, dans son pré, ma carrière n'étant pas encore faite c'était son pré bref, je l'est longé qu'au pas et des que je le faisais partir au trot je disais trOTter, avec de l'intonation, tu le fais jusqu'au moment ou tu n'a plus besoin de fire claquer la chambrière, après tu prend ton cheval en longe en avec une petite longe et tu marche à coté de lui tu le fait parti au trot, toi meme court si il le faut mais attend que lui parte avant toi toujours en disant trOTer donc avec l'intonation !! Ensuite à la monte tu refais pareille quand tu veux partir au trot tu dis trOTter, et normalement sa devrait le faire, avec mon trotteur les ordres sont tous vocaux pratiquement, claquement de langue pour l'impulsion, pas, trot , "galop il y a encore du boulot" , hola pour l'arret , arrière pour le reculer . . . les choses de bases certes mais après, voila quoi !! =)

Par Bea64 : le 08/03/10 à 20:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Le mien la première fois qu'il a été talonné, le mec est passé par dessus...

Tu l'as depuis combien de temps ? As-t-il couru ?

Labéo non monté depuis sa sortie des courses (1ans et demi après), est sorti en ballade avec une cavalière amazone (très très bon niveau).







Par Agnesss : le 08/03/10 à 20:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
109 messages
Dire merci
 Moi il a jamais rien dit aux jambes..

J'ai lu quelque part que les trotteurs étaient d'abord essayé monté, puis si pas assez rapide, passé en attelé?

Par oxydo : le 08/03/10 à 20:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2008
39 messages
Dire merci
"J'ai lu quelque part que les trotteurs étaient d'abord essayé monté, puis si pas assez rapide, passé en attelé? "

Oui, c'est comme les purs sang, mais ils sont chaussés courts ! pas comme en classique !

Par Agnesss : le 08/03/10 à 20:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
109 messages
Dire merci
 ha oui exact!

Par frisk : le 08/03/10 à 21:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
520 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai lu quelque part que les trotteurs étaient d'abord essayé monté, puis si pas assez rapide, passé en attelé?

c'est l'inverse !!

Le cheval est d'abord débourré et essayé attelé. Ensuite il passe les qualifications : examen officiel d'entrée en course (le poulain doit parcourir une distance donnée en un temps limite) Si le poulain n'est pas assez rapide pour les qualifications attelées, il peut les passer au trot monté avec un temps limite légèrement supérieur. Par contre, si je me souviens bien, il aura obligation de courir sa première course au trot monté. (du moins ça fonctionnait comme ça quand j'avais un poulain à qualifier, depuis ça a peut être changé)

Par Del : le 08/03/10 à 22:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1007 messages

9 remerciements
Dire merci
 Tu es de quel coin?

Par lamimolette : le 09/03/10 à 13:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 J'ai une trotteuse mais pas réformée des courses (enfin, pas à ma connaissance).J'avais peur de remonter alors j'ai déjà beaucoup travaillé à pieds avec elle (balades en main, séances de longe, étho etc...) et à force, on a appris à se connaitre et c'est là que j'ai eu envie de la remonter.
Ne pouvant le faire seule, je me suis entourée et j'ai repris des cours en club (j'ai du arrêter malheureusement car incompatibilité avec mes horaires).
Je n'ai jamais talonné pour la mettre au trot. Une pression des jambes et un "TROtter" suffisent mais cet ordre vocal a d'abbord été beaucoup bossé à pieds.
Elle a donc appris le "TROtter", "AUUUUUU pas", 'HOOOOla" avec l'intonation qui va avec (très rapide et énergique pour le "trotter" et très lent et très doux pour le "au pas" et le "hola".
Parfois, elle me sort son grand trot de trotteuse. Mais comme elle répond bien aux ordres vocaux, elle s'arrête très vite quand je lui demande . Je lui redemande alors jusqu'à ce qu'elle me donne un gentil trot tranquillou, quitte à l'allonger un peu ensuite.
Voilà. Je n'ai pas non plus un super niveau. Moi j'ai un petit paddock en herbe attenant au pré qui nous sert de carrière avec un rond de longe. Je bosse là quand je la monte seule. Ce n'est pas parfait mais au moins, j'ai bien moins peur qu'elle ne chauffe et parte en vrille.
J'oubliais : je l'ai fait monter aussi en extérieur par d'autres cavaliers plus expérimentés que moi et qui m'ont bien aidé à la mettre aux ordres pour les allures.
Et puis, quand je ne me sens pas en super forme ou que je sens la trouille revenir, je met un vieille étrivière en collier autour de son cou. Ca me fait un point d'ancrage et je m'y tiens quand je sens que je suis dans une situation moins confortable. Ca aide à se détendre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval