Forum cheval
Le Forum Cheval

Fracture d'un suros...

Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par moutik29
Par moutik29 : le 09/03/10 à 07:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Mon poney a un suros depuis un bon moment déjà, on avait réussi le stabiliser jusqu'à il y a 15 jours.
Le loulou s'esr retapé dedans, donc suros bouillant, douloureux à la palpation et poney boiteux +++.

Sous conseil véto on a mis glace et ékyflogyl pendant 10 jours, mais 10 jours plus tard toujours pas d'amélioration, si se n'est que la boiterie est légèrement moins prononcée.

On décide donc de faire radios et échos, sur les radios il y a fracture du suros, il semble que le fragment soit encore attaché au suros.
Seulement la véto qui a vu mon poney hier pour les radios ne sait pas quoi me dire, sil il faut "juste" du repos pour que ça se calle tout seul ou si il faut opérer pour retirer le fragment...
J'ai fais appel à 2 vétos (qui ont déjà vu mon poney), en attendant leurs avis sur la marche à suivre, je voulais savoir si il y a des personnes ici à qui c'est déjà arrivé?

Voici les radios :




Messages 1 à 10, Page : 1

Par Shoupinette : le 09/03/10 à 09:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai aucune idée pour te répondre mais je voulais te souhaiter bon courage ...

Par sissilea : le 09/03/10 à 10:33:36

Déconnecté
Moutik, le détachement accidentel d'une partie de l'amalgame intempestif de calcium qui constitue le suros de ton cheval, peut avoir un lien avec le phénomène qui a été à l'origine du suros lui-même, et le "choc" ne serait qu'un catalyseur, plus qu'une cause réelle, dans ton cas présent.

Je te mets le lien avec le topic où j'ai déjà abordé cette question . Si ton vétérinaire ne sait pas quoi faire, tu pourrais contacter un homéopathe : il aura probablement un avis différent !

Bon courage.

 

Par Katia40 : le 09/03/10 à 10:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 La mienne a eu une fracture au jarret avec 2 fragments détachés qui se promenaient. On a opéré pour les enlever (type arthroscopie), et depuis, la jument va bcp mieux.
Après, de là à te conseiller... C'est vachement perso, faut voir si tu as les moyens financiers, et qu'un véto compétent te conseille. J'ai fait venir un chirurgien, qui m'a informé des suites, qu'on fasse ou pas l'opération.
Si ça se trouve, ça va aussi se stabiliser, mais peut être qu'il restera boiteux. Et puis après opération, il peut rester boiteux aussi. Pas évident. Surtout sur un forum...!

Par laska : le 09/03/10 à 12:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 Oh non... mais zut à la fin!
Je fort et je pense fort à vous deux!

Par moutik29 : le 09/03/10 à 13:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Merci Shoupinette


sissilea, merci pour ton témoignage, je vais allé voir le lien



Katia40, il a déjà échappé à l'opération pour retirer le suros l'année dernière... J'attend avec impatience l'avis des 2 autres vétos


Merci laska pour tes zondes

Par moutik29 : le 10/03/10 à 14:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Alors le loulou va avoir un traitement (anti inflammatoires, anti oedémateux et 2 séances de méso) dans les 15 prochains jours.
Ensuite on fait radio de controle et opération pour retirer le suros.

Par Wickedgame : le 10/03/10 à 20:08:33

Déconnecté
Mon loulou avait deux fragments à moitié détachés, le véto m'a dit "50% de chance que ça se détache, se loge dans l'articulation et le fasse boiter à vie". L'opération n'étant pas à ma charge je n'ai pas hésité...

Mais bon te conseiller + je peux pas j'ai vraiment pas assez de connaissances, attends le verdict des vétos c'est le plus sage

Par lapatateuh : le 10/03/10 à 20:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je dirai d'autres clichés dans un premier temps pour bien voir le sur os!
Mon véto a toujours été contre les enlver. Il m'a toujours dit d'attendre, et de voir avec le temps.

Par Colomba : le 10/03/10 à 21:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Et après tu lui mets systématiquement dse protecs à cet endroit, il va se retaper sans arret.
Mon cheval a fait pareil, j'ai réglé le problème en le sortant systématiquement (monté ou laché) avec des Splint boots de chez Professionnal Choice (ultra légères, ne prenant pas l'eau, elles ne blessent pas).

Par moutik29 : le 11/03/10 à 13:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
lapatateuh d'autres clichés ne serviront pas pour le moment

Colomba, il sera protégé quoi qu'il arrive

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval