Forum cheval
Le Forum Cheval

Blessure coupure

Sujet commencé par : Navis - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par Navis : le 08/03/10 à 20:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'ai retrouvé mon adorable cheval ce soir avc un message très explicite "tu me manque je veux que tu t'occupes de moi" :



j'ai aucune idée de comment il a pu se faire ça, en tt cas c'était récent, car mon père était allée le voir 1 ou 2 heures avt et il n'avait rien.

J'ai pas de barbelé, mais s'il abime les fils il peut éventuellement en toucher, mais là les fils étaient à leur place.
éventuellement il y a des arbres avc d'énormes épines, et par terre à certaines endroits aussi des sortes de racines épineuses.

Mais ça me parait vachement bien coupé.

qu'en pensez vous ?
j'ai néttoyé à l'eau chaude, bétadine, puis sulmidol par dessus.
ça va se refermer tout seul ?

il est au pré la journée, et il se roule forcément, dc ça m'embête qu'il se fiche de la boue par tout là dessus




Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par Checha : le 08/03/10 à 23:35:04

Déconnecté
 Nan Tessa .......chez nous ça se vend sous le nom de Bétadine jaune ou rouge


Message édité le 08/03/10 à 23:41

Par Checha : le 08/03/10 à 23:27:13

Déconnecté
 bon après il y en a de la verte, de la bleu aussi ..... mais je ne sais pas à quoi elles servent exactement...

Par Tessa : le 08/03/10 à 23:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Chez nous les 2 sont "iso-bétadine"... on a la rouge qui est le savon et la jaune qui est liquide ou pommade...
Version belge:


Version française:


Par petit lutin : le 08/03/10 à 23:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
C'est ça Tessa!!  

Par Navis : le 09/03/10 à 19:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hou les belles photo de bétadine

j'ai suivi vos bons conseils.
j'ai rasé un peu autour, avc bcp de mal
j'ai pas de rasoir, j'avais qu'un vieux que j'ai désinfecter, mais ça coupe pas bien ces trucs là

j'ai lavé à la bétadine savon, par contre il avait l'air d'avoir mal, il bougeait, ça l'agaçait, il palletait de l'antérieur, il a m^me donné un petit coups de fesses à un moment le pauvre, jsais pas si c'est parce que ça se ressert et dc ça doit tirer, vu que je touchais

j'ai bien rinçer, puis j'ai mis du cothivet à la place de la bétadine jaune.
j'ai rentré au box au propre, et j'ai mis de la pommade par dessus.

dc voila ce que ça donnait aujourd'hui




Par Paky113 : le 09/03/10 à 20:18:32

Déconnecté
 c'est peut-être trop tard, mais pour tout ce qui est coupure, piqure,..
J'utilise le miel, il nettoie, désinfecte, et c'est un bon cicatrisant.
bétadine, puis une couche de miel.
=)

Par petit lutin : le 09/03/10 à 20:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
 C'est propre là Navis Continue ça tous les jours!

Par sam28 : le 09/03/10 à 20:23:55

Déconnecté
 en ce qui me concerne, je dirais plutot qu'il y a la bétadine "savon" et la bétadine "solution", qui n'ont pas la même fonction!! mais pour les plaies de ce genre, je mettais de "l'aluspray", c'est de l'aluminium en spray, ça chasse les mouches et ça protège très bien les plaies en tous genre et ça les soigne facilement d'où les vertu de l'alu!
bon, evidemment, faut que "loulou" est peur du "pshiiit"!! ça peu être génant!!

Par Ocgerenie : le 09/03/10 à 20:29:38

Déconnecté
bétadine rouge = savon on se lave avec de la tete au pied la vieille d'une opération chirurgicale et ca se rince

bétadine jaune = désinfectant et sa se rince pas du tout


pour une plaie comme celle du Peevous, je soigne je désinfecte une fois à la bétadine jaune, et ensuite c'est miel ou argile (je ne soigne qu'à cela)

je n'utilise plus l'alu spray depuis que j'ai lu que cela pouvait avoir quelques conséquences cancérigènes

Par petit lutin : le 09/03/10 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
 Sam28 je pense que pas mal de monde connait l'alu et il y a aussi le bleu de méthylène qui n'est pas mal!!

Par Navis : le 09/03/10 à 20:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol mais arrêtez donc avc cette histoire de bétadine

l'aluspray, connait pas, juste de nom, j'en ai pas.
mais là j'avoue, vu cmt c'est parti ça à l'air plutôt correct.

Marrnat pr le miel ! je savais vrt pas tu vois, j'ai appris quelque chose !
c'est dingue ça, à pê pas mettre en été avc ttes les bêtes

pr l'argile, personne n'a répondu à ma question plus haut, dc j'ai pas tenté, dfaçons, je connais pas du tout les vertu de ce système, j'en ai jms eu la preuve, dc je sais pas, j'ose pas.

Par Paky113 : le 09/03/10 à 20:51:28

Déconnecté
Mélange du miel avec de l'argile, c'est encore plus efficace.
=)


Message édité le 09/03/10 à 20:58

Par Checha : le 09/03/10 à 20:49:49

Déconnecté
 Pourquoi il s'amuse à vendre la bétadine sous différents noms selon les pays ?

Navis la plaie paraît bien propre, c'est bien partie pour une bonne guérison

Par contre j'éviterais de laver la plaie tous les jours avec la bétadine rouge (sauf si elle est vraiment sale...boue...etc), plutôt le faire 1 jour sur 3.... sinon cothivet + pommade tous les jours comme tu le fais et d'ici 1 semaine ça devrait être déjà bien cicatrisé....

Pour ce qui est de l'argile, moi je n'ai jamais essayé sur les plaies.

Par Navis : le 09/03/10 à 22:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ho non le pauvre jui laverai pas tout les jours frotter sur la plaie ça doit pas être génial le pauvre.

c'était pr pouvoir raser autour comme on me l'avais conseillé

cothivet + crème en effet ça devrait suffir, je couvre la plaie avc sa couverture dc elle est presque au propre, enfin en tt cas pas de boue, c'est déjà ça.

Par Ocgerenie : le 10/03/10 à 08:41:22

Déconnecté
Navis j'avais pas vu ta question sur l'argile en page 1

je passe de l'argile toute simple, c'est juste pour faire écran de protection contre les bestioles et la saleté, j'ai soigné une plaie purulente sur Génie au niveau du genou (en fait ca s'ouvrait systématiquement quand il marchait ou plié les jambes) bref j'ai lavé à grandes eaux et j'ai juste badigeonner tous les soirs à l'argile (pas d'autres soins) du coup en un mois tout était guéri et sain

Par Checha : le 10/03/10 à 08:52:46

Déconnecté
ho non le pauvre jui laverai pas tout les jours frotter sur la plaie ça doit pas être génial le pauvre.

c'était pr pouvoir raser autour comme on me l'avais conseillé



Ok

Par Checha : le 10/03/10 à 08:56:19

Déconnecté
 Ocgerenie tu achètes où l'argile ? en poudre ou prête à appliquer ? blanche ? que l'on peut mettre sur les membres pour éviter les engorgements ?

Par miss_googs : le 10/03/10 à 09:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je m'incruste, j'avais déjà posé la question sur un autre post, mais on m'a jamais répondu

Moi l'agile j'ai toujours vu ou entendu qu'on en mettait jamais sur les plaies

Peut être que c'est une autre sorte d'argile? Parce que celle que j'ai pour les membres, elle est vachement "forte", je m'en suis mis une fois et ça faisait vraiment froid limite ça brule, alors sur une plaie

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne histoire que je ne soit pas ignorante plus longtemps

Par Ocgerenie : le 10/03/10 à 09:23:48

Déconnecté
Checha j'ai de l'argile beige (qui pue ) (acheté dans un centre agricole) je l'applique sur les membres en fin de gros efforts et j'ai jamais eu de soucis à l'appliquer sur des plaies, ca protège de tout en asséchant la plaie

ca fait deux ans que je soigne comme cela, et j'ai pas à m'en plaindre

Par Navis : le 10/03/10 à 19:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 d'éaccord merci de tes infos Oc'

Là pr le moment je continue comme ça, la plaie était encore un peu plus refermée ce soir, et ça devient jaune, je crois que c'est plutôt bien signe, elle était bien propre en plus.


je pense vrt qu'il s'est planté un épineux ds la peau et qu'à la sensation de la douleur il a tiré et du coups ça a déchiré sa peau, je ne vois que ça.

Par Checha : le 10/03/10 à 19:43:42

Déconnecté
 Ok Ocgerenie

Navis c'est une bonne nouvelle, dans quelques jours ça ne sera qu'un mauvais souvenir.


Par Navis : le 10/03/10 à 19:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui je l'espère bien, quel petit fripon celui ci !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval