Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos anes

Sujet commencé par : biche1 - Il y a 3149 réponses à ce sujet, dernière réponse par sam28
9 personnes suivent ce sujet.
Par biche1 : le 09/03/10 à 20:43:00

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ils revendiquent leur post!!

On attend vos photos!!

Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >

Par nomade : le 16/10/10 à 21:30:19

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 combien vaudrait une petite anesse commune,de un an,surement pas identifiée/pucée?(m'étonnerait que ç'ait été fait)

Par BEAKOP : le 16/10/10 à 21:45:04

Déconnecté

595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je dirais entre 250 et 300€,le puçage ident et vaccin,ça te fais dans les 150€ en plus soit un prix moyen de 450€ pour une ânesse,les mâles sont moins cher,enfin,pour le toutvenant ,mais faut castrer!Après,on arrive dans la morte saison au niveau vente donc négociable!et ça dépend aussi des régions,dans certaines zones,tu peux trouver pour 150€,j'en ai vu sur Leboncoin!

Par nomade : le 16/10/10 à 21:58:49

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 merci

Par sam28 : le 17/10/10 à 10:51:35

Déconnecté
 en sachant bien que, normalement, c'est interdit de vendre un équidé non pucé/identifié!!

mais comme on dit, tous ce qui est interdit, n'est pas défendu!!

Par DiegoMulot : le 17/10/10 à 12:43:36

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alors comment va Uvalou ???

Par sab46 : le 17/10/10 à 12:54:39

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
coucou
uvalou va bien
hier qd je les ai appelé il ma repondu et arrivé en premier
dur dur de lui passer de l eau sur l endroit de l operation, normal le pauvre
le medic vais lui mettre dans seringue et dans la bouche ca sera plus simple

Par sam28 : le 17/10/10 à 17:20:22

Déconnecté
 pour pouvoir les soigner efficacement sans trop les affoler, ils faut les toucher!!

toujours etre en contact avec eux, le plus proche possible, c'est vachement plus pratique !!

pour lui nettoyer ses plaies, prends une bonne grosses éponges ( ou se que tu veux), mouille la à bloc et tu passe ton bras gauche par dessus son dos ou au niveau du garrot et tu plaque ( je dis bien " plaque" pas serrer le poing ni s'accrocher aux poils, ...) ta main sur ses cotes ou l'épaule ( en gros tu te tiens à lui en plaquant ta main et serrant ton bras) et avec ton bras droit ( vers le niveau de ton coude mais coté intérieur, où ça se plis) tu touche son ventre ( enfin, vu la 'tite crotte qu'est Mumu, tu risque d'avoir un long bras donc ce sera plus ton avant-bras qui touchera ) et avec ta main droite qui tiens l'éponge, tu lui nettoie, normal...

le tout en étant le plus collée a lui, ta hanche est collée a lui, enfin, bref, faut etre au maximum en contact, faut l'encadrer!! par contre, vu que c'est une première, fais toi aider ( je pense que c'est ce que tu fais déjà, ) , mais c'est plus pratique à deux!!

c'est pas pour l'emprisonner ou quoique ce soit mais plutot pour l'encadrer et pouvoir l'accompagner lorsqu'il bouge, sur certain, ça les rassure, ça leur montre que tu est sur de toi donc ça les rassure aussi et pour d'autre qui bougerais, ça les encadre, ça permet de pouvoir suivre leurs mouvements, les contentionner un peu et surtout éviter un éventuel coup de pied ou autre "pétage de plomb!!

enfin bref, tout est dans la technique, je l'ai pas acquis dès les premieres fois mais avec le temp ça viens et ça deviens un jeu d'enfant !!

donc voilà, bon courage à vous!!

Par sab46 : le 17/10/10 à 18:48:34

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben hier je l ai fait seule en l attachant court mais il tournait d un coté et de l autre constament
auj mon cheri a voulu m aider mais uvalou qui a de la force, qu il y ai mon cheri ou pas a coté il el pousse il s en fou
j ai regardé rien de sale
j ai mis de l eau et betadine dans un spray vu qu il a plus peur du spray il se laissera mieux faire je pense
sinon oui je l ai deja touché de partout avant son operation il se laisse faire mais là il veut pas
puis il tape pas il rentre le cul lol mais est respectueux
faut le prendre par les sentiments

auj on a baladé a pied il etait content de sortir avec paso

Par sam28 : le 17/10/10 à 18:54:38

Déconnecté
 pour faire éliminer l'eau et le sang qui risqueraient de faire un eodème, c'est conseiller de les faire marcher ou de les mettre dans un endroit où ils peuvent marcher donc c'est bien de le faire bouger!!

normalement, il se nettoie lui-même les plaies donc tu devrais pas trop à avoir à te cesser la tête pour le nettoyer!!

par contre, continue bien à la toucher même juste pour gratouiller ou autre, pour qu'il continu à avoir l'habitude d'etre tripatouiller sans que ça fasse du mal !!

Par sab46 : le 17/10/10 à 19:01:03

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pr bouger je me fais pas de soucis il est dans 3ha et galope comme un fou et fait de l escalade et du cross mdrrrrr
oui pr ca je peux le toucher partout il commence a donner les membres de devant, derriere c est encore un peu dur mais on y arrivera

Par sam28 : le 18/10/10 à 10:59:17

Déconnecté
 cool !! avec le temps ça viendra !!

Par sam28 : le 22/10/10 à 18:30:33

Déconnecté
 des news des ex-couillus??

Par sab46 : le 22/10/10 à 22:59:07

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pas trop de connexion en ce moment
changement de fournisseur internet

mon ex couillu va bien ses bourses se referment bien
pas d ématomes pas de bobos....
je lui ai donné son medic dilué sur du pain dur et hop il a tout mangé nickel

suis allé baladé jeudi, mon cheval a pas compris que qd uvalou s arrete ou passe la ou il faut pas il faut s arreter sinon je rsique un déboitage de bras
mais sinon ca va il suit bien maintenant, on trotte ensemble, pas encore testé le galop a coté j ose pas pas envie de perdre un bras ou tomber lol
dc on fera encore dans un champ ou ya personne et ou il peut pas partir

Par DiegoMulot : le 22/10/10 à 23:52:56

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Cascadeuse Sab !

moi j'oserais pas galoper avec un mulet en bout de bras......bravo !

Par sam28 : le 23/10/10 à 09:15:29

Déconnecté
 ouai, t'es une malade!! n'empêche qu'avec le temps, il apprendra a suivre Paso donc tu n'aura plus besoin de le tenir en longe!!

j'ai déjà croisé pas mal de cavalier avec leur mumu en liberté mais il restait toujours derrière le cheval, une fois c'était une chèvre, qui suivait un cheval, sur la route et tout, c'était trop mignon!!

Par DiegoMulot : le 23/10/10 à 12:01:31

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "j'ai déjà croisé pas mal de cavalier avec leur mumu en liberté mais il restait toujours derrière le cheval,"

alors c'était pas le mien ....
Lui il serait plustôt du genre "meneur"

Par sab46 : le 23/10/10 à 15:12:17

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
non non je sais pas si je tenterais le galop en longe
quoi que lol
si ya un soucis je lache tout ca craindra pas je serais dans un grand pré il pourra pas se barrer loin
non sinon je le lacherais dans le pré ou je galoperais pr qu il se defoule puis le reprendrais en longe

comment tu as fait diego pr apprendre a ton mulet a rester pres des chevaux?

car mr uvalou est un petit saligot et un petit malin plein d energie!!!

sinon auj on a chargé le foin pr novembre, le grain est pret, 32 bottes de foin et 2 de paille, et oui qd on a pas de livraison de foin on se debrouille comme on peut lol

Par sam28 : le 23/10/10 à 15:19:59

Déconnecté
 ton mumu apprendra avec le temps, pour le moment il est jeune, fougueux et a envi d'explorer le mode qui l'entoure, c'est normal mais dès qu'il sera rodé et qu'il prendra de l'age, il suivra normal!!!

"c'est en faisant qu'on apprend" et c'est ta mission, lui faire faire pour qu'il apprenne!!

Par DiegoMulot : le 23/10/10 à 18:48:01

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "comment tu as fait diego pr apprendre a ton mulet a rester pres des chevaux?"

Hou là !
restons modeste....je ne lui ai rien appris, c'est lui qui choisi ce qu'il veut faire....mais je reconnais que si il veut tourner à droite et que tout le monde file à gauche et bien il a beau crier appeler, à la fin il est bien obligé de rappliquer vers nous....super colère, coups de cul, rodéo, oreilles couchées....

Mais comme ça n'impressionne personne, il se remet dans les rangs....hi hi.

Ceci dit je ne fais ça que dans les endroits sans routes où je sais pouvoir le rattraper.

Par sam28 : le 23/10/10 à 18:55:53

Déconnecté
 il a quel age ton tien?? et pis c'est quoi son croisement?? il est super beau!!

Par DiegoMulot : le 24/10/10 à 10:15:25

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le mien mien ?
J'en sais fichtre rien....d'après un maquignon, peu têtre un croisement poitou/merens ???
Mais de toute façon dans mon coeur c'est lui le meilleur.....

Par sam28 : le 24/10/10 à 13:24:30

Déconnecté
 oui, ton tien tien!! j'adore sa tête!!

Par dominique71 : le 25/10/10 à 13:17:54

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ils sont splendides, vos mulets !

Ouyi, ça vient peu à peu, on a des fois des surprises au début puis ça se cale doucement, surtout s'ils sont ensemble au pré, l'effet "troupe" aide beaucoup...

Par dominique71 : le 25/10/10 à 13:20:37

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Hier, balade longue en forêt pour le plus grand bonheur de toute la troupe
Les filles sont d'humeur charmante et coopérative ce qui m'a permis tout à la fois d'apprécier la balade et d'accumuler les photos

Bien entendu, j'ai choisi le moment où le ciel était au plus gris pour partir et, donc, dès le début, léger crachin mais on ne se laisse pas arrêter par si peu :25:
Pour une fois,le chien Gus est présent (très momentanément !) sur la photo

Les pauses "glands" ont été nombreuses, ce qui ne nuit en rien à notre travail sur l'épaule en dedans ! Oui, bon, on ne voit pas très bien l'engagement du postérieur sous la masse. Par contre, on la voit bien, la "masse"

Les sous-bois sont superbes et le temps s'éclaircit un peu... Les filles continuent, le nez dans les glands, donc, évidemment, elles sont cool, même Magie reste sage. Gus, lui, a déjà la langue qui traine par terre vu toutes ses courses en sous-bois. Il se contente de nous rejoindre de temps à autres.

Les grandes allées rectilignes sont plus monotones à pied mais laissent espérer de longs trotting, voire des galops endiablés... plus tard ! Les filles font du "taste-herbes"

Magie le pratique dans des positions parfois inconfortables : c'est tellement meilleur de l'autre côté du fossé !

Par dominique71 : le 25/10/10 à 13:22:20

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Il faut ensuite enfiler un tout petit sentier sous les branches, pas question de passer côte à côte. Puisqu'elles sont bien coopératives, je ne vais en tenir qu'une, je choisi la plus "rebelle" (!) et la chef de troupe, Scarlett et je file. Oui, mais Thoranche n'aime pas ce passage : le chemin est bordé de houx, et ça pique !
Elle nous abandonne donc et fonce au grand galop sur la piste : je me demande d'ailleurs si elle n'a pas entendu un autre cheval, on trouvera des traces fraiches un peu plus loin...

Que faire ?
Inutile de lui courir (!) après, ça ne ferait que la conforter dans son choix !
Je mise donc sur la grégarité : question "relations sociales" on est à 3 contre une, Magie ne risquant pas de laisser tomber sa chère Scarlett...

Ca marche, Thoranche nous rejoint au galop au bout de quelques instants... pour repartir de plus belle ! Je l'entends hennir sur la piste, ce qui confirme l'idée d'un autre cheval aux environs.
S'il est tout proche, j'imagine que son cavalier doit me traiter de tous les noms !

Elle nous a feintées ainsi 3 fois tandis qu'on continuait d'avancer. 3 fois j'ai craint pour la vie de Titi qui ne s'écarte pas quand la furie nous arrive dessus, heureusement que la pouliche est plus respectueuse que Magie !

Finalement, elle se résigne, elle s'est aussi fait un peu peur de ne plus nous voir (mais elle connait déjà bien ce tour)
Je préfère ensuite la prendre en longe, les ânesses se relayant pour ouvrir la marche

On arrive à l'étang, but de notre balade. Les couleurs ne sont pas encore au top de leur flamboyance mais on sent déjà bien les rouges des chênes et l'or des charmes

Je lâche à nouveau les longes, c'est très agréable de se balader en "indépendantes" les mains vides. Enfin, euh...avec juste le stick, l'apn, une ou deux longes...

La goutte sur l'objectif est due à Gus qui apprécie comme il se doit cette merveilleuse occasion de se baigner... puis de se secouer !

Sur le chemin du retour, Petite Magie a pris la tête du groupe, comme une grande, ce qui nous a permis de soigneusement "travailler" le tridem, quelle classe ! :33: Par contre, pas facile à prendre de face, il faut arriver à devancer le groupe sans qu'elles ne forcent l'allure pour suivre leur "chef" :25: Heureusement, Magie n'a pas l'habitude de trotter à mes côtés mais la prise de vues doit être faite "au vol"

Balade à refaire d'ici quelques jours quand les couleurs se seront affirmées.

Ps : pour le tridem, je n'ai rien demandé (je ne saurais pas comment faire !) mais le hasard était marrant

Par sab46 : le 25/10/10 à 15:10:57

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pas mal cette petite balade, je risque pas de les lacher les 2 ensemble en marchant car les 2foufous vont faire la balade tout seuls sans moi lol
j essaierais que uvalou seul en liberté et moi a pied avec paso pour essayer

moi c etait pas les glands mais les chataignes leur petit plaisir de balade

Par DiegoMulot : le 25/10/10 à 18:53:13

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je suis au pays des châtaignes, mais grace à Dominique on connait maintenant l'origine du mot "glander" !!!

J'adore tes photos Dominique....les gens que tu croises sur tes chemins, ils doivent faire une drôle de tête non ?

En tout cas le jour où tu viens glander par chez moi, fais moi signe....

Par dominique71 : le 26/10/10 à 14:23:15

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Où ça, des gens que je croise ? Y a que moi dans ces bois !

Bon, quelquefois, je croise des traces... C'est pas Fontainebleau, par chez moi

Les gens que je peux rencontrer sur les petites routes sont du quartier et connaissent la troupe. Sont bien sympa dans l'ensemble

Il n'y a qu'une fois avec mon vieux cheval de plus de 30 ans, qu'on laissait toujours en liberté sans même un licol, pour qu'il gère son rythme. Il a senti deux cavaliers et a filé les rejoindre : ils en étaient bien encombré...

C'est la seule fois en 15 ans que j'ai rencontré des cavaliers dans ces bois

Par sab46 : le 27/10/10 à 19:32:18

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
auj balade avec mes 2gros pr aller voir ma copine a 3km du pré

eh ben vous savez quoi lol j ai galopé avec uvalou en longe a coté de paso

mr uvalou dans le champ a voulu trotter dc j ai fait trotter paso
puis uvalou a pris le petit galop, et là je me demande : est ce que je fais suivre paso ou je le fait juste trotter????

je me dit bon ben on essaye si jamais ca se compliue je lache uvalou il ira pas loin le champ est grand hors route

ben là nickel paso prend un petit galop tranquil et uvalou qui galopait a coté sans essayer de passer de l autre coté ou autre

a la fin du pré on s arrete impec

je vais voir ma collegue, puis en repartant, qq metres plus loin, uvalou qui tire car il y avait un autre cheval, j essaye de le faire avancer comme je peux, mais là il s est arreté sans que j ai eu le temps de faire arreter paso, et là BOUM PAR TERRE ca va me suis pas fait mal suis tombée sur le cul mais pas fort je sais pas comment je me suis debrouillée pour pas me faire mal

paso a pas bougé et uvalou non plus mais bon grrrrrrrrrrrrrr salopard je l ai pas vu venir cet arret

et je remonte plus loin, avant le champ ou on a galopé, je les fait marcher, puis trotter et je retente le galop en longe, et nickel uvalou qui galope bien a coté de paso

Par dominique71 : le 27/10/10 à 19:33:26

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 En attendant les "choses sérieuses" prévues pour la semaine prochaine (ma "grande" part en débourrage) on profite des belles journées pour se balader cool

Pour l'occasion, Scarlett s'est mis sur son 31 avec une petite déco écolo vers les oreilles

Magie s'intéresse à son environnement mais elle est désolée de ne pas pouvoir regarder par dessus la barrière...

Encore un chemin charmant

Elle est pas belle, ma grosse ? :amoureux:

Un superbe chêne rend la pause obligatoire !

Le trajet du jour reste en sous-bois mais juste en bordure des prés

J'habite sur la ligne de crête (!) en face, à peu près au milieu

Le soleil joue dans les feuillages, ces feuilles qui virent à l'or mais le ciel est d'un bleu d'été (indien ?)

On trouve même des petites fleurs plutôt printanières
Pendant que je choisis soigneusement mes angles de prise de vue, grand silence...
Les filles m'ont plantée là, elles marchent d'un bon pas sur le chemin, trio bien groupé accompagné des chiens. J'angoisse un brin, non pas pour ce qu'elles peuvent faire, mais plutôt à l'idée des regards goguenards si on me voit rentrer seule un bon moment après ma troupe

Fort heureusement, l'honneur sera sauf, elles ont juste repéré un chêne plus prometteur un peu plus loin, elles s'arrêtent le nez dans les feuilles, ouf !

Par DiegoMulot : le 27/10/10 à 19:38:34

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est bien joli chez toi Dominique !

Par DiegoMulot : le 27/10/10 à 19:40:23

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sab !
chapeau....

Dommage pour la chute quand même.

Tu devrais monter avec une selle à corne et enrouler le ch'tit mulet autour......j'espère que tu ne t'es pas fait mal, mais j'avoue que ta petite mésaventure m'a bien fait rire....

Meme pas honte la méchante !

Par sab46 : le 27/10/10 à 20:14:47

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben j ai essayé et ca a marché dc tant mieux lol

oui ca va suis tombée en douceur

et pr la selle j aime pas les western ou les australiennes dc une corne c est sur ces selles, puis suis pas cuir suis wintec moi lol

non mais si ca rearrive faut que je pense a lacher au lieu de m obstiner a tenir la longe, de toute facon il va pas loin

Par dominique71 : le 27/10/10 à 22:58:21

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Félicitations, Sab !

Par sab46 : le 27/10/10 à 23:05:39

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
lol merci mais c pas moi qui faut feliciter c est uvalou qui a bien gardé sa place et sa cadence  

Par dominique71 : le 27/10/10 à 23:43:23

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ce qui est amusant, c'est de voir des grands chevaux adapter leur cadence pour que les petiots puissent suivre sans difficulté

Dans leur pré, les miennes jouent sur des cercles concentriques : la petitoe en couops de cul presque sur place, la pouliche sur un grand cercle où elle peut allonger un peu et la grande ânesse en coups de cul entre les deux

Par sab46 : le 28/10/10 à 13:48:25

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci

Par BEAKOP : le 28/10/10 à 15:12:42

Déconnecté

595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moi aussi,Sab,je te félicite,je ne sais pas si j'aurais eu autant de patience et de persévérance,bravo à toi

Par sab46 : le 28/10/10 à 16:38:48

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pourtant je suis pas patiente un brin mdrrrr  

Par sam28 : le 28/10/10 à 20:54:52

Déconnecté
 c'est cool d'avoir de vos news!!

trop drole Sab!! je suis sur qu'il l'a fait exprès pour se marrer 5min. !!

elles sont superbes tes photos Dominique et tes louloutes aussi, bien sur!!

mais petite question: tu es toute seule quand tu sors tes trois puces??

Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval