Vos anes
Sujet commencé par : biche1 - Il y a 3149 réponses à ce sujet, dernière réponse par meg.p9 personnes suivent ce sujet.
Par biche1 : le 09/03/10 à 20:43:00
Dire merci | Ils revendiquent leur post!! On attend vos photos!! |
Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Par DiegoMulot : le 28/11/10 à 13:42:37
Dire merci | Tu l'as emené en balade seul ou avec son copain ? C'est où qu'on trouve de jolies longes bleues turquoises comme ça !!! |
Par SDE : le 28/11/10 à 19:51:19
Déconnecté Dire merci | Je l'emmène en balade seul. Lotus n'est pas encore son "copain" vu qu'ils ne sont pas dans le même pré. En attendant j'espère que je deviendrai sa copine (il a une de ces dégoutations du licol ) La longe je l'ai eue à une sellerie belge, dans le coin "chuchoteurs" ça doit être une copie des longes (oups, pardon des "instruments de communication" parelli ou autre) mais elle était si belle, si confortable, pile de la bonne longueur, largeur, et lourdeur, que j'ai craqué |
Par DiegoMulot : le 28/11/10 à 22:38:03
Dire merci | ha ok ! chez esprit etho ils ont aussi de jolies couleurs. |
Par sab46 : le 29/11/10 à 13:51:55
Dire merci | ben moi en ce moment pas envie de sortir, dc pas sorti les gros depuis 1mois, ils sont au pré tranquils |
Par dominique71 : le 29/11/10 à 20:59:32
Dire merci | Ben chez moi, même si j'ai pas envie de sortir, ça commence avec mon chien Gus qui me secoue, me soulève le bras jusqu'à ce que j'abandonne le clavier... Puis, dès que je pointe le nez dehors, les 2 ânesses qui barissent (mouais, on dirait un troupeau d'éléphants !) Bien obligée de les prendre en compte, surtout avec Gus qui fait chorale avec elles ! Discrets, mes départs ! |
Par sab46 : le 29/11/10 à 21:13:06
Dire merci | je voulais dire pas envie de sortir balader pardon sinon envie ou pas obligée de sortir pr les nourrir mais moi sont a 10min de voiture pas a la maison dc qu il pleuve vente ou neige je dois y aller aussi |
Par dominique71 : le 30/11/10 à 13:19:05
Dire merci | Mes bestioles "parlent" bien aussi de balade ! |
Par al : le 30/11/10 à 13:25:18
Dire merci | au fait, vous connaissez des assos pour sauver des ânes dans le coin de toulouse? c'est pas pour tout de suite, mais jme renseigne un peu en avance |
Par DiegoMulot : le 30/11/10 à 17:57:18
Dire merci | Un chevane sous la neige Bisoux |
Par SDE : le 30/11/10 à 19:00:24
Déconnecté Dire merci | Super les bisoux sous la neige ! ayé je vais acheter un harnais d'attelage ! Rebulard fait -15% sur les harnais zilco pour le Salon ! |
Par DiegoMulot : le 01/12/10 à 02:11:05
Dire merci | Pour Al ici une page spéciale pour les poneys anes et mules (une jolie mule en attente ce mois ci) Lien sud ouest sauvetage Lien encore un du sud ouest Lien et il me semble que sur RESCUE c'est trié par zones géographiques. Attention quand meme car beaucoup de maquignons déguisés et/ou de courtiers sur certains forums...bien vérifier les prix et les papiers ! Sinon ADADA qui fait un boulot formidable (et desinteressé !) pour sauver les anes et qui en a beaucoup à proposer à l'adoption. Bonne chance |
Par al : le 01/12/10 à 09:18:32
Dire merci | diego: merci pour tous les liens j'ai en effet contacté la responsable d'ADADA hier, qui m'a invité à l'appeler, ce que j'ai de suite fait, et elle m'a (facilement ) convaincue de venir la voir, avec mon chéri (l'âne sera pour lui, même s'il vivra avec mes chevaux), quand ce sera le bon moment pour adopter |
Par dominique71 : le 01/12/10 à 14:15:28
Dire merci | Neige sur la France, neige dans mes prés, ça tombe dru... Un simple seau d'eau non glacée mérite d'être partagé Z'âne noir à crinière et oreilles blanches... ... et z'âne tourterelle à yeux en stalactites A plus de 2 ans, Magie grde l'habitude de fourrer son nez sous le ventre de Scarlett qui n'est pas mère et déteste habituellement cette familiarité Les chiens ont entendu tomber une "avalanche" : sûrement un voleur ! Ou un chat ? Ce seait encore plus plaisant ! :20: Gus en "moon boots" Cette année, il a choisi le rôle du Père Noël, il effectue actuellement des essais pour la barbe, qu'en pensez-vous ? |
Par sab46 : le 01/12/10 à 15:37:38
Dire merci | mdr nous aussi ici tombé 45-50cm galere deja pr sortir de notre parkong privé non deneigé et galere pr y aller en voiture et galere pr acceder au pré 150m a pied dans 50cm de poudreuse....meme les raquettes s enfoncaient pas mal.. les gros nous ont entendu arriver normal vu le bruit d essouflement lol uvalou avait enfilé ses moon boots lol et l etat des voitures ce matin, mais elle est passé ou ma voiture lol |
Par dominique71 : le 01/12/10 à 15:50:07
Dire merci | Il est vraiment trop trognon, ton Uvalou, envie de te le voler, lol ! Tu es où ? dans le Lot ? Avec mon neurone faiblard, jamais je retrouve ma voiture, en effet ! |
Par sab46 : le 01/12/10 à 15:51:49
Dire merci | isere 38 je te dirais pas ou ils sont pr pas que tu viennes me le voler lol ouai heureusement qu on se rappelle ou on s etait garé car sinon fallait faire toutes les voitures pr la trouver lol |
Par dominique71 : le 01/12/10 à 15:56:06
Dire merci | Ben tu es en altitude pour en avoir autant ? (non, je cherche pas à te faire dire où, je trouverai toute seule ! ) Heureusement qu'il a un abri car ça doit lui faire terriblement frais au ventre, tout ça ! Tu epux rappeler l'âge de ton cheval pour qu'il ait aussi bien accepté de "dresser" Uvalou à marcher à côté de lui ? |
Par sab46 : le 01/12/10 à 18:17:02
Dire merci | lol j imaine bien que tu trouveras ou ils sont lol mais non non il est pas a vendre ni a voler non on doit etre a 400 metres d altitude, en rhone aples il a neigé bcp bcp mon dadou a 12ans je l ai depusi 6ans mais avec bcp de repos car bcp de tendinites dc j ai du le monter 3ans en tout lol, mais heureusement qu il est aux ordres car sinon j aurais jamais pu faire ce que je fais avec uvalou |
Par SDE : le 01/12/10 à 18:27:49
Déconnecté Dire merci | Ici il a cessé de neiger, par contre il fait -7°C ds la journée. Swing est bien chaud et dodu, aujourd'hui il ne s'est pas enfui (mais il restait circonspect) s'est laissé atrapper. Il a eu peur du fermier qui sortait de la buanderie et a filé, j'ai lâché la longe par peur de tomber sur le verglas ! Et l'âne s'est arrêté à une dizaine de mètres, s'est laissé ratrapper facilement ! On a encore fait une mini balade et il a apprécié les pommes sauvages gelées quand je pense que le seau de pommes de verger ne trouve pas grâce à ses yeux, il en mordille un bout puis recrache ! Une fois dé licolé, il ne s'est pas enfui, ça vient petit à petit ! et il m'a suivie jsuqu'à la barrière ! Donc, en progrès ! |
Par SDE : le 01/12/10 à 18:28:20
Déconnecté Dire merci | PS j'ai pas fait de photos l'appareil était grippé par le froid ! |
Par dominique71 : le 01/12/10 à 19:30:08
Dire merci | Trop contente pour toi, SDE, c'est tellement agréable quand on les sent en confiance (et tellement frustrant quand ils s'éloignent...) Oui, sab46, j'ai goûté lonnnguement aux 20-30 cm de neige tombés sur Lyon, 1h30 pour une légère descente de 1 km, moteur arrêté, circulation totalement immobilisée |
Par DiegoMulot : le 02/12/10 à 01:43:19
Dire merci | ha les joies de la neige....moi je la laisserais volontier aux parisiens en vacance ! Pauvre petit Uvalou tout mouillou son ventre.... c'est marrant mais chez moi il n'y a pas tant de neige que ça et même hier soir elle commençait à fondre (je le sais j'ai une goutière qui me tombe toujours sur la tête à la porte de l'écurie) ! et contrairement à ceux de Dom. mes nanes n'ont pas mis un sabot dehors aujourd'hui ! des vraies chochottes. En fait la neige, y a que les chiens que ça amuse ! |
Par meg.p : le 03/12/10 à 11:50:23
Dire merci | elles sont magnifiques vos photos les filles m'enfin ca donne pas envie pour autant je deteste la neige c'est une galère sans nom pour nous ici à chaque fois qu'elle pointe son nez Là, on a eu un petit episode mais rien de bien grave ... par contre ca recommence ce matin Les gros s'en moquent totalement par contre .. il ne trouvent meme pas refuge dans leurs abris Seraphin a deja marre du foin ... il attaque deja les epineux du terrain et monte dans des endroits perilleux pour atteindre les meilleurs bouts Ils tiennent vraiment bien sur leurs guiboles par ce temps EUX |
Par DiegoMulot : le 03/12/10 à 17:57:15
Dire merci | meg. moqueuse ! |
Par Dioutifri : le 04/12/10 à 18:43:51
Déconnecté | Excusez moi par avance pour ma question un peu bébête ... Quand je croise un âne avec mon cheval, et que l'âne braie, mon cheval le regarde bizarrement et à limite peur... Je pense que c'est surement parce qu'il n'a pas l'habitude d'en voir, mais au printemps prochain, j'aimerais prendre un âne ou une annesse car je suis littéralement amoureuse de ses loulous à grandes oreilles. Je me demandais s'ils se comprenaient entre cheval et âne ? Je veux dire entre hennissement et braie ? Quand ils s'appellent, se comprenaient ils, malgré un langage différent ? |
Par DiegoMulot : le 05/12/10 à 09:32:57
Dire merci | Pour te dire à quel point ils se comprennent Dioutifri, j'avais un cheval très agé et sourd, quand je devais rentrer les chevaux le soir des fois il était tout au fond de la pâture et n'entendait pas mes appels....mon anesse, impatiente d'aller à la soupe se retournait et lançait alors "dans sa direction et pas ailleurs" un long braiement sonore. Ca le papy pouvait l'entendre et il accourait aussitôt. Si ton cheval a peur des anes c'est parcequ'il ne les connait pas encore. Il s'habituera vite et apprendra à les aimer car ce sont des animaux très doux (castrer les males quand même par précaution car certains sont violents) et pacifiquent qui s'entendent avec tout le monde. En plus ça rend les chevaux intelligents car ils leur donnent l'exemple de la reflexion avant l'action ! Excelent pour rassurer les chevaux sur l'oeil ! bonne acquisition et ne nous oublies pas pour les photos hein ! à+ |
Par DiegoMulot : le 05/12/10 à 09:33:23
Par SDE : le 05/12/10 à 11:30:23
Déconnecté Dire merci | je peux te dire qu'ils se comprennent ! mon âne n'est pas encore avec les chevaux, mais s'il a peur, il fait un renâclement, et tout le troupeau des chevaux rapplique de l'autre côté de la barrière, "en renfort" ! Hier j'ai encore eu besoin du parc pour atrapper l'âne... je l'ai pansé sous le hangar, à l'abri du vent et de la neige, ensuite je lui ai essayé son mors, bon sang comme il déteste ça ! du coup je l'ai juste gratouillé avant de retirer le mors, et c'est tout. Point positif il semble se mettre à apprécier les rondelles de carotte (les pommes c'est pas encore ça) |
Par sam28 : le 05/12/10 à 11:53:25
Déconnecté | pour la question: pourquoi certains chevaux ont peur des ânes? , c'est tout simplement parce qu'ils ont peur de leur odeur!! les ânes ont une odeur particulière ( en gros, ils puent!! ) et ça impressionne les chevaux!! d'ailleurs, je vous raconte pas à quel point c'est super marrant de monter un cheval qui a peur de cette odeur tout en portant cette même odeur, ça dépotte^^ mais le braiement y fais aussi, je reconnais!! |
Par Dioutifri : le 05/12/10 à 11:56:33
Par Dioutifri : le 05/12/10 à 12:03:00
Déconnecté | sam28 : Oui l'odeur y joue vachement !! Car quand je touche des ânes et que mes habits sentent cette odeur, je vais ensuite voir mon cheval, et il me sent et souffle fort avec ses naseaux ! C'est impressionnant ! Puis refuse un peu le contact et me fuit ... Par contre, mes deux autres chevaux, n'en font absolument pas cas ! Peut être ont ils été habitués aux ânes dans leurs passés ?! Aucune idée ! |
Par vertige08 : le 05/12/10 à 12:09:43
Dire merci | Mon cheval aussi ne supportait pas les ânes. Pourtant quand je lui est ramenner sa mule, il a pas eu peur. Y a que quand elle a braini la permière foi, ça lui a fait drôle. Depuis ils ont appris a communiquer et ils se repondent. Et depuis qu'il a sa mule, il a plus peur des ânes. C'est marrant, il a du faire le rapprochement avec sa copine. photo des 2 gros quand y avait pas encore de neige |
Par DiegoMulot : le 05/12/10 à 18:02:09
Dire merci | "à l'abri du vent et de la neige, ensuite je lui ai essayé son mors, bon sang comme il déteste ça !" Oui et bien moi l'hiver je ne mets pas de mors dans la bouche de mon mulet....t'as déjà essayé de poser ta langue sur un morceau de ferraille quand ça gèle??? Il a donc droit à un hackamore mécanique à longues branches et je crois qu'il apprécie cette délicate attention car il est très sage et obeïssant, alors que si je lui met ça l'été et bien...adieu les freins ! |
Par DiegoMulot : le 05/12/10 à 18:04:39
Dire merci | Hey Sam ! Mes anes y puent pas ! ils sentent la même odeur que les chevaux, peut être parcequ'ils partagent les mêmes lieus de vie et se roulent sur les mêmes emplacements ? En fait le seul de la bande qui ait eu du mal à accepter les anes, et bien ce fut le mulet ! Sont racistes ces bestioles et comme ils ne savent pas qu'ils ont des grandes oreilles...forcément rares sont ceux qui ont connu leur père. Ils se prennent tous pour des chevalS à l'image de leur maman. Ca doit leur poser quand meme de sacrés problèmes psychologiques non ? vous croyez pas ? |
Par DiegoMulot : le 05/12/10 à 18:05:42
Dire merci | Diouti elle est belle l'anesse de ta copine ! elle toise combien ? elle l'a monte ? |
Par Dioutifri : le 05/12/10 à 21:05:50
Déconnecté | Oui merci pour elle ^^ ! Elle est super mimi et trop gentille ! Je l'adore ! Elle toise dans les 1m10 je crois mais je ne l'ai jamais vraiment toisé... Elle est encore toute jeune, elle a à peine 2 ans, il me semble, donc elle n'est pas encore débourrée. Mais sa propriétaire à pour but de la faire travaillée avec des enfants handicapés ! C'est un amour d'Annesse ! |
Par dominique71 : le 05/12/10 à 21:14:14
Dire merci | Je trouve que les ânes mouillés sentent... le chien mouillé ! Ca explique peut-être la peur des chevaux : ils doivent penser que c'est un chien géant ! Une fois habitués, il n'y a aucun problème mais le petit centre équestre à côté de chez moi voit souvent changer ses pensionnaires car ils sont en dépot-vente. Je déclenche toujours la panique des nouveaux en passant avec ma troupe d'autant qu'ils aperçoivent d'abord la jument par-dessus les haies et arrivent au galop pour lui sentir la truffe. Ils découvrent alors avec horreur ces "machins" qui l'accompagnent et s'enfuient à grande vitesse en soufflant très très fort !!! Mes "filles" sont chaque fois très surprises de leur réaction... Ma pouliche a été élevée avec des ânes donc pas de problème. Mon vieux papy SF pour qui j'ai acheté ma 1ère ânesse comme demoiselle de compagnie a été tellement heureux d'avoir de la compagnie qu'il n'a pas fait le difficile ! Simplement, lui, qui n'avait jamais eu peur de rien, a sursauté quand elle a brait pour la 1ère fois, il a eu un long moment de questionnement à son sujet ! |
Par DiegoMulot : le 06/12/10 à 08:41:03
Dire merci | Pour les chevaux peureux il faudrait inventer une méthode à 6000 : comment apprendre à parler ane en 10 leçons ! |
Par Dioutifri : le 06/12/10 à 10:03:53
Déconnecté | DiegoMulot : Oui MDRRR faudrait faire ça avec le mien ! ..... |
Par meg.p : le 06/12/10 à 11:24:38
Dire merci | Pour repondre à Dioutifri, avant d'avoir Seraphin (l'ane) , bandit (le poney) etait transit de peur à chaque fois qu'on rencontrait un ane en balade c'etait, les naseaux grand ouvert, la tete trèèès haute et tayoooooo dans le sens opposé ! Qd je l'ai mis avec seraphin, j'vais prevu deux parc separé par un fil pour qu'ils fassent connaissance .. je serrait un peu des fesses pour la rencontre connaissant la peur du poney ET bien, au bout de 30 min, pas moyen de les laisser dans deux parcs differents, ils faisaient une vie pas possible pour se retrouver ... du coup, hop ensemble et AUCUN problème ! Si un sursaut qd meme, comme les autres, qd il a entendu le son pour la première fois à coté de lui Comme quoi ... Ici, il n'y a plus de neige .. les temperatures sont remontées mais alors ... il pleuuuuuuuuut |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous