Vos anes
Sujet commencé par : biche1 - Il y a 3149 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot9 personnes suivent ce sujet.
Par biche1 : le 09/03/10 à 20:43:00
Dire merci | Ils revendiquent leur post!! On attend vos photos!! |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par dominique71 : le 07/07/10 à 19:12:17
Dire merci | Pratique ! Scarlett déguste les orties que j'ai arrachées ce matin as besoin de les emporter sur le tas de compost ! |
Par sam28 : le 07/07/10 à 19:51:48
Déconnecté | oui, les ânes sont de bons "débroussailleurs" à condition qu'on fasse une partie du boulot avant!! |
Par DiegoMulot : le 07/07/10 à 21:23:48
Dire merci | Mon voisin agri m'avait mise en garde contre les orties. Parait que si on les coupe et qu'on les laisse secher sur place, ils deviennent très apétants pour les équidés, l'ennui c'est que c'est parait il très riche et que si on en coupe trop d'avance ça pourrait provoquer des coups de sang ou des fourbures ? |
Par krésus : le 07/07/10 à 22:08:25
Déconnecté | superbes vos ânes! J'aimerais en avoir un aussi (quand j'aurai ma ferme un jour... )! Je craque devant leur regard doux et leurs grandes oreilles |
Par dominique71 : le 07/07/10 à 22:26:53
Dire merci | Oui, Diego, je l'ai aussi entendu dire... Pour une fois, mon énergie (relative) ne la met pas en danger, j'agis dans ma cour trèèès progressivement ! |
Par meg.p : le 08/07/10 à 18:58:21
Dire merci | mon phinphin fait de la dermite le veto est venu et sort de chez moi pour voir ces problèmes de peau .... ses plaies seraient duent à des demangeaisons provoquées par ces saloperies d'insectes Il m'a vendu le tout nouveau produit anti insecte Centaura ... je vais voir si c'est efficace ! Il me rembourse si ca ne l'est pas .. il est sympa mon veto fait chier qd meme |
Par DiegoMulot : le 08/07/10 à 19:47:27
Dire merci | B'en mince alors ! Pauvre Nane... C'est localisé où ? t'as des photos ? |
Par sam28 : le 08/07/10 à 20:29:47
Déconnecté | ho, c'est dommage, pendant un temps, je donnais un cachet à un Poitou dermiteux qui était ultra efficace!! mais le hic, c'est que le nom est inretenable!! courage pour ton loulou et donne nous des nouvelles du nouveau produit!! |
Par Mylie53 : le 08/07/10 à 20:35:39
Dire merci | pauvre zoreilles ! tiens nous au courant ! ! |
Par meg.p : le 09/07/10 à 11:24:32
Dire merci | diego : ca se localise un peu partout qd je l'ai eu l'année dernière c'etait surtout sur l'encolure, mais là il a des plaies un peu sur tout le corps (encolure, membres, flans ... ) je n'ai pas de photos, j'essairai d'en faire aujourd'hui Pour le produit, pour le moment ca a l'air pas trop mal ... enfin, ce matin, il n'avait toujours pas de mouche alors que le cheval etait bien embeté ! On va voir sur la journée Normaleme, il ne devrait pas avoir de nouvelles plaies pd un moment. Le veto lui a fait des injections pour les demangeaisons (durée de 3 semaines) et pour l'infection (les plaies etant infectées). mon gros biquet à été très gentil pd les piqures en tout cas |
Par Mylie53 : le 09/07/10 à 11:30:40
Dire merci | tu as un gentil zoreilles dis donc ! |
Par meg.p : le 09/07/10 à 11:36:06
Dire merci | vouiiii un veritable amour bon en meme temps au bout d'un moment, il nous a bien fait comprendre qu'il souhaitait qu'on lui donne congé Le poney, lui, est affreux avec les vetos ... il les sent à 10 km et se met en rogne !!! mais qd il a vu que celui ci ne venait pas pour lui, il a assisté à la seance avec plaisir ! quel sadique |
Par dominique71 : le 09/07/10 à 13:11:47
Dire merci | J'ai eu peur l'année passée, Scarlett s'était tout arraché la crinière (sauf le tiers du haut), raccourci la queue (pas compris comment !) et gratté la base, signes caractéristiques... Je m'attendais donc cette année à une vraie attaque... Je croise les doigts mais ça a l'air de bien se passer finalement... Je les pulvérise avec de l'émouchine, elles n'aiment pas trop mais c'est assez efficace (je la dilue sans doute trop mais je préfère ainsi) Seul problème, ça tache la robe plutôt claire de Scarlett. Autour des yeux, je passe avec une compresse. |
Par sam28 : le 09/07/10 à 13:52:25
Déconnecté | courage Meg pour ton Phinphin!!! pourvu que le produit soi efficace longtemps!! Dominique.; pour l'émouchine qui tache, imagine: j'avais pas mal d'ânes blancs!! c'était bien galère!! du coup, je jonglais avec un autre anti-mouche qui tachait pas pour les membres et la tête !!! |
Par DiegoMulot : le 09/07/10 à 14:51:28
Dire merci | "" il a des plaies un peu sur tout le corps (encolure, membres, flans ... )"" houlà ! et le véto est bien sur que c'est une DER ???? La DER attaque principalement la ligne du dos (crinière, croupe, queue), parfois le ventre. Mais sur les flancs et les membres j'ai encore jamais vu ça ? |
Par dominique71 : le 10/07/10 à 17:44:20
Dire merci | Malgré l'émouchine (qu'elles n'apprécient pas trop, comme je les comprends !) mes filles ont plein de mouches vers les yeux. Je les ai donc équipées d'un frontal antimouches... Evidemment, il y a l'inconvénient de leur laisser le licol, mais avec un frontal + sous-gorge, elles arrivent à les enlever (Thoranche cette année, Scarlett l'an passé) ou à marcher dessus et arracher toutes les franges (Scarlett il y a quelques jours) En plus, ça n'existe pas en taille "mini-poon" donc pas possible pour Magie (qui a peu de mouches, heureusement) Donc les voilà ainsi équipées, que retrouverai-je demain ? |
Par dominique71 : le 10/07/10 à 17:45:09
Dire merci | Pendant la pause brout-brout, les ânesses vont immédiatement se percher sur le talus... ...alors que Thoranche reste sur une zone plus stable. Contraste des tailles ! (renforcé par l'arrière-plan...) et le trio au complet |
Par sam28 : le 10/07/10 à 18:28:52
Déconnecté | j'adore tes bebettes, dom!!! ça doit etre marrant de ballader tout le monde en même temps!! d'ailleur, as-tu déjà essayer d'en sortir qu'un ou deux ??? surprise, surprise pour les frontals !!! |
Par Mylie53 : le 10/07/10 à 20:35:16
Dire merci | t'inquiète pas le mien aussi ne garde pas son frontal |
Par sam28 : le 10/07/10 à 20:40:51
Déconnecté | moi, je leur en ais jamais mis !!! ils se débrouillent, j'avais pas les moyens d'acheter 30 chasses-mouches!!! |
Par dominique71 : le 10/07/10 à 22:40:57
Dire merci | Les sortir en individuel ? Oui, je commence, ça devient l'étape indispensable et, fort heureusement, ça se passe pas trop mal Je ne vais pas bien loin, surtout pour les jeunettes, elles peuvent facilement encore communiquer. Pour les "petiotes" j'essaye de m'arrêter au 1er signe de stress, avant de risquer la moindre rebellion et, peu à peu, je vais de plus en plus "loin" et "longtemps", ça doit représenter 20 min pour Scarlett, 15 pour la pouliche et 10 min pour la petiote (je n'ai pas de montre donc c'est très très approximatif...) Un bon signe : elles broutent sur le chemin du retour |
Par dominique71 : le 11/07/10 à 19:35:03
Dire merci | Baron, petit village de Saône et Loire, fête de l'âne 2010 C'est à Baron que j'avais découvert un tout bébé d'un mois, Scarlett, pour qui j'ai, bien entendu, craqué ! Cette année, on y trouvait un peu de tout, de l'assez beau... ...du craquant... ...et du moins beau... (la photo gomme sa maigreur...) De l'original : une shetlane (= mule x shetland) bien craquant mais 3 longes pour assurer ! (elle a 1 an) un attelage de charolaises, région oblige ! (10 km de Charoles) Elles suivent leur "dresseur" comme deux gros toutous ! un défilé d'âne culottés, tradition de l'île de Ré et un âne que j'ai beaucoup plaint, harnais mis n'importa comment (je viens de le voir sur la photo sinon j'aurais réagi sur place !) grosse voiture pleine de mômes à trainer toute la journée... Bon, j'ai gardé les meilleurs pour la fin, demi-frère et soeur de Scarlett, les plus beaux de toute la foire, bien entendu !!! (moi ? non, aucun préjugé, non-non !) Après tout ce temps en plein soleil, le chien a été ravi de trouver au retour un joli coin de rivière |
Par sam28 : le 11/07/10 à 20:48:13
Déconnecté | superbes photos!!! pour le Poitou "moche" dis-toi bien que plus ils ont de bourres ( donc sont moches!!) plus ils coutent la peau du cul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon rien à dire, à part le pauv'ane avec son harnais mal mis et peut etre celui que tu trouve maigre mais c'est vrai que sur la photo, ça se voit pas trop !! ah! et un autre truc: les ânes qui m'ont possés le plus de problème en éducation/débourrage c'était les cotentins (et les normands) !!! donc moi, pas fan du cotentin même si certains sont de véritable merveilles comme ceux que j'avais et notamment celui qui a faillit trucider une gamine mais c'était mon amour de ma vie !! il s'appelle Charlot rebatisé Moncharlot pour le mettre à la lettre !! |
Par dominique71 : le 11/07/10 à 22:48:08
Dire merci | Je n'arrive pas à différencier cotentin et provence; sont gris tous les deux, z'ont la croix tous les deux... Il y a une différence légère de taille je crois, mais à part ça ? Scarlett est une Provence (ONC) |
Par sam28 : le 12/07/10 à 10:16:28
Déconnecté | dans une des deux races, une robe n'est pas admise et je crois que c'est le gris tourterelle qui n'est pas admit chez les provences !! et y'a une légère différence de taille mais sans plus!! |
Par DiegoMulot : le 12/07/10 à 11:10:06
Dire merci | Ha bon ! je croyais justement que le "tourterelle" était la couleur officielle du Provence ? bon je compulse mes bibles : cliquer sur l'image de la béééte pour avoir le descriptif : Lien et l'autre : Lien bonne lecture.... |
Par sam28 : le 12/07/10 à 11:37:20
Déconnecté | ouai, j'étais plus sure mais je savais qu'il y avait un truc dans ce genre !! héééé, vu que tu est là, je suis allée faire un tour sur le forum des mules et mulets, bon, je t'ai reconnue, ce qui ne m'a pas étonnée mais surtout j'ai retrouvée ma petite Roxanne!!! j'ai eu son pôpa chez moi et c'est moi qui l'ai débourrée!!! ça m'a fait super plaisir de la revoir!!! |
Par sam28 : le 12/07/10 à 11:38:15
Déconnecté | et me**e !!!! t'es partie trop tot!!! |
Par DiegoMulot : le 12/07/10 à 14:57:02
Dire merci | Ké ? ké Roxane ??? De qui tu parle ? de la fille ou la mule ? Tu sais tu as le droit de parler aussi sur le forum des mulets hein ! |
Par dominique71 : le 12/07/10 à 17:54:17
Dire merci | Cotentin Gris tourterelle avec la Croix-de-St-André, le Cotentin mâle mesure de 1,20m à 1,35m et la femelle de 1,15m à 1,30m. Les membres sont solides, aux aplombs affirmés. Provence Toisant 1,20m à 1,35m pour les mâles, de 1,17m à 1,30m pour les femelles, cet âne a une robe typique de type "gris tourterelle" pouvant varier de clair à foncé, et possède une croix de saint andré bien marquée. L'encolure est épaisse et de longueur moyenne, les membres sont solides et peuvent être marqués de zébrures. Le sabot est plutôt large pour un âne, le dos est fort et droit, le rein court et musclé, et la croupe épaisse et ronde. C'est bien même taille et mêmecouleur... Je crois que la croupe bien ronde, façon poney, fait peut-être la différence, les ânes ayant généralement une croupe plutôt en "toit" avec deux pentes se rejoignant plus ou moins en V renversé... C'est surtout cette rondeur qui m'a fait rechercher le Provence te là, je suis gâtée |
Par DiegoMulot : le 12/07/10 à 19:00:33
Dire merci | La mienne n'est pas Provence mais côté croupe j'avoue que je suis gâté aussi ! |
Par dominique71 : le 12/07/10 à 19:32:05
Dire merci | Mais...mais... elle est encore plus grosse que la mienne ! |
Par DiegoMulot : le 12/07/10 à 23:00:29
Dire merci | Et oui Dominique... |
Par sam28 : le 13/07/10 à 11:34:30
Par moncheval33 : le 13/07/10 à 13:39:58
Par Mylie53 : le 13/07/10 à 13:42:49
Dire merci | serais tu sado moncheval33? |
Par moncheval33 : le 13/07/10 à 13:45:32
Dire merci | Je me pose la même question |
Par Mylie53 : le 13/07/10 à 13:47:14
Dire merci | tu me diras moi je rêve sur les poulains fjord et croisés fjord en ce moment |
Par moncheval33 : le 13/07/10 à 13:50:58
Par DiegoMulot : le 13/07/10 à 14:29:35
Dire merci | Tres chou le nane blanc avec sa petite selle western ! |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous