Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouveau cas de MA chez moi :(

Sujet commencé par : Navis - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par Navis : le 09/03/10 à 15:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'ai appris ce midi que trois chevaux d'un ami du même village que moi étaient décédés apparemment de la myopathie atypique.
Je viens d'appeler la clinique véto qui s'est occupé de ça, eux n'ont eu qu'à euthanasier un des trois, car les deux autres étaient déjà morts, ils ont dc fait une prise de sang et ont constaté une mort possible à cause de la MA vis à vis des enzymes musculaires (ou jsais pas trop quoi).
Mais ils m'ont dit qu'ils trouvaient les conditions de vie de ces chevaux plus que limite, (soit pas d'autres nourriture que l'herbe, et plutôt maigres).

Je suis ultra inquiète, car le pré est juste à côté, et le mien est aussi très humide, et mon cheval passe sa journée au pré

Elle m'a dit de pas m'inquiéter, mais de surveiller, elle m'a donné des conseils.
J'ai demandé si je devais le mettre ds une sorte de "quarantaine" en l'enfermant au box, mais elle m'a dit que c'était pas nécéssaire, mais plutôt de le surveiller de bien le nourrir et de pas le laisser manger que de l'herbe.
elle m'a expliqué les symptômes pr que je puisse me méfier.

Mais j'avoue que jss en stress total qd même.

Les chevaux sont morts en début de semaine dernière, à un moment où il pleuvait tt le tps, une chaleur la journée et très froid la nuit.

là depuis samedi, ici il gèle et on dépasse pas les 3 degrès la journée.
est ce que ça exclut un peu les risques ?


d'après vous je fais comme elle m'a dit ?
j'avoue ne pas avoir envie de l'enfermer jusqu'à ce que tout soit sec, car je taf la journée, je me vois pas le laisser enfermer le pauvre.
Mais ds un sens si c'est ce qu'il faut pr le protéger je me débrouillerai.
J'ai vrt peur, ça s'est passé si près de ma pâture.
je suis extrêmement inquiète pour mon cheval.

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par lisis : le 04/04/10 à 19:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je croyais savoir qu'un cheval atteint de MA continuait à vouloir manger

Par lady140984 : le 04/04/10 à 19:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Je pense que cette donnée est aussi aléatoire que toutes les autres info qu' on à sur cette saloperie
D' un cas à un autre, ca varie.

Exemple sidérant du facteur de develloppement de cette maladie :

Ma veto à soigné cette autonme un cheval de la MA, qui vivait en box... La ya pas d' herbe, ya pas de flotte, ya pas de bois mort, de forte pente et tout et tout.

Tant qu' il n' auront pas mis le doigt sur cette merde, a cette periode, on sera toujours en apnée

Mon voisin de pré hier, il mangeait rien du tout, meme pas une bonne carotte appetissante. Tete basse, et prés à tombé

Par Navis : le 04/04/10 à 20:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 arf quelle belle saloperie.

ps de nouveau cas ici depuis la dernière fois prtant c'est bien un temps pour.

Peeves a curieusement également un abcès, il garde le box depuis samedi et jusqu'à la fin de semaine aussi, ça me rassure !

Par sarah.bl : le 04/04/10 à 20:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 Mais ils m'ont dit qu'ils trouvaient les conditions de vie de ces chevaux plus que limite, (soit pas d'autres nourriture que l'herbe, et plutôt maigres).

Il me semble pourtant avoir lu sur un des ces sites dédiés à la MA, que la maladie touchait principalement des chevaux en excellente santé et forme physique, non ?

Par Navis : le 04/04/10 à 21:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 La maladie touche n'importe quel cheval, rien n'a été prouvé que certains étaient plus prédestiné à l'attraper.

cependant ils parlent qd même de plus grosse fréquence chez les très jeunes chevaux (moins de trois ans) et les vieux chevaux.


et surtout chez les chevaux nourris uniquement à l'herbe.
ce qui était clairement le cas pr les malheureux chevaux de mon ami.

Il faut que les chevaux soit largement complémentés et qu'ils aient du foin, s'ils ne font que de brouter jour et nuit, il y a bien plus de risques pr eux.

ce qui n'exclut pas le risque chez les chevaux complémentés bien entendu.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval