Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos anes

Sujet commencé par : biche1 - Il y a 3149 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
9 personnes suivent ce sujet.
Par biche1 : le 09/03/10 à 20:43:00

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ils revendiquent leur post!!

On attend vos photos!!

Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >

Par SDE : le 13/11/10 à 19:39:26

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 J'ai un autre problème, le vendeur me dit que cet âne ne pourra jamais porter un adulte (60 kilos) qu'il n'est pas assez fort
Vrai ou faux ? Je le trouve super costaud, moi, c'est un croisé Berry (mère PP et père non approuvé à la monte)
Je nage en plein doute là ! Il 1m30 mais n'a pas fini de grandir alors

Par dominique71 : le 13/11/10 à 19:44:54

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 De quel âne tu parles ?

Par SDE : le 13/11/10 à 19:51:01

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Oups désolée
je suis allée voir un âne, que j'ai envie d'acheter...
je l'ai trouvé un peu sensible du dos malgré une morpho très saine.
Du coup j'ai demandé une visite ostéo avant l'achat.

Et là le vendeur vient de me rappeler pour me dire que je ne pourrai pas monter l'animal

Qui monte quoi parmi vous ?

Par clody1604 : le 13/11/10 à 23:04:19

Déconnecté

351 messages
Dire merci
 Bonjour,
excusez moi, je m'incruste un peu. Je viens checher des conseils pour mon cousin qui est depuis peu propriétaire d'une anesse qui va l'aider dans son travail (il est maraiché bio). Elle a 2 ans 1/2, se laisse attraper, mettre le licol, marche un peu en longe mais parfois, elle tire...et s'échappe. Mon cousin lache de suite, pour, me dit-il "qu'elle ne se rende pas compte de sa force". Il ne sait pas si c'est la bonne solution et moi non plus d'ailleurs, j'aurai plus tendance à tenir et faire céder les hanches mais... pas si facile... merci de me dire comment faire passer cette mauvaise habitude.
Il démarre son "affaire" et ne connait pas du tout les ânes. Je reviendrais peut être souvent vous demandez des petits conseils

Par DiegoMulot : le 14/11/10 à 07:34:22

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Clody c'est difficile de répondre en virtuel, faut voir la bête, comment elle fait ça ? comprendre pourquoi elle fait ça ? enfin des tas de détails qui font que tu vas orienter ta conduite dans un sens plustot qu'un autre.
Mais c'est vrai qu'à première vue il vaudrait mieux que l'ane comprenne qu'il n'est pas le plus fort....d'un autre côté si elle a un manque d'éducation (d'où vient elle ? comment vivait elle ?) il y a aussi toute une relation d'amitié à construire avec elle...Donc tu vois c'est plus subtile qu'on ne l'imamgine.

Y a la méthode de la carotte et celle du bâton !

Certains attachent les LO avec un licol en chaîne à un tracteur pour lui apprendre à suivre en longe docilement...d'autres utilisent la patience, mais en tout cas jamais le laxisme sinon il y a fort à parier que ça deviendra des têtus et des mal élevés inutilisables.

Le plus facile serait d'avoir un "mentor" cad un animal plus agé et docile (ane, poney, ou cheval) pour lui montrer l'exemple en les faisant travailler à deux. C'est comme ça qu'on éduquait les jeunes autrefois.

bonne route !

Par dominique71 : le 14/11/10 à 08:09:13

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Mon ânesse est très adepte, par moments, du "tirage" de longe

Résister, ben faut pouvoir, ça a une force herculéenne, ces bestiaux, c'est même ce qui va intéresser ton cousin

Comprendre la cause : chez moi c'est la touffe qui est juste 10 cm trop loin pour la longe ou la petite ânesse qui la défie en caracolant sous son nez... Elle s'arrête dès qu'elle a regagné sa liberté et revient volontiers se laisser reprendre, quitte à recommencer un peu plus loin

Là, c'est un problème de dominance pas vraiment acceptée mais, dans votre cas, c'est peut-être de l'appréhension (d'aller vers un monde inconnu ?) ou plein d'autres choses

Quand je veux "remettre les pendules à l'heure" je me contente d'emporter un stick de dressage (ou une simple baguette ramassée en balade) et de l'agiter devant son nez en répétant l'ordre "derrière" ou "à ta place" ou celui qui te convient...

Mais il faut être très régulier soi-même dans son exigence sinon il y aura incompréhension, voire rebellion, les ânes sont très sensibles aux injustices...

Pour moi, son épaule ne doit jamais dépasser la mienne. Surtout quand elle était en éducation, dès qu'elle gagnait 10 cm, c'était foutu pour la retenir. : sans accélérer, elle se contente de continuer à marcher, force tranquille, et nous on est trimballées sans aucun espoir

Privilégier la prévention, de toute façon, car la punition ne sert pas à grand chose si ce n'est le risque de la rendre rebelle...

Par clody1604 : le 14/11/10 à 08:57:11

Déconnecté

351 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses =)

Bon bah c'est pas très évident pour moi de répondre dans quelle circonstance elle fait ça, je ne vis pas à côté de mon cousin (je compte quand même y aller prochainement pour la voir )... mais finalement c'est pas bien différent de l'éducation d'un cheval ( enfin, celle que je conçois) si ce n'est qu'il n'y a vraiment pas droit à l'erreur.
POur répondre aux questions, elle vivait chez un particulier avec sa mère qui travaille aussi au champ. IL devait prendre les 2 pour l'habituer mais ça n'a pas pu se faire.
_DiegoMulot, c'est quoi un LO??
Je lui ferai part de vos remarques et vous dirai ce qu'il en est =) De toute façon, je l'orienterai plutôt vers la patience même si c'est pas son fort...
Encore merci

Par DiegoMulot : le 14/11/10 à 09:23:55

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "sans accélérer, elle se contente de continuer à marcher, force tranquille, et nous on est trimballées sans aucun espoir "

LO = Longues Oreilles
Nom masculin pluriel, mot abrégé qui défini les anes et mules et tout ce qui a de grandes zoreilles (sauf les lapins).

Par clody1604 : le 14/11/10 à 09:35:06

Déconnecté

351 messages
Dire merci
 ah ok

"sans accélérer, elle se contente de continuer à marcher, force tranquille, et nous on est trimballées sans aucun espoir "
je visualise très bien ce que ça peut donner

Par dominique71 : le 14/11/10 à 10:44:26

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Pour redonner espoir à Clody, je précise quand même qu'en ce moment, je suis seule avec les 2 ânesses, la petiote est donc aussi tenue en longe et les balades sont devenues très cool... même si, par sécurité, je continue à prendre le stick !

Beaucoup de patience avec les ânes (comme avec les chevaux) mais ce qui est acquis l'est définitivement, ce qui ne veut pas dire qu'ils le fassent volontiers, mais ils savent ce qu'on attend d'eux sans avoir besoin de "réviser" c'est assez impressionnant !

Mais ça marche avec le bon comme avec le mauvais...

Si ton cousin n'est pas patient, les relations risquent de devenir tendues mais je fais confiance à l'ânesse, elle réussira bien à éduquer ton cousin ! (eh oui, ça marche aussi comme ça )

Par DiegoMulot : le 14/11/10 à 11:21:24

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Si ton cousin n'est pas patient, les relations risquent de devenir tendues mais je fais confiance à l'ânesse, elle réussira bien à éduquer ton cousin ! (eh oui, ça marche aussi comme ça )"

Bien dit Dominique !!!

Par sam28 : le 14/11/10 à 13:34:11

Déconnecté
 bon, bah maintenant, j'y mets mon grain de sel même si Diegot et Dominique on très bien expliquée!!

par contre, ok, vous etes super de répondre à Cody mais , et SDE alors ??? bande de vilaines!!

Clody j'ai eu beaucoup d'ânes dans ce genre à rééduquer dans ce style et certains apprennent très vite et d'autre, principalement les plus agés et " dur de la feuille", mettent un peu plus de temps!!

Diegot et Dominique on résumé parfaitement comment s'y prendre, du coup, je sais pas quoi dire!!

pour ma part, je les empêchais coute que coute de m'échapper, même si j'étais en bout de longe, emporter à galoper derrière l'âne, je lachais pas et j'essayais d'attrapper un poteau, un arbre ou un autre truc solide pour bloquer et stopper net la terreur!!

faut pas avoir peur de se " faire mal"!! bon, par contre, je suis éxagéremment casse-cou, à tel point que ça m'a couter un doigt cassé tellement j'avais bloquer ma prise et du coup, l'âne a fait un demi-tour et ça m'a pété un doigt!!

sinon, c'est les mains cramée par la longe qui est le plus fréquent, d'ailleur, n'hésitez pas à porter des gants, c'est un petit conseil!!

ceci dit, le meilleur conseil que je peux donner après tout ça, c'est surtout que ton cousin apprenne à vivre et travailler avec les ânes avant de s'engager dans quoique ce soit, faut pas qu'il brule des étapes au risque de s'en mordre les doigts plus tard!!

et un autre conseil mais là, ça dépend que de moi, l'idéal est de travailler avec des hongres, pas des entiers males ou femelles mais faites comme vous voulez!!

Par sam28 : le 14/11/10 à 13:41:16

Déconnecté
 bon, j'attaque SDE maintenant!!

J'ai un autre problème, le vendeur me dit que cet âne ne pourra jamais porter un adulte (60 kilos) qu'il n'est pas assez fort
Vrai ou faux ? Je le trouve super costaud, moi, c'est un croisé Berry (mère PP et père non approuvé à la monte)
Je nage en plein doute là ! Il 1m30 mais n'a pas fini de grandir alors

un âne peut porter aisemment un adulte de plus de 60 kg ( à savoir qu'un âne peut porte son propre poids) il suffit tout simplement de bien le travailler afin qu'il se muscle le mieux possible et de ne pas le monter trop longtemps dans les débuts !!

après, s'il ne peut pas porter, c'est peut etre dû à un souci technique de l'âne et là, on peut rien faire à part faire venir véto ou ostéophate et attendre son verdict!!

je suis allée voir un âne, que j'ai envie d'acheter...
je l'ai trouvé un peu sensible du dos malgré une morpho très saine.
Du coup j'ai demandé une visite ostéo avant l'achat.

Et là le vendeur vient de me rappeler pour me dire que je ne pourrai pas monter l'animal

Qui monte quoi parmi vous ?

moi!!

blague à part, le Berry est très porteur et faut pas se fier à leur " sensibilité" du dos, c'est gugus là, font comme les chats, ils se creusent le dos comme quand on carresse un chat et qu'il a le ventre par terre, les ânes font pareil ( pas tous mais une bonne parties!! )

et si le vendeur t'a rappellé après que tu soi passer voir la'âne ça peut vouloir dire qu'il y'a anguille sous roche!!

voilà pour mon "petit" passage dans le coin!!

Par dominique71 : le 14/11/10 à 18:31:34

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas pro des ânes mais je rêverais de monter ma Scarlett de 1.30. Malheureusement pour moi, je dépasse largement les 60 kg !

J'ai donc recherché dela documentation mais ça n'a vraiment pas éclairé ma lanterne car ça va de ceux qui annoncent un poids comparable aux capacités d'un poney de même taille à ceux qui annoncent comme sam28, porter son propre poids ce qui fait une marge impressionnante...

Sans vouloir vexer sam28, je ne sais que penser...

Sur les documents anciens, on peut penser que les ânes sont exploités sans forcément se préoccuper de leur longévité t, dans beaucoup de pays, s'ils ne s'écroulent pas quand on les charge, c'est qu'ils peuvent porter ! Tant pis s'ils sont cuits à 10 ans (ou avant)

Normalement, ils sont quand même annoncés plus porteurs dans l'ensemble que des chevaux de même gabarit.

Pour exemple, malgré mon gabarit, j'ai "demandé l'autorisation" à,mon ânesse de 3 ans de la monter = si elle avait protesté, je n'aurais pas insisté de peur de lui faire mal. J'y suis allée doucement en montant sur la barrière du pré pour l'enjamber. D'abord je ne faisais pas porter mon poids puis je me suis acrrément assise sans qu'elle proteste ou ne cherche à s'éloigner (bon, j'avais assez da carottes pour compenser !

Comme elle ne semblait pas gênée, je lui ai demandé quelques pas. On sentait que le poids lui pesait quand même mais elle s'est exécutée à 2 reprises (pas la même semaine) et sur 10-20m.

Voilà, je n'ai pas redemandé car elle est encore toute jeune et je ne veux pas lui fusiller le dos pour un caprice de ma part.

Elle trotte allègrement avec une jeune fille qui doit faire 55-60 kg je pense (très mince mais assez grande)

On ne l'a montée qu'à cru pour limiter la charge et sur des périodes chaque fois très courtes, au max 300m en plat.

Par SDE : le 14/11/10 à 19:31:38

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Merci Sam !
Dominique
je suis bien d'accord avec toi, porter c'est quelque chose d'inné (faut que l'animal ait la morphologie pour ça) mais aussi d'acquis car faut qu'il se muscle, en douceur, faut qu'il soit travaillé régulièrement et tout ça.

Mon merens me porte facilement (60kg) mais le jour où je lui ai mis mon mari que le dos, ça lui a fait tout drôle. On le sentait peiner.

Ce n'était qu'occasionnel mais je suis sûre que s'il était travaillé par un homme corpulent, progressivement il se ferait à ce poids et serait à l'aise dessous.

Enfin, pour moi la selle est aussi un élément important car le dos de l'âne forme deux pentes avec une colonne saillante et il faut la préserver avec un arçon assez haut pour que le poids porte bien sur les muscles le long du dos et pas sur les vertèbres.

Bon pour ce qui est de "mon" peut-être futur âne, l'ostéo va venir me dire ce qu'il en est, samedi prochain. J'ai hâte !

Par dominique71 : le 14/11/10 à 21:49:21

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 C'est effectivement l'avis de l'ostéo, surtout s'il a une bonne expérience des ânes, qui va être prioritaire.

Les Berry ont en effet un dos "à deux pentes", ma Provence est ronde comme un poney, c'est pour ça que j'ai privilégié cette race (je trouve que les autres ânes paraissent toujours tout maigrichons, même quand ils sont bien en état, comme ma petite Magie)

Par sam28 : le 15/11/10 à 11:56:57

Déconnecté
 c'est rien Dominique, les avis à ce sujet sont très diversifiés!!

mais tout ce que je dis, c'est tiré de mon expérience donc j'en suis certaine mais j'accorde toujours le doute!! moi-même j'ai pas mal regarder de travers les pro des ânes qui m'ont sortient ça!! mais je dois reconnaitre qu'ils n'ont pas tords, les bougres!!

par contre, à l'inverse des chevaux, plus l'âne est grand, moin il porte!!

par exemple, ne pensez pas, genre, prendre un âne ANdalou ( 1M58 pour le mien) en disant que vous irez plus loin et plus longtemps qu'avec un " petit Normand d'1M30 ( par exemple)!!

il sont moin charpentés et "résistant" même s'ils le sont forcemment mais j'arrive pas à trouver les bons mots!! ils n'ont pas la même résistances...

perso, j'ai jamais chargé un nanou de 600kg d'une charge de 6OOkg mais il m'est arrivée de ballader des personnes d'un bon poids ( de bon gros Normands bien d'cheu nous !! lol ) sans que l'âne peine, c'était un normand d'1M37 de 13ans et il marchait parfaitement mais c'est comme pour tous, il était bien travaillé et musclé pour!!

Dominique peut etre qu'un jour tu aura ce bonheur que de monter ta Scarlette mais pour celà il faut bien la faire muscler, d'ailleurs, ça ne devrait pas etre trop long puisque je vois que vous pas mal de bonnes ballades, ce qui la muscle!!

Par vertige08 : le 15/11/10 à 12:45:33

Déconnecté

3603 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi pour ma mumule d'1m30, j'ai choisie une selle d'arme avec des patins articulée.

Même si l'assise est trés au dessus de la mule, je suis sûre de pas lui ecraser la colonne.

Voici une photo de la selle sur la mumule:

La bardette, j'ose pas, car ma mule à la colonne trés saillante, et que je siuis pas un poids plume (60kg)

Message édité le 15/11/10 à 12:49

Par sab46 : le 15/11/10 à 13:28:46

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben moi je ferais essayer d abord a une cops qui pese 50kilos voir comment uvalou reagit et apres qd il sera bien habitué j essaierais avec mon 70kilos en fesant doucement 

Par DiegoMulot : le 15/11/10 à 16:31:46

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "On ne l'a montée qu'à cru pour limiter la charge"

ouille !
alors là je suis moins d'accord, ça me fait mal pour eux quand je vois des anes montés sans selle.
la selle protège beaucoup le dos de l'ane et plus la selle est large et plus l'ane est à l'aise.

J'en ai encore fait l'expérience l'autre jour, j'ai voulu essayer une selle de poney sur mon ane (le grand sec) et bien il a énormément souffert, il transpirait, avait des yeux inquiets, s'affolait, pourtant il avait sa cavalière habituelle...Donc exit la selle western de ponet et essayage d'une vraie selle western de cheval, un peu plus lourde mais bien plus confortable, poids bien réparti et tout et tout....et tout va bien !

Par sam28 : le 15/11/10 à 18:53:00

Déconnecté
 +10 000 avec Diegot!! lorsqu'on monte un âne à cru, on repose que sur deux vertèbres !!!

alors que la selle répartie le poids de la charge, pour les bardettes, celle que j'ai citée plus haut sont vraiment super parce que le siège est rigide, pas comme les bardettes à boudins où le siège est tout mou donc le poids se rparti super bien et on est très à l'aise!!

pour les mexicaines, ça confirme ce que je dis plus haut, les mexicaine poneys sont trop nazes pour les ânes!!

comme quoi, tout viens de notre expérience, hein Diegot??

Par SDE : le 15/11/10 à 18:58:36

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Vertige
merci pour la photo
Diego :
Tu pourrais me dire la taille de l'ane et les mensurations de la cavalière ? (taille, poids) que je me fasse une idée.
Merci

Et merci à tous pour vos conseils

Par DiegoMulot : le 16/11/10 à 00:09:18

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 La petite fille doit avoir 12 ans environ et je n'ai jamais toisé mes anes ?
juste une photo à coté du mulet (environ 145 cm) si ça peut te donner une idée ?

ici sa soeur, plus petite mais plus large avec un gros bonhomme de + 80 kg.

Par dominique71 : le 16/11/10 à 12:32:45

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je redis qu'on ne l'a jamais montée plus de 5 min d'affilée et encore, plutôt 2 min !

Elle n'a jamais protesté, d'ailleurs, on n'aurait pas insisté, on a juste demandé poliment et elle a chaque fois dit oui...

Il fallait quand la tenir parfois tout en aidant en tenant la jambe de la cavalière mais elle n'a jamais esquissé la moindre réaction ensuite.

Le max qu'elle ait "enduré" a été le "rapatriement sanitaire" d"une petiote de 40 kg qui a pris mal au coeur au milieu des bois. Là aussi, aucune protestation, aucun écart.

Ca devait pourtant faire bien plus de 6 mois qu'elle n'avait eu personne sur le dos.

Ca fait 6 mois de ça el là, à 4 ans 1/2, je pense qu'on serait peut-être moins tentées car elle a un peu sorti son garrot. Avant, elle était très ronde et on était particulièrement confortable dessus

Elle a dû totaliser sur l'ensemble de ses expériences bien moins de 1/2 h de monte

Diegomulot, sur la dernière photo, quel est l'âge de la bête et combien de temps dure la balade/rando ?.

Par DiegoMulot : le 16/11/10 à 13:09:45

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Diegomulot, sur la dernière photo, quel est l'âge de la bête et combien de temps dure la balade/rando ?."

Dominique, la béte a 6 ans révolu sur la photo, elle a du porter mon "gros" sur moins d'un km et uniquement au plat, par contre avec des adultes de 60 kg maxi, elle peu marcher une journée entière, même sur du dénivellé. Et pour info, montée, elle galope beaucoup plus vite que mon mulet.
Faut dire que depuis son sevrage elle a vécu et suivi partout (non montée bien sur) mon vieux TF qui marchait comme une fusée. Ca explique peut être le fait qu'elle soit si sportive. Et son frère est tout aussi actif (élevé dans les mêmes conditions).

Par DiegoMulot : le 16/11/10 à 13:14:26

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 je me re-répète, mais si ça vous interesse il y a un groupe FB spécial pour les anes et mules montés.
L'interet réside surtout par sa photothèque où chacun montre son animal monté.
Il y a aussi des témoignages interessants mais noyés dans beaucoup de papotage !
Et oui les aniers/muletiers sont conviviaux !

Lien

Par SDE : le 16/11/10 à 20:30:17

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Merci pour ces précisions Diego !
moi j'ai pas Facebook donc

Par dominique71 : le 16/11/10 à 21:16:09

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Moi je refuse de m'y inscrire

Mais tu vas me le faire regretter...

Par DiegoMulot : le 17/11/10 à 00:58:18

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir un compte FB pour aller voir ce groupe, je l'ai laissé exprès libre d'accès.

Essayez et dites moi si c'est possible de voir les photos sans être inscrite.

Merci !

Par clody1604 : le 17/11/10 à 02:11:39

Déconnecté

351 messages
Dire merci
 J'ai un peu de retard mais merci encore pour vos réponses =)
Très jolies photos!!! Décidement, j'adore les ânes^^ et j'avoue avoir un gros faible pour les mules
Auriez vous des livres à me conseiller?

Par SDE : le 17/11/10 à 10:37:44

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ayé je les vois !!! (les photos) merci !

moi je suis fan de Jacques clouteau et son âne voyageur Ferdinand.
Sinon "mules et mulets, des animaux d'exception"

Par DiegoMulot : le 17/11/10 à 14:05:27

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour Clody :

Lien

Plein de bouquins sur les anes et mules, perso, il y a une dizaine d'années de ça, lors de l'arrivée de mon mulet, j'avais choisi le livre d'A. Guedon LA GRANDE HISTOIRE DU MULET...livre plus anecdotique que scientifique mais qui illustre bien la fascination que ces animaux exercent sur leurs meneurs !

Lien

Par indy : le 17/11/10 à 15:19:20

Déconnecté

1134 messages
Dire merci
 bouh les 2 miennes sont insuportables ! je commence à en avoir plus qu assez elles se comportent commes 2 enfants gatés ...

Elles ont 8 et 5 ans mère et fille cela fait presque 2 ans que nous les avons elles sont enormes ! pourtant elles n ont pas enormement à manger mais surement déjà de trop par rapport à leur activité qui est égal à 0!

Leur comportement du moment : elles sont au box la nuit et quand le temps le permet au paddock ... quand elles sont dedans elles tapent dans leur porte de box pour sortir et quand elles sont dehors elles "chantent " pour rentrer !

de plus elles me trimballent à la longe poussent les grilles du parc pour partir au galop ( quand il fait nuit noire

enfin bref je n en peux plus de ces 2 bestioles

mes lamas sont sage mes 2 jeunes poulains sont sage et ces 2 petites sont des garces ....

non ne vous inquiètez pas je n en ferais pas du saussison même si je leur dit quand elles me mettent hors de moi ...

enfin bref je ne sais plus quoi faire avec elles , je pense que la personne qui les avaient avant les consideraient commes des enfants et leur passaient tous leur caprices ...

Par sam28 : le 17/11/10 à 17:03:38

Déconnecté
 tu devrais serrer un peu la vis avec elles!! tu sais, une bonne gueulante ou une claque derrière l'oreille ( c'est une expression) ne leur feraient pas de mal, sans exagération bien sur!!!

mais, par contre, pourquoi tu ne leur laisse pas acces libre a leur abri ?? ces animaux là ne sont pas en sucre et sont très contradictoire ( comme tu peux t'en rendre compte!! )

et si elles sont énorme c'est qu'elles ont trop à manger et pas assez d'exercices!!

tu sais, parfois, rien que de les faire bosser, ça les fais changer totalement de caractère!!

Par DiegoMulot : le 17/11/10 à 17:54:52

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Indy tu as deux mules ? deux anesses ?
trop la chance !!!
Oui, il faut les faire travailler, tu verra c'est un vrai régal.
Ici tu trouvera plein de muletiers/aniers pour partager des expériences ou des conseils ou raconter ses malheurs !

Lien

et là un petit groupe de monteurs de mules/anes libre d'accès
à+

Lien

Par SDE : le 17/11/10 à 20:19:39

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Je voulais aussi poser une question sur l'âne.

Ici tout le monde (chevaux, poneys, moutons, vaches à viande) vit au pré H24, il n'y a pas d'abri construit mais plein de différents abris naturels (haies, sapinière, arbres,) les animaux se mettent dans différents coins selon les intempéries (vent, ou pluie, ou neige) à leur choix.

Est-ce que ça suffira, pour un âne ?
Ou bien devrai-je le rentrer la nuit en stabulation ?

Par DiegoMulot : le 18/11/10 à 09:12:55

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les anes ont horreur de l'humidité (encore plus que les chevaux, les vaches et Cie).

Une cabane au sol bien étanche les rendra heureux. Par contre pas la peine de les rentrer et les sortir, ce qui leur faut (comme tous les animaux d'ailleurs) c'est une stabulation libre, ils vont ils viennent, ils mênent leur vie .

Sur le site de l'association ADADA, il y a un véto qui donne des conseils interessants pour plein de choses. Tu devrais aller y faire un tour.

Et sans vouloir être indiscrète, tu es dans quelle région ?

Par vertige08 : le 18/11/10 à 10:02:24

Déconnecté

3603 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je me permet de répondre à sa place: le NOOOOrd des Ardennes

Par sam28 : le 18/11/10 à 10:51:36

Déconnecté
 pour ma contribution, il leur faut toujours un abri même s'il y'a un groupe d'abres comme sapins , ... !!

dans mon "ancien' chez moi, j'étais sur 10h de terrain dont 7 de foret de connifères!! c'était THE paradis, le rêve de mon enfance, le luxe pour les budjets modérés, enfin bref !!

ici, le pré de 4hectares avec forêt qu'on apercois un peu partout:

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

et là, l'autre coté du domaine, y'a un peu moin de forêt mais quand même 1hectare au moin:

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

donc, la forêt, c'est super, ça protège de la chaleur l'été mais c'est tout !! ça protège pas du tout de la pluie et SURTOUT y'a énromemment de courant-d'air ( ce qui pourrais etre logique puisque le vent s'engoufre dans la forêt et y'a plus de place en bas donc, voilà!!

Par dominique71 : le 18/11/10 à 11:13:48

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Indy, tes ânesses appellent pour que tu t'occupes d'elles : les emmener balader ou autre... Même un simple pansage peut leur faire plaisir car leur poil, souvent un peu long, leur cause des gartouilles...

Ce qu'elles aiment par dessus tout, c'est la compagnie... quand elles restent un moment dans ma cour, elles finissent toujours par passer la tête dans la porte pour voir si elles peuvent obtenir un câlin ou une carotte... Je pense que la petiote finira bien par rentrer le jour où je tarderai trop !

Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval