Vos anes
Sujet commencé par : biche1 - Il y a 3149 réponses à ce sujet, dernière réponse par sam289 personnes suivent ce sujet.
Par biche1 : le 09/03/10 à 20:43:00
Dire merci | Ils revendiquent leur post!! On attend vos photos!! |
Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Par SDE : le 14/12/10 à 20:57:04
Déconnecté Dire merci | A ce propos : comment ça se pare, un âne ? je pare Lotus en mettant la paroi à hauteur de la sole. Il passe partout ou presque sans pb. Là j'ai paré l'ane, j'ai mis la paroi à hauteur de la sole. Le pied est un joli petit pied d 'âne, haut, étroit et pointu. La sole est bien concave. La fourchette ne touche pas le sol, c'est normal ? Enfin lors des balades Swing passe partout, j'en déduis qu'il a de bons pieds performants ? qu'en pensez-vous ? |
Par DiegoMulot : le 14/12/10 à 23:10:24
Dire merci | ""La fourchette ne touche pas le sol, c'est normal ?" glups....à quoi ça sert une fourchette qui n'est pas en contact avec le sol ? Il a les pieds encastelés ton bestiau ? |
Par dominique71 : le 15/12/10 à 10:34:45
Dire merci | Scarlett n'a habituellement pas de très jolies fourchettes mais là, c'est plus du tout, parties, envolées... J'ai arrosé de liqueur de Vilatte mais je doute de l'effet sans un coton pour la maintenir en contact... Comme ça ne l'empêche pas de trotter ni galoper, j'en déduis comme toi que ça ne gêne pas trop... Plus qu'à attendre que ça repousse... |
Par SDE : le 15/12/10 à 20:02:16
Déconnecté Dire merci | Il a les pieds encastelés ton bestiau ? bah ça se peut, à les voir. Mais pour comparer j'ai que les pieds de Lotus qui sont des assiettes. Alors comment savoir si l'âne a des pieds trop hauts, ou si c'est leur forme normale ? Je trouve qu'il a les talons très hauts, moi, (si je les regarde par-dessous) mais en même temps ces talons sont bien dans la forme générale du pied. (vu de profil) Bon faudra que je fasse des photos. Aujourd'hui j'ai eu le droit à un gentil âne qui s'est approché de moi de suite, et a regretté mon départ, en me suivant jusqu'à la barrière. Comme il faisait nuit j'ai travaillé la désensibilisation de la tête, car Swing fait un air de chrétien dans la cirque aux lions dès qu'on lui touche la tête. Et puis le pauvre a glissé sur le verglas et il s'est étalé !!! heureusement sans mal. |
Par SDE : le 15/12/10 à 20:03:03
Déconnecté Dire merci | Sinon, comme dit Dominique, il est en période de mue des fourchettes... Lotus l'a été il n'y a pas longtemps... |
Par sam28 : le 15/12/10 à 20:30:14
Par SDE : le 15/12/10 à 20:54:48
Déconnecté Dire merci | Bah les pieds de Swing ressemblent à ceux-là ! |
Par DiegoMulot : le 16/12/10 à 08:55:56
Dire merci | Vous semez le doute dans mon esprit ! je vais vite aller vérifier les pieds de mes nanes.... |
Par sam28 : le 16/12/10 à 09:07:07
Déconnecté | y'en a beaucoup qui ont énormemment de talon mais c'est une erreur des maréchaux, certains parrent les ânes comme les chevaux, c'est galère!! en même temps, ceux que j'ai mis plus haut, ce sont des ânes qui font pas mal de prestations donc ils usent naturellement leur sabots sur les routes et tout ça donc ça aide!! |
Par sam28 : le 16/12/10 à 09:13:45
Par dominique71 : le 18/12/10 à 21:10:42
Dire merci | Question nourriture SVP : Complémentez-vous vos ânes et, si oui, combien leur donnez-vous ? (précisez la taille SVP) Avec ma petite tête et mes neurones en vadrouille, j'ai recommencé à nourrir quand il n'y a plus eu d'herbe convenable, foin en bonne quantité. Puis, avec le froid, gel et neige, j'ai recommencé les rations de floconné mais... * ma pouliche lusitanienne ne doit pas avoir de côtes, je ne les ai jamais senties en 3 ans passés à la maison * ma grande ânesse est toujours à la limité de la fourbure, petites traces roses sous la fourchette quand le maréchal la pare (et je me fais eng**ler chaque fois) * on sentait bien les côtes de la petiote, petit modèle plus sec que la grande, mais elles ont disparu depuis les rations... Aucune ne travaille actuellement à cause du gel, même plus de balade en main à cause des chasseurs et du risque de gliassade Votre avis SVP ? |
Par sam28 : le 19/12/10 à 08:58:38
Par SDE : le 19/12/10 à 12:42:00
Déconnecté Dire merci | Moi c'est pareil, depuis le retour du foin et la disparition du panier, mon merens s'est élargi la honte !!! et mon âne, 'jai l'impression qu'il grossit aussi (pourtant 5 kilos de foin par jour, pas à volonté !) C'est dur de les garder en état ! hier : Lien je remets les pieds : AG sur les ant. les fourchettes sont coupées comme creusées, je vais regarder ça de près ! sur les post. elles sont saines (on voit moins bien) du coup, jouent bien leur rôle. PG PD Des avis ? |
Par sam28 : le 19/12/10 à 13:07:23
Déconnecté | perso, je dirais qu'il a de beaux pieds, après les marques rouges peuvent aussi montrer que le pied a été taillé trop juste ou que la sol est bien vascularisé!! |
Par sab46 : le 19/12/10 à 17:54:14
Dire merci | petite balade avec uvalou et paso ca fesait 1mois et demi que pas baladé mais bon sont pas malheureux ils font leur vie au pré tranquil je donne 5litres a paso et 1 a uvalou qui mange pas tout c est paso qui fini, orge avoine mais uvalou a un petit bidon rond et paso est juste comme il faut coté foin botte de 15kilos de foin par jour, des fois ils mangent tout des fois ils en laisse un peu et la je dois mouiller le foin car paso supporte pas le peu de poussiere qu il y a dedans dc c est pas evident mais j arrive a gerer ca, car pas envi que ca se transforme en emphyseme, le veto m a aussi donné du equestro secreta pro pr l aider pr qu il arrete de tousser, et auj pas touusé dc ca doit lui faire du bien |
Par sam28 : le 19/12/10 à 18:01:38
Déconnecté | super les ballades dans la neige, ça vous réchauffe!! pour Mumu, le "gave" pas trop ( non, non, je n'ai pas pensé au fois gras et leurs post si passionnant!! ) non, blague à part, s'il fini pas sa ration, diminue la lui et je sais pas si le maïs et surtout l'avoine sont vraiment necessaire!! l'alimentation des dadoux, je sais pas mais les ânes et les hybrides, c'est vraiment un autre monde!! perso, tu devrai donné que de l'orge avec un peu de mais si ça te chante mais pas trop!! sinon, ce que je faisais, je mettais de l'huile de colza dans leur orge, ils adoraient ça et c'est bon pour eux!! |
Par DiegoMulot : le 19/12/10 à 18:13:14
Dire merci | Pas de photos de pieds d'anes aujourd'hui, j'ai déjà pas réussi à avoir un nane entier !!! comment vous faites vous ? vous vous cachez ? vous les attachez ? |
Par sam28 : le 19/12/10 à 18:15:44
Déconnecté | lol j'adore!! pour prendre des photos, faut des HEURESSSSS de patience!!! non, je déconnes, y'a des jours avec et des jours sans!! j'en ai plein aussi des comme ça et pas qu'avec les tis'ânes!! |
Par DiegoMulot : le 19/12/10 à 18:25:39
Dire merci | J'ai aussi avec le ChevAne ... |
Par sam28 : le 19/12/10 à 20:14:16
Par sam28 : le 19/12/10 à 20:21:22
Par SDE : le 19/12/10 à 20:24:23
Déconnecté Dire merci | Sam les marques rouges, c'est la terre qui est comme ça. Extra vos photos de gros plans ! Diego : moi, oui j'attache, je "contentionne" ! (tortionnaire, va !) barrière longe noeud d'attache ! (je suis peut-être une fan de bondage refoulée) |
Par vallon63 : le 19/12/10 à 23:38:56
Dire merci | Tient pour la paille, j'ai lu un livre sur les ânes où ils disaient que le mieux c'était beaucoup de paille et un peu de foin. J'avoue que quand on connaît plus les chevaux que les ânes, au début ça fait bizarre ! Mais si vous dites qu'ils assimilent à plus de 85% finalement ça se comprend ! Mais alors, on dit que trop de paille pour un cheval c'est pas bon. Aucune incidence ou risques pour l'âne ? Parce que si c'est le cas, je vais passer Momo à la paille vu comme il est gras ! |
Par DiegoMulot : le 20/12/10 à 09:13:21
Dire merci | excelentes tes photos Sam !!! |
Par vertige08 : le 20/12/10 à 10:05:36
Dire merci | Moi pour cheval et mule, c'est paille à volonté et foin en rationné, et quelques poignés d'orge pour leur faire plaisir. Mon cheval profite de rien, donc pour lui paille à la place du foin à volonté c'est obligatoire. Au printemps dernier, avec ce traitement, il est sortie de l'hivers juste bien avant de reprendre du poids à la pousse de l'herbe. L'année d'avant on a frolé la fourbure. Enorme à la fin de l'hiver avec foin a volonté et rien d'autre, avec l'herbe on a vraiment eu peur. Mon cheval a jamais eu de problème à manger de la paille. Parcontre au debut ou lui en donne un peu et on augmente progressive jusqu'a avoir à volonté. La mule, elle perd pas d'état non plus pour le moment. |
Par SDE : le 20/12/10 à 10:55:27
Déconnecté Dire merci | Moi mon cheval a attaqué l'hiver en prenant des rondeurs et je soupçonne que ce soit la paille... le fermier donne moitié paille, moitié foin cette année, il a eu de lauvaises récoltes de foin et a dpu acheter de la paille pour compenser. Alors je sais pas quoi penser ! Après, il y a peut-être eu un foin hyper-riche à cause de la sécheresse ! |
Par sam28 : le 20/12/10 à 11:04:32
Déconnecté | je sais que pour les ânes, la paille à volonté n'est pas génant parce qu'ils savent s'auto rationner!! autant les chevaux ont tendance à s'empiffrer à bloc, d'où les bouchons, les coliques, que les ânes vont manger juste à leur faim et ensuite, ils vont plus grignotter le meilleur mais sans plus, c'est pour ça, qu'il faut bien gérer le foin parce qu'ils gachent pas mal!! |
Par sam28 : le 20/12/10 à 11:08:32
Déconnecté | je sais que pour les ânes, la paille à volonté n'est pas génant parce qu'ils savent s'auto rationner!! autant les chevaux ont tendance à s'empiffrer à bloc, d'où les bouchons, les coliques, que les ânes vont manger juste à leur faim et ensuite, ils vont plus grignotter le meilleur mais sans plus, c'est pour ça, qu'il faut bien gérer le foin parce qu'ils gachent pas mal!! ce que je faisais, je larguais une boule de paille dans le pré a l'entrée de la forêt et ils foulaient dedans et pouvaient s'y coucher puisqu'ils n'avaient pas d'abri digne de ce nom!! après, les chevaux en avaient aussi mais pas à volonté, je chargais à bloc le matin, j'y mélangeais du foin , je m'arrangeais que ça leur fasse que la journée et le soir, je mettais du foin tout seul pour la nuit !! merci Diegot pour les photos, d'ailleur sur 10 photos je dois en avoir 6 dans ce genre!! SDE, les maltraiteuses de nanoux sont banis du fofo!! je déconnes, c'est une technique comme une autre, il est trop mignon ton tien sous la neige!! |
Par SDE : le 20/12/10 à 11:24:53
Déconnecté Dire merci | Les ânes se rationnent peut-être pour la peille mais pas pour le reste... Le nombre d'ânes horriblement obèses que je vois En bas de la colline, il y en a un, la véto lui a déconseillé le panier (car elle n'aime pas ! ) et a dit à la proprio de l'enfermer au box avec 1h de sortie/jour . l'âne brayait jour et nuit de frustration... Alors la femme le laisse en libre-service, et en + elle lui donne du grain "sinon il la mord" Elle ne le sort jamais (pourtant elle promène bien son chien ! ) et se plaint qu'il ne fait pas assez d'exercice... La faute à qui ? En attendant le pauvre petit est bien près de la fourbure... Et le femme est du genre "on verra bien quand il sera malade, j'appellerai le véto" un tel comportement m'énerve ! |
Par SDE : le 20/12/10 à 20:06:04
Déconnecté Dire merci | Allez quelques photos aujourd'hui j'ai baladé à cheval, donc Aneton est resté à la maison ! la tête dans le tas de foin il tend l'oreille "moi aussi je veux aller balader !" et là, le trou qu'il a fait ce matin... traces de broutage d'herbes, crottins, une petite boucle et on revient |
Par sam28 : le 20/12/10 à 20:30:00
Déconnecté | ouai mais quand je dis " se rationne seul" je parle des trucs qu'ils ont à volonté, par exemple, donne un sac de granulé à un âne et un autre à un cheval, tu verra qui va s'en tirer avec une colique ou un truc dans le genre, çq marche avec le foin, la paille mais toujours à volonté!! après, y'a ceux qui mangent ce que les gens et les proprios donne dans la journée comme le pain, etc... en plus du foin et du complément, tu vois ce que je veux dire?? |
Par DiegoMulot : le 20/12/10 à 21:05:58
Dire merci | pour nous c'était balade pour les enfants Pendant que mon chevAne romantique, hésitait entre la dernière luzerne et la vue sur les montagnes |
Par dominique71 : le 21/12/10 à 08:12:58
Dire merci | Se rationner seul ? J'espère vivement car Petite Magie, à force de secouer la poirte de la sellerie-graineterie, à réussi à l'ouvrir et à baffré les granulés à volonté... Je ne sais si ça s'est produit hier soir ou ce matin... Que conseillez-vous comme traitement préventif ? Je pense déjà à une bonne balade, je crois qu'ilm n'y a pas chasse le mardi... |
Par indy : le 21/12/10 à 09:52:38
Dire merci | bon je crois que je vais devoir me résoudre à me séparer de mes 2 anesses ... vraiment je n arrive pas à m en sortir avec elle et je pense que les conditions de vie que je leur proposent ne sont pas les meilleurs ... petite anedocte de ce week end: j ai voulu les sortir pour leur dégourdir les pattes ailleurs que dans leur paddock mon papa en tenait une et moi l autre ... ben on s'est fait trimballer et la mienne m a boter ,son posterieur est passé à quelque centimètre de mon visage bref je ne sais pas quoi faire je ne veux pas qu elles attérissent n importe ou je veux être sur qu elle serront heureuse et pas revendu pour du saussisson gros dileme en ce moment ... car malgré tout je les aiment mes grosses ... |
Par SDE : le 21/12/10 à 09:59:54
Déconnecté Dire merci | Indy : Elles viennent d'où ces ânesses ? tu les as achetées ? Elles étaient déjà difficiles au début ? Si tu as envie de les garder, il va falloir te remettre en question, et travailler sérieusement. Ca prend du temps et ça demande de la motivation. Diego j'ai hâte d'aller balader à dos d'âne ! chez nous le champ de luzerne était comme ça (à dos de cheval) : Dominique : je dirais une bonne balade au pas ! |
Par dominique71 : le 21/12/10 à 10:41:35
Dire merci | Indy, au début, ma Scarlett était une adepte du coup de pied et les jeunes miss qui m'accompagnaient à pied ont parfois vu les postérieurs de fort près... La moindre mouche était prétexte à des sauts dans tous les sens, la présence du chien aussi... Remarque : apparemment, elle ne nous visait pas... J'avoue qu'elle a goûté alors à la cravache (un bon coup) je ne pense pas que ça l'ai calmée. En tout cas, ça lui a complètement passé, elle ne lève vraiment plus du tout les fesses. Elle avait environ 2 ans à sa période "jambe en l'air" (!) et a maintenant 4 ans. Peut-être un problème d'ovaires ? La petiote Magie ne décoche pas ses coups de pied, elle lève parfois les fesses mais les postérieurs restent vers le ventre... Tu palres d'un paddock, elles ont assez de place pour bouger ? Tu pratiques le "travail en main" ? style éthologique ? Il n'y a pas de mystère, un âne demande qu'on s'occupe de lui, beaucoup, souvent, c'est coimlme ça que tu tisses la complicité sans pareille que tu peux espérer d'eux... Tu es dans quelle région ? Message édité le 21/12/10 à 10:42 |
Par dominique71 : le 21/12/10 à 10:44:01
Dire merci | Pour Magie, j'ai réussi à lui faire avaler de l'huile de paraffine pour limiter l'absorption de l'aliment par l'estomac et l'intestin (ça fait un film, ça aide à glisser sans pénétrer, enfin façon de parler...) Avec quelques rondelles de carottes, ça a pu passer... |
Par indy : le 21/12/10 à 11:01:42
Dire merci | SDE on les avait acheté à une dame qui déménageait et n avait plus la place pour les garder elles ne faisaient quasiment rien parfois elle les promenaient histoire de... enfants gatés en faits... elles ont toujours été tétues lol et j ai beau les remettre a leur place j ai vraiment l impression que ça ne leur fait ni chaud ni froid justement je n ai pas aseez de temps à leur consacrer c'est pourquoi je songe à les vendre ou a les donner ... si je trouve une bonne famille car j ai encore 5 lamas mes 2 poulians à débourer au printemps des lapins des poules enfin bref beaucoup de monde et pas assez de temps ... dominique la mienne elle vise oui le paddock est assez grand pour faire les nouilles elles y arrivent très bien d 'ailleurs je me trouve en Alsace dans le haut rhin ... |
Par sam28 : le 21/12/10 à 11:25:54
Déconnecté | Dominique; ne t'inquiète pas, ta Petite Magie ne fera pas de colique!! elle sera un peu ballonée mais ne fera pas de colique, tu peux me croire!! Indy; pour tes annesses, l'idéal sera de les séparée et éventuellement les mettre dans un endroit qu'elles ne connaissent pas!! ça va les déstabiliser et tu pourra en tirer plus de leur attention mais n'hésite pas serrer la vis, c'est comme si tu élevais tes enfants, c'est le même principe : tu donnes le bout du doig, elles te gobes le bras entier!! et c'est pas top de chez top!! voilà pour moi!! |
Par sam28 : le 21/12/10 à 11:33:10
Déconnecté | Dominique; je vois que tu as du mal à croire quand je dis que l'âne s'auti-gère avec la nourriture!! je te comprends, j'étais pareil au début!! mais ce que je veux dire par là, c'est qu'elle va se goinfrer, ce qui est normal, c'est super bon donc on mange, c'est comme si tu donnais un paquet de bonbons ou chocolat à un enafnt, il va tout avaler d'un bloc tellement il sera content!! c'est le même principe sauf que l'âne saura s'arreter dès qu'il commencera à se blaser, contrairement aux chevaux qui vont en manger un max. tellement c'est bon mais ne sauront pas s'arreter et mangera n'importe comment au risque de faire bouchons, colique, crise de ventre... tu comprends?? |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous