Vos anes
Sujet commencé par : biche1 - Il y a 3149 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique719 personnes suivent ce sujet.
Par biche1 : le 09/03/10 à 20:43:00
Dire merci | Ils revendiquent leur post!! On attend vos photos!! |
Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Par dominique71 : le 21/12/10 à 14:05:24
Dire merci | Je comprends et je croise les doigts pour que ce soit vrai... Pour le véto, ce n'est pas le cas. Pour l'instant, je surveille : on a fait une balade d'1h, comportement tout à fait habituel. Là, elle est couchée, mais ça lui arrive souvent. J'ai regardé assez longtemps,e lle ne se roule pas... |
Par SDE : le 21/12/10 à 17:39:26
Déconnecté Dire merci | Aujourd'hui mon âne a été génial ! Que de câlins, de progrès, de découvertes, bref j'ai passé une super après-midi en sa compagnie ! |
Par dominique71 : le 21/12/10 à 18:28:29
Dire merci | C'est super de voir se construire ces liens, bravo ! |
Par dominique71 : le 21/12/10 à 19:46:05
Dire merci | Pour l'instant, P'tiote Magie se porte toujours bien. J'ai tout bien rebranché la clôture après avoir changé 2 piquets plastique. Normalement, ça tord mais ne casse pas : là c'est net à 10-20 cm du sol, en pointe ! Dire que c'est vendu comme tout sécurisant. Elles auraient glissé dans la boue et se seraient scratchées dessus, ça ne serait pas bien beau à voir ! Tout bien retendu, sous la pluie. Evidemment, quand tu tends le fil à un bout, il en profite pour se barrer à l'autre bout (j'ai pas voulu faire de noeuds pour que ce soit plus propre mais j'ai bien failli tout envoyé paitre. C'est bien parce que la santé de Magie est en cause que j'ai continué !) Grrr, j'boufferais bien de la Scarlett ce soir ! (je ne vois qu'elle pour avoir tout arraché ainsi... du moins au début, puis sans doute que Thoranche en a rajouté pour ne pas rester seule ? Quand ça a été prêt, me suis aperçue que les 2 ânesses avaient disparu (z'étaient dans la cour) C'est Thoranche qui a vendu la mêche : z'étaient dans la vieille écurie en train de bouffer les granulés du lapin !!! Finalement, j'boufferais bien aussi de la Magie ce soir !!! Bien ressuivi toutes les longueurs de fil, coupé les quelques ronces qui risquaient de faire contact sous la pluie, le tout avec un sécateur qui ne coupe plus Enfermé Gus le temps de tester, bien montré aux filles que ça risquait de "piquer" Elles sont maintenant au sec, en train de tenter la récupération du foin gaspillé ces jours-ci : je trouve plus dommageable pour la santé de Magie de rester sous la pluie que de grignoter un peu de foin, confirmé par mon véto, j'y retournerai en soirée pour prendre la tempé de la "gamine" Ayez des bestioles, qu'y disaient, ça mettra de l'animation dans votre vie ! Ouais, z'avaient pas précisé le style d'animation en question ! |
Par SDE : le 21/12/10 à 20:16:52
Déconnecté Dire merci | Mais MDR les ânes en train de voler le manger des lapins pendant que tu t'escanes !!! |
Par SDE : le 21/12/10 à 20:40:20
Déconnecté Dire merci | Et voilà des photos de notre après-midi ! Lien |
Par Gerard85 : le 21/12/10 à 21:13:14
Dire merci | il est bien beau ton âne la copie conforme de mon Marius, noir et court l'été et marron demi-long l'hiver un coucou de leur part un matin neigeux la semaine dernière Lien désolé pour la couche de neige en vendée on est pas riche en neige |
Par DiegoMulot : le 22/12/10 à 11:17:29
Dire merci | INdy, écoutes SDE !!! Un bon cheval/ane/mulet/chien/etc, ça se mérite, fais un effort que diable ! "Si tu as envie de les garder, il va falloir te remettre en question, et travailler sérieusement. Ca prend du temps et ça demande de la motivation." |
Par DiegoMulot : le 22/12/10 à 11:19:50
Dire merci | "j ai encore 5 lamas mes 2 poulians à débourer au printemps " alors là indy !!!! si tu n'arrives pas à t'en sortir avec des anes, tu ne me fera pas croire que tu es capable de debourrer des chevaux !!! Tu nous racontes des histoires là ! |
Par indy : le 22/12/10 à 11:45:05
Dire merci | diego mulot il me semble que tu ne connais pas ma vie ni mes animaux , je passe mon temps libre a mon ecurie et mes animaux ont une vie bien plus belle que certains humains , A savoir que les anes sont a mon compagnons moi ma passion avant tous c'est les chevaux après ces 2 anesses sont la donc je m en occupe, mon ami se rend bien compte que nous avons ni l un ni lautre le temps de s occuper comme il se doit de ces 2 anesses donc la solution la plus raisonable est soit de les vendre ou de les placer la ou des personnes passionnés auraient bien plus de temsps à leur consacrer ... Je suis assez choqué de voir qu on puisse juger quelquun sur ses capacités a débourer des chevaux simplement en parlant d anes ! j aurrais compris ton jugement si je disais que je les laisse a l abandons sur un pré mais la leur box est fait tous les jours elles sont sorties tous les jours sont bien nourri et parré régulièrement je cherchais juste des conseils auprès de personnes dont la passion étaient les anes et non pas de me faire juger sur mes capacites a débourer des poulains ... |
Par dominique71 : le 22/12/10 à 12:49:34
Dire merci | Qui est en boxe ? Tes poulains ou tes ânes ? Indy, je comprends un peu ta réaction : si les ânes semblent plus faciles à éduquer quand on les connait, ça demande une adaptation quand on a l'habitude des chevaux Certaines choses sont beaucoup plus faciles avec les uns, d'autres avec les autres (houlà, pas clair, mon truc !) Passer n'importe où avec un âne plus facile qu'avec un poulain ? Longer un poulain plus facile que longer un âne ? Prendre les pieds des uns ou des autres ? Il y a des moments où j'aimerais que la pouliche ait le côté cool des ânes (elle s'en est bien imprégné, ouf !) et d'autres où j'aimerais que les ânesses aient la sensibilité de cuir d'un cheval (bon, c'est peut-être pas que le cuir qui devrait être plus souple, le carafon aussi ?) Je trouve justement très intéressant le passage de l'un à l'autre et les nécessités d'adaptation, surtout que je voudrais, à long terme, les faire "travailler" ensemble, de quoi bien s'éclater, lol ! |
Par indy : le 22/12/10 à 14:33:41
Dire merci | dominique En été tous le monde est au pré 24h/24 par contre en hiver c'est box la nuit et paddock en journée si le temps le permet ( si il pleut de trop elles veulent pas sortir ...) je sais que le mieux pour elle serait une stabulation libre mais pour le moment nous n avons pas les terrains pour ( déjà que les prés d''été sont pas immenses on ne peut pas se permettre de les abimés en hiver sinon pus de prés vert pour l été) oui l education des anes n'est pas la même que celle des chevaux ça je l ai bien remarqué et j avoue que je me sent incompétente pour l eduction des anes surtout que je ne les ai pas eue bébés ! au contraire mes poulains un je l ai vu naitre et l autre je l ai eu a 7 mois donc je les ai éduqués dès le début et pour le moment tout ce passe bien .. mes anes je les comparent a des enfants trop gates elles sont caprisieuses et me font tourner en bourrique elles ont effectivement le cuir très dur et un carafon de bouriquet |
Par dominique71 : le 22/12/10 à 15:32:16
Dire merci | J'ai eu les miennes au sevrage et c'est déjà pas évident avec Scarlett, sauf quand je trouve un truc qui lui plait bien, évidemment ! Magie est beaucoup plus facile, puis elle est consciente d'être petiote et de ne pas "faire le poids" c'est hypocrite mais ça aide ! Je comprends qu'en les ayant récupérées déjà (dé)formées, c'est pô simple... Question espace, je pense qu'elles se contentent de pas grand chose, moins de longues galopades que des poulains qui n'ont jamais assez d'espace pour dépenser toute leur énergie ('fin la mienne, elle a bien assez, étant seule de son espèce) Scarlett, avec son foutu caractère (mais elle est en même temps hyper gentille... quand elle veut) adore apprendre des nouveaux trucs donc "l'éthologie" lui convient bien et affine notre relation. C'est intéressant de voir leur vitesse d'assimilation et, surtout, le (bon et mauvais) côté définitif de la chose : pas besoin de réviser souvent, tu peux reprendre où tu veux quand tu veux... Mais ça dépend sans doute des individus et des caractères : Magie semble moins motivée mais je l'ai trèèès peu "travaillée" |
Par indy : le 22/12/10 à 15:45:58
Dire merci | sincèrement j aimerais beaucoup pouvoir leur consacrer plus de temps et leur apprendre des choses mais d un je n ai pas assez de temps et de 2 j ai l impression de les embeter a chaque fois enfin la fille est plus docile que la mère et encore cela depend des fois ... j ai du mal à les cerner car comme la dernière fois j ai voulu leur faire plaisir en les sortant ben résultat une totale bataille et dangeureuse du fait qu elle levait les fesses dès que je tentais de la ralentir en fait j ai remarquer que temps que je vais dans son sens pas de soucis mais dès que j essai d exprimer ma " supériorité" ben la c'est fini ... je pense qu elle on eu une education (ou plutot pas ) de " dominanate elles ont toujours pu faire se qu elles avaient envie donc quand je leur impose quelque chose ben elles se rebelent c'est vraiment cette sensation que j ai ... et j avoue que mon ignorance sur les anes ne m aide pas à les eduquer , ce que j applique sur mes poulains n'est vraiment pas applicable sur mes 2 fauves ... j ai juste compris que les anes ont besoin de notre présence qu on s occupe d elles elles veulent que notre attention soient portés sur elles malheuresement mon attention est divisée par 10 ... |
Par dominique71 : le 22/12/10 à 16:09:18
Dire merci | Ah ça, domination, ça passe pas trop avec elles ! Je viens de faire un tour en "tandem" avec Scarlett devant et ma pouliche derrière. J'avais déjà vaguement fait y a longtemps et je suis partie comme ça, sans révision... Ben pô triste ! Scarlett a un peu fait la gu**le quand j'ai mis le surfaix = attelage = bosser mais quand elle a vu que je mettais les loges sur le licol et que je n'ajoutais pas le reste du harnais, elle s'est détendue. Dès que je lui ai demandé de marcher, ça a été OK mais tenir les longes de travail pour elle plus les longes de marche en main de la pouliche, j'étais un peu encombrée... Le gros problème, c'était l'incompatibilité d'allures entre les deux... Non, non, pas que la pouliche va plus vite, oh nooon ! :non-non: La difficulté est de ralentir Scarlett, voire de l'arrêter (quasiment assise pour la freine, j'aurais dû mettre un mors !) et d'empêcher la pouliche de plonger le nez dans l'herbe à chaque arrêt (voire même avant !!!) On a dû mettre 1/2 h à faire 500 m mais, pendant les quelques moments où ça a bien marché, ça a été génial ! Bon, je vous passe le fait que la pouliche préfère le bas-côté gauche quand Scarlett choisit le droit et inversement, les moments où j'arrive à arrêter le duo et donner une carotte : elle fait vivement demi-tour et faut tout remettre dans le bon sens pour tenter un nouveau départ, la pouliche qui en profite pour mettre le pied sur les longes etc... Petites remarques : je suis ans "accessoiriste", je ne mets pas (pas encore) de panurges pour accrocher les longes de l'ânesse à la tête de la pouliche et tout le monde est en licol car c'est beaucoup trop fouillis et le risque serait trop grand avec des "ficelles" trop bien en place, je cherche juste à faire des fantaisies pour m'amuser... Oui, je sais, c'est pas top mais je ne massacre personne même si j'ai un peu gu**lé par moments... et elles n'avaient vraiment pas une tête de traumatisées en revenant ! Message édité le 22/12/10 à 16:10 |
Par Gerard85 : le 22/12/10 à 18:17:22
Dire merci | Bonsoir Dominique, moi aussi j'ai eu ce problème d'allure entre l'âne et le double -poney, mais ca n'a pas duré longtemps maintenant c'est a tour de rôle qui sera en tête et quand je dis stop ou "hoo la" ils s'arrêtent tous les 2, il est sur que si je ne surveille pas les bas-cotés des chemins les intéressent donc douceur et mais fermeté je les sors tous les 2 toujours ensemble ca aide mais c'est une erreur aussi car les séparer est devenu impossible maintenant a +++ |
Par sam28 : le 22/12/10 à 18:38:26
Déconnecté | les séparer rentre aussi dans leur éducation, apprendre à laisser partir le copain en l'attendant sagement qu'il revienne est aussi du travail!! Indy, je n'ai rien a ajouter après ce qui a déjà été dis, je ne peux qu'approuver mais je tiens à préciser quand même que si tu ne peux pas "ratrapper" ce comportement, tes annesses peuvent devenir limite dangeureuse, réfléchis-y bien!! |
Par sam28 : le 22/12/10 à 18:41:27
Déconnecté | ou alors, fais-les éduquer par qq'un de compétent!! après, ce sera à toi de te corriger sans avoir les annesses qui te mettent des barreaux dans les roues!! elles ne sont pas totalement associables, elles peuvent encore apprendre, j'en ai rééduquer énormemment des comme elles mais il faut que les proprio suivent derrière!! |
Par Gerard85 : le 22/12/10 à 18:49:52
Dire merci | je suis tout a fait d'accord avec toi Sam ca fait parti du travail.... j'avais commencé cet été mais l'accident du poney a changé mes plans attendre le copain sagement ils ne connaissent pas, les débuts de séparation sont rock n'roll et bruyant mais ca peu ce faire je recommencerai je pense au printemps sacrés Loulous |
Par sam28 : le 22/12/10 à 18:53:35
Déconnecté | ça prend du temps, je te l'accorde mais c'est assez important dans certain cas!! |
Par dominique71 : le 22/12/10 à 20:41:06
Dire merci | C'est pour ça que j'ai pris la petite Magie, pour que la "délaissée" ne reste pas seule... Sinon, elles sortent éventuellement tour à tour avec moi. Je joue aussi parfois sur 2 prés séparés seulement par une haie, ça les habitue à une semi-séparation moins brutale qu'un véritable éloignement, ça aide à passer à l'étape suivante (ou ça prolonge le stress de cet apprentissage, ça dépend du point de vue...) Par contre, Magie est toujours à la recherche d'un contact physique avec l'une des autres (ça les agace d'ailleurs, comme une petite soeur toujours dans les pattes des ados !) et elle supporterait sans doute très difficilement de rester vraiment seule... (seule avec moi, ça passe) |
Par Gerard85 : le 22/12/10 à 20:57:28
Dire merci | je suis tout a fait d'accord avec toi Sam ca fait parti du travail.... j'avais commencé cet été mais l'accident du poney a changé mes plans attendre le copain sagement ils ne connaissent pas, les débuts de séparation sont rock n'roll et bruyant mais ca peu ce faire je recommencerai je pense au printemps sacrés Loulous |
Par Gerard85 : le 22/12/10 à 21:10:15
Dire merci | désolé mais je ne sais pas pourquoi les messages sont doublés comme ca de temps en temps |
Par sab46 : le 22/12/10 à 21:48:31
Par dominique71 : le 22/12/10 à 21:50:24
Dire merci | Quand tu demandes à revenir sur la page précédente, as-tu le message "voulez-vous renvoyer les données ?" Sinon, quand tu fais "actualiser" = F5 quand tu es sur la page du message, ça le renvoie aussi... |
Par sab46 : le 24/12/10 à 14:10:50
Dire merci | rahhhhhhhhhh ce matin j ai cru que je les tuais on va au pré, et je les appele et personne repond... hier pareil ils avaient sauté la cloture pr atterir dans le 3ha grrrrrr dc on part dans le 3ha et la personne, aucun repond , aucun arrive, rien on verifie clotures, traces de sabot etc.... rien on s est tapé des montees bien pentues du pré et mon frere qui passe derriere les barbelés me rejoint a la jointure en haut des 2prés et la il me dit: ils sont la ces cons grrrrrrrr ils etaient bien dans leur petit pré en haut caché vers le bois et avaient pas envie de bouger j ai flippé de peur qu ils aient sauté la cloture dans l autre sens c est a dire dans les champs derriere sans clotures, ou qu on me les avait volé..... saleté de merdeux de chevaux de ggrrrrrrrrrrr lol |
Par DiegoMulot : le 24/12/10 à 14:32:27
Dire merci | Sans doute que ce coin là est mieux abrité ? les chevaux ont leurs raisons que notre raison ne connait pas !!! hi hi ça fait du bien de marcher dans la neineige hein ! allez, bon reveillon ! |
Par sam28 : le 24/12/10 à 14:40:11
Déconnecté | ohh, mais quels amours ces deux là!! tu veux les bouffer mais c'est comme ça que tu les aime!! |
Par sab46 : le 24/12/10 à 17:14:32
Dire merci | oaui mais grrrrrrr j ai flippé qu ils soient partis je sais pas ou j ai tellement peur de les perdre que grrrr j etais en colere de pas les trouver bonnes fetessssssssssssssssssss |
Par dominique71 : le 25/12/10 à 14:20:17
Dire merci | Il a neigé en cette nuit de Noël, ce n'est pas énorme mais les filles sont blanches Même Thoranche bien que son poil plus gras retienne moins les flocons |
Par dominique71 : le 25/12/10 à 14:52:24
Dire merci | J'ai ensuite essayé à Scarlett ses "cadeaux de Noël" Elle a été suuuper heu-reu-se ! Y a qu'à voir sa tête sur les photos ! Malgré le faible poids de la selle, et bien que l'ânesse ait déjà été montée (à cru) et sanglée (surfaix et sellette d'attelage) elle s'effondre quand je tente de mettre la selle en place, le dos descend de 10cm ! J'ai même cru qu'elle allait se mettre à genoux ! Du coup je ne sais pas trop où la poser, je n'ose pas risquer d'appuyer davantage sur le rein 1- selle de dressage Wintec Isabelle Werth (!) 2- selle Wintec mixte, les 2 selles sont à matelassures Cair Vos avis ? |
Par SDE : le 25/12/10 à 17:51:04
Déconnecté Dire merci | Dominique ton âne gris est super beau ! j'adore cette couleur ! mon avis : selles trop, en avant, elles doivent être en arrière de l'épaule. Là on dirait qu'elles écrasent le garrot. Tu as trouvé des selles à l'essai ? Où ? |
Par sam28 : le 25/12/10 à 17:55:30
Déconnecté | c'est super ses cadeaux pour Scarlette!! en ce qui concerne qu'elle creuse son dos, c'est normal, tous les ânes font ça, c'est un peu comme les chats, ils se creusent quand on leur touche le dos, j'en ai eu un, son ventre touchait le sol tellement il se creusait!! |
Par dominique71 : le 25/12/10 à 17:57:31
Dire merci | Je les essaye mais... c'est mon cadeau de Noël Et puis, on sent que ça leur fait tellement plaisir ! Oui, beaucoup trop en avant faute de sangle assez longue (et mauvaise habitude ancienne aussi... Je pense aussi qu'il faut changer les arcades, aavantage des Wintec, les selles me semblent trop perchées en l'air et ça évitera que ça appuie de trop sur le rein... enfin j'espère, on verra le point de vue du sellier... De toute façon, avec cette neige, ce n'est pas l'idéal pour des essais monté... (je serai volontiers dessus s'il s'agissait de bestioles que j'ai déjà monté dans de bonnes conditions) |
Par sam28 : le 25/12/10 à 17:58:00
Déconnecté | par contre, je me permets de donner mon avis : évite la selle de dressage pour Scarlette, le siege est trop haut et ce sera vraiment inconfortable pour la personne qui la montera!! par contre, la deuxième à pas l'air mal mais la personne aura plus ou moin la même sensation que pour la dressage!! et comme le dis SDE; les selles sont trop en avant!! |
Par Dioutifri : le 25/12/10 à 17:59:00
Par dominique71 : le 25/12/10 à 18:03:17
Dire merci | La neige qui tient sur leur poil les rend vraiment trognons Oui, sam, la 2ème selle est d'ailleurs plutôt prévue pour Scarlett et devrait lui aller, quitte à ouvrir encore (il y a de la marge au niveau garrot) et elle sera moins encombrée, bien que, au point de vue poids, ça soit à peu près pareil |
Par sam28 : le 25/12/10 à 18:03:39
Déconnecté | elle est mignonne cette annesse, on dirait un beau mélange de Berry avec du cotentin!! elle travaille , non? j'adore les dernières, on dirait qu'elle ne sait plus où mettre ses bananes!! |
Par sam28 : le 25/12/10 à 18:05:38
Déconnecté | oui Dom. , la mixte devrai un peu mieux lui aller mais un conseil : N'OUBLIES pas de prévoir croupière et éventuellement mais c'est facultatif: un avaloir!! |
Par dominique71 : le 25/12/10 à 18:08:54
Dire merci | Exact, j'ai complètement zappé l'idée de la croupière ! et, par contre, collier de chasse pour la pouliche, chacune ses particularités... |
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous