Vos anes
Sujet commencé par : biche1 - Il y a 3149 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot9 personnes suivent ce sujet.
Par biche1 : le 09/03/10 à 20:43:00
Dire merci | Ils revendiquent leur post!! On attend vos photos!! |
Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Par BEAKOP : le 20/08/10 à 16:34:59
Dire merci | Je sais Sam,j'en suis consciente mais je suis pratiquement sure qu'elle n'en fera pas un tout les ans,d'ailleurs quand je les ai adopté,elle n'était pas pleine et pourtant ils étaient ensemble.C'est trop tard pour castrer Séraphin,il a plus de 10 ans et je ne veux pas prendre le risque de le perdre.J'ai lu quelque part que en les laissant se gérer,la nature faisant,les ânesses ne sont pas pleines tous les ans et en donnant un ptit coup de pousse(c'est à dire éviter le contact au retour des 1éres chaleurs)j'espère pouvoir éviter le cumul de bébés! |
Par DiegoMulot : le 21/08/10 à 11:52:54
Dire merci | Beakop tu rêves !!! fais donc castrer cet ane....aucun risque si tu as un bon véto qui connait ces bestioles... IL y a suffisament de petits malheureux pour ne pas en fabriquer d'autres (à moins que tu ne les garde tous ) |
Par sam28 : le 21/08/10 à 11:58:57
Déconnecté | +1 avec Diegot!!! cette théorie marche pour les troupeaux sauvage qui peuvent parcourir des km, ce qui fait que les étalons ou baudets ont pas mal de femelle sous le coude et si la femelle veut pas etre saillie, elle a largement assez de place pour s'échapper!! que là, même si ton terrain fait plus d'un hectares, il a qu'elle sous "la main" donc tu aura forcemment un bébé tout les ans, c'est malheureux mais c'est comme ça !! et si tu as un bon véto, 10ans, c'est pas trop tard!! j'ai fais castrer un anes de 23ans et c'est passer comme une lettre a la poste, il a cicatriser en une semaine mon véto, c'est mon héros!! |
Par BEAKOP : le 21/08/10 à 16:38:08
Dire merci | Je vais déjà voir comment ça se passe pour ma première naissance et les 2 ans qui viennent,de toute façon,castrer la ou dans 2 ans,pas trop de différence !Et non je ne garde pas les ptiots parce qu'il est quasiment certain que j'ai la mère et le fils(un œdipe quoi ) donc consanguinité et mouton à 5 pattes!et de toute façon,je ne fais pas un élevage!Et en ce qui concerne le petit,il est pratiquement déjà casé,après sevrage bien sur.Séraphin,c'est pas non plus une bête de sexe hein,d'ailleurs il a toujours refusé de saillir une autre ânesse(dixit l'ancien proprio),il n'aime que la sienne |
Par sab46 : le 22/08/10 à 10:58:38
Dire merci | oulala hier sortie cahotique avec uvalou en destre et paso monté, ya du boulot je vous le dit lol, entre uvalou qui voulait pas avancer, paso qui se serrait du coté du chemin ou etait uvalou.... sinon ya eu des moments de bon tout le monde suivait bien son chemin a sa place tranquil, uvalou a pas trop fait l andouille devant les autres poneys-chevaux-mulet il a ete plus sage, vers la fin du chemin il restait encore 300m a faire j ai fait monter mon cheri sur paso pour qu il s habitue a monter a cheval, et je voulais le tenir avec uvalou en longe a coté dans l autre main, mais petit soucis paso avancait uvalou restait tanqué!!!!!!!! dc mon cheri a geré seul ...paso (heureusement que dadou ecoute ;-)) )il s est tres bien debrouillé malgré que je flippais qu il se barre au galop avec lui dessus lol(des fois qd il savent qu on est plus dessus les conneries peuvent fuser lol), et moi qui me bagarrais a pied avec uvalou qui voulait pas avancer un brin grrrrrr du coup ca a ete coup de longe sur le cul et tourner en rond jusqu a ce qu il avance, du boulot du boulot en perspective, heureusement que mon cheri est là pr m aider , ca va devenir un pro des dadous et du dressage mdrrrrr |
Par DiegoMulot : le 22/08/10 à 12:27:12
Dire merci | Allez courage Sab, vous allez y arriver...il faut un apprentissage pour tout tu sais et ton mulet est tout jeune, il a tout à apprendre. Regardes déjà les progrès qu'il a fait depuis le peu de temps que tu l'as....il était "sauvage" quand tu l'as acheté non ? Bisoux bisoux Uvalou... |
Par sab46 : le 22/08/10 à 20:01:55
Dire merci | oui oui c est sur qu il a deja progressé depuis que je l ai, mais je me rappelais pas que c etait si dur de tout reprendre a zero, je l ai fait pr mon paso qui etait deja juste debourré et monté a l arrache et j ai du tout reprendre a zero et tout lui apprendre aussi dc pas de raison que j y arrive pas avec uvalou il se laisse toucher les membres de mieux en mieux et auj j ai meme reussi a demander d en lever un, pareil si je lui dit recule il recule sans probleme juste avec un peu d aide a la main mais sans forcer faut que je me mette vraiment en tete que s il obeit pas c est qu il sait pas, et qu il faut lui montrer |
Par sam28 : le 22/08/10 à 20:52:55
Déconnecté | oublie que dans "mulet" y'a "ane" et que les anes aprennent très vite mais faut leur expliquer clairement et patiemment !! tu va vite connaitre une partie de nos chers nanoux adorés !! en plus il est jeune et entier, du pur bonheur a éduquer !! |
Par sab46 : le 22/08/10 à 21:36:26
Dire merci | c est que j ai peur de pas y arriver ou mal faire |
Par DiegoMulot : le 23/08/10 à 10:01:56
Dire merci | Mais si tu vas y arriver ! y a pas de raison...faits avec lui comme tu ferrais avec un chien ou un gamin, du respect, de la fermeté, de la cohérance (et beaucoup de tendresse) ....Tout est "logique" avec ces petites bestioles, c'est pas plus compliqué que ça ! |
Par sam28 : le 23/08/10 à 10:11:00
Déconnecté | je viens de m'appercevoir que j'ai encore oublier un mot , je voulais dire : "oublie pas que dans "mulet" [...] tu verras, ça viendra tous seul et tu sera bien fière de toi !! |
Par sab46 : le 25/08/10 à 21:22:16
Dire merci | j espere |
Par sab46 : le 29/08/10 à 22:13:46
Dire merci | un roman de news de mon uvalou lol bonen lecture des news vendredi on est allé balader, pr une 2e balade en destre pr mon mini mulet ca c est mieux passé il est bien resté a coté de paso e a juste fait le faineant pr une montée j avais le bras tiré a fond pr essayer de le tirer apres petit lachage dans un champ avec moi et mon cheval au galop et derriere uvalou qui suivait bien derriere apres pr le rattrapper ca a ete un peu cahotique mdrrr il etait bien en liberté mais vu qu il reste au niveau de mon cheval on la vite rattaché lol et auj aussi petite balade pr valider le destre et impec il suit bien repart bien puis pareil petit galop dans le champ de la derniere fois avec mr uvalou tjs autant motivé de galoper en liberté mdrrrr vendredi et auj on a bossé l essayage de séparer les 2, on enlevait paso de la vue d uvalou et qd il etait calmé on lui remontrait paso, vendredi ca allait a peu pres j arrivais a le gerer mais auj mon cheri a voulu refaire la séparation ca se passait pas mal mais presque arrivé au pré il arrivait plus a le calmer j ai du descendre de paso et prendre le relais de calmer uvalou mon paso restait sage a attendre que je revienne, mon cheri le tenait, et la j ai galeré car avec mon cheri il reculait se cabrait tirait j ai du reprendre tout ca a le faire tourner, a essayer de le retenir car il tirait tres fort, mais j ai pas laché une fois obtenu ce que je voulais (apres +de 5min) a force d insister et tourner (je me donnais le tourni moi meme lol) et pas mal de coup de longe sur le cul, j ai reussi a le calmer un peu pr aller vers paso plus calmement on arrive vers le pré, et là je decide de laisser paso dehors du pré et vouloir rentrer uvalou en 1er mais uvalou etait pas du meme avis que moi dc "je me tanque au sol" me voila, uvalou avait decidé que non et moi que oui encore un combat de force lol tu veux pas ben pas grave on va tourner en rond, dc on tourne d un coté puis de l autre, on reessaye il veut tjs pas avancer, on retroune encore des 2 cotés, il veut tjs pas avancer, on rerecommence cette fois ci avec un stick et des petits coup sur le cul, on essaye d avancer tjs pas......grrrrr la ca commence a me gonfler ma patience a des limites mais je lache pas c est moi qui aurait le dernier mot pas lui dc on recommence on retourne en rond mais cette fois je mets 2coup de stick un peu plus fort pr dire oh maintenant ca suffit , je me mets a coté de lui le caresse lui parle, et essaye d avancer, là il decide enfn apres plus de 5min d avancer un peu je fecicite, on ravance un peu , je refelicite, et encore une fois tres bien, puis on rentre dans le pré, là je felicite bien mais pfffff je vais etre cassée demain a force de le retenir il a de la force le merdeux malgré ses 1m de haut, ben mes pauvres muscles ont soufferts.... dur dur l apprentissage de la séparation dans la semaine j essaierais de sortir que paso et laisser uvalou dans le pré mais faire marcher paso sur le chemin en dessous du pré pr montrer a uvalou que paso est là meme s il est pas dans le pré et d essayer d arriver a ce qu il se calme en restant dans le pré, et le week prochain on recommencera l essai de séparation car en semaine j aurais personne pr m aider car mon cheri recommence le boulot demain |
Par sab46 : le 30/08/10 à 13:31:48
Dire merci | VIDEO je sais pas si ca va marcher? Lien |
Par DiegoMulot : le 30/08/10 à 13:33:31
Dire merci | Bravo Sab pour ta ténacité ! tu verras c'est payant....et comme les mulets preferrent de loin les caresses aux coups de stick, il va vite te donner satisfaction. bon courage quand meme et pour tes bras, penses à l'arnica ! |
Par BEAKOP : le 31/08/10 à 22:04:19
Dire merci | ça y est,Anouk est arrivée ,sa maman Anaïs l'a faite toute seule,en plein après midi,ma première naissance,tout c'est bien passé,2 semaines d'avance soit 11mois 1/2 de gestation,elle a mis du pie depuis 8 jours à peu prés,pas de cire et une mise bas en plein cagnat sur le coteau dans le plus grand silence,bref,pas du tout ce qu'on m'avait décrit mais bon,au final une jolie petite fille et une maman super attentive aimante et et tout,que du bonheur ! |
Par BEAKOP : le 31/08/10 à 22:10:47
Par sab46 : le 31/08/10 à 22:11:41
Par DiegoMulot : le 31/08/10 à 22:14:28
Par samba39 : le 31/08/10 à 22:15:21
Dire merci | double elles sont vraiment trop mignones |
Par BEAKOP : le 01/09/10 à 10:23:15
Dire merci | La première nuit d'Anouk s'est bien passé(la mienne un peu moins ).Visite véto ce matin,tout va bien ,bien qu'il semble que la pauvrette ait été larguée debout d'où le pet sur la narine qui saignotte!Maintenant va falloir réorganiser et attendre que la nouvelle famille prenne ses marques,déjà,mes 2 gars,délaissés demandent beaucoup de câlins et d'attention,ça chamboule tout un bébé ! |
Par sam28 : le 01/09/10 à 10:30:07
Déconnecté | génial Sab, j'adore la vidéo !! ça a l'air de lui plaire de gambader librement!! Beakop: je suis contente pour toi, tu as une magnifique petite anesse !! la mère doit etre primipare pour avoir avoir anonner si tot mais tout c'est bien passé, c'est le principal !! |
Par sab46 : le 01/09/10 à 11:18:43
Dire merci | lol oui c est clair que ca lui plait bien |
Par chupsa : le 01/09/10 à 18:50:17
Tu tiens peut-être la solution à ton élevage involontaire, beakop: pourquoi ne pas garder la mère et la fille et revendre le mâle ? |
Par BEAKOP : le 01/09/10 à 21:25:41
Dire merci | Parce que mon ptit pépère,je m'y suis attaché,c'est un amour de ptit mâle ,qu'ils sont inséparables avec Anaïs,c'est pour cela qu'ils étaient vendu ensemble.D'ailleurs,la il est très malheureux,parce qu'Anaïs le chasse,il est tout seul dans son coin,hier il a refusé de manger,même mon cheval qui n'est pas un tendre pourtant est venu le consoler,jamais vu un truc pareil,c'est sa mère Anaïs,autrement dit c'est un grand gosse de 10 ans qui n'as jamais été vraiment sevré,il est toujours dans ses jupes même si la nature fait qu'il la sailli quand c'est le moment ! Sab 46,trop top ta vidéo,tu n'as pas peur quand meme qu'Uvalou vous échappe |
Par chupsa : le 01/09/10 à 21:38:06
ah oui, beakop... contre çà, y'a pas de remède..... |
Par sab46 : le 01/09/10 à 22:59:14
Dire merci | non lol il reste tjs aux environs de paso c est un peureux lol c est juste que faut gruger pr lui remettre la longe lol |
Par sab46 : le 05/09/10 à 18:35:57
Dire merci | suis contente les balades en destre sont validées pr mon petit merdeux jeudi dernier j ai baladé avec ma collegue et s juju qui restait derriere nous et il a pas embeté il voulait voir de temps en temps si elle etait tjs là mais super gentil et a l ecoute, 45min de balade et auj parti en balade 1h tranquilou, moi sur mon paso et uvalou en destre a coté de moi et mon cheri a velo uvalou est resté tranquil a coté de paso tout le long et a ecouté, a un moment on a meme trotté il restait a coté de paso, dc encore un pas en avant pr mon mini merdeux |
Par sam28 : le 05/09/10 à 18:54:02
Déconnecté | c'est super cool !! un jour tu pourra partir une journée entière avec tes merdeux!! par contre, ça veux dire quoi " destre"? je vois le sens genre, en liberté mais je connais pas ce mot !! |
Par sab46 : le 05/09/10 à 18:56:14
Dire merci | ben en fait ca veut dire que je le tiens en longe a coté de moi et il suit!! ben plus tard oui je pense que oui partir la journee on pourra, là il est encore bébé on fait des balades d une heure maxi pr pas trop le crever et on est au pas et les balades en liberté ca sera qd il sera castré et plus a l ecoute |
Par sab46 : le 05/09/10 à 19:42:57
Dire merci | les dernieres photos |
Par moncheval33 : le 05/09/10 à 21:31:09
Dire merci | Quelqu'un a un âne miniature ?? J'ai vu qu'il y a énormément d'élevage en France, et particulièrement dans ma région. Il paraît qu'ils sont beaucoup plus affectueux que les plus grands, sont encore plus facile à vivre et ont une espérance de vie aussi longue que les autres .... |
Par sam28 : le 06/09/10 à 08:44:47
Déconnecté | je n'irais pas jusqu'a dire qu'ils sont plus affectueux, tous dépend de leur caractère et surtout de leur éducation, en sachant qu'il peut y avoir plus de risque "d'accident" avec les petites tailles que les plus grandes!!! bah oui, c'est tout petit, tout mignon, on est donc moin sur ses gardes qu'avec un "normal" son éspérence de vie est d'environ 30ans c'est juste son pris qui est exorbitant!! et on dit "miniature" en dessous de 0,91 m !!! |
Par moncheval33 : le 07/09/10 à 12:01:51
Dire merci | D'accord merci sam ^^ Parce que moi toujours à la recherche d'un terrain approprié pour mettre un ânou Et j'ai vu des élevages des miniatures, et ils me plaisent trop |
Par sam28 : le 07/09/10 à 18:34:40
Déconnecté | c'est clair que c'est super mignon mais quand tu verra les prix ... c'est pas donné!! |
Par DiegoMulot : le 07/09/10 à 19:20:52
Dire merci | OUi et avant d'acheter un "gadget" essayes de penser à tous les adoptables qui attendent une âme charitable dans les assoc. Style chez ADADA par exemple... |
Par nanou8774 : le 07/09/10 à 19:39:08
Dire merci | et voici celui dont je m'occupe: Titou, mais pour moi c'est l'âne de shrek.... |
Par moncheval33 : le 07/09/10 à 20:01:07
Dire merci | Par chez moi les ânes miniatures se vendent 800€ pour les mâles et 1 200€ pour les femelles, je sais que c'est pas donner mais bon quand on compare avec les chevaux miniatures américains, on est loin du compte !! Bien sûr que je n'ai pas arrêté mon choix sur un âne miniature ! Je veux le coup de coeur de toute façon. Et puis tant que je n'ai pas la certitude de pouvoir lui offrir un habitat convenable, pas question que je me déplace pour aller en voir ! J'aimerai bien le mettre avec ma jument au pré, mais le problème c'est qu'ils sont déjà 5 chevaux : 2 mâles (un espagnolxtrotteur et un frison) et 3 juments (la mienne, et 2 pur sang anglais). Le mâle gris, Pépito est très dominant, Lili la pur sang et ma jument ne sont pas très tendres non plus. Seuls l'autre pur sang et le frison sont sympas. Donc je me vois mal mettre l'âne là dedans. De plus j'ai lu quelque part que l'âne était très frileux et qu'il avait besoin d'un abri pour se protéger. Il y a un abri ... mais il ne sera jamais assez grand pour les 5 chevaux et l'âne. Donc je pense que la question ne se pose même pas ! Il y a bien un agriculteur près de chez moi qui loue ses terres, mais problème : ce sont des champs : donc très plat, sans abri sans arbres et en plus il faudrait qu'il cohabite avec des chevaux, ou au mieux des moutons (mais qui ne sont pas là tout le temps). Donc je cherche autre chose ! |
Par BEAKOP : le 07/09/10 à 22:53:02
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/70632.jpg] [/url] En ce qui concerne les ânes,tout est question d'éducation,comme dit plus haut,les miniatures c'est cher et gare aux fuites d'ânes(passage sous les clôtures ),en plus,suivant la brutalité des autres chevaux,mef.Tu devrais peut être te tourner vers un petit âne autour d'un mètre,c'est pas si grand et ce sera moins cher!Sinon,j'ai du momentanément séparer mon couple et bébé,Séraphin fait du camping ! |
Par DiegoMulot : le 08/09/10 à 08:18:31
Dire merci | Trop fort Seraphin Chirac ! |
Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous