Choisir un amortisseur
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par pashuuPar marie12687 : le 11/03/10 à 11:02:57
Dire merci | Je cherche à acheter un amortisseur pour Sortilège. Qu'est ce qui est le plus efficace ? |
Par marie12687 : le 11/03/10 à 14:54:26
Dire merci | Merci |
Par pascale : le 11/03/10 à 15:00:30
Dire merci | la selle Isabell W. est une selle trés contraignante... c'est du bon matos.. si on met un amortisseur la dessous, et à moin d'un problème express du cheval, les soucis, on va les créer là où yen a pas.... ce n'est pas franchement uen selle de débutante ça... donc j'imagine que tu as qd même de l'assiette, donc aucun souci à faite 15 mn de mise en selle sur uen séance d'1H.... |
Par porto31 : le 11/03/10 à 19:38:37
Dire merci | Je te conseille les tapis avec amortisseur intégrés. Ceux ci degagent bien la colonne. Il y les tapis haf qui sont tres bien ou un de HKM qui est bien aussi!! Je te mets des photos. |
Par porto31 : le 11/03/10 à 19:40:48
Dire merci | le HAF! et le HKM! |
Par sinequanone : le 11/03/10 à 20:03:43
Dire merci | Pour les amortisseur gel je serai toi je ne tenterai pas j'ai lu qu'il y avait eu une convention de véto lors de laquelle ils ont parlés de l'amortisseur gel et des effets néfaste qu'il avait sur le dos je peux pas t'en dire plus je ne me rappelle meme plus ou je l'ai lu , je crois que c'est sur un autre forum mais depuis j'ai banni mon amortisseur gel en ce qui concerne les tapis HAF a ce jour j'en n'ai pas vu de meilleur mais le prix est très élevé mais si tu as le choix j'irai plus vers haf que vers un amortisseur classique Sinon si tu n'as pas les moyens de calquer plus de 100e dans un tapis peut etre te pencher sur le mouton veritable de cottage craft Je vais recevoir le mien la semaine prochaine alors je peux pas te le conseiller mais pour le moment après la tonne de recherche que j'ai faite c'est celui qui avait la meilleure critique...dans un prix assez bas (j'ai payé le mien 55e) et je suis assez d'accord pour penser qu'une selle de dressage n'a pas besoin d'amortisseur mais après chacun fait selon sa conscience si tu penses avoir besoin d'un amortisseur pour son bien etre alors prends en un ! |
Par folo : le 11/03/10 à 21:31:16
Dire merci | je peux pas t'en dire plus je ne me rappelle meme plus ou je l'ai lu , je crois que c'est sur un autre forum mais depuis j'ai banni mon amortisseur gel C'est bien possible que ce soit sur se même forum, y a eu des centaines de sujet Le truc de décath gel+mouton, ou meme le norton, bah c'est toujours le même problème ca dégage pas la colonne, et entre parenthese le mouton sur ces amorto est là que pour faire jolie . Message édité le 11/03/10 à 21:38 |
Par Katia40 : le 11/03/10 à 23:28:02
Dire merci | Alors moi j'ai une question encore plus con, mais tant pis, je la pose quand même! Si le dos ton cheval est pas encore musclé (ce que conçois tout à fait avec un 4 ans!), pourquoi tu n'attends pas pour faire de la mise en selle? Quand j'ai acheté ma juju avec son dos pourri, j'ai essayé de me faire la plus légère possible au trot enlevé ou en équilibre jusqu'à ce que je la sente prête à me supporter au trot assis. Ca a pris pas mal de mois... Mais elle était bien flinguée aussi... Il a 4 ans, y'a pas le feu au lac !!! Si?? |
Par marie12687 : le 12/03/10 à 08:42:41
Dire merci | katia => tout simplement parce-que dans les épreuves de dressage tu ne peux pas trotter enlever et que je compte commencer à sortir en concours cet été. Et donc il faut bien que je m'y remette un peu. |
Par pashuu : le 15/03/10 à 14:26:59
Dire merci | Je profite de ce post pour poser une question... Voilà, je suis en club, donc je n'ai pas mon propre cheval. Et pour certain chevaux il nous demande de mettre un amortisseur. Sauf que bien sur ceux du club sont dans un état lamentable! Mon problème est quel type d'amortisseur serai le mieux? Je n'ai pas non plus un super budget et ne connais pas spécialement les boutiques sur le net. Connaissez vous de bonnes boutiques ou de bon magasins ou je trouverai mon bonheur... Je suis de l'ouest lyonnais. |
Par pashuu : le 15/03/10 à 14:52:28
Dire merci | Que pensez vous de celui-là? Lien |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous