Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos anes

Sujet commencé par : biche1 - Il y a 3149 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
9 personnes suivent ce sujet.
Par biche1 : le 09/03/10 à 20:43:00

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ils revendiquent leur post!!

On attend vos photos!!

Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >

Par DiegoMulot : le 06/12/10 à 12:55:27

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 he oui, ici aussi, redoux depuis hier...et pluie bien entendu. c'est d'un triste !

Par sab46 : le 06/12/10 à 15:02:07

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
nous aussi il a bien plu ca a fait pas mal fondre la neige ya casi plus rien

tant mieux car me casser la figure j en avais marre....

la ca va etre gadouillasse mais au moins je peux acceder a mon pré en voiture

je vais essayer de vite refaire le plein de foin avant d etre recoincée

Par SDE : le 06/12/10 à 18:47:32

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 t'as déjà essayé de poser ta langue sur un morceau de ferraille quand ça gèle???
non. Dois-je préciser que le mors se réchauffait depuis 1/2h dans la ceinture de mon pantalon, bien au chaud contre mon ventre
Déjà que le pauvre déteste le mors, alors je ne vais pas le torturer en lui mettant un glaçon dans la bouche ! Personne ne mérite ça !

Mes anes y puent pas ! ils sentent la même odeur que les chevaux, peut être parcequ'ils partagent les mêmes lieus de vie et se roulent sur les mêmes emplacements ?

j'en dirais autant/ Mon âne ne pue pas, même s'ils ent un peu le mouton, hé oui il vit avec eux, peut-être que de temps en temps il se roule par mégarde dans une crotte. Quant aux chevaux, ils sentent des fois, avec raison, la bouse de vache du fait de leur cohabitation (et de leur manière de mal viser, quand ils se roulent )

Sont racistes ces bestioles et comme ils ne savent pas qu'ils ont des grandes oreilles...forcément rares sont ceux qui ont connu leur père. Ils se prennent tous pour des chevalS à l'image de leur maman.

Ca doit leur poser quand meme de sacrés problèmes psychologiques non ? vous croyez pas ?

Mais MDR ! faut leur mettre un miroir !

Par SDE : le 06/12/10 à 18:53:41

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Chez nous, hier tempête de neige. Du coup j'ai attelé Lotus à la luge, on s'est fait une bonne balade dans les bois !

Ensuite mon ânneton s'est laissé atrapper sans avoir besoin du sas ! Et il a mangé de la carotte et de la pomme en faisant mine d'y prendre plaisir ! Que de progrès !

Enfin je lui ai montré son tapis et son bât, attaché il ne bronche jamais, en main il fait de ces bonds, alors j'ai l'impression qu'il a été désensiblisé "de force" à l'attache ! j'aime pas ça !

Je lui ai donc fait une leçon pour lui expliquer qu'il a le droit d'avoir peur, attaché ou non, mais qu'il doit se maîtriser et pas s'enfuir comme un fou. Et ça semble marcher car il a l'air comprendre. A force d'être récompensé quand il fait des efforts. Faut qu'il apprenne que ses efforts seront plus récompensés que l'obéissance passive, terne et soumise.

Par Muesli08 : le 06/12/10 à 19:35:01

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 ânneton ?

ton anon est un croisement entre un âne et un hanneton? lol

Par DiegoMulot : le 06/12/10 à 19:36:43

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui enfin des fois je preferre un nane soumis à un nane rebelle !
ma bougresse d'anesse a réussi une fois à arracher la corne de ma selle en tirant dessus (kk1 l'avait attachée !) heureusement que le cheval sous la selle était gros sinon elle aurait pu le renverser avec !
marteaux ces nanes quand ça s'y met....

Par SDE : le 07/12/10 à 18:41:00

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 personnellement je ne crois pas que j'endurerais un âne rebelle !
mais je préfère largement un âne coopératif à un âne soumis.
Un animal qui montre ses envies, ses problèmes, ça permet de les régler avant que la cocotte minute explose.
Alors qu'un machin amorphe, style mobylette, qui est impossible à décrypter, moi j'aime pas ! On peut pas savoir quand ça va partir en vrille !

Par DiegoMulot : le 08/12/10 à 09:05:29

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 SDE, un ane rebelle (je serais tentée de dire "bêtement" rebelle) qui se plante au milieu d'une route à trafic intense, comme ça sur une idée bien à lui.
Tu fais quoi ?
tu l'abandonne à son triste sort ou tu lui donnes des coups de pieds au cul pour qu'il avance ?

Faut pas non plus tout angéliser hein !

les anes sont intelligents certe, mais ils n'ont pas toutes les données du problème en main, ils ne savent pas tout de notre monde d'humains et des choses dangereuses qu'on a inventé et que eux "innocents" ils ne soupsonnent même pas !

voilà c'est tout ce que je voulais dire.

Par SDE : le 08/12/10 à 10:59:01

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Diego ne t'inquiète pas, je n'hésite jamais à mettre une volée à ceux qui en méritent.
D'ailleurs tout le monde me trouve "super sévère" avec mes bêtins, et tout le monde les trouve super obéissants, gentils... et de bonne humeur...

Je ne vois pas où j'ai "tout angélisé".
J'aime pas que mon nouvel âne se sauve en me voyant au pré et soit complètement éteint dès que je l'attache.
Donc j'essaie de transformer sa vision de l'humain en quelque chose de plus positif. Ca passe par le relationnel, par le dressage et le dressage c'est une main de fer dans un gant de velours.
Le jour où il méritera une fessée, il l'aura.
Entre-temps ça serait chouette qu'il se rende compte que je ne suis pas un bourreau qui n'est là que pour l'exploiter. Je peux aussi l'emmener promener et faire d'autres trucs sympas.

donc je le répète je préfère un âne soumis à un rebelle mais un âne coopératif c'est quand même mieux que le reste. (on peut remplacer le mot "âne" par d'autres noms d'animaux)

Par dominique71 : le 08/12/10 à 11:28:03

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Marrant : l'âne planté qui refuse d'avancer, je n'ai jamais eu, j'ai plutôt du mal à l'arrêter ! Mais c'est parfois ma jument qui plante ainsi...

J'avoue réagir d'abord et réfléchir ensuite : envie de pisser ? autre ?

PS : le mot "marrant" ne s'adresse pas du tout à la situation de Diego dont je comprends parfaitement le stress que ça doit causer !

Par vertige08 : le 08/12/10 à 11:56:24

Déconnecté

3603 messages

29 remerciements
Dire merci
SDE comme je te comprends, ma mumule est pareil que ton âne.
Elle viens quand même me voir, mais toujours en méfiance prête à dégager vite fait.
Si j'ai un licol dans les mains ou une longe, y a plus personne

ça fait 1 mois que ça dur.
Si je l'enferme dans la cabane, elle a pas le choix et se laisse licoler. Et comme le tien une fois attrappé, elle est adorable, elle cherche pas à fuir. Elle est d'un calme...mais je pense plutôt qu'elle est blasée. Pourtant je lui donne a manger, la câline, la brosse...

Avant que je la ramenne à la maison elle a passé 1 mois attaché dans une écurie, et avant j'ose même pas immaginer (chez le maquignon)
Se qu'il la sauvé, c'est qu'elle est pas pucée.

Enfin, c'est ma faute aussi, j'ai pas vraiment la possibilité prendre le temps de 'l'apprivoiser" tous les soirs

Message édité le 08/12/10 à 11:56

Par SDE : le 08/12/10 à 12:23:44

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi non plus Vertige

Dominique
mon cheval me l'a fait aussi.... Evidemment c'est une fois arrivé au milieu de la route qu'il se dit "nooon je refuse d'avancer" au moment où arrivent des voitures comme par hasard...

En fait j'ai remarqué que parfois il se tend en voyant un truc au bord du chemin (caniveau ou autre)
Il passe avec circonspection.
Mais si j'entends ou vois une voiture en train d 'arriver, je me tends à mon tour, du coup le Gros prend peur du petit détail insignifiant qui était juste "un peu inquiétant" au départ... Il se plante voire dévie ou fait carrément un écart au milieu de la route

Bref la faute me revient à moitié (mais comment ne pas stresser, quand on voit le comportement de la majorité des automobilistes ?)

Par dominique71 : le 08/12/10 à 14:39:58

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je te copmprends : bien que mes toutes petites routes de campagne profonde soient plutôt calme, j'appréhende encore les réactions de ma pouliche quand nous sommes seules (sans ânesses) et je dois énormément me surveiller pour ne pas amplifier sa peur...

Si je me maitrise suffisamment, ça passe (avec voitures, plus aucune difficulté, les camionnettes pas bruyantes aussi, mais au dessus c'est pas encore gagné pour notre "couple"

Quand j'ai les ânes avec elle, ils la stabilisent bien... et, surtout, obligent les véhicules à ralentir vu qu'on tient toute la route ! Là, il n'y a plus que moi qui stresse vis à vis des conducteurs...

Par sab46 : le 08/12/10 à 14:59:11

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
qd uvalou plante (qd suis a cheval) avant j essayais de le tirer maintenant je fais faire un tour a mon cheval et ca repart (en general)

et sinon si je m y attends pas (a cheval) ben je tombe de 1m60

Par loviatar : le 08/12/10 à 15:11:43

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 depuis le temps que je voulais la présenté et j'attendais d'avoir de jolies photos..
ben ce sera pour lui rendre hommage.
hommage à notre belle Bernadette, anesse de 15ans, acheté il y a 4ans par mes voisins à un marchand de bestiaux.

elle nous faisait rire, et partageait son affection avec nous, c'était la mascotte de l'ecurie.

le lendemain de ces photos où elle a incarné avec joie et envie l'ane du St Nicolas, elle s'est éteinte doucement dans la nuit.

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/75020.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/75021.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/75022.jpg]

[/url]

elle nous manquera

Par sab46 : le 08/12/10 à 15:14:24

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
elle etait tres jolie en tout cas
qu elle repose en paix

Par sam28 : le 08/12/10 à 15:36:55

Déconnecté
 elle est ultra mimi cette anesse!!

elle est morte de quoi?? parce que 15ans, c'est super jeune pour un âne!!

Par loviatar : le 08/12/10 à 15:45:47

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 après autopsie, le veterinaire à trouver 2 enormes tumeurs à la rate. tumeurs qui ont explosées... elle est morte d'hemoragie interne

c'était ni detectable , ni operable, ni soignable

Par DiegoMulot : le 08/12/10 à 19:12:28

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ho comme c'est triste de voire cette petit anesse qui n'est plus !
Si ça peut te rassurer (mais ton véto a du te le dire) elle a eu quand même une belle mort, sans souffrance, elle s'est endormie à petit feu comme ma vieille juju !

Votre saint nicolas est magnifique !
tu es lorraine ?

Par loviatar : le 08/12/10 à 19:13:57

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 oui je suis en meuse pour encore quelques jours, je demenage en moselle ce wk

oui c'est ce qu'il a dit, elle s'est couché et est partie en douceur

Par SDE : le 08/12/10 à 21:09:16

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Elle était superbe la Bernadette ! Quelle mignonnette !

Aujourd'hui mon âneton s'est laissé prendre en moins de 5 minutes. Il a croqué les pommes et carottes sans faire son dédaigneux... Je crois que je tiens le bon bout !

Par DiegoMulot : le 08/12/10 à 22:12:44

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 super SDE !!!
Et est ce que tu crois qu'il te laisserait le prendre en photo ?

Par SDE : le 09/12/10 à 19:03:52

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Je ne sors plus l'appareil dans les tempêtes de neige l'autre jour il s'est mouillé puis a gelé et le zoom ne sortiat lus (coincé)

mais j'ai hâte de refaire des photos !

Ha si j'en ai une du téléthon : on rentrait par les bois, avec Lotus :

il fait son timide, hihi

Par Balezanes : le 10/12/10 à 08:14:23

Déconnecté
 Hier soir, à l'écurie, un petit nane d'un an m'a adoptée Il me suivait partout !

Il a pleinnnnnn de poils !

Par contre, les pointes de ses jarrets se touchent, c'est grave ?

Par sam28 : le 10/12/10 à 09:32:28

Déconnecté
 SDE; tu verra, les ânes s'apprivoisent beaucoup plus rapidement et franchement que les chevaux, je me suis vu emmener un jeune de deux ans sur une énorme prestation dans une grande ville et ça faisait que trois qu'il était a la maison et quand il était arrivé, il était innapprochable, ultra sauvage, en une semaine, je pouvait l'aborder au pré et lui passer le licol et je commencait a pouvoir lui prendre les quatres pieds!!

Balezanes; ha, ça lespointes de jarrets qui se touchent, j'ai connu ça mais c'était sur des jeunes et ça s'est arranger avec le temps et un parrage particulier!!

il est encore jeune, je pense que ça pourrait s'arranger mais faudrait lui protéger là où ça se touche parce que, v'là les plaies à soigner, nous, on mettait des protège-boulets!! ( en même temps, c'était sur des grands comme les poitoux ou les berrys!! ) sinon, une bande de polo, ça marche bien aussi!!

une tite'photo pour nous montrer le pot de colle??

Par dominique71 : le 10/12/10 à 12:38:19

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Si il ne se touche pas en marchant (ils marchent en danseuse, sur un fil) ne t'inquiète pas et laisse-le libre, ça évolue tout seul : les 2 miennes avaient ça, jeunes, et sont bien OK maintenant

Par Balezanes : le 10/12/10 à 12:42:41

Déconnecté
 Il n'est pas à moi hein, mais il est adorable, c'est un entier d'un an.
J'ai décidé de le surnommer "Orion"

Il est gris sombre avec les extremités claires

Par dominique71 : le 10/12/10 à 13:10:18

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Avec un entier pot de colle, je te conseille de rester assez ferme, surtout si tu craques...

C'est tellement facile de fondre devant un ânon ! Mais ne le laisse pas prendre trop de liberté car un mâle adulte peut devenir assez... casse-pied, voire plus

Par Balezanes : le 10/12/10 à 13:14:40

Déconnecté
 Bah je ne le travaille pas, il se promène dans l'écurie.
Mais il est très gentil, un peu timide par contre.
Il me suivait doucement et appréciais les caresses

Par sam28 : le 10/12/10 à 18:25:50

Déconnecté
 et on a pas le droit à une petite photo pour qu'on fond aussi, nous???

moi aussi, j'ai eu un Orion, un peu craintif mais ultra sympa^^

Par DiegoMulot : le 10/12/10 à 19:30:36

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour le petit ane qui doit manquer de calcium, peut être peux tu suggérer au propriétaire de lui acheter un petit flacon de DISSOLVUROL, c'est de la silice choloïdale et c'est très efficace pour renforcer tous les tissus, articulaires et autres.
Ca ne coute pas très cher (petit flacon moins de 10e) ce sont des gouttes à donner sur une croute de pain par exemple.

Par sam28 : le 10/12/10 à 20:22:48

Déconnecté
 tiens? c'est bon a retenir, je connaissais pas du tout!!

Par dominique71 : le 10/12/10 à 21:14:04

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 et il n'y a pas de risque de trop calcifier ailleurs ?

Par sam28 : le 11/12/10 à 10:51:05

Déconnecté
 je pense que ce genre de médicament agit principalement où y'a besoin, enfin je pense!!

Par DiegoMulot : le 12/12/10 à 01:39:24

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui c'est ça ! c'est un fortifiant (pas un calcifiant !) c'est un éleveur se PS (qui bossait aussi dans un labo pharmamceutique de produits phyto) qui m'avait conseillé ce produit à l'origine pour aider un jeune veau qui souffrait de saignements de nez violents. Les vétos pensaient qu'il en mourrait et puis grace à ce truc et bien il est devenu un beau et vigoureux taureau.

il parait que la silice coloïdale est la seule forme de calcium assimilable par l'organise, le Ca pur, ne fait que "passer" mais ne se fixe pas ??? Bon je suis pas véto ni chimiste, donc je ne sais pas expliquer comme il faut ? mais j'ai utilisé par la suite ce produit sur un vieux chat avec une violente crise de decalcification, il est reparti comme en 14, à regrimpé aux arbres et tout et tout.
DISSOLVUROL a un site où tout est bien expliqué, moi je ne fais que témoigner des résultats obtenus sur les animaux que j'ai traité avec.
Lien

Par SDE : le 12/12/10 à 11:50:05

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Merci Diegomulot ! C'est intéressant !

Alors je vais te combler j'ai fait des photos de mon âneton :
Lien
Et Swing m'a fait un beau cadeau, il s'est laissé prendre sans fuir, il a mangé ses fruits et légumes sans bouder, il apprécie de plus en plus les récompenses sous forme de rondelles de carotte ET il a osé !!! manger un peu d'herbe lors d'une pause-broute !!! (il va se dévergonder, lol)

je l'ai trouvé agréable, courageux, il marche dans les flaques, par-dessus les rigoles, il est calme et réfléchi, bref je m'inquiétais pour rien, oui oui c'est un âne dressé, il était juste confus à cause du changement c'est tout !

j'ai hâte de recevoir le harnais d'attelage pour qu'on se balade en longues-rênes !
Et le mois prochain je me mets en selle !

Par DiegoMulot : le 12/12/10 à 15:25:12

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 super ! il a l'air costaud dis donc....bel ane !

Tu vois que les liens d'amitié commencent à se tisser....plus tu t'occupera de lui et plus il t'accordera rapidement sa confiance.

Bon tu es courageuse de sortir dans le froid, moi aujourd'hui je ne bouge pas !!!

Par dominique71 : le 12/12/10 à 15:43:31

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 ... et dans quelques temps, tu regretteras l'heureux temps où il n'osait pas brouter en cours de route, lol !

Par sam28 : le 12/12/10 à 15:47:22

Déconnecté
 lol^^ +10000 !! on dirait que tu parle en connaissance de cause!!!

Message édité le 12/12/10 à 15:47

Par dominique71 : le 12/12/10 à 15:54:27

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Question de monter un âne, vous avez dit, il y aquelques jours, qu'il fallait veiller à ce que son dos soit bien tonifié avant de mettre les fesses dessus. OK, c'est plus que logique mais... comment faites-vous pour le muscler, ce dos ?

Sur un cheval, je vois bien, en longe puis monté, l'avoir bas et rond, éventuellement à l'aide d'un gogue en longe.... Appliquez-vous les mêmes méthodes avec un âne ? le longez-vous ?

J'avoue que Scarlett s'y résigne avec un air de "Vlà qu'ça la reprend !" qui en dit long sur son mental positif !

Dois-je ne pas en tenir compte et avoir les mêmes exigences que j'aurais vis à vis d'un poney ? (même taille, même force)

Ou choisissez-vous un trvail en extérieur ? mais comment "muscler" ? Nos petites (ou plus longues mais faciles) balades à pied sont appréciées mais je doute de leur efficacité"sportive"

En compagnie d'un cheval monté, ce serait déjà plus tonique mais ma pouliche est en cours de débourrage, je me vois mal lui imposer tout de suite de trainer / freiner 2 ânesses ! Encore moins de les laisser en liberté !

J'ai bien comme lubie de sortir tout "ça" en tridem (les 2 ânesses en ligne devant aux longues rênes, mais, là aussi, ça me parait plus qu'hasardeux tant que la pouliche n'est pas routinée, lol !

On peut être sans cervelle et tenir quand même au peu qui reste !

Alors, quelles sont vos méthodes (raisonnables si possible, mais vous ne pouvez pas bien faire pire que ce que j'ai envisagé, lol !)

Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval