Vos anes
Sujet commencé par : biche1 - Il y a 3149 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique719 personnes suivent ce sujet.
Par biche1 : le 09/03/10 à 20:43:00
Dire merci | Ils revendiquent leur post!! On attend vos photos!! |
Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Par Mufty88. : le 28/01/11 à 09:42:12
Dire merci | Sam28= peux tu me parler de tes expériences? Comment se passe la saillie? Combien de temps durent les chaleurs? A quelle période? Combiende temps dure la gestation? Comment se passe l'annonage? |
Par sam28 : le 28/01/11 à 14:23:04
Déconnecté | peux tu me parler de tes expériences?: bien sur, je vais faire de mon mieux !! Comment se passe la saillie? : chez nous, c'est en liberté dans un pré assez grands et celui avec la partie foret et muselé selon le baudet choisi !! pourquoi la partie foret et muselé, tout simplement parce qu'en général, le mâle course la femelle et les arbres font des obstacles et permet à la femelle de "larguer" le male et muselé par que ces débiles ont tendance à mordre la femelle au garrot ou la ou ils peuvent chopper et vive les soins derrière!! quand je dis " se fait courser" c'est pas non plus l'anarchie totale, c'est juste une course comme ça mais rien de méchant et sans panique, dans ce cas, le mâle dégage!! et pour le museler, ma technique était de lui mettre un filet avec muserole combinée mais sans le mors ( pas utile !! ) c'est juste pour avoir la muserole sans l'encombrer avec un panier ou un truc dans le genre!! Combien de temps durent les chaleurs? heu... une semaine en général mais ça peut varier selon les anesses A quelle période? Mars/avril Combiende temps dure la gestation? 11 à13 mois selon si elle est primipare ou non, les primipares, en général , faut compter 13 mois Comment se passe l'annonage? en liberté dans son pré propre, chez nous les crottins étaient ramasser tous les jours, et seule et de préférence dans un pré (avec abri ouvert et paillé) clot par du grillage, éviter les terrains avec fils électriques,... on sait jamais !! la mise bas se passe très bien mais faut etre dans le coin au cas où , ne pas attendre dans le pré à coté d'elle mais etre aux alentours et jeter un oeuil, moi, je les veillais toutes les nuits en me levant toutes les heures , et je surveillais de loin, parfois si la femelle a du mal a expulser, ne pas hésiter à l'aider mais en général elles débrouillent comme des chefs !! ha ! et petit détail : ne pas se fier aux mamelles !! elles peuvent gonfler à bloc puis degonfler puis regonfler puis redegonfler, etc... l'idéal, c'est de vérifier la vulve, c'est imparable!! voilà pour moi!! |
Par DiegoMulot : le 29/01/11 à 11:00:28
Dire merci | Pas d'expérience en anonage, mais juste quelques petites précisions (en observant l'élevage de mon voisin !). Ne pas laisser la mère anoner sur un terrain en pente ou avec des clotures non sécurisées : un anon mort de froid et de faim après avoir débaroulé dans un pré en contre bas, un autre sauvé in extremis par des passants car tombé sur la route.... Deuxième précausion, ne jamais laisser le male avec une anesse suitée d'un anon (male) sinon le père risque fort d'essayer de le tuer. Mais franchement Mufty, tu veux vraiment faire reproduire ? tu crois qu'il n' y a pas suffisament de petits malheureux sur cette terre ? Si tu veux un petit demandes à ADADA ils en récupèrent à la pelle pour leur éviter la boucherie. |
Par Norah : le 31/01/11 à 15:52:59
Dire merci | Bonjour les amis des ânes! Safira et moi avons besoin de vos conseils. Je souhaite la mettre à l'attelage. Pas de compétition en vue, juste des balades-plaisir mais qui pourront être assez régulières du genre une fois par semaine toute l'année(dépendra de sa motivation, mais je ne m'en inquiète pas trop ). Je recherche donc un harnais dans un budget de 200 euros. Où puis-je en trouver avec le meilleur rapport qualité prix bien évidemment . Concernant le harnais, on parle de bricole, de collier et même de collier-bricole. Quels sont vos avis/expériences? Concernant la matière: préférence pour le cuir ou le synthétique? Merci par avance. Histoire de vous présenter la première concernée par cet investissement: Safira, onc, typée normande. |
Par cassis : le 31/01/11 à 16:10:08
Dire merci | Je me présente, heureuse propriétaire de 2 loubards de 2 ans et 7 ans et de 2 "p'tites z'oreilles"!! Pour l'attelage, le synthétique c'est ce qu'il y a de mieux, c'est plus simple pour l'entretien (tu t'es déjà amusée à savonner et à graisser tout un harnais? ) Elle a quelle âge? |
Par sam28 : le 31/01/11 à 16:16:55
Déconnecté | Norah: Concernant le harnais, on parle de bricole, de collier et même de collier-bricole. Quels sont vos avis/expériences? tout dépend de si la voiture que tu as ou aura, possède un palonnier ou non, si oui, la bricole est recommandée si non, c'est le collier et la bricole/collier est pour les deux types!! Concernant la matière: préférence pour le cuir ou le synthétique? j'ai eu les deux types et perso, je suis autant satisfaite de l'un que de l'autre sauf pour l'entretien, le cuir est beaucoup plus facile à entretenir malgré ce qu'on pourrait dire!! et oui, j'ai savonné et graissé des centaines de fois mes harnais et honnetement, c'est super facile et "rapide" mais faut prendre le coup !! et de tout façon, même dans les harnais en nylon, y'a des parties en cuir!! |
Par Norah : le 31/01/11 à 17:06:05
Dire merci | sur la photo Saf avait 5 ans. Là elle prend 6 ans. pour l'entretien du cuir, ça ne me fait pas vraiment peur, j'aime ça! merci pour vos avis. Sam, tu fais bien de me faire préciser: ca sera pour une 2 roues. |
Par DiegoMulot : le 31/01/11 à 19:43:43
Dire merci | Y a une sellerie belge sur ebay qui vend des harnais en nylon, pris super interessants. KK1 connait Equidestock ? |
Par sam28 : le 31/01/11 à 20:07:13
Déconnecté | Norah : attention, en venant ici, tu t'engages à de grandes choses, notament, à nous mettre plus de photo de ta mistinguette et par la suite de l'attelage !! Diegot: moi, je me fournissais principalement chez Equip'horse, pas trop cher et surtout pas trop loin !! mais sinon, pour les voitures je commandais chez Equitech et un autre mais le nom m'échappe!! certaines voitures chez Equip'horse, surtout les petites 2 roues sont assez "bof bof" !! |
Par sab46 : le 01/02/11 à 11:25:25
Dire merci | equidestok deja commandé pr des pantalons doublés polaires et des broutilles serieux bonne qualité de pantalon apres pr le cuir j en sais rien |
Par DiegoMulot : le 01/02/11 à 12:07:08
Dire merci | Merci Sab. Sam je vais jeter un oeil chez equiphorse ! |
Par Norah : le 01/02/11 à 22:45:08
Dire merci | merci merci. pas de problème, je vous mettrai des photos en temps et en heure. |
Par dominique71 : le 01/02/11 à 22:51:43
Dire merci | J'ai acheté chez Alain Perrier (69 Les Chères) Lien Avantage : il est fabricant donc il peut adapter à ta demande... |
Par Mufty88. : le 05/02/11 à 10:35:02
Dire merci | Sam28= merci beaucoup pour toutes ces précisions Je pense laisser mon anesse avec le mâle 2 mois au pré pendant la période mars-avril. Elle est primipare, elle va sur ses 6 ans! Je n'ai aucun expérience dans l'anonage ou le poulinage donc j'ai besoin de conseils! Diego= pour ce qui est du mâle qui tue l'anon je connais, un voisin a perdu 2 petits déja... De toute façon moi il ne restera que pour la saillie alors la question ne se pose pas! Et je sais qu'il y a beaucoup de malheureux, mon anesse vient d'un sauvetage déjà Mais là mon but ce n'est pas d'avoir n'importe quel âne mais de faire naître un anon et qui plus est celui de mon anesse |
Par sab46 : le 05/02/11 à 12:00:03
Dire merci | je vais essayer de trouver qqun qui m aide dans le debourrage de mon uvalou dici le printemps car je ne sais pas quel exercice lui demander et apres comment faire pour monter dessus (pas moi mais un poid plus plume) |
Par dominique71 : le 09/02/11 à 18:14:56
Dire merci | Une amie m'ayant demandé comment je pratiquais la révérence, j'ai décidé qu'il était plus simple de le lui montrer, j'ai donc demandé à mes "stars" de bien vouloir effectuer une petite démo... Elles ne sont pas encore pro mais, après avoir expédié une 1ère fois l'appareil par terre, elles se sont bien appliquées : vous croyez qu'elles vont prendre la grosse tête ? En tout cas, Scarlett boude bien quand je l'oblige à laisser "travailler" UMagie Lien Lien Edité pour erreurs des liens Message édité le 09/02/11 à 18:16 |
Par sab46 : le 09/02/11 à 18:44:25
Dire merci | depuis lundi j ai testé de mettre pour la premier fois la selle a mon mini uvalou 1ere approche du tapis "c est quoi ca?? "en soufflant et hop je lui mets sur l encolure et sur le dos en tapotant pour lui montrer que ca fait pas peur, j avais sellé mon cheval avant pour voir que paso bougeait pas que ca fesait pas peur pui sje met la selle dessus apres la voir fait sentir aussi impec il dit rien je mets la sangle trou par trou, ils e demandait au debut ce que c etait il accepte 1,2,3 trous, au 3e il avance d un coup car ca lui fesait bizarre je le remets en place et le felicite encore, j attends qq secondes et je remets un 4e trous et je stoppe là car il a rien dit je me suis dit si la selle commence a bouger en balade je descendrait la replacer, ce qui est arrivé elle a bougé legerement et je lui ai remis sans soucis dc avant de partir en balade je le fais marcher avec dans le pré 30sec pr voir sa reaction il s en foutait lol, dc hop direction balade moi a cheval et uvalou comme d hab en longe a coté de moi impec balade d une heure tranquilou comme s il avait fait ca toute sa vie mardi repos et mercredi auj, retentative, j ai pu sangler un peu plus, 5ou6trous , et balade de 1h45 environ dc cool!!!! fiere de mon mini uvalou |
Par dominique71 : le 09/02/11 à 18:47:37
Dire merci | omment tu oses le seller, avec sa tête de mini bébé ? Elle lui va trop bien, super ! |
Par sab46 : le 09/02/11 à 18:54:40
Dire merci | hihihihi ben commencement de debourrage!!!! a ma petite tete de mule mdrrrr |
Par moncheval33 : le 09/02/11 à 19:02:51
Dire merci | J'adore tes vidéos dominique !! C'est trop marrant de voir scarlett jalouse à ce point. En tout cas on voit bien que tes animaux t'aiment ... vraiment ça fait chaud au coeur |
Par sab46 : le 09/02/11 à 19:38:58
Dire merci | VIDEO DE LA BALADE Lien |
Par SDE : le 09/02/11 à 20:32:56
Déconnecté Dire merci | Trop mingnon avec sa petite selle ! Moi j'ai reçu ma grande selle Purée que les selles western sont énormes ! Bref aujourd'hui j'ai cousu un padd sur mesure pour formater le dessous de la selle à la morpho spéciale de l'âne. Et demain je mesurerai puis coudrai la sangle. |
Par dominique71 : le 09/02/11 à 20:59:47
Dire merci | Merci, moncheval33, c'est gentil En fait, elle ne boude pas tant que ça, elles ont appris à travailler tour à tour mais, quand elle sent la présence de carottes, elle a du mal à se retenir d'être la plus gâtée ! Et encore, je les avais coupées à l'avance, car le cri de la carotte, c'est vraiment trop irrésistible ! Bravo, sab46, et t'arrives à gérer tes 2 bestioles + l'APN, chapeau ! Il est trop mignon, l'Uvalou, bien sage aux côtés du grand SDE, tu pourras nous montrer ton bricolage, ça m'intéresse beaucoup |
Par DiegoMulot : le 10/02/11 à 00:17:22
Dire merci | oui SDE, des photos pliiiiize ! |
Par sab46 : le 10/02/11 à 10:48:30
Dire merci | Bravo, sab46, et t'arrives à gérer tes 2 bestioles + l'APN, chapeau ! Il est trop mignon, l'Uvalou, bien sage aux côtés du grand ouai je tente rarement et dans un chemin calme car ts peur que y en ai un qui parte plus vite d un coup c est pour ca que ai fait que 30sec de video, meme s ils sont sages deja gerer les 2 des fois c est pas facile !!!lol |
Par meg.p : le 10/02/11 à 13:09:28
Dire merci | bonjour les filles !!! ravie de voir que le sujet est sans cesse alimenter par vos belles experiences !!!! heureusement qu'on ne compta pas sur moi vos vidéos sont super chouettes ! et le mini uvalou avec sa minie selle roooooo !!! craquant ! et ce qu'ils sont sages ici, rien de bien particulier ... on gladouille toujours autant et on culpabilise meme pas J'ai essayé de sortir seraphin seul sans son poney .. et bien ce n'est pas gagné du tout !! bcp de travail d'independance nous attend Mais meme sans trop travailler, tout le monde se porte à merveille |
Par sab46 : le 10/02/11 à 13:17:57
Dire merci | je profite d un beau soleil pr les bosser car depuis c etait brouillard et pas envie de faire quoi que ce soit, ce beau temps motive mieux |
Par SDE : le 10/02/11 à 18:33:58
Déconnecté Dire merci | Bon ben mon bricolage va bien ! La longueur du dos (en toit) est libérée !il ne me reste plus qu'à monter ! Le montoir est Ok et la selle aussi donc va falloir combiner les 2 : moi sur la selle sur le dos du bêtin ! j'ai hâte ! Comme aménagement j'ai fait un truc comme ça : a la base ce western padd : [img]http://admin.padd.fr/imges_prod/infra/gd/801_081_007_gd.jpg" alt="" /> je découpe 2 inserts de la taille que je veux (pour faire des matelassures de selle à droite et à gauche sous la selle Western) je les ai faites de 50 cm environ car la selle de 65 cm c'est largement trop long ! Ensuite j'ai cousu un tapis navajo (et non pas un tissu de feutre fon comme sur la photo) pour faire un sac j'y ai glissé les inserts en laissant un grand espace entre eux, histoire de dégarrotter largement sur toute la ligne de dos. |
Par DiegoMulot : le 10/02/11 à 19:20:40
Dire merci | Aie ! et tu as déjà testé ton oeuvre ? paske je me souviens qu'une copine croyant bien faire avait bricoler (joliement) un tapis extra pour le dos de sa juju. et bien pas loupé des les premiers jours de rando les minuscules coutures ont trouvé moyen de frotter et de blesser la belle !!! Moi je dis faudrait jamais toucher à l'équilibre d'un truc et je me permet de vous remettre la photo de mon tapis chouchou qui protège merveilleusement le dos de nos chères montures... Lien |
Par DiegoMulot : le 10/02/11 à 19:22:37
Dire merci | Moi j'ai ceux doublés feutre, avec tous les trous le long du rachis c'est impec sur cheval gros maigre sur mulet, sur tout le monde ! Pas d'irritation, bonne tenue et tout et tout... et ce ne sont pas les plus chers loin de là ! |
Par dominique71 : le 10/02/11 à 20:09:12
Dire merci | C'est la marque de mon tapis pour la western mais je ne l'ai pas sous les yeux... |
Par SDE : le 12/02/11 à 11:59:24
Déconnecté Dire merci | Diegomulot : testé depuis 7 ans voire plus, sur mon cheval, sans pb. Je trouve dommage qu'une rando ait servi de test pour le matériel de ta copine... En général en rando on ne doit prendre (à mon sens) que du matos qui a déjà des km et des km d'utilisation... De plus je ne vois pas comment travailler l'appui de la selle sur le dos de l'âne sans découper ton tapis ? Et les coutures ne sont pas en contact avec le dos de l'animal mais à l'extérieur des points d'appui. Moi je dis faudrait jamais toucher à l'équilibre d'un truc bah moi je dis, que si la gouttière de la selle gêne la colonne vertébrale, faut un tapis un peu adapté pour éviter cela... Et comme la selle est plus ouverte à l'arrière (selle pour chevaux) il faut là encore adapter. Dsl mais j'ai pas les moyens de faire faire une selle sur mesure pour âne (si tant est que des selliers en proposent) Enfin ça sera pas la première fois que je rectifie une selle ou un bât avec un aménagement de tapis bref voilà une photo |
Par sam28 : le 12/02/11 à 12:05:01
Déconnecté | moi je dis: il faut écouter son âne avant de faire des modif. !! parfois, on pourrait croire que tel ou tel truc le gènerait, etc... donc on modifie des trucs alors que ça pourrais lui convenir!! je n'ai jamais fais de rando avec une selle western mais toujours soi en bardette, soi en selle anglaise. les selles mexicaine sont rarement adaptées pour les nanous donc parfois les gènes mais je peux encore me tromper, je parle juste de mon expérience sinon, pour les rando, bien souvent c'est avec un bât j'ai pas trop suivis tous les message, je prends le train en route, dsl !! |
Par dominique71 : le 12/02/11 à 13:43:29
Dire merci | Au 1er coup d'oeil ultra rapide, je me demandais ce que tu avais chargé sur ta selle, tellement la voiture est b ien emboitée dans la photo ! C'est une Winetc ? Tu en es contente ? L'avaloire positionnée ainsi ne gêne pas, ne blesse pas ? J'aurais cherché, me semble-t-il, à l'accrocher plus bas ? |
Par DiegoMulot : le 12/02/11 à 15:01:43
Dire merci | "Je trouve dommage qu'une rando ait servi de test pour le matériel de ta copine... En général en rando on ne doit prendre (à mon sens) que du matos qui a déjà des km et des km d'utilisation..." ENTIEREMENT D'ACCORD !!!! |
Par sab46 : le 12/02/11 à 18:30:24
Dire merci | elle est un peu grande cette selle pour ce petit ane...non? |
Par dominique71 : le 12/02/11 à 20:37:54
Dire merci | Aujourd'hui, obstacle (en longe) avec Scarlett en carrière. Elle est étonnan te de facilité amis avec une technique très perso, je ne suis pas sûre qu'un cavalier apprécierait... On a commencé par un "échauffement" sur le cercle. Chose surprenante, elle était pleine d'allant, elle a prid d'elle même le trot ! Après 3 tours, je demande à l'autre main, c'est un peu plus mou mais ça va. Je me trouve un peu entrainée vers le rond de longe où l'attendait la pouliche, je ralentis d'un "Hohoo !" qu'elle a interprété comme une demande d'arrêt donnée avec vigueur et... FIN du travail en longe ! Je n'ai plus obtenu UN pas ! Grrr ! C'est pour ne pas rester sur ce blocage que j'ai mis des barres : elle adore ça ! En 3 passages, elle a fini sur 80 cm, très à l'aise mais en mode éco : on arrive au pas, elle prend le trot sur 2-3 foulées, saute d'un très joli geste, très respectueuse et là, plante les antérieurs à la réception, ils servent de pivot pour les postérieurs qui finissent leur foulée et la mettent... face à la carotte ! Pas un cm de perdu, mdr ! Petit Bout n'a pas du tout la même technique : déjà, elle ne trotte pas en longe : pas encore assez éduquée. Elle y arrivait pourtant dans le pré mais j'ai l'impression d'être un bourreau tellement elle fait bébé et sait très bien alimenter une image d'enfant battue ! Je lui mets un croisillon quasiùent au sol, sûrement moins de 30 cm, mais elle est bien petiote. Elle l'enjambe très scrupuleusement, ça lui fait lever bien haut les patounes... mais je n'obtiens pas plus de rapidité la fois suivante, lol ! Pourtant, en liberté dans les bois, elle est capable d'aller de sa propre initiative sauter des grosses branches qui son plus hautes. Il y a même un passage où elle doit franchir un tronc de plus de 40 cm et elle y arrive très bien (la 1ère fois, elle l'a escaladé mais elle a dû s'apercevoir que c'était un peu casse-gu**e) Et les vôtres, ils aiment sauter ou pas ? |
Par sam28 : le 12/02/11 à 21:08:29
Déconnecté | les ânes ont cette manie de sauter à "pieds joints" , en gros, s'ils arrivent à fond de balle sur un obstacle, ils vont piller à blocs et sauter, tandis qu'un cheval doit prendre de l'élan !! avec toute les races qui sont passées chez moi, la meilleur à l'obstacle a été le Berry et le Catalan/Pyrénée/bourbon ( qui est une et même race) !! mais faut le savoir qu'ils sautent ainsi parce que lorsqu'on est dessus, faut s'y atendre, ça surprend!! |
Par vertige08 : le 12/02/11 à 21:34:44
Dire merci | SDE: Tu nous donnera tes impressions sur ta selle! Il mesure combien au fait ton Nane? Pour voir par rapport à ma Milka. Je lui ai trouvé une selle d'arme. Un chouilla longue, mais comme le poids sera réparti, et que les patins sont flexibles, j'espére que ça ira. Avec un dos court comme elle a, c'est pas de la tarte. |
Par dominique71 : le 12/02/11 à 21:44:05
Dire merci | sam, non, je n'ai pas l'impression qu'elle saute à pieds joints, ilk me semble que sa prise d'appel est tout à fait identique à celle de la pouliche, elle saute en couvrant bien (j'avais mis une barre d'appel) Par contre, résister à sa technique de réception, ça serait costaud !!! Mais je suis persuadée qu'avec un cavalier, elle prendrait en compte ce problème et ne pilerait pas ainsi... A 2 ans 1/2, je l'avais testée sur une barre sèche posée sur tonneaux, à 80, elle avait sauté très correctement... Je te rassure, elle avait franchi cette hauteur environ 3 fois et je ne la lui avais jamais remise avant aujourd'hui où elle a presque 5 ans |
Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous