Vermifugation et froid
Sujet commencé par : lonesome68 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou1 personne suit ce sujet
Par lonesome68 : le 10/03/10 à 08:16:20
Déconnecté Dire merci | Bonjour... Y-a-t'il contre-indication à vermifuger lorsque les températures sont négatives ? Merci... |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Ocgerenie : le 10/03/10 à 08:31:05
Déconnecté | mon véto m'a dit de vermifuger si possible la veille d'un coup de froid ou de gel, du coup j'ai vermifugé mes chevaux samedi dernier (et dimanche matin il a gelé et maintenant il neige ) apparemment ca cramerait les oeufs restants dans les crottins en cas de froid, mais j'en sais pas plus |
Par sheytana : le 10/03/10 à 09:34:52
Dire merci | Pareil que Oc, surtout pour le ténia |
Par lonesome68 : le 10/03/10 à 12:54:33
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos réponses... Ok pour le coup de froid sur les parasites présents dans l'environnement... Je pensais plutôt à un cumul stress thermique (température inférieure à 0°) et stress digestif (vermifuges)... surtout avec un cheval âgé de 25 ans... A votre avis ? Merci. |
Par addd : le 10/03/10 à 16:44:45
Dire merci | Salut!! vous pouvez me redire les dates approximatives pour donner le vermifuge??? mon véto m'avait fait une super liste avec les produits à varier régulièrement et les 4 dates dans l'année... je l'ai perdue!! je me rappelais cependant du coup du froid dont vous parlez... MERCI! |
Par Ocgerenie : le 10/03/10 à 16:49:00
Déconnecté | addd ben j'ai pas de date, je vermifuge quand j'y pense, donc c'est plus que variable et complètement aléatoire.......... j'ai vraiment pas de planning pour ca (et je vermifuge que deux fois dans l'année) |
Par ninipinou : le 11/03/10 à 11:33:10
Dire merci | J'ai plutôt entendu dire qu'il fallait vermifuger suivant le redoux au printemps, les vers en sommeil et enkystés reprennant alors de l'activité à ce moment. Et l'Equest ne laisse pas trop de choses dans les crottins par rapport aux autres vermifuges : "EQUEST = Moxidectine 90 % d’efficacité – survie des gastérophiles : 15 jours – 97 % éliminés par les matières fécales sans détruire les insectes coprophages (le seul) contrairement à l’Ivermectine" |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous