Forum cheval
Le Forum Cheval

Changer mon filet (mus. croisée) pr une combinée.

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
Par noémmie : le 10/03/10 à 13:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Après mûre réflexion, je vais changer de filet, j'ai un HKM avec muserolle croisée (d'environ 40euros) que je ne serrai jamais, mais on m'a dit que cela ne changeait rien à l'action.

Je décide donc de tout changer car vu le prix d'une muserolle combinée seule, autant changer le tout, mais j'hésite, je ne veux pas non plus mettre un prix fou, voilà ce j'ai trouvé que me conseillez vous ?

Mon préféré de Félix Bühler.


Europa.


Sendro.


Ils sont tous à 29.90 euros mais mon soucis c'est que ce n'est pas précisé pour les fermetures de muserolles si c'est fermeture normale avec boucle et trou ou vous savez les nouvelles fermetures assez compliquées (pour moi) et sur les photos on ne voit pas bien.

Je voudrai également savoir comment est le cuir, car mon HKM actuelle est super souple, très agréable et je ne voudrais pas tomber sur un mauvais cuir qui craque en quelques mois (même avec un bonne entretien). Merci.

Pour info c'est pour un cheval typé appaloo de 5 ans, mais qui n'est pas encore bien mis (photo).

Messages 1 à 22, Page : 1

Par OceanxIndien : le 10/03/10 à 13:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ton HKM , tu en fais quoi ? tu le vend ?

Par OceanxIndien : le 10/03/10 à 13:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 sinon moi j'aime bien le 1er en plsu Felix B c'est une sous marque de Stubben ..

Par OZiris : le 10/03/10 à 14:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 Le nouveau de Décathlon est bien : pas de pression du passant de muserolle sur la nuque et muserolle bien large articulée.

En plus le cuir n'est pas cartonneux et les finitions sympa. Par contre il vaut mieux choisir une taille un peu grande pour que le frontal soit pas trop serré.

Moi qui aime que le bridon soit avant tou le plus confortable possible pour le cheval, je l'ai vite adopté



[img]http://fr.decathlon.com/Img/FichesFichier/2781075asset_16781382.jpg" alt="" />


Par sam28 : le 10/03/10 à 14:12:27

Déconnecté
 bah, enlève la muserolle, tu verra: ça coute moin cher!!!

Par ninidogskin : le 10/03/10 à 14:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Sam a raison, la muserolle n'est pas forcément indispensable!
pourquoi veux-tu une muserolle combinée?

Par noémmie : le 10/03/10 à 14:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, je vendrais peut être mon HKM si quelqu'un est intéressé, pourquoi pas, il n'a qu'un an et demi, donc nickel et son cuir est top, c'est surtout cela qui me fera le regretter.

Sinon Oziris, les deux photos c'est pas le même filet si ?
et combien coûte celui de chez décat ? Par contre si je dois prendre plus grand, j'ai un doute, car Radja est assez fin du nez, donc, à voir.

 J'ai déjà essayé sans muserolle mais radja n'est pas prêt pour ça, il n'a que 5 ans cette année je dois donc lui garder une muserolle pour l'instant, il n'est pas bien mis pour encore. Mais je préfèrerai sans bien sûre.

Par OceanxIndien : le 10/03/10 à 14:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ohh moi ej cherche actuellement un filet .. alors MP moi si tu a des photos .. par contre je suis tres tres difficile mdr

Par ninidogskin : le 10/03/10 à 15:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 tu sais, mon cheval est bien bien loin d'etre "mis" , pour autant il n'a jamais eu de muserolle, je ne pense pas que ça se joue à ce niveau...
d'autant plus s'il est jeune, autant ne pas le "ceinturer" meme si je me doute que tu ne serre pas comme une brute!
Ne le prend pas comme un reproche, hein, mais bien souvent on met une muserolle par "convention" ou par habitude , et finalement ce n'est pas utile...fais l'essai pour voir?

Par typho : le 10/03/10 à 16:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
moi, j'ai mis un temps fou à choisir mon filet avec une muserolle combinée "pour pouvoir tout faire",
j'ai mis le tout pour l'essai,
je l'ai mis en configuration muserolle simple à la première séance,
et j'ai complètement retiré la muserolle de mon filet dès la deuxième fois

Par noémmie : le 10/03/10 à 16:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
  ninidog. oui je comprends et je ne suis pas contre, mais je rappel que je n'ai même pas deux ans d'équitation.

Typo : Je l'ai mis en configuration muserolle simple à la première séance, et j'ai complètement retiré la muserolle de mon filet dès la deuxième fois

C'est également ce que je voudrais essayer.

OcéanxIndien, voilà mon filet HKM. (neuf sur la photo).

Pas bien mis sur la photo car c'était la 1ère fois qu'on l'essayai, je referrais des photos plus récente.

Par typho : le 10/03/10 à 16:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
bon, bah si c'est ce que tu veux faire, je te suggère de zapper l'étape muserolle simple et d'essayer directement sans muserolle : t'as même pas besoin de changer de filet, du coup

Par noémmie : le 10/03/10 à 16:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà essayé Typho et c'est pas top du tout.

Par typho : le 10/03/10 à 16:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
ah bon... en fait, je ne comprends pas très bien : pourquoi ce n'est "pas top du tout"? qu'est-ce qu'il se passe quand tu retires la muserolle?

Par avada : le 10/03/10 à 16:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
 Il y a deja eu de nombreux debat la dessus, mais j'avais lu sur ce forum un commentaire de quelqu'un qui expliquait (tres bien d'ailleurs) que la muserolle pouvait etre tres utile dans le sens ou, quand on applique une tension sur les renes, ca a tendance a faire ouvrir la bouche du cheval, du coup il est obligé de se contracter légèrement pour la garder fermée, mais si il a une muserolle, il va pouvoir s'appuyer dessus ! Je trouvais ca très interessant, à bien méditer

Par OZiris : le 10/03/10 à 17:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
noémmie : Si c'est le même filet, sauf que j'ai changé le frontal car justement je le trouvait un peu serré derrière les oreilles, donc j'ai du bricoler un peu

Il coute 55€ avec les rênes.

Par OceanxIndien : le 10/03/10 à 17:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 ah oui je le trouve super chouette!

Par noémmie : le 10/03/10 à 17:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
  A vrai dire techniquement je ne pourrai pas te le dire, je suis très très loin d'être une pro, je n'ai pas les bons termes techniques, en faite il est moins gérable, réponds moi bien, a la bouche ouverte tout le temps, je ne fais que suivre les instructions de mon ancienne monitrice et du nouveau également.

Je ne comprends pas pourquoi beaucoup s'obstine à ne pas mettre de muserolle je préfèrerai bien sûre ne pas en mettre (mais quand mon cheval sera prêt).

Celle de ma fille n'en a pas besoin, mais uniquement quand c'est quelqu'un d'autre que ma fille qui la monte et dans les concours, courses ou n'importe où beaucoup ont des muserolles, encore une fois c'est mieux sans, mais il faut tout de même comprendre à quoi elle sert, non ? (et là c'est un autre débat)

Il faut voir l'âge du cheval (niveau équitation), le niveau du cavalier, le comportement du cheval, si c'est pour l'extérieur, du dressage ou du sauts, il y a plein de configurations qui rentre en jeu, alors pourquoi cette obstination à toujours vouloir monter sans muserolle, cela ne veut pas dire non plus qu'il faut serrer les muserolles à fond, mais il faut aussi tout de même penser à la sécurité du cavalier, bientôt il faudra monter sans selle, sans filet, sans licol, sans rien, je veux bien mais sans moi, ma vie compte tout de même un peu plus, j'ai des enfants et une vie à vivre, des folies j'en faisaient adolescente mais aujourd'hui j'essaie de ne pas faire n'importe quoi.

Je comprends votre envie de toujours faire au mieux pour votre cheval, j'adore les miens, j'ai attendu longtemps pour en avoir, je les respecte au mieux et essaie d'apprendre ce qui est le mieux pour eux, comme pour moi, je pense que si mes moniteurs m'ont dis que mon jeune cheval à besoin d'une muserolle, c'est qu'il en a besoin d'une, avec moi en tout cas, ils s'y connaissent normalement mieux que moi, même si je sais qu'il peut y avoir des mauvais professionnel.

C'est pas parce que mon cheval aura une muserolle qu'il sera torturé !

Désolé de mettre un peu importé, mais je voulais mettre les choses au clair, pour ne pas toujours ré expliquer mon cas.

Au départ ce long roman était pour répondre à Typho, mais je ne te vise pas pour autant, je parle en général.


Message édité le 10/03/10 à 17:19

Par noémmie : le 10/03/10 à 17:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mince , j'ai mis tellement de temps à écrire mon texte qu'il y a eu d'autre réponse, merci avada pour ton intervention.

Oziris, un peu chère pour moi, dommage.

OcéansIndien, te faut il une muserolle croisée ? parce qu'apparemment c'est pas les mieux, je n'ai pas choisi celle que j'ai actuellement, j'avais une combinée avant, mais au bout d'un mois les bouts des coutures se défaisait, j'ai donc dû changer dans la même boutique quelques choses qui avait approximativement le même prix.

Par OceanxIndien : le 10/03/10 à 17:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 ah noémie je savais pas, en faite mon filet actuel m'a laché (:levi et comme Kenny a tendance a etre assez retif au travail, dans un premier temps j'avais opté pour une croisé comme ça ..

SVP PAS DE POLEMIQUES

Par typho : le 10/03/10 à 17:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
ben, je le prends pas pour moi... je demandais juste ce que tu constatais pour conclure que ce n'est pas top... vu que moi, je n'ai pas vu de différence avec ou sans. donc je cherche à comprendre c'est tout. des fois, faut pas chercher plus loin que la question qui est posée.

Par julizz : le 10/03/10 à 19:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si tu veux je peux te passer la muserolle de mon filet HKM, je ne m'en sers plus :


Par noémmie : le 10/03/10 à 22:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Super Julizz, si vraiment tu ne t'en sert plus et que tu n'en a plus besoin je veux bien te l'acheter, j'ai appelé hippowest et le prix d'une simple combiné est de 25 euros, donc je m'étais dis autant reprendre un autre filet arrivé à ce prix là, on en reparlera quand on se reverra, merci.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval