Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos anes

Sujet commencé par : biche1 - Il y a 3149 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupsa
9 personnes suivent ce sujet.
Par biche1 : le 09/03/10 à 20:43:00

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ils revendiquent leur post!!

On attend vos photos!!

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par sab46 : le 08/09/10 à 08:32:18

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
mdrrr la tente si seulement c etait si simple de faire un abri comme ca lol  

Par DiegoMulot : le 08/09/10 à 14:22:21

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sab, y a des gens qui en vendent pour faire des abris aux chevaux...
Parait que ça tiend le coup meme sous la neige.
Jettes un oeil là :

Lien

Par sab46 : le 08/09/10 à 14:32:11

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui j avais deja vu les tentes militaire
mais vu le prix de vente mon abris me revient 3fois moins cher

Par BEAKOP : le 08/09/10 à 17:37:48

Déconnecté

595 messages

4 remerciements
Dire merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/70631.jpg]

[/url]
Encore une pour le plaisir,aujourd'hui il était carrément couché à l'intérieur,trop drôle .
C'est sur,le prix des tentes de l'armée,c'est pas donné et ça ne remplacera jamais un vrai abri,pour moi,c'est du provisoire en attendant que la petite pousse un peu et qu'Anaïs n'aie plus ses chaleurs!

Par sab46 : le 08/09/10 à 19:31:47

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ouai c est con qu une tente comme ca ca tienne pas avec le temps ca serait pas mal 

Par sam28 : le 15/09/10 à 12:24:06

Déconnecté
 bah, alors, les nanoux sont partis en vacances ??

un petit up pour les LO

Par sab46 : le 15/09/10 à 12:41:40

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
non non rien de special a raconter depuis lol
a part vendredi dernier que 1ere sortie seule avec mon cheval et uvalou en destre
ca c est bien passé il a ete sage a juste un peu fait le faineant car mr etait fatigué voulait plus avancer des fois lolmais c est ma faute j ai pas fait de pause dans l heure de balade il en avait marre

sinon hier retravail de sortir paso en dehors du pré sans uvalou, uvalou c tenu tranquil a peu pres, mais au bout de 10min je pense qu il a encore voulu sauter dans le 2e pré afain d essayer rejoindre paso dc j ai rentré paso

mais c pas si j y arriverais un jour de les séparer

Par sam28 : le 15/09/10 à 14:51:09

Déconnecté
 ça va venir, faut le temps qu'il s'habitue, il est jeune !!

Par BEAKOP : le 15/09/10 à 16:53:26

Déconnecté

595 messages

4 remerciements
Dire merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/71055.jpg]

[/url]
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/71054.jpg]

[/url]
Non,Anouk n'est pas morte
Séraphin s'est parfaitement adapté à sa nouvelle maison,j'ai beaucoup de chance,ils sont adorables
Sab,tu n'as pas possibilité de l'attacher quelque part ton petit monstre,ou l'enfermer dans un petit enclos très bien clôturé d'où il ne pourrait sauter ou se blesser avec des gourmandises?

Par sam28 : le 15/09/10 à 18:28:40

Déconnecté
 séraphin à l'air d'avoir trèèèès bien saisit l'utilité de la tente !! j'adore la petite, elle est mignonne !!

moi, aussi, j'ai eu un Séraphin:
[URL=http://www.casimages.com][/URL]

ancien heureux papa du petit Virgul, décédé du tétanos 4mois après sa naissance!!

Par DiegoMulot : le 15/09/10 à 19:18:07

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Beakop, la petite est trop trop trop mignonne...

ha les anons !

Par sab46 : le 15/09/10 à 20:36:19

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
Sab,tu n'as pas possibilité de l'attacher quelque part ton petit monstre,ou l'enfermer dans un petit enclos très bien clôturé d'où il ne pourrait sauter ou se blesser avec des gourmandises? 

ben si je l attache pas envie de le retrouver pendu tellement qu il a stressé et qu il s est fatigué

enfermer dans petit enlos non j ai rien pr ca et il faudrait mettre une cloture de 1m50 pr qu il saute pas mais il est capable de passer a travers la cloture pr rejoindre a tout prix paso

les gourmandises il s en tape des qu il voit plus paso gourmandise ou pas il stresse

Par sam28 : le 15/09/10 à 20:42:59

Déconnecté
 tu sais, parfois, de les laisser faire les cons à l'attache à se crever, ça les habitues !!

j'ai fais ça sur des ânes avec un caractère bien trempé et ça les as calmés!! quand ils ont vus qu'ils se fatiguaient pour rien, ils ont vite changer d'optique !!

parfois, faut traiter "le mal par le mal" mais sous surveillence, bien sur!!

Par sab46 : le 15/09/10 à 20:44:49

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ouai mais pfffff ca me ferais mal au coeur....je prefere prendre mon temps a l habituer autrement 

Par BEAKOP : le 15/09/10 à 21:20:30

Déconnecté

595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ho sam28,il était coco ton petit virgul,tu ne l'avais pas fait vacciner contre le tétanos?
Sab 46,faut pas avoir mal au cœur,Séraphin n'aime pas non plus que je l'attache,au début,il s'est roulé,cabré,pendu,puis quand il a vu que ça ne servait à rien,il a attendu gentiment que je le détache et gourmandises bien sur,Uvalou,à force de sauter les clôtures pourrait gravement se blesser,à ce petit jeu,le poney d'une amie s'est empalé sur le piquet de la boite aux lettres,pas joli à voir mais il a survécu

Par sab46 : le 15/09/10 à 21:36:08

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci

Par DiegoMulot : le 16/09/10 à 08:28:59

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sab, il fait quoi ton mulet si tu le prends lui en balade et que tu laisses ton cheval au près ?

Par sab46 : le 16/09/10 à 11:14:49

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
euh pas essayé tien
mon cheval va pas trop etre content mais il stressera qq minutes mais sauteras pas les clotures lui, il sait rester seul

faudrait que j essaye tien mais il va se tanquer pr plus avancer je pense

Par sam28 : le 16/09/10 à 11:15:39

Déconnecté
 Beakop; si, il a été vacciné, c'est ça le pire !!

Sab; ton mumu se fera toujours moins de mal a faire le con a l'attache que s'il continue à sauter ou passer a travers les clotures !!

Par BEAKOP : le 16/09/10 à 12:04:43

Déconnecté

595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ho,m...Sam ,je pensais que la vaccination tétanos était efficace à 100%
Sinon,petite question,Anaïs a mis bas le 31 aout,elle a normalement ses chaleurs jusqu'en novembre et la on m'avait dit,retour de chaleur 9 jours après la mise bas,ben toujours rien,elle a peut être commencé plus tôt sa période hivernale du fait d'une mise bas tardive?
Autre chose,Anouk n'a toujours pas perdu le bout sec de son ombilic.
Et enfin,je la vermifuge quand la petite louloute et avec quoi,sachant que j'avais vermifugé avant la mise bas
Merci.

Par sam28 : le 16/09/10 à 13:31:29

Déconnecté
 normalement, le bébé trouve tous les antocorps dont il a besoin pour se protèger !!

ta louloute n'a aucunement besoin d'etre vermifuger tant qu'elle tète môman !!

pour son petit bout d'ombilique, attends, ça tombe tous seul avec le temps !!

pour les chaleur, chaque individu est différent, il se peut qu'elle les aurra plus tard ou alors, qu'elle soit discrete du fait qu'elle pouponne !!

la nature n'est pas si mal faite, après tout!!

Par sam28 : le 19/09/10 à 11:41:08

Déconnecté
 un petit up, de bon dimanche pendant que tout le monde fait la grasse mat' !!

chez nous, en Normandie, c'est un peu couvert mais on as un beau soleil !!

Par BEAKOP : le 02/10/10 à 11:59:09

Déconnecté

595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Très mauvaise nouvelle,vision d'horreur hier alors que j'allais chercher mon cheval pour une balade,Séraphin était en train de tuer ma petite Anouk.Séraphin,si doux,si gentil et Anaïs,mère si aimante et si protectrice!Je ne l'ai pas vu venir et je m'en veux,si je n'avais pas programmé une rando ce jour la,Anouk ne serait plus,pauvre puce!
Il était sur elle,son cou entièrement dans sa gueule,petite Anouk,la bouche ouverte étouffait et Anais,cette grosse bêtasse,qui regardait sans broncher,comme pétrifiée.J'ai couru en hurlant pour qu'il la lâche,j'ai eu tellement peur,je ne me souviens même plus de ce que j'ai fait.Après ça,j'ai réconforté Anouk,tout juste un mois,elle titubait le cou enflée,je suis restée toute la journée,elle est parvenu a téter mais semble très abattue.j'ai appelé le véto.Séraphin est resté attaché toute la journée,je sais,c'est pas vraiment de sa faute,j'en veux surtout à Anais,en tant que mére,elle si dominante, aurait du faire quelque chose,désolée pour le pavé!

Par sam28 : le 02/10/10 à 13:24:00

Déconnecté
 oh, la pauvre !!!

c'est malheureuseument des choses qui arrivent lorsqu'un baudet retrouve sa chérie mais qui n'est pas " dispo" parce qu'elle pouponne !!

le baudet s'en prends au petit et va jusqu'a le tuer pour retrouver toute l'attention de sa dulcinée !!

il m'étais arrivé presque la même chose mais sans etre pareil !!

un petit nouveau d'un an était arrivé en " dépot-vente" à la maison et je l'avais mis dans un pré avec deux hongres un de trois ans et l'autre de onze ans potes toujours ensemble, ils se sont très bien habitués, aucun souci et quelque jours auparavant, un baudet de 7 ans a débarqué pour éduquation et tout mais come il était extremment chaud, je le mettais au pré avec les trois précédents mais seuleument il était muselé !!

tout ce passait super bien, au bout de quelques jours, je l'ai libéré et laissé au pré normal, un jour, pour les bosser, j'ai sortis les deux potes, le jeune de trois et l'autre de onze ans, seuleument, j'ai fais une grosse connerie, j'ai laisser le baudet avec le petiot !!

l'autre tordu, s'est jeter sur le petit et après avoir été coursé dans tout le terrain, le pauvre tombe dépuisement du coup l'autre lui fout la paix mais moi, j'ai ultra flippé parce qu'il se relevait plus et j'ai cru qu'il mourrait !!

en fait, il était juste complètement crevé !! je l'ai laisser tranquille et j'ai jetter l'autre dans son box, jusqu'a ce que les deux autre soit retournés au pré !!

parce qu'en fait, il est vachement dominant mais l'autre de onze ans l'est aussi et surtout, il est plus costaux donc peu très facilement casser la gueule a l'autre tordu !!

voilà pour mon pavé !!

en tout cas, plein de zondes pour ta puce !!

Message édité le 02/10/10 à 13:25

Par sab46 : le 02/10/10 à 14:20:41

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
rohhh heureusement que tu es passé par là, pauvre pitchounette, maintenant tu sais quoi faire et ne plus faire afin qu il ne recommence pas  

Par BEAKOP : le 02/10/10 à 14:28:33

Déconnecté

595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Merci Sam,oui bien sur j'avais déjà entendu parler de cas de tuerie de bébé mais je ne pensais vraiment pas Séraphin capable d'un truc pareil Anouk se remet doucement,elle a même un peu gambadé ce matin,sa gorge est un peu abimée,juste de la lymphe,pas de saignement,elle semble reprendre pied et une sacrée rage de vivre.J'ai contacté mon véto pour un devis pour castration,étant donné l'age de Sésé,ça se fera en clinique,elle m'a un peu expliquée,ablation des machins et suture antérieure pour éviter la sortie d'intestin!et puis,il restera en paddock le temps que ma pépéte grandisse,je ne prend plus de risquemais pour lui,vivre dans 50m2 entouré de barbelé,c'est pas top,j'espère seulement que ça se passera bien,de toute façon,je ne veux pas revivre ça

Par sam28 : le 02/10/10 à 14:40:14

Déconnecté
 mais, mais, il a quel age Sésé ???

théoriquement, tu n'as pas besoin de faire castrer ton nanou en clinique !! ça ve te couter un max. !!

il suffit que tu lui fasse un coin dans le pré où il restera seul tranquil le temps de cicatriser, puis c'est tout !!!

Par BEAKOP : le 02/10/10 à 14:47:02

Déconnecté

595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Sésé,il a 11ans et mon véto m'a dit qu'ils faisaient des tarifs pour les ânes sachant que"ça vaut pas bien cher" et ça tombe bien sachant que"j"ai pas beaucoup de sou" ,de toute façon,j'attends le devis lundi et en fonction,on en reparlera,pour eux,ça semblait plus simple à la clinique,ce sont des vétos très bien qui sont bien contients du cout des soins équins et qui font beaucoup d'efforts pour soulager la note

Par sam28 : le 02/10/10 à 14:55:10

Déconnecté
 dsl, je dis n'importe quoi !!

en fait, j'ai toujours fais castrer chez moi, du jeune d'un an et demi jusqu'a celui de 25 ans, toujours a la maison, j'assure les soins, la surveillence et tout !!

le seul que j'ai fais castrer en clinique, je l'ai plus jamais revus !! "il était malade" que le véto a dit !! mon cul, oui, il s'est surtout oublier sur l'anestésique et il a fait un arret , point barre!

ça a été le seul et l'unique castration en clinique ces onze dernières années de pratique !!

Par BEAKOP : le 02/10/10 à 15:19:05

Déconnecté

595 messages

4 remerciements
Dire merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/71819.jpg]

[/url]
Ha ben la,tu me rassures
Une petite photo avant le drame,en espérant qu'il y en aura plein d'autres

Par sam28 : le 02/10/10 à 15:22:05

Déconnecté
 les jeunes sont très résistants !! t'inquiète pas, ta pitchounette va s'en remettre, c'est une dure !!

mais pour Sésé, je voulais te faire peur, ça m'est arrivé à moi mais c'est juste un cas comme ça, il était pas très vaillant non plus !!

ton tien, pète la forme, ça va bien se passer !!

Par DiegoMulot : le 02/10/10 à 23:27:08

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pauvre petite Anouk....donnes vite des nouvelles !

JCB me disait que contrairement aux chevaux, le baudet est dans la nature un animal solitaire car sa trop grande agressivité naturelle l'empèche de vivre en groupe, même familial !

On en voit bien la preuve ici avec cette grosse brute de Finfin !

Quelle histoire horrible !

Par sam28 : le 03/10/10 à 21:26:45

Déconnecté
 alors ?? des news de la pepette ?? comment ce comporte l'affreux Phinphin ??

Par BEAKOP : le 03/10/10 à 21:47:53

Déconnecté

595 messages

4 remerciements
Dire merci
 La pepette se remet doucement,c'est une costaud ,la plaie à la gorge s'est refermée,elle me laisse toucher,elle a repris la pêche ,s'est même tapé un petit galop ce matin,j'étais toute contente,j'ai fait un paddock pour Sésé avec 2 bandes électrifiées + un barbelé,j'aime pas trop le barbelé mais bon.Avec Sésé,il y a un double problème,c'est un entier et en plus,je pense qu'il est très jaloux de la petite qui accapare sa mère(sa mère à lui aussi ),il y a peut être aussi une histoire de chaleurs silencieuses la dessous!Je lui en veux plus à elle d'avoir laisser son bébé se faire zigouiller sans broncher alors qu'elle est très dominante,je lui faisais confiance!

Par BEAKOP : le 04/10/10 à 11:49:43

Déconnecté

595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bon,le devis du véto vient de tomber,300€TTC,mon trés cheeerrrr Séraphin,faut que je réfléchisse!
Au fait,Sam,c'est quoi cette histoire de museliére

Par sam28 : le 04/10/10 à 12:01:46

Déconnecté
 c'est cool, si la loute se remets de ses émotions !!

pour le prix, moi, c'était moin de 150 euro et à la maison !! bon, en même temps, le véto faisait un prix parce que j'en faisait castrer 5 ou 6 d'un coup, la plupart du temps !! mais pour dire, que c'était vraiment " donné" et bien fait, surtout !!

pour l'histoire de la muselière, c'est assez simple, du moin pour moi, je lui mettais un filet avec une muserole combinée ou croisé mais sans le mors, les montant du mors, je les accrochais a la muserole et je serrais pas énormemment mais pas mal pour que ça l'empêche de trop ouvrir voir pas ouvrir du tout son clapet !!

à savoir que s'il peut ouvrir ne serais-ce qu'un tout petit peu les dents, s'il arrive a "choper" un bout de peau, il pourrait y avoir plus de " dégats" que s'il ouvrait grand la bouche !! ( petit détail de connaissance de cause!! )

pourquoi ne pas mettre un panier, me demanderais tu !! tout simplement parce qu'ils sont extrement malin et parce que même si tu ne le laisserais pas toute une journée entière comme ça, y'a toujours un moment où tu dois t'absenter pour une raison ou une autre et ils sont très malins et rapide !!

mieux vaux prévoir que guérir !!

ais-je répondus à tes question, la miss??

Par BEAKOP : le 04/10/10 à 12:20:35

Déconnecté

595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oui,merci Sam,j'avais évidement pensé au panier de régime mais comme tu fais les questions et les réponses !

Par sam28 : le 04/10/10 à 13:39:45

Déconnecté
 j'ai l'habitude, ça a été mon travail pendant plus de dix ans !!

Par DiegoMulot : le 04/10/10 à 16:10:46

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui b'en le Phinphin il a ka resté derrière son barbelé, non mais....vieux méchant !

et pour castrer les anes chez moi c'est plustot 120/150 euros que le double !!!

cherches le bon véto, demande des devis tu verra bien ce qu'on te propose.

Par chupsa : le 04/10/10 à 17:51:32

Déconnecté
 Tu trouves quelqu'un qui cherche un entier de petite taille, tu le revends pas trop cher pour qu'il parte vite, sans clamer partout qu'il est peut-être consanguin et tu gardes les 2 filles puisque tu veux en avoir 2 pour les moments où ils restent seuls...
Pas besoin de compliquer ce qui ne l'est pas tant que çà...

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval