Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos anes

Sujet commencé par : biche1 - Il y a 3149 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
9 personnes suivent ce sujet.
Par biche1 : le 09/03/10 à 20:43:00

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ils revendiquent leur post!!

On attend vos photos!!

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par palopowers80 : le 04/10/10 à 17:55:17

Déconnecté
 rooo ils sont craquant ! il y'en a un derrière le près a Sweet Love et Vinci il se nomme Désiré et il a une bouille a tomber, je prendrai des photos la week prochain et vous verrez sa bouille

Par sam28 : le 04/10/10 à 17:56:08

Déconnecté
 c'est peut etre pas une mauvaise idée !! cela dit, c'est plus facile de vendre un hongre même "fraichement" castrer qu'un entier !!

les gens sont pas dup' ils connaissent les risques que présente un entier ( plus les personnes conscientes!! ) à moins de tomber sur une personne qui veut faire de la repro' !!

Par Ramdam : le 04/10/10 à 18:10:09

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 BEAKOP t'aurais pas un plan de montage pour ta tente, steuplé?

j'en ai trouvé une chez emmaus, et mon homme et moi on n'a jamais réussi à la monter

Par chupsa : le 04/10/10 à 18:20:04

Déconnecté
Sam28, les gens sont pas dupes mais exemple: Beakop l'a acheté sans soupçonner tout ce que çà pouvait impliquer derrière et franchement, surtout en matière d'ânes, j'en vois un paquet qui en ont et qui n'y entravent rien!!! L'âne c'est l'animal fétiche du bobo!

Et certains qui ont même un entier au milieu de juments en jurant que çà n'arrivera jamais et qui se retrouvent au petit matin avec un mule dans le pré!!! et qui prêtent leur entier à des copains pour tenir juste compagnie à leur anesse et... zou, 1 de plus un an plus tard... alors les c... en la matière, on est loin d'en voir le bout!!!

en même temps, j'irai pas vendre un entier à quelqu'un qui n'y connait rien, même si je veux m'en débarasser. Tiens, il me reste encore un peu d'humanité... quoique....

C'est pour çà que je suggérais de profiter qu'il soit de petite taille pour le mettre en vente pour la repro... mais pas cher sachant qu'il n'a pas de papiers....

Par BEAKOP : le 04/10/10 à 18:41:53

Déconnecté

595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Chupsa,comme je l'ai dit au départ,je cherchais plutôt un couple mère fille mais je n'ai trouvé qu'eux à l'époque et il y avait urgence,mon cheval m'a enchainé les pires emmerdes de santé après le départ de son pote !Mon couple jusqu'à présent je l'avais parfaitement géré je ne pouvais pas savoir que mon petit entier si doux et parfaitement géré jusqu'à présent,j'ai tout de même une petite expérience,mon cheval,castré tard!allait se transformer en assassin du jour au lendemain.Je peux parfaitement le garder entier mais parqué,pas top sa vie,et puis,j'y suis attaché,j'ai l'impression que tu as un peu de mal à comprendre ça.Et de toute façon,vendre un entier en fin de saison de monte,donc sans fonction tout l'hiver !
Ramdam,j'aimerais bien t'aider,tu dois d'abord monter le toit au sol,c'est pas très compliqué,tu dois avoir 4 piquets longs identiques,le reste,c'est la charpente et peut être 2 autres piquets plus courts si tu as une avancée

Par Ramdam : le 04/10/10 à 18:44:37

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 merci BEAKOP

je crains bien d'avoir une tente beaucoup plus grande, et en plus, ses piquets ont étés mélangés avec d'autres

c'est une vraie galère

Par chupsa : le 04/10/10 à 18:50:52

Déconnecté
 Ah çà, Beakop, j'ai beaucoup de mal à te comprendre, d'ailleurs, j'ai arrêté d'essayer C'est clair qu'on est différentes sur tout et tu peux pas t'imaginer à quel point !!!!

Par sam28 : le 04/10/10 à 19:00:14

Déconnecté
ce n'est pas faux ce que tu dis, Chupsa mais ce que peu de personnes comprends c'est qu'il y a plus de risque d'accident ou d'incident avec des animaux de petites tailles qu'avec les grandes tailles !!

c'est vallade pour tous les animaux qui existe: plus c'est petit, c'est mignon, on est pas sur ss gardes parce que comme c'est petit on se dit qu'on peut gérer, que ça ira bien tandis qu'avec des grandes, c'est plus impressionnant donc on fait attention !!

je ne pouvais pas savoir que mon petit entier si doux et parfaitement géré jusqu'à présent,j'ai tout de même une petite expérience,mon cheval,castré tard!allait se transformer en assassin du jour au lendemain.

tout est dis !! on est jamais assez prudent, moi-même j'ai fais des conneries mais j'ai appris comme ça !!

c'est tout à fait logique mais je trouve ça dommage que les gens qui décident e prendre un ou des animaux ne font pas un point pour en savoir un minimum!!

le prends pas pour toi Beakop, c'est en faisant qu'on apprend, certes, tu as pris un risque et tu le regrette donc tu ne le fera plus parce que tu t'y attendra et c'est tout à fait normal !!

Par DiegoMulot : le 04/10/10 à 19:03:18

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Chupsa, si tu veux te disputer avec beakop, il y a un forum pour ça ici.... : ça s'apelle "forum ethologie"

bon surf !

Par chupsa : le 04/10/10 à 19:07:03

Déconnecté
Non, je me dispute avec personne! pas mon genre!!!!
C'est de l'humour mais bon, sur les forums, c'est pas toujours facile à matérialiser, entre autres!!! je mettrai des parenthèses (second degré) (nieme degré) à partir de maintenant!!!

Par DiegoMulot : le 04/10/10 à 19:09:06

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 En fait il faudrait un smiley représentant un "sac de smileys" et dessus marqué : "servez vous" !

Par chupsa : le 04/10/10 à 19:11:28

Déconnecté
J'allais le dire! C'est un peu limité en smileys, on peut pas traduire beaucoup de nuances....

en plus que j'ai le diable qui marche pas
exemple: ben voilà, raté!.....

Par sab46 : le 04/10/10 à 19:17:09

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
des news de mon merdeux: 

il va bien , embete tjs paso lol, pas pu le castrer encore car attente d argent de la poste grrrr, dc voila pas grave on fera ca au printemps

Par chupsa : le 04/10/10 à 19:19:51

Déconnecté
faut que j'aille me coucher, moi... J'avais lu "attente d'agent de la poste"... je me suis dit "ah bon, elle le fait castrer par le facteur "

allez zou, j'hiberne un coup, je crois que j'en ai besoin et çà commence à être la saison...

Par DiegoMulot : le 04/10/10 à 19:29:09

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sab !
c'est un vrai toutou que tu as trouvé là !!!

Par DiegoMulot : le 04/10/10 à 19:29:28

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour ceux que ça interesse : `
Lien

Par sam28 : le 04/10/10 à 19:47:21

Déconnecté
 tiens ?? des p'tites news d'Uvalou !! comme il est craquant ce mumu !!

Par sam28 : le 04/10/10 à 19:47:57

Déconnecté
 pour la rencontre des muletiers: un jour j'irais, un jour !!

Par dominique71 : le 04/10/10 à 19:48:16

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Qui a un petit mâle astrakan ? J'ai envie de créer une nouvelle race

Par dominique71 : le 04/10/10 à 19:49:30

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 sab, il est toujours aussi craquant,ton petiot !

Par sam28 : le 04/10/10 à 19:50:30

Déconnecté
 oh !!! un âne mouton !!!

Par sab46 : le 04/10/10 à 20:27:47

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui
il a bien grossit et changé depuis qu il est arrivé
il est bien en destre maintenant il veut meme trotter des fois
je me laguis qd meme de le castrer car qd il voit d autres selon si on est pret il reste dur a tenir meme si j y arrive
monsieur fait le faineant dans les montees si je fais pas de pause dans la balade
mais sinon il est tjs aussi sage

Par DiegoMulot : le 05/10/10 à 00:52:58

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Dominique tu lui a posé un moule à gauffre sur le dos ?

Par al : le 05/10/10 à 01:48:13

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
jvoulais juste préciser 2 choses

ta louloute n'a aucunement besoin d'etre vermifuger tant qu'elle tète môman !!

hô que si c'est pas parce qu'elle tête môman qu'elle ne touche pas un peu d'herbe de temps en temps... et c'est super sensible ces bébés-là...

le seul que j'ai fais castrer en clinique, je l'ai plus jamais revus !! "il était malade" que le véto a dit !! mon cul, oui, il s'est surtout oublier sur l'anestésique et il a fait un arret , point barre!

un peu facile d'accuser, là...jte trouve bien dure avec tes vétos

Par dominique71 : le 05/10/10 à 06:41:56

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Diego, au départ j'ai cru à un simple effet de la pluie mais ça dure, ça s'est bien installé malgré les pansages

Par sam28 : le 05/10/10 à 10:12:16

Déconnecté
 Al; je reconnais que c'est pas faux mais, d'après un meilleur véto que le second , le lait maternel serais un bon, comment dire, peut etre pas vermifuge mais le lait contient des anti-corps qui serais bénéfique aux bébés contre les parasites internes !!

j'en ai jamais la certitude a 100 pour 100 !!

et pour le véto avec qui tu me trouve dur, faut reconnaitre, certes, il est très gentil mais quand on le cotoie bien et que surtout ( ho, grand surtout) on épluche bien les factures, on s'appercoit très vite que c'est quelqu'un qui boss principalement pour l'argent, il prends pas spécialement soin des animaux, la preuve, il nous a castrer un ane de 3 ans, affaiblis par une couche importante de poux et autre cochonnerie de ce genre, alors qu'il aurait put nous dire d'attendre et le soigner !!

je lui avait fais des traitement pour le soigner et le requinquer mais j'étais encore trop naïve à cette époque pour affirmer quoique se soit sur un diagnostique médical donc j'ai laisser le véto faire !!

enfin bref, j'en ai trouvé un autre, plus près, en plus et nettement plus respectable !!

Par chupsa : le 06/10/10 à 12:57:51

Déconnecté
 Pour vous faire marrer un coup! Ma pouliche l'an dernier en coliques (qui étaient une résultante d'autre chose pas vu par la véto mais soupconné par moi mais c'est une autre histoire....), je reçois la facture de 500€ et des brouettes!!!
Ils m'avaient compté le litre de parafine à 70€ et quelques et on lui en avait mis 7 dans le cornet.....

Mes vétos, je les

Par sam28 : le 06/10/10 à 13:21:28

Déconnecté
  la vache !!! 70e le litre de parafine, ouai, c'est pousser, là !!

Par chupsa : le 06/10/10 à 13:50:24

Déconnecté
 Ils s'étaient trompés dans la virgule en changeant de systeme de facturation....
Avec mes vetos, je suis... sinon j'aurais tendance à vouloir leur mettre une bombe...

Message édité le 06/10/10 à 13:52

Par sam28 : le 15/10/10 à 13:18:08

Déconnecté
 des news des tis'anes du fofo ?? up, up, up !!

Par sab46 : le 15/10/10 à 16:03:58

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui oui j ai fait castrer mon petit uvalou ce matin
mon pauvre petit titou
il a eu au moins 5-6piqures differentes
il a du l endormir complet et la allongé
il s est bien reveillé et mis debout seul sans tomber
ca pissait le sang on le suivait a la trace
je lui ai laissé sa queue enrubannée de scotch auj demain je lui enleverais ou dimanche je verrais
il a des medics a prendre pdt 5j et je dois lui nettoyer tous les jours mais ca ca va etre une autre histoire....
j espere qu il m en voudra pas trop mon pepere
le veto doit revenir dans environ 3semaines pr vacciner les 2 et controler si bien refermé

Par BEAKOP : le 15/10/10 à 16:33:52

Déconnecté

595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Sab 46,je sais ce que tu ressent ,Sésé a été castré vendredi dernier mais en clinique car vu son age,une castration classique aurait été trop risquée,du coup,les suites opératoires sont tout de même bien moins gore!Pour Anouk par contre,ça a été la cata,elle m'a fait une nécrose suivi d'un abcès au niveau de la grosse blessure,un trou de 3cm2,du pus partout,une semaine de soin 4à5 fois par jour,la galère,mais on tient le bon bout,elle va s'en sortir,c'est un amour de bébé qui supporte ses soins sans broncher,ou presque,j'ai un énorme hématome sur le pied,j'en ai" profité" pour vérifier les propriétés miraculeuse de l'argile verte!Dernière étape quand tout ce petit monde aura récupéré,reformer les groupes !

Par sab46 : le 15/10/10 à 22:00:59

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
bon courage en tout cas 

Par sam28 : le 16/10/10 à 11:32:04

Déconnecté
 tiens ? je savais qu'on arrive en automne mais je croyais que c'était que la végétations qui perdait leurs attributs !!

bon, plus sérieuseument, Sab46; ton véto n'a rien fait quand ton mumu pissait le sang des cicatrices ?? moi, je mets un élastique que je laisse 24h et le scotch sur sa queue, tu devrais le laisser le plus longtemp possible mais c'est juste un petit truc de mon expé., fais ce que tu veux!!

par contre, pourquoi 5-6 piqure différentes ?? normalement 2 suffisent, décidemment, chaque véto a sa technique !!

BEAKOP; fais attention, sache que les ânes qui viennent d'étre castrer, sont encore fertiles dans les deux mois qui suivent la castration !!

enfin bref; plein de pour vous tous et bon courage pour soigner les oedèmes, moi, ça va, j'ai donné plus d'une centaine de fois !!

ce qui est pas mal, aussi, c'est de mettre de l'aluspray, sur les cicatrices, ça empêche les mouches de trop s'y poser et ça aide à guérir assez vite !!

Par BEAKOP : le 16/10/10 à 12:24:35

Déconnecté

595 messages

4 remerciements
Dire merci
 T'inquiètes Sam,de toute façon il n'est pas question de faire un regroupement tant q'Anouk n'est pas totalement guérie et qu' Anais n'as plus de chaleur,j'espère quand même que pour Noël,ce sera OK parce qu'avec la boue qui ne saurait tarder,nourrir à 3 endroits différents,c'est un peu lourd à gérer !

Par sam28 : le 16/10/10 à 13:18:11

Déconnecté
c'est clair, je comprends, c'est galère !! il reste combien de temps en clinique, Sésé?

et pis, ta petiote, c'est une battante, elle va vite guérir !!

Par sab46 : le 16/10/10 à 15:09:41

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben pr les saignements il a dit que c etait normal que ca coule un peu pdt qq jours
pr les piqures il en a eu une de tranquilisant
une antitetanique car il est pas encore vacciné (bientot dans 3sem)
une pr les antibios
et une pour l endormir vraiment
yen a eu 4 en fait
le scotch a la queue je lui laisse encore qq jours je lui enleve pas

par contre pr le soigner au debut ja i reussi a lui mettre un peu d eau dessus puis apres il voulait plus j ai fait comme j ai pu pr la betadine aussi
et les medics il connait pas l orge dc galere il a a voulu manger dc j ai feinté en mettant dans des pommes dc faut que je trouve solution

Par sam28 : le 16/10/10 à 15:18:08

Déconnecté
 j'ai pas tout compris ( 'suis vraiment pas douée pour le langage sms ) mais sinon, je trouve ça bizarre toute ces piqures avant l'anesthésie !!

à mon avis, le véto aurais du te dire de faire ses vaccins avant ou après l'intervention !!

chez moi, c'est calmant puis anesthésique, on castre, pendant le temps d'attente réglementaire avant de retirer les pinces, le véot en profite pour injecter le sérum anti-tétanic puis fini mais après, je suis pas véto, il doit avoir de bonne raison, après tout !!

Par sam28 : le 16/10/10 à 15:21:02

Déconnecté
 par contre, après la castration donc le lendemain si la castration a été faite un matin ou le surlendemain, j'attaque une série de 3à5 piqures d'histabiosone ( une par jour) pour qu'il n'y ais pas d'oeudème !!

e, général, les véto nous "donne" du Pen-Hist-Strep mais je trouve pas ça du tout efficace !!

Par sab46 : le 16/10/10 à 21:10:00

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j ai pas parlé sms ya que le qq=quelque et pr=pour et sem=semaine sinon le reste c est pas en sms
son vrai vaccin il l aura dans 3semaines
il doit savoir ce qu il fait il a eu le calmant, le antitetanique, l antibio qui va agir sur qq jours et l anesthesiant
pour le medic a lui donner c est du diurizone en poudre
il lui a aussi laissé les pinces 6min
dc voila

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval